Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 17 18 19 20 21 ... 45

#451 Le 27-06-2017 à 22h15

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Ok, je prends des notes XD


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

#452 Le 28-06-2017 à 16h34

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.
Messages: 2 212

Chiaralette : J'ai beaucoup trop ri.

A propos de Handmaid's tale, est-ce que parmi celles qui regardent la série certaines ont lu le livre? Et si oui, vous pensez quoi du passage à l'écran?

Hors ligne

#453 Le 28-06-2017 à 17h43

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Jackie -> Je suis en train de le lire. Je n'ai pas encore fini mais j'en suis pas loin.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#454 Le 28-06-2017 à 18h49

Bimb'crobimbo
Iana92
Les premières lettres de tous les pseudos sont en majuscules sur le forum. ;)
Messages: 3 893

Perso, j'ai lu que des extraits et des commentaires littéraires sur ce livre, donc ça vaut ce que ça vaut, je ne l'ai jamais lu en entier (même si je connais pas mal la trame et les péripéties, assez pour remarquer ce qui diffère, en tout cas) ._.
Il semble que l'adaptation ajoute beaucoup de détails, de contexte. Plein de passages laissés à l'imagination dans le livre ne le sont pas dans la série :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'histoire est aussi "modernisée" pour se dérouler dans un futur proche du nôtre plutôt que celui proche des années 1980.
Margaret Atwood a participé à l'adaptation comme productrice et consultante. L'équipe de réalisation et de scénaristes est majoritairement féminine. C'est rare ♥
D'après moi, même en ayant lu le livre, ça en vaut la peine *-*


//photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

En ligne

#455 Le 28-06-2017 à 19h45

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !
Messages: 7 519

Je suis contente que vous parliez de Handamaid's tale ! J'ai appris récemment que c'était un livre, donc je ne l'ai pas lu.
J'ai vraiment bien accroché avec la série, en grande partie je pense grâce à l'actrice principale que je trouve très douée !
Dans l'ensemble, je trouve tous les acteurs bons, très crédibles dans leur rôle. Le sujet est assez terrifiant tellement on voit qu'en fait, ça pourrait arriver, et que ça serait quand même pas beau ! ^^

J'ai assez hâte que la suite arrive,

Spoiler (Cliquez pour afficher)


  //photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

Hors ligne

#456 Le 28-06-2017 à 19h48

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Chiara: Trop cool!  A essayer de caser si l'occasion se présente. x)

Pour Handmaid's Tale, j'ai jamais fini le livre et ça date de 3/4 ans. Je tournais avec plusieurs livres et j'ai un peu abandonné, du coup. Mais pour ce dont je me souviens la série est assez fidèle au livre dans l'ensemble.

Sinon, Magaret Atwood s'est beaucoup documentée pour écrire son livre, y'a vraiment des recherches qui ont été menées. Bref, un travail fouillé, de qualité et qui n'a malheureusement jamais été traduit. Ce qui est triste parce que, depuis le temps qu'il est sorti, on aurait pu s'attendre à une traduction, surtout vu le thème abordé qui est plus que poignant et d'actualité (il l'a toujours été, hélas).


J'avais déjà parlé de mes lacunes cinématographiques qui sont sidérantes. Je voudrais joindre l'utile à l'agréable: est-ce que vous avez des films considérés comme classiques qui adoptent un point de vue féministes à conseiller?

Dernière modification par blancheneige18 (Le 28-06-2017 à 19h50)

Hors ligne

#457 Le 28-06-2017 à 20h08

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Handmaid's tale est dans la liste des séries que je dois voir mais pas encore eu l'occasion.

Concernant les films classiques avec un point de vue féministe. Je propose Mildred Pierce. Je ne dirais pas que c'est vraiment féministe, mais il date de 1945 c'est un film noir, le personnage principal est une femme. Une femme qui plus est divorce et mène seule sa barque. C'est un film que j'ai adoré, il existe un remake en mini série avec Kate Winslet dans le premier rôle qui est pas mal non plus.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#458 Le 28-06-2017 à 22h28

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Blanche: Le livre de base date de 85, et la première traduction fr date de 87. ^^"

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de The Handmaid's tale. ♥_♥

Dernière modification par sissi1428 (Le 28-06-2017 à 22h36)


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#459 Le 29-06-2017 à 03h37

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.
Messages: 2 212

Wouah, vous me donner encore plus envie de voir la série du coup. J'avais vu qu'il y avait eu aussi une adaptation filmique en 90, j'aimerais bien la voir également. De toute façon ça devra attendre parce qu'on a plein de séries à finir avant  (ouin).
Ah par contre Blanche je l'ai bien lu en français, sous le titre "la servante écarlate".

Hors ligne

#460 Le 29-06-2017 à 19h03

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Au temps pour moi.^^' Je l'ai jamais trouvé en français, il était en rupture de stock.

Jackie: Tu l'as trouvé en librairie?

Dans tous les cas, je maintiens que c'est triste et à la limite effarant qu'on en ait pas autant parlé que du Stephan King, Douglas Kennedy & co. Le sujet est quand même plus qu'important. Je sais pas, à chaque fois, on nous parle de Harlan Coben, des polars et j'ai l'impression que ce livre, qui est pourtant une petite pépite, a été un peu relayé aux oubliettes.

EDIT: Merci Isabelleh, je vais aller voir ça. ^^ Bon, par contre, je vois que ma petite annonce est un peu passée inaperçue  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par blancheneige18 (Le 29-06-2017 à 19h09)

Hors ligne

#461 Le 29-06-2017 à 22h31

Bimb'incrust
Jackie1n3Valentine
Proud Hufflepuff. Hystérique et misandre. Appelez-moi Jackie, c'est trop long sinon.
Messages: 2 212

Blanche : Alors je l'ai trouvé dans les étagères de ma sœur, je sais pas du tout où elle l'a acheté. Era, si jamais tu passes par là...

Niveau films, je pense à :
-Thelma et Louise, de Ridley Scott, avec Geena Davis et Susan Sarandon, qui parle de deux amies qui partent en week-end ensemble et finissent en cavale après

Je savais pas trop jusqu'où je devais dévoiler l'intrigue alors je met sous spoiler, comme ça vous choisissez

Y'a également de l'homosexualité féminine en sous-texte, ce qui fait que je l'aime encore plus. TW viol par contre.

-Les Accusés, de Jonathan Kaplan avec Kelly McGillis et Jodie Foster (que j'aime d'amour et dont on entendra également la voix dans la version française, puisqu'elle double généralement ses films). Une avocate assure la défense d'une jeune femme dans un procès pour viol (attention, scène de viol au début du film).

-Trouvé en occaz il y a quelques temps, toujours pas vu, mais un bon potentiel alors je le met quand même ici : If These Walls Could Talk, de Cher et Nancy Savoca, avec Cher, Demi Moore et Sissy Spacek, je te met le résumé Allociné : "Trois femmes ayant vécu dans la même maison à trois époques différentes (1952, 1974 et 1996) partagent le même problème : elles doivent faire face à une grossesse imprévue et prennent la difficile décision d'avorter. Une série de trois téléfilms menée par un casting de stars."

-Wajdja, de Haifaa Al Mansour, avec Waad Mohammed, qui parle d'une gamine saoudienne qui va s'inscrire au concours de récitation coranique organisé par son école pour pouvoir s'acheter le vélo que sa mère refuse de lui payer (parce qu'elle est une fille et que du coup ça se fait pas)

Et peut-être qu'ils ont moins leur place dans cette liste mais j'ai bien envie de rajouter :

-Million Dollar Baby, De Clint Eastwood, avec Hillary Swank, Clint Eastwood, Morgan Freeman : Maggie, 30 ans, pauvre, rêve de faire de la boxe et va à force de persévérance convaincre Frankie Dunn, un vieil entraineur aigri, de devenir son coach.

Et

-Whip It (Bliss en Français), de Drew Barrymore avec Ellen Page : Bliss, qui en a marre des concours de beauté auxquels l'inscrit sa mère, découvre le roller derby et ment sur son age pour pouvoir rejoindre une équipe en cachette de ses parents.

Hors ligne

#462 Le 30-06-2017 à 06h32

Bimb'crobimbo
Iana92
Les premières lettres de tous les pseudos sont en majuscules sur le forum. ;)
Messages: 3 893

En même temps, Blanche', le livre a reçu quand même pas mal de prix littéraires, c'est un classique de la littérature canadienne qui est souvent au programme dans les écoles anglophones du Canada, c'est un roman de science-fiction (donc un roman de genre, donc un genre de roman mal considéré dans la francophonie : les littératures de l'imaginaire ont longtemps et sont encore parfois considérées comme de la paralittérature) et qui est sorti il y a +30 ans... Normal que tu n'en aies pas entendu parlé comparé à des oeuvres d'auteurs populaires récents... Et encore,suffit de s'intéresser à la littérature canadienne ou à la science-fiction pour rapidement entendre parler de Margaret Atwood... C'est pas une autrice obscure ni rien. :/
Puis, avec la série, le roman a une super bonne couverture médiatique ces temps-ci. Dans mon coin, impossible de trouver le livre en bibliothèque en ce moment, car il est emprunté partout!
Pour le trouver : bibliothèques/médiathèque, demander à un librairie, livres usagés ou attendre une probable réédition qui surfera sur la vague de la série :)

↓ Édit : Le contraire m'étonnait un peu (pas de réédition et introuvable), mais j'avais pas envie de chercher à 1h du matin :') La couverture de l'édition de 2015 est super moche, d'ailleurs o_o

Dernière modification par Iana92 (Le 30-06-2017 à 17h50)


//photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    //photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

En ligne

#463 Le 30-06-2017 à 10h37

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Iana: je pense qu'il y a déjà une réédition. Chérie a acheté le livre il y a peu à la Fnac et la couverture est June de la série.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#464 Le 30-06-2017 à 10h57

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

(Par contre je comprends pas pourquoi il est classé en SF. C'est de la fiction d'anticipation, certes, mais pour moi c'est pas de la SF /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png)

Sinon mon édition m'indique qu'il y a eu des traductions françaises en 1987, 2005, 2015 et 2017 :')

D'ailleurs j'ai bien l'impression que la 1re saison de la série couvre les événements du bouquin entier. Moi qui voulais le lire en partie dans l'espoir d'avoir plus de réponses tout de suite, je vais quand même devoir attendre XD Enfin j'ai pas fini le livre, donc je verrai /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#465 Le 30-06-2017 à 19h05

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Simone Veil est morte, je suis un peu sous le choc là. Elle a tellement fait, s'est battue malgré toutes les horreurs qu'on lui a sorti.Il faut plus que jamais se battre pour la condition des femmes.

Jackie: Merci, je vais aller voir tout ça. If these walls could talk me tente beaucoup et Wajdja aussi.


Iana: Certes mais je trouve qu'elle est pas estimée à sa juste valeur. Peut-être que le côté paralittéraire explique ça. Mais d'un côté Huxley et Orwell aussi sont dans la même veine et ont eu plus d'audience. Bon y'a peut-être eu le contexte aussi qui a aidé. En même temps, ça aide aussi The Handmaid's Tale parce que je pense que la remise en cause de l'avortement un peu partout, l'arrivée de Trump ont marqué pas mal de monde.

Puis, encore faut-il s'intéresser à la littérature canadienne. Déjà que je connais pas la littérature italienne par exemple, j'aurais pas eu l'idée d'aller voir du côté du Canada. Perso, j'ai découvert le livre dans un de mes cours d'anglais. Je remercie mon prof de pas s'être limité à l'Angleterre/les Etats-Unis.

Nore: Le problème est le même pourquoi on en a pas entendu parler plus tôt?, pourquoi a t'il fallu attendre la série pour que ce livre soit davantage connu voire connu tout court pour la plupart des gens? Puis, je comprends pas parce que ce livre je l'ai cherché pendant pas mal de temps et je l'ai pas trouvé en VF. On me disait toujours qu'il était en rupture.


Sinon, un petit livre qui mérite le détour, qui est tout simplement une claque: Syngué Sabour d'Atiq Rahimi. Il aborde pas mal de sujets, est très dur et marque. On en sort pas indemne.

Hors ligne

#466 Le 30-06-2017 à 20h51

Bimb'adonf
Evelirune
Messages: 488

Entre Simone Veil et Colette Guillaumin il y a quelques mois, on perd de grandes figures en ce moment /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png

(Colette Guillaumin qui est à mes yeux une des plus grandes théoriciennes du féminisme et dont vous pouvez lire une analyse ici : https://leseumcollectif.wordpress.com/2017/03/08/colette-guillaumin-le-sexage-et-nous-part-1/ )

Du coup que dire sinon merci d'avoir résisté aux attaques d'une extrême violence de l'hémicycle, alors uniquement constituée d'hommes à 6 exceptions près, pour nous avoir offert un de nos droits les plus précieux.

Sinon pour les séries, deux trois vidéos pour aborder le sujet (dans l'animation désolée, je ne regarde que ça en série)

https://www.youtube.com/watch?v=hPbdx-q5mcU Dessins animés "pour filles", dessins animés "pour garçons"

https://www.youtube.com/watch?v=086sqDVdX88 Stérétoypes de genre et dessins animés

Et évidemment, je vous conseille très fortement de regarder Steven Universe, qui est juste dans mon top 3 persos des meilleures séries d'animation ever, ne serait-ce que parce que je pleure devant une fois sur deux (par contre c'est un peu long à démarrer, vous êtes prévenu.es)

https://www.youtube.com/watch?v=gTc71r5-pMU

https://www.youtube.com/watch?v=qAfNqvw6qok

https://www.youtube.com/watch?v=LpSrE8jERPE

Du coup si cette série vous intéresse vous pouvez la regarder tranquillement sur Steven Universe Fantasy. (Et en VOSTFR, parce que la VF est... pas terrible :'))


                                           

Hors ligne

#467 Le 06-07-2017 à 16h51

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Dites, en parlant de Simone Veil, ces raclures de fonds de chiottes d'anti-IVG (autrement appelés : les survivants, non je ne mettrai pas de majuscule) nous en ont encore pondu une belle (non). En novembre 2016 (me semble-t-il), ils ont acheté le nom de domaine SimoneVeil.com pour y déverser leur dégueuli immonde à propos de LEUR vision de l'IVG et du combat de madame Veil.
C'est-à-dire que, sachant que la pauvre femme se portait mal (elle était déjà malade), ils ont anticipé son décès afin de le récupérer le moment venu. Alors que son cadavre était encore chaud, ceux-ci se sont vantés d'avoir "trollé" les internets avec leur site/faux documentaire (je cite Emile Duport, leur big boss).

C'est ce que l'on appelle plus communément des charognards.

Alors non seulement ce site pisse sur la mémoire de Simone Veil, mais en plus c'est, pour la énième fois, du délit d'entrave à l'IVG puisqu'il répand de fausses informations, à la fois sur les statistiques relatives à l'interruption volontaire de grossesse (et à l'IVG dans sa globalité), et sur mme Veil.

Heureusement, le collectif pro-choix et féministe "Ceci n'est pas un cintre" a lancé une pétition, demandant au président d'user de ses pouvoirs afin de faire supprimer le site en question.

Vous pouvez donc la signer ici : https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-la-suppression-du-site-anti-ivg-simoneveil-com

Personne n'y est obligé mais rappelez-vous qu'une signature + une signature + une signature... Ca pèse dans le game.

Voilà.

Edit : wow, leur site de crotte est suspendu ! On ne peut plus y accéder. Bonne nouvelle.

Dernière modification par Burroughs (Le 06-07-2017 à 17h42)

Hors ligne

#468 Le 06-07-2017 à 17h42

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Bon, après m'être remise de mes 4 AVC et m'être vomi 18x dans la bouche suite à cette information, j'ai essayé de signer la pétition, mais ça me dit qu'elle est fermée. On peut pas signer en dehors de la France?

Dernière modification par Aradalwenn (Le 06-07-2017 à 17h45)



Non.

Hors ligne

#469 Le 06-07-2017 à 17h44

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Aradalwenn je crois qu'ils l'ont fermée parce que le site a enfin été suspendu ! Tout s'est enchaîné très vite visiblement /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#470 Le 06-07-2017 à 17h45

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Bah moi je sais encore y accéder au site, du coup je me suis retrouvée à lire leurs imbécillités... Je vais me plonger la tête dans les toilettes pour hurler, je reviens.

Si seulement les mères de ces crétins avaient avorté...

Dernière modification par Aradalwenn (Le 06-07-2017 à 17h46)



Non.

Hors ligne

#471 Le 06-07-2017 à 17h46

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

VICTOIIIIIIRE !


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#472 Le 06-07-2017 à 17h52

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ah ouais chelou Aradalwenn. Ca doit être un bug. Je peux te prêter mon flacon d'acide pour te laver les yeux si tu veux.

Edit : ok moi aussi je peux y accéder. C'est une blague ?

Lunavha TAYAAAAAUUUUT \O/

Edit : pas tayaut.

Dernière modification par Burroughs (Le 06-07-2017 à 17h56)

Hors ligne

#473 Le 06-07-2017 à 18h26

Bimb'fusion
Auraurra
€€ Je boycotte : pas de considération, pas de banque pour Bee €€
Messages: 5 855

Le site est inaccessible chez moi. *danse de la joie et de la victoire*


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13778/moy/11021627.jpg

Hors ligne

#474 Le 06-07-2017 à 18h59

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Ayeh, il est de nouveau indisponible chez moi aussi. Ouf.

Hors ligne

#475 Le 06-07-2017 à 21h44

Bimb'glue
Sacrimony
Vegan ♥
Messages: 3 550

Et ce sont ces mêmes personnes qui osent venir nous parler de morale, de décence et de valeurs /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


                               Panda Gothique SM             Mon Ask                      RektGang                //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12121/moy/9696166.jpg        //photo.ma-bimbo.com/fr/25/12216/moy/9772731.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 17 18 19 20 21 ... 45