Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 15 16 17 18 19 ... 45

#401 Le 16-06-2017 à 19h21

Bimb'adonf
Chatte-Chamimi8
Appelez moi Charlie svp flemme de refaire le jeu depuis le début
Messages: 343

Coucou ! J'ai vu que ça parlait du manspreading mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Enfin, je vais m'expliquer. Je ne comprends pas plutôt le rapport avec le féminisme. Le fait d'occuper plus que ta place c'est du manque d'éducation et de savoir vivre. Plusieurs personnes écartent leurs jambes (pour les boules en cristal ? Maybe...) mais j'ai plus l'impression que c'est de l'égoïsme. Si tu ne peux pas te retenir et changer cette habitude n'utilise pas de transport en commun.
Des filles écartent bien leurs jambes (et moi dont oups mais pas autant que ceux qu'on dénonce et heureusement) mais elles sont moins nombreuses j'ai l'impression.
Mais franchement je ne suis pas d'accord avec celleux qui affichent ces gens là... Je suis d'accord il faut faire prendre conscience mais je pense que les choses bougeront beaucoup plus en demandant à cette personne de ramasser les pattes et non en les affichant.

Mais oui cette excuse de l'entretien gneuh gneuh aka le truc est rempli d'eau il va s'exploser si on le serre un peu lol


Mon pseudo est gênant et date. Appelez moi plutôt Charlie s'il vous plaît.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13712/gd/10968940.jpg

Hors ligne

#402 Le 16-06-2017 à 19h25

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Chatte-chamimi -> Et bien c'est simple, on en a parlé pendant quelque chose comme trois pages, avec plusieurs posts détaillant bien le souci, je t'invite à lire la discussion.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#403 Le 16-06-2017 à 19h31

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Chamimi: Le fait est que c'est très rare de voir des femmes se tenir ainsi. Ah oui et si elles le font c'est, dans la tête du gars, "allez, j'ai une touche" ou ,de certaines nanas, "c'est vulgaire". C'est tellement ancré que ça pose pas de problèmes de voir des hommes le faire alors que boum pour les femmes, ça coince. Puis, ça renvoie aussi à l'appropriation, à la domination de l'espace. Coucou le patriarcat. Sinon, pour plus de détails, on en a parlé précédemment.

Hors ligne

#404 Le 16-06-2017 à 19h36

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Juste une petite chose à ajouter :

Chatte-Chamimi8 a écrit :

Je suis d'accord il faut faire prendre conscience mais je pense que les choses bougeront beaucoup plus en demandant à cette personne de ramasser les pattes et non en les affichant.


Le truc c'est qu'on a commencé par la chose la plus simple : demander. Mais le problème est que ce ne sont pas des cas isolés, mais un phénomène d'une grande ampleur puisqu'il se retrouve quasiment dans toutes les grandes villes qui mettent à disposition des transports en commun.
Le dénoncer en le montrant, c'est faire prendre conscience de la chose, du coup les gens en parlent, et c'est donc comme ça que les choses changeront (j'espère).

Dernière modification par Burroughs (Le 16-06-2017 à 19h36)

Hors ligne

#405 Le 16-06-2017 à 19h36

Bimb'adonf
Chatte-Chamimi8
Appelez moi Charlie svp flemme de refaire le jeu depuis le début
Messages: 343

Merci, je viens de lire et je comprends un peu mieux. (En vrai j'ai lu il y a quelque temps mais j'ai oublié, excusez moi)
Je comprends beaucoup mieux le soucis effectivement.

Je n'ai jamais dit que les femmes le faisaient aussi "dramatiquement" mais je voulais plus illustrer mes propos. Mais oui blablabla c'est vulgaire etc. c'est ridicule alors que c'est même pas "abusé".

EDIT:
@Burroughs ; j'y ai réfléchi après avoir posté le message. Comment dénoncer sans montrer ? Je n'y avais pas trop pensé.

Merci pour vos réponses  (:

Dernière modification par Chatte-Chamimi8 (Le 16-06-2017 à 19h38)


Mon pseudo est gênant et date. Appelez moi plutôt Charlie s'il vous plaît.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13712/gd/10968940.jpg

Hors ligne

#406 Le 16-06-2017 à 20h35

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Un petit article que je viens de trouver sur cette idée d'incivilité:
http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/photos-manspreading-incivilite-ou-sexisme-exemples-40294

Et sur la question de la dénonciation en rendant visible le problème je pense que c'est fondamental. Y'a peut-être d'autres voies. Toutefois, c'est en pointant du doigt par l'image qu'on touche, à mon sens, plus.

Hors ligne

#407 Le 18-06-2017 à 23h54

Bimb'plusse
xJoyce0
La vie est un combat contre la fatalité, qui n'a de fin que lorsque tu la déclares toi-même.
Lieu: Beyond Darkness, baby ☾
Messages: 101

Que pensez-vous de Marion Séclin et de ses vidéos ? Je viens juste de découvrir sa chaîne youtube et au vu de la majorité des critiques négatives sur les commentaires de ses vidéos, je me demandais quels  étaient les avis des féministes. La défendez-vous ?

Hors ligne

#408 Le 19-06-2017 à 00h06

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Critique des fans du raptor fachoxilophone oui. Car voyez-vous, dire qu'une femme n'est pas à la disposition des zommes, c'est trop dur pour leur petit cœur fragile.

Je me demande si ces abrutis estiment qu'harceler, menacer de viol, insulter une personne fait partie de la liberté d'expression tient.

Même chose pour Ginger. Trop dure pour les ego de certains zommes


RektGang

Hors ligne

#409 Le 19-06-2017 à 00h40

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Et ils sont d'une telle mauvaise fois, qu'ils ne se rendent pas compte (ou bien justement si). Que leurs harcèlements poussent justement à retirer la liberté d'expression de féministes (qui s'expriment déjà) ou de féministes qui s'empêchent ou réfléchissent à 2 fois avant de le faire.

La confiscation de la liberté d'expression, n'est pas à chercher du côté de ceux qui s'en plaignent mais plutôt de celles qui subissent les agissement de ceux qui s'en plaignent. Et me demande si le but de leurs harcèlements n'est pas sciemment de réduire au silence  celles qui ont le courage de s'exprimer.

'Perso, même si j'suis pas toujours tout le temps d'accord avec ce qu'elle dit, j'vois pas non plus l'intérêt de m'y opposer. Dans les grandes lignes j'suis plutôt d'accord avec son discours. Et faut souligner son courage aussi.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#410 Le 19-06-2017 à 01h20

Bimb'adonf
Chatte-Chamimi8
Appelez moi Charlie svp flemme de refaire le jeu depuis le début
Messages: 343

Ces critiques sont de plus injustifiées, et surtout inutiles. Je ne suis pas tout le temps d'accord avec elle, mais à ce que je sache elle n'a rien dit qui soit soit disant trop extrémiste ou je ne sais quoi.

C'est à cause de ces menaces et remarques que plusieurs personnes ont honte de se dire féministe, peur de se faire critiquer et recevoir de la haine gratuite à cause de personne qui ne savent pas trop contrôler leurs émotions les pauvres petits choux...

Comme le dit précédemment, ils veulent la réduire au silence mais je suis contente de voir qu'elle s'en fiche royalement et est toujours aussi active et dynamique sur n'importe quelle chaine. Je ne suis pas une grande fan d'elle mais j'apprécie vraiment comment elle gère tout ça.


Mon pseudo est gênant et date. Appelez moi plutôt Charlie s'il vous plaît.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13712/gd/10968940.jpg

Hors ligne

#411 Le 19-06-2017 à 12h12

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je suis pas tellement sur Youtube donc compliqué de me faire une idée. Toutefois, je viens de regarder la vidéo de Marion Seclin sur le harcèlement. Je vois rien de répréhensible là dedans ni d'extrême. J'ai entendu qu'elle avait reçu des menaces de mort après avoir posté ses vidéos. Je plussoie MVDDs qui y voient une tentative pour réduire au silence. On est clairement dans la mise en scène, dans un rapport de force qui cherchent à empêcher toute prise de parole. On ne peut que souligner son courage et soutenir de telles pratiques.


Par contre, je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal mais je trouve pas sa chaîne Youtube. Du coup, je tape son nom mais une fois sur deux je tombe sur des critiques. Quelqu'un aurait le titre de sa chaîne?

Dernière modification par blancheneige18 (Le 19-06-2017 à 12h13)

Hors ligne

#412 Le 19-06-2017 à 14h12

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Coucou, juste pour vous dire que je viens d'apprendre que mon comportement relève du féminisme et que le combat de l'égalité est toujours d'actualité !
Wala ♡

Hors ligne

#413 Le 19-06-2017 à 14h16

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Bon, est-ce que je vais me faire taper si j'ai rigolé à la vidéo de Raptor sur Marion Seclin ?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

J'ai voulu regarder du coup la vidéo de cette femme !
Sur le coup, les compliments ne me dérangent pas (tant que ça reste polie et pas lourd.. ça va) donc je suis moyennement d'accord. Après, il est clair que le compliment "t'es trop bonne" euh, va t'faire nan ?

J'suis aussi d'accord sur le fait que peu importe la façon dont on est habillé, on a le droit au respect et cela n'excuse pas les comportements des autres.

Par contre, le fait d'assimiler être interpellée une fois à du harcèlement, je trouve que c'est abusé. Le harcèlement c'est un acte répétitif. Donc sur ce coup je suis pas d'accord avec elle...

Le fait qu'elle discute sur le lieu je trouve ça aussi très moyen. On a le droit de communiquer sur tous les lieux publics (toujours dans la politesse et le respect) donc dire "vous avez pas le droit dans la rue" c'est débile selon moi !

Après, mis à part ces faits là, je suis en accord avec ce qu'elle dit /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#414 Le 19-06-2017 à 14h38

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

C'est du harcèlement dans le sens où c'est un phénomène répétitif, pas seulement à l'échelle individuelle, mais aussi à l'échelle de toute la société : toutes les femmes sont concernées, c'est en ça que c'est aussi du harcèlement.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#415 Le 19-06-2017 à 14h44

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

(Oui)

La question est : est-ce-que les femmes draguent aussi dans la rue . Nope ou quasi-nope. Car la société véhicule que c'est normal pour les hommes de dire ce qu'ils pensent de l'apparence des femmes, ça rejoint une forme de patriarcat pour moi.
C'est si compliqué de comprendre qu'on veut être tranquille quand on marche dans la rue?

Et surtout, je pense que c'est une question de culture. Par exemple, dans les pays nordiques, même demander son chemin à un inconnu sera vu comme une mini-agression. Alors que dans les pays plus au sud, les gens ont tendance à être plus tactile et chaleureux.

Ce qui est déplacé c'est de décider pour les autres ce qui est acceptable ou non.


RektGang

Hors ligne

#416 Le 19-06-2017 à 14h48

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Norellenilia a écrit :

C'est du harcèlement dans le sens où c'est un phénomène répétitif, pas seulement à l'échelle individuelle, mais aussi à l'échelle de toute la société : toutes les femmes sont concernées, c'est en ça que c'est aussi du harcèlement.


Ah vu comme ça effectivement ! Après, personnellement c'est très peu que je me fais abordée dans la rue, donc après, quand ça m'arrive je mets un stop puis le gars trace son chemin donc je le vois pas du tout comme du harcèlement (je dois être trop dégueu  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ) après je peux comprendre que si ça arrive h24 ça peut être perçu comme !

Sensorium : je comprends ton point de vue même si je ne l'entends pas du tout de la même oreille !  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Interpeller quelqu'un dans la rue n'est pas forcément négatif, après si ça nous dérange, on dit qu'on veut être tranquille et voilà, en général, la personne s'en va (je dis bien en général) !

Après, c'est tellement subjectif la sensation d'être importunée ! Exemple : j'ai horreur qu'on m'appelle sans me prévenir, je me sens dérangée du coup je réponds jamais  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#417 Le 19-06-2017 à 14h55

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Baby-p0up3y, je t'invite à lire le topic féministe du salon des grands. Ce sujet là y a été débat en long et en large. On pourrait même dire qu'à lui seule il monopolise les 25 dernières pages de ce topic. Ne lis pas tout, mais déjà les 2 dernières pages te donneront sujet à réflexion. (pas les derniers postes on y parle de faire pipi^^). //www.ma-bimbo.com/forum/t280594,99-f%C3%A9minisme-un-d%C3%A9bat-d-actualit%C3%A9.htm

Sur cette fameuse vidéo, mon seul point de désaccord avec Marion Séclin, c'est qu'elle explique que l'espace public est fait pour se déplacer du point A au point B. Non, pour moi l'espace public est également un lieu de sociabilisation, de détente ... mais pour le moment il ne l'est que quasi que pour les hommes. Je m'auto quote:

Dénoncer le harcèlement de rue ne vise pas à enfoncer les hommes, mais bien à tenter de mettre fin à un comportement sexiste. Sexiste dans le sens ou les hommes qui pratiquent la drague (oups pardon le harcèlement de rue), se contrefichent du consentement de la femme. Ce comportement à des incidences sur les femmes et n'est pas anodin: elles se sentiront moins en sécurité en rue, n'oseront pas porter certains vêtements de peur d'être jugées, n'oseront pas se balader à des heures tardives ... Combattre le harcèlement de rue n'est pas quelque chose qu'on fait pour que la femme devienne supérieure aux hommes mais bien pour faire en sorte que l'espace public pourrait enfin être utilisé de manière égalitaire par les différents genres. Ce qui n'est pas le cas actuellement vu que ce sont les hommes (blanc, valide, hétérosexuel, cis) qui y ont une plus grande place et une place plus aisée.
Et mon féministe je le vois comme un combat pour l'égalité et pas la complémentarité.


non la rue n'est pas seulement faite pour passer d'un point A à un point B. La rue et l'espace public sont aussi des lieux de détente, de sociabilisation, de loisir... Ce ne sont pas juste des lieux de déplacement. Et ça les hommes l'ont bien compris, eux utilisent ces espaces aussi comme lieu de détente (et comme loisir ils y ont, entre autre, le fait d'emmerder les femmes). Ce que moi je souhaite, c'est que les femmes elles aussi puissent jouir de ces espaces pour autre chose que le déplacement et cela en toute sécurité et tranquillité.


Me suis posée la question sur le fait que j'exagérais peut-être un peu. Et donc j'ai commencé à analyser, les interactions que les hommes avaient avec moi en rue (même quand il n'y a pas débordement). Et j'ai compris que de une je n'exagérais pas et de deux le pourquoi cela me dérangeait. Il y a tout simplement négation de tout consentement. L'avis/ désire / envie des femmes ne leur importent peu, ils s'en contre balancent.

À titre d'exemple, une des dernières "drague" que j'ai subie.
Je dépasse un type, puis a un moment je sens que quelqu'un me suit et arrive à ma hauteur.
Le gars : bonjour
Moi: bonjour (restant tête baissée, ne le regardant pas. Là normalement il devrait comprendre que j'ai pas envie de discutter)
Le gars : On va boire un café?
Moi (toujours sans le regarder): Non je me rends au boulot.
Le gars: je peux avoir ton tel?
Moi : Non
Le gars: je te donne mon tel
Moi: non
Le gars : Quoi tu me jarte comme ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png
Moi : euh ben oui!

J'sais pas, j'ai pas eu l'impression que ce que je disais. Que mes refus étaient entendus. Il s'en foutait complètement et s'étonne à la fin que je le "jarte". Je ne lui dois rien, pourquoi part-il alors du principe que oui. Que uniquement parce qu'il a envie de faire connaissance je devrais suivre. 'Fin, c'est quand même vachement problématique comme attitude. Et ça me laisse à penser qu'il doit sans doute se contre balancer du consentement des femmes pour pleins d'autres trucs...

De plus de manière générale, les femmes n'ont pas a obtenir validation ou non de leur physique de la part des hommes. Un "simple compliment" je le considère comme le fait d'être validée. Mais ont n'a pas besoin d'être validée par qui que ce soit, surtout pas par de parfaits inconnus.

Edit : j'ai mis un peu de temps de rédaction , c'est une réponse au premier poste /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par isabelleh (Le 19-06-2017 à 14h56)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#418 Le 19-06-2017 à 15h07

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

Isabelleh : merci pour ton post ! Je comprends davantage ton point de vue et je m'en vais de ce pas lire les 2 premières pages comme conseillées !

Après visiblement on a aussi une perception différente du compliment. Pour moi, ce n'est pas qu'une validation. C'est juste un avis positif qu'il émet pour faire plaisir (monde des bisounours I know, mais y'a pas que des gros lourds dehors, du moins je l'espère..)

Ah ouais pour le gars, effectivement on peut difficilement faire plus lourd que ça  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#419 Le 19-06-2017 à 16h37

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Ouh en fait c'est pas si compliqué de faire plus lourd que ce gars-là, t'inquiète, au moins il n'a pas touché Isabelleh ^^'


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#420 Le 19-06-2017 à 16h54

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Baby-p0up3y >> corrige-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que quand tu parles des abordages dans la rue (abordage ? Pas sûre du mot), tu t'imagines des tentatives d'approche plutôt sympathiques avec rien de méchant, du style "bonjour, comment ça va ?", pour alimenter une éventuelle conversation.
Mais c'est trèèèès loin d'être ça, c'est plutôt "t'es bonne", les sifflements et compagnie.
Encore ce WE, j'ai eu droit à un "ouuuh, t'es chaude comme la braise", de la part d'un ado de 16 ans (donc pas vraiment de la drague, plutôt une remarque de dominant à dominé (mais seulement dans sa tête kikou lolilol)).
Même si chacun a sa vision des compliments, certaines réflexion me paraissent dures à assimiler à des compliments.

Personnellement, dans la rue, je vais d'un point A à un point B, j'ai pas envie qu'on m'enquiquine avec des remarques sur mon physique^^

Dernière modification par oOococalieoOo (Le 19-06-2017 à 16h57)


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#421 Le 19-06-2017 à 16h57

Bimb'Super Saïyen
baby-p0up3y
Lieu: Somewhere.
Messages: 7 953

oOococalieoOo a écrit :

Baby-p0up3y >> corrige-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que quand tu parles des abordages dans la rue (abordage ? Pas sûre du mot), tu t'imagines des tentatives d'approche plutôt sympathiques avec rien de méchant, du style "bonjour, comment ça va?", pour alimenter une éventuelle conversation.
Mais c'est trèèèès loin d'être ça, c'est plutôt "t'es bonne", les sifflements et compagnie.
Encore ce WE, j'ai eu droit à un "ouuuh, t'es chaude comme la braise", de la part d'un ado de 16 ans (donc pas vraiment de la drague, plutôt une remarque de dominant à dominé (mais seulement dans sa tête kikou lolilol)).
Même si chacun a sa vision des compliments, certaines réflexion me paraissent dures à assimiler à des compliments.

Personnellement, dans la rue, je vais d'un point A à un point B, j'ai pas envie qu'on m'enquiquine avec des remarques sur mon physique^^


Justement, j'ai dit dans un de mes posts que je parlais pas des trucs du style "ah t'es trop bonne" mais de réels compliments !

Perso, quand on me siffle ou me dis "ouah madmoizel té frech com de la mante" je capte même pas  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Les compliments sont vraiment du style "bonjour mademoiselle, je tenais juste à vous dire que vous êtes ravissante" ! Ce type là me dérange absolument pas /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


                          « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. » Helen Keller
  "La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien on ne                                                  mérite pas de le posséder." Hervé Jaouen
                                 « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. » Montesquieu

Hors ligne

#422 Le 19-06-2017 à 17h05

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

J'ai justement pris un exemple bien bien soft, il ne m'a pas insultée, ni touchée ... Mais déjà là j'y vois un problème, parce qu'il y en a un /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png.

Pour beaucoup l'accès aux corps des femmes est un droit, beaucoup d'hommes se permettent d'y accéder sans leur consentement ou du moins estiment qu'ils peuvent y accéder. Et cela se voit pas que uniquement dans l'accès physique à nos corps. Mais également dans le fait de nous "complimenter" (se permettent de nous valider, ils estiment avoir le droit de donner un avis sur nos physique ...). Mais encore dans les rapports de "séduction" qui sont codifiés de manière non égalitaires. Par exemple la galanterie est quelque part une relation de "séduction" qui est incitée par les hommes et pas nécessairement souhaitée des femmes.

Dans le cas de la "drague" en rue on rencontre au moins 2 gros problèmes liés au sexisme : la places des femmes sur l'espaces publics et l'accès au corps des femmes.

Personnellement, j'ai de plus en plus de difficulté à aborder une problématique du sexisme de manière non connectée à l'ensemble du patriarcat. Je les vois de plus en plus comme seulement des symptômes d'un problème plus large. Donc sorry si je peux ne pas être claire et faire des liens que je ne sais pas s'ils sont si évidents que ça.

Edit ; et s'il vous plaît sortez vous de la tête que la rue ça sert à uniquement d'aller du point A au point B. C'est faut c'est pas le cas pour les hommes, il n'y a aucune raison que ça soit le cas pour nous. Les rues font partie des espaces publics. Et même si elles servent à connecter des lieux d’intérêts (magasins, places, notre habitation, notre endroit ou on taf, nos écoles ou celles de nos enfants ...) elles sont aussi des endroits de vie en société ou même titre que des parcs, des places ... On n'a pas une limite nette entre : une place = lieu de vie et la rue = lieu de déplacement. Des places sont aussi des lieux de déplacement comme les rues sont aussi des lieux de vie. Et on peut aussi avoir des parcs de déplacement, parcs servant à faciliter les modes de déplacement doux, par exemple la promenade plantée à Paris, la High Line à New York...

Dernière modification par isabelleh (Le 19-06-2017 à 17h23)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#423 Le 19-06-2017 à 19h12

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*
Messages: 1 347

oOococalieoOo a écrit :

(abordage ? Pas sûre du mot)


à l'abordage !! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Perso même un mec qui pop de nulle part en pleine rue pour me dire que je suis ravissante, même s'il est poli et tout, j'trouve ça hyper déplacé. Pas besoin de leur bénédiction pour savoir qu'on est fraîches. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

C'est triste car c'est sûrement pas eux les plus dangereux, mais même. Ce genre de compliment ça a une certaine lourdeur qu'on distingue tout de même et c'est très gênant, enfin j'trouve...


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14063/moy/11250128.jpg
           

Hors ligne

#424 Le 19-06-2017 à 19h17

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Trutruche a écrit :

oOococalieoOo a écrit :

(abordage ? Pas sûre du mot)


à l'abordage !! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Perso même un mec qui pop de nulle part en pleine rue pour me dire que je suis ravissante, même s'il est poli et tout, j'trouve ça hyper déplacé. Pas besoin de leur bénédiction pour savoir qu'on est fraîches. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

C'est triste car c'est sûrement pas eux les plus dangereux, mais même. Ce genre de compliment ça a une certaine lourdeur qu'on distingue tout de même et c'est très gênant, enfin j'trouve...


Pis généralement y'a des idées derrière la tête. J'ai jamais vu un mec me dire que j'étais "mignonne" sans rien me demander après. Donc si tu dis merci, tu te fais emmerder, si tu lui dis d'aller se faire cuire le cul en prévision de ce qui va suivre, tu te fais emmerder.

TRAPPED

Ca m'est arrivé de voir des nanas magnifiques parce qu'elles ont un style particulier (genre les pin up, y'en a plein à Rennes). J'aimerais leur dire qu'elles sont jolies mais ce serait un peu malvenu, comme tu dis Trutruche, "popper" de nulle part pour donner son avis comme ça... Bon j'ai bien conscience que venant d'une nana ça serait moins gênant pour des raisons évidentes. Mais quand même. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#425 Le 19-06-2017 à 19h42

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Perso ça m'arrive régulièrement de parler direct aux gens dans la rue alors que je ne les connais absolument pas, pour dire un truc qui me passe par la tête... Comme quoi ça dépend vachement du caractère, je suis hyper malpolie en fait... Mais y'a trop de gens qui ont l'air intéressants dans la rue et si je me retiens de leur dire ce que j'ai envie de dire je me sens grave frustrée. Puis paradoxalement j'aime pas trop recevoir des compliments parce que je trouve ça superficiel et inutile, mais j'en donne sans en faire grand cas et souvent j'oublie immédiatement...
Ça doit être un peu pareil pour certains mecs qui ont l'habitude d'agir comme ça, c'est quelque chose d'incrusté dans la manière d'être et on y pense pas du tout.

Je ferais un peu plus gaffe maintenant, au cas-où. Mais en tout cas j'ai jamais eu personne qui m'a remballée, d'ailleurs j'aurais arrêté si ça avait eu lieu je crois. :')

Hors ligne

Pages : 1 ... 15 16 17 18 19 ... 45