Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 75 76 77 78 79 ... 96

#1901 Le 06-05-2016 à 10h58

Bimb'bimbo
kymly
Ce qui étonne, étonne une fois! Mais ce qui est admirable l'est de plus en plus.

Le maquillage trop lourd non merci.

Perso j'utilise le maquillage très rarement

//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13600/moy/10879629.jpg
        Brandy                             Usher                   Séréna Williams         Britney Spears          Gabrielle Union

#1902 Le 07-05-2016 à 19h15

Bimb'Noob
...

Mélissa5761 a écrit :

Je pense qu'un peu de couleur sur les lèvres, ou un peu de mascara discret, peut être joli et nous rendre "différentes". Maintenant, le surplus de fond de teint ou de fard... pas vraiment nécessaire ni beau.

Le surplus de fond de teint est le résultat de la mauvaise application de celui-ci. On peut parfaitement se mettre fdt + concealer + fard + eyeliner et tout le reste (contouring inclus) sans que le résultat fasse pot de peinture. A l'inverse, en voyant certaines filles se tartiner la face de fond de teint de la mauvaise teinte et mal étalé, ça peut tout de suite flasher à l'oeil et donner un résultat de trop plein.
Parce qu'il faut se justifier pour se maquiller ?

#1903 Le 07-05-2016 à 20h19

Bimb'adonf
Rikuo03
...
Lieu: Tokyo :3

Le maquillage je trouve que c'est quelque chose de beau mais il ne faut pas non plus en abuser

Lien de l'image externe

#1904 Le 07-05-2016 à 20h35

Bimb'powa
mimi1901901
. . . . . . . . . . . . . . . .

Je pense que le maquillage met en valeur chaque personne à partir du moment où il est utilisé à bon escient! Il doit mettre en avant la forme de notre visage et nos atouts de façon naturelle :-) Certaines filles sont tellement plus jolies au naturel plutôt que sous des couches de fonds de teint!

//photo.ma-bimbo.com/fr/6/2719/gd/2175183.jpg

● ƒαιѕ ∂є тα νιє υη яêνє, єт υη яêνє υηє яéαℓιтé. 

Cliik, tu vas gagner plein de BO's ! ou Icii*  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

#1905 Le 08-05-2016 à 10h43

Bimb'bimbo
Sirena5
Music taught me how to live.

Mais comme y en a marre des posts sur les réseaux sociaux qui disent "une fille naturelle c'est mille fois plus beau qu'une fille maquillée!!!!11!!". Mais d'où vous sortez ça? Toutes les filles qui disent que "trop" de maquillage, c'est moche, ou qu'il faut "savoir s'en servir": en quoi ça vous regarde si une autre fille a une vue différente sur la beauté et les cosmétiques? Mettez mille tonnes de fond de teint aux mauvais endroits si ça vous plait, personne n'a le droit de vous dire quoi que ce soit. En quoi c'est vulgaire de mettre beaucoup de maquillage? Pourquoi est-ce inadmissible de ne pas reconnaître le vrai visage de quelqu'un? Les gens ils se maquillent pour eux mêmes, pas pour vous... Que vous vous maquillez pas, mettez un peu de mascara et de gloss ou si vous ressemblez à une poupée maquillée qui va à l'encontre de tous les idéaux que la société a installé: ET ALORS?
Désolé si le ton est un peu fort, mais on est en 2016 quand même...

You can be the king but watch the queen conquer.

#1906 Le 08-05-2016 à 10h55

Bimb'accro
PestoBoloPasta
Hâte d'être le 5 juillet (après l'oral)! (Vivons d'amour et d'ice tea)
Lieu: sur mon nuage

MDR, ça me fait penser aux commentaires d'un prof la dernière fois. Il a demandé à une fille de ma classe "Pourquoi gâcher une si belle peau?" parce qu'elle était en train de se remaquiller dans le couloir. TROTROLOL.

Là où je pars, la vie est celle d'un nouveau monde à part.
Parce que t'es un amour et puis parce que t'es irrésistible aussi. Je t'aime Jimmy.
Lien de l'image externe

#1907 Le 08-05-2016 à 11h03

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

PestoBoloPasta a écrit :

MDR, ça me fait penser aux commentaires d'un prof la dernière fois. Il a demandé à une fille de ma classe "Pourquoi gâcher une si belle peau?" parce qu'elle était en train de se remaquiller dans le couloir. TROTROLOL.

Quand j'en croise des comme ça j'ai envie de leur demander en quoi ça les dérange au juste, au pire, c'est notre peau, on leur demande pas de faire comme nous quoi... Qu'une personne n'ait pas envie de se maquiller, qu'elle n'aime pas ça, soit. Mais qu'on foute la paix à ceux qui veulent.

#1908 Le 08-05-2016 à 12h01

Bimb'Superstar
flora50001
"Quand je pense à nous j'ai des yeux de rockstar."
Lieu: In a rocking Skillet.

Mélissa5761 a écrit :

Je pense qu'un peu de couleur sur les lèvres, ou un peu de mascara discret, peut être joli et nous rendre "différentes". Maintenant, le surplus de fond de teint ou de fard... pas vraiment nécessaire ni beau.

Je suis d'accord avec ça, et puis un peu de mascara renforce le regard, mais ce n'est rien de mal. Après tout le fond de teint et tout ça que certaines personnes mettent c'est de trop, je pense qu'elles seront quand même aimées sans tout ce maquillage

"Even though you're scared, you're stronger than you know." Lindsey Stirling
https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14665/moy/11731998.jpg

#1909 Le 08-05-2016 à 12h04

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

flora50001 a écrit :

Mélissa5761 a écrit :

Je suis d'accord avec ça, et puis un peu de mascara renforce le regard, mais ce n'est rien de mal. Après tout le fond de teint et tout ça que certaines personnes mettent c'est de trop, je pense qu'elles seront quand même aimées sans tout ce maquillage

Deux choses :
- Pourquoi toujours diaboliser le fond de teint? Ce n'est pas parce qu'on connait le cliché de la fille qui a le teint orange parce qu'elle l'a mal choisis que c'est le cas de tout le monde (c'est même au final plutôt rare).
- Qui vous dit qu'une personne qui se maquille le fait pour se faire aimer des autre? Même si, lorsqu'on est ado, le regard des autres peu beaucoup influencer et pousser à se maquiller, est-ce que même une ado se maquille pour les autres? Certaines sans doute mais la majorité? Et outre les ados, tout ce qui est des femmes adultes, vous pensez que c'est quoi qui les motive à se maquiller?

#1910 Le 08-05-2016 à 12h09

Bimb'Superstar
flora50001

Le fond de teint contient des substances chimiques qui ne sont pas forcément bonnes pour la peau. Donc je pense que trop en mettre n'est pas bon surtout que la plupart du temps c'est pas forcément nécessaire.
La plupart des gens se maquillent pour plaire aux autres, ou pour se sentir mieux dans leur peau. D'autres car tout simplement car ça fait joli.
Je pense que la motivation de chacune à se maquille dépend de plusieurs facteurs.

#1911 Le 08-05-2016 à 13h17

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

flora50001 a écrit :

Le fond de teint contient des substances chimiques qui ne sont pas forcément bonnes pour la peau.

Certes. Mais qu'est ce que tu utilises comme crème pour le visage? Comme gel douche? Comme shampoing? Au moins 90% de ces produits (en dehors de ceux dont la formulation est purement végétale ou presque) sont bourrés de trucs nocif pour notre peau et nos cheveux. Donc pour moi, cet argument ne tient pas. Toi, spécifiquement, tu utilises peut-être que des produits naturels et de composition clean sans le moindre composant agressif pour la peau et/ou les cheveux, mais combien de personnes à diaboliser le fond de teint le font? Très peu, sans le moindre doute.

flora50001 a écrit :

La plupart des gens se maquillent pour plaire aux autres, ou pour se sentir mieux dans leur peau. D'autres car tout simplement car ça fait joli.

Qu'est ce qui te fait affirmer que "la plupart" (donc la majorité) des personnes qui se maquillent le font pour plaire aux autres? Surtout que si je me base sur ma propre expérience (et sur tous les témoignages vu ici et sur internet en général), c'est faux (du moins, pour toutes ces personnes ayant passé l'adolescence). Lorsque c’est la période de l'adolescence je veux bien le croire. Mais j'exclue volontairement cette tranche d'âge car ce n'est clairement pas représentatif des motivations qui pousse les gens à user de maquillage.
Quand au fait de le faire "pour se sentir mieux dans sa peau"... Oui mais en quoi ça peut permettre d'affirmer que c'est fait pour qu'on les apprécie plus? Si on le fait pour cette raison c'est pour que soi-même on se sente mieux dans nos pompes, pas les autres. On va le faire parce qu'on se trouvera plus jolie maquillée que sent et qu'on se sentira "mieux" en se trouvant jolie. Mais c'est pas pour autant que le but sera derrière d'être plus apprécier.

#1912 Le 08-05-2016 à 13h55

Bimb'Noob
...

La plupart des gens se maquillent pour plaire aux autres, ou pour se sentir mieux dans leur peau

Ah bon ? D'après qui ? Parce que perso ce n'est pas du tout ce que je constate. A la limite au collège quand ta peau te fait la misère peut-être, mais en grandissant j'ai l'impression que les filles et les garçons qui se maquillent le font uniquement parce qu'ils adorent ça.

Suffit de voir le nombre de posts sur Instagram qui insistent là-dessus : "Je me maquille pour MOI".

Ps : j'suis d'accord avec Yuiko' (j'avais pas vu ton post déso) du coup.

Dernière modification par Ginsberg (Le 08-05-2016 à 13h56)

#1913 Le 08-05-2016 à 14h14

Bimb'Superstar
flora50001

Justement on a pas les même bases de repères, les jeunes se maquillent plus pour les autres, donc après tout dépend qui on regarde.
Penses-tu vraiment que le fond de teint est important et utile? Après il existe tout plein de formes différentes de fond de teint donc tout dépend celui que tu prends.
J'ai juste un autre avis et une votre vue de la chose que vous, donc merci de votre avis aussi, mais je pense que ce n'était pas nécessaire de m'attaquer comme ça
J'ai utilisé les mauvais mots et je me suis mal exprimée, excusez-moi

Dernière modification par flora50001 (Le 08-05-2016 à 14h14)

#1914 Le 08-05-2016 à 14h18

Bimb'Noob
...

flora50001 on ne t'a pas attaquée ne t'inquiète pas.

Disons que si l'on veut faire un maquillage complet, la totale, le fond de teint c'est juste LA base. On ne fait pas un maquillage à la Tumblr/Instagram si on n'a pas un teint parfait. Donc oui dans ce genre de cas c'est utile, mais évidemment tout le monde ne fait pas ce type de maquillage tous les jours.

Mais dans l'absolu non le fond de teint n'est pas nécessairement utile, c'est une évidence.

#1915 Le 08-05-2016 à 14h21

Bimb'Superstar
flora50001

Oui ça dépend des gens, tout le monde ne le trouve pas utile ou pas utile pour la même raison. Mais bon c'est vrai que ça dépend de l'usage.
Merci de votre débat quand même

#1916 Le 08-05-2016 à 14h27

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Flora, je ne sais pas l'âge que tu as, mais si tu es dans cette tranche d'âge "ado" forcément que ton point de vu est orienté par ce que tu vois, des personnes qui se maquillent principalement à cause du regard des autres. Mais une fois passé cette tranche d'âge c'est clair et net que cela n'est plus la raison (en tout cas plus la raison principale).
On ne t'attaque pas, c'est un débat, qu'il y ait des réactions à tes propos c'est normal.

Le fond de teint, comme son nom l'indique c'est une base, un fond dont le but est d'unifier avant de maquiller. Comme tu mettrais une couche de peinture blanche avant de peindre un mur d'une autre couleur. Ce n'est certes pas obligatoire mais mettre ce genre de produit (que se soit fond de teint, bb crème, cc crème, crème teintée... Bref un produit teinté qui sert de base pour la suite du maquillage) permet d'avoir une meilleure base de travail pour le maquillage qu'on peut faire. D'ailleurs un fond de teint correctement adapté et posé sur la peau est totalement imperceptible ou presque.
Ce qui m'a fait réagir c'est surtout cette diabolisation du fond de teint comme si ce produit était le mal incarné alors que bien utilisé (et démaquiller, cela va de soit), il est très loin de causé des boutons, se voir, faire des taches... Bref tout le cliché du fond de teint qu'on peut voir sur certaines photos.

Dernière modification par YuikoAsano (Le 08-05-2016 à 14h30)

#1917 Le 08-05-2016 à 15h53

Bimb'fusion
lou-lou27
Pablo Morais jtm + que le poulet et le vent en été

Mais en fait pour vous le maquillage acceptable et qui fait pas "peau de peinture" = mascara, mdr. Le reste c'est satan en fait.

Dernière modification par lou-lou27 (Le 08-05-2016 à 15h53)

#1918 Le 08-05-2016 à 16h22

Bimb'adonf
Akiwou
''Vous savez pas ce qu'il se cache derrière chaque personne. Chacun a ses problèmes ! ''

Moi mon avis personnel c'est que avec modération oui sa embellit , mais quand c'est vraiment trop bah .. c'est vraiment trop :3 Après voilà chacun fait ce qu'il veux mais avec modération le maquillage peux faire un rendu super jolie :3 ♡

Moi & Toi face au reste du monde

#1919 Le 08-05-2016 à 19h30

Bimb'encore
...

nn car ça abime la peau désoler les filles qui ser maquillent

#1920 Le 08-05-2016 à 19h49

Bimb'parlotte
sounsoun2
Lieu: Au pays des rêves

Le maquillage embellit s'il est bien appliqué (que ce soit mascara, fond de teint, blush...)
Je pense qu'on ne peut pas parler en généralité, je connais des personnes trop maquillées qui seraient plus belles au naturel, et à contrario des personnes qui deviennent plus jolies lorsqu'elles sont maquillées.
S'il est bien appliqué, alors oui au maquillage. Même si, pour ma part, je préfère voir une personne au naturel plutôt qu'une personne ayant beaucoup de maquillage sur le visage, ça reste ma préférence.

#1921 Le 08-05-2016 à 23h17

Bimb'Noob
...

sahia26 a écrit :

Pas si tu prends soin de ta peau et utilises les bons produits /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Ginsberg (Le 08-05-2016 à 23h17)

#1922 Le 08-05-2016 à 23h32

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Ginsberg a écrit :

sahia26 a écrit :

Pas si tu prends soin de ta peau et utilises les bons produits /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

T'as encore la foi de répondre à ce genre de message sans arguments et qui pose juste un "nan ça abime la peau" sans rien y savoir? Ce genre de cas j'ai même plus envie de prendre du temps pour leur répondre et démontrer par A + B que non le maquillage ça n'abîme pas la peau pour peu qu'on fasse correctement les choses

#1923 Le 08-05-2016 à 23h34

Bimb'Noob
...

Je me battrai jusqu'au bout.

Lien de l'image externe

Et puis ça va bien finir par rentrer à force

Dernière modification par Ginsberg (Le 08-05-2016 à 23h35)

#1924 Le 08-05-2016 à 23h35

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Excellent ! xDD
Je t'avoue que j'ai plus la foi avec certains cas xD

#1925 Le 08-05-2016 à 23h36

Bimb'Noob
...

J'comprends, c'est un peu la même personnellement avec le féminisme. Mais bon y'aura toujours un ignorant à traîner dans le coin, c'pas nécessairement sa faute, et puis elle a l'air jeune... Si je peux l'instruire (oula ça pue le paternalisme ce que je dis) un peu plus... /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Pages : 1 ... 75 76 77 78 79 ... 96