Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 73 74 75 76 77 ... 96

#1851 Le 01-05-2016 à 20h11

Bimb'bimbo
Sirena5
Music taught me how to live.

Mais ça dérange qui en faites si je me maquille pas du tout ou si j'ai un pot de peinture orange sur le visage?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

You can be the king but watch the queen conquer.

#1852 Le 01-05-2016 à 20h54

Bimb'adonf
Ghrian
Instagram: loal.art

Sirena5 a écrit :

Mais ça dérange qui en faites si je me maquille pas du tout ou si j'ai un pot de peinture orange sur le visage?  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

En soi ça dérange personne, seulement nous sommes malheureusement dans une société qui juge beaucoup et notamment sur le physique, et les personnes qui sont pas conforme aux règles de notre société sont direct jugées et mises dans des cases.

Après si la personne se fiche du regard des gens c'est top, mais c'est le cas de peu de personnes réellement.

#1853 Le 01-05-2016 à 22h54

Bimb'bimbo
lovelmarie
hi

Sirena5 a écrit :

Si tout le monde était un peu plus mature et intelligent, tu pourrais te balader dans la rue comme tu en a envie mais le fait de trop se maquiller est souvent pointé du doigt de nos jours. Quand bien même tu ne serais pas quelqu'un de vulgaire, tu trouverais toujours des gens pour t'insulter de p*te ou je ne sais quel autre nom d'oiseau.
Et dans le cas où tu ne serais pas maquillée, si t'es jolie t'as de la chance, mais si t'as quelques imperfections trop visibles, t'es mise sur le côté, t'es une cassos et tu te débrouilles.
Après, justement pour ne pas être mis sur le côté, les gens cherchent à être plus beaux puisque tout ce qui est beau est génial et ce qui est laid, on ne peut rien en faire. Les gens iront donc jusqu'à se maquiller pour se faire accepter par les autres et rentrer dans les normes de notre société où tout est censé être parfait.
Dans tous les cas, fais ce que tu veux et va avec les gens qui se foutent que tu sois maquillée ou pas parce que tu seras pointée du doigt pour chaque petite anomalie physique que tu puisses avoir et malheureusement, personne n'est parfait, je pense que nous avons tous nos propres petites anomalies physiques.

#1854 Le 02-05-2016 à 15h31

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
...

Ghrian a écrit :

Pas forcément.
Par exemple, tu peux être habillé avec un jean et un haut sympa et te trouver belle dans la vie de tout les jours. Le jour où tu mettras une robe de soirée tu te trouveras encore plus belle, et c'est pas pour autant que tu te trouves moches avec tes habits simples, c'est juste qu'une robe de soirée te mettra plus en valeur qu'un jean et un tee shirt /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Vu sous cet angle je suis d'accord.

https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

#1855 Le 02-05-2016 à 15h34

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
...

YuikoAsano a écrit :

J'ai du mal à saisir ce point.
En quoi, appliquer un peu de produit pour camoufler une rougeur ou un bouton (ou même plus que ça) c'est pas notre vrai visage? En dehors de maquillage extrême où on va chercher à transformer totalement les trais du visage, les 95% du temps, avec ou sans maquillage on reconnait clairement la même personne.

Quand je parle du maquillage que j'aime pas c'est surtout ça, quand il y en a trop et qu'on ne reconnait plus la personne. Comme certains asiatiques tu vois?
Dans une vidéo j'ai vu un homme se maquillé et deviens une femme.  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

#1856 Le 02-05-2016 à 21h36

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !

Kira : la phrase sous ton avatar est tellement ironique quand on lit tes propos. C'en devient drôle ^^

Perso, j'ai pas la chance d'avoir une belle peau sans imperfection, donc quand je me maquille, je me redonne le visage que je suis censée avoir.

Mais outre le fait de me sentir enfin moi-même, j'aime faire ça, donc j'ai la main un peu plus lourde parfois, avec du rouge à lèvres, ou de l'ombre à paupières... Tant que j'aime, les gens peuvent me regarder de travers, ça sera leur problème après tout. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

#1857 Le 02-05-2016 à 22h04

Bimb'plusse
Curlyeyebrows
...

Je trouve que le maquillage est un accessoire. Tu peux en mettre un peu, mais si y'en a trop, ça devient trop lourd à force x)

Même si ma peau n'est pas parfaite, je ne mets presque jamais du maquillage, parce que je préfère que les gens s'habituent à ma tête normale histoire de ne pas avoir de grosse surprise. Et là je pense à mes potes qui ont l'air malade sans maquillage, vraiment, essayer de moins en moins vous maquillez, petit à petit, et mettez du maquillage juste pour des grandes occasions.

Aussi, les gens paraissent plus en forme ou "beaux" quand ils sont en bonne santé, qu'ils sentent bon, qui n'ont pas l'air fatigué etc... Sauf que le maquillage, si on ne se démaquille pas assez souvent, ça laisse des traces sur les yeux et sur la peau, et donne un air plus vieux très rapidement. On pourrait croire que c'est des conseils de grand-mère, mais c'est très sérieux, ça été prouvé plusieurs fois, et je l'observe partout autour de moi.

Illustratrice - Afroféministe

♪ BIRDS FLYING HIGH, YOU KNOW HOW I FEEL ♪
♪ PLAIN GOLD RING, ON HIS FINGER HE WORE ♪

#1858 Le 02-05-2016 à 22h08

Bimb'Noob
...

Bah si tu te démaquilles correctement tous les soirs y a zéro soucis normalement. Et ça me paraît normal de faire ça en fait, ou alors, j'aime pas trop trop émettre des jugements mais faut être assez cracra et en vouloir à sa peau pour le coup si on aime lui infliger ça... (bon sauf cas exceptionnels quand tu rentres de soirée ça peut arriver que tu dormes direct sans te démaquiller ça nous est presque tous arrivé, ou que tu t'endormes sur place la tête sur le wc c'est pas la première chose à laquelle tu penses quoi et d'autres situations vous voyez).

Dernière modification par Magnificience (Le 02-05-2016 à 22h11)

#1859 Le 02-05-2016 à 22h08

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
...

azsq1973 a écrit :

Kira : la phrase sous ton avatar est tellement ironique quand on lit tes propos. C'en devient drôle ^^

Perso, j'ai pas la chance d'avoir une belle peau sans imperfection, donc quand je me maquille, je me redonne le visage que je suis censée avoir.

Mais outre le fait de me sentir enfin moi-même, j'aime faire ça, donc j'ai la main un peu plus lourde parfois, avec du rouge à lèvres, ou de l'ombre à paupières... Tant que j'aime, les gens peuvent me regarder de travers, ça sera leur problème après tout. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Comme couche de maquillage ça va. Je parle des vrais pot de peinture. Tu sais les gens qui se mettent plein plein de couche de fond de teint + d'autre couche de je sais pas trop quoi + un truc pour creusé les joues etc... et ça change complètement ton visage.

#1860 Le 02-05-2016 à 22h09

Bimb'Noob
...

Curly' a écrit :

Sauf que le maquillage, si on ne se démaquille pas assez souvent, ça laisse des traces sur les yeux et sur la peau, et donne un air plus vieux très rapidement. On pourrait croire que c'est des conseils de grand-mère, mais c'est très sérieux, ça été prouvé plusieurs fois, et je l'observe partout autour de moi.

C'est vrai. Et d'un autre côté, si je ne me maquillais pas, je pense que je ne prendrais pas autant soin de ma peau !

#1861 Le 02-05-2016 à 22h10

Bimb'Noob
...

Curlyeyebrows a écrit :

Je trouve que le maquillage est un accessoire. Tu peux en mettre un peu, mais si y'en a trop, ça devient trop lourd à force x)

Même si ma peau n'est pas parfaite, je ne mets presque jamais du maquillage, parce que je préfère que les gens s'habituent à ma tête normale histoire de ne pas avoir de grosse surprise. Et là je pense à mes potes qui ont l'air malade sans maquillage, vraiment, essayer de moins en moins vous maquillez, petit à petit, et mettez du maquillage juste pour des grandes occasions.

Aussi, les gens paraissent plus en forme ou "beaux" quand ils sont en bonne santé, qu'ils sentent bon, qui n'ont pas l'air fatigué etc... Sauf que le maquillage, si on ne se démaquille pas assez souvent, ça laisse des traces sur les yeux et sur la peau, et donne un air plus vieux très rapidement. On pourrait croire que c'est des conseils de grand-mère, mais c'est très sérieux, ça été prouvé plusieurs fois, et je l'observe partout autour de moi.

Et puis on reste des humain c'est t donc normal d'avoir des imperfections. Mais je c'est que c'est pas forcément bien mais le maquillage ma aider apprendre confiance en moi .mais je pence toute même qu'un bon maquillage ne doit pas trop se voir se doit rester discret /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

#1862 Le 02-05-2016 à 22h20

Bimb'Super Saïyen
azsq1973
Ploup
Lieu: Devant chez toi !

C'est normal d'avoir des imperfections, certes, mais on n'est quand même pas tous égaux à ce niveau-là ^^

Et je suis totalement d'accord avec Gins, je prends jamais autant soin de ma peau que quand je me maquille/vais me maquiller.
Quand je suis en vacances, loin, je ne me maquille pas, et je fais pas trop gaffe ^^'

Et sinon, je ne vois toujours pas où est le mal dans le fait de porter beaucoup de maquillage. J'aime pas juger les gens sans connaitre les raisons qui les poussent à agir.
Si certaines filles se sentent mieux en étant orange, violette, ou une quelconque couleur, grand bien leur fasse, mais mon jugement à leur égard ne devrait pas affecter leur vie, et encore moins leur estime d'elles-mêmes.

Après, et je rejoins Magni sur ce point, ne pas se démaquiller, surtout quand on a le maquillage complet, c'est franchement... limite ? J'imagine même pas l'état de l'oreiller de ces personnes  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

//photo.ma-bimbo.com/fr/27/13003/moy/10401759.jpg               

#1863 Le 02-05-2016 à 22h26

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Ginsberg a écrit :

Curly' a écrit :

Sauf que le maquillage, si on ne se démaquille pas assez souvent, ça laisse des traces sur les yeux et sur la peau, et donne un air plus vieux très rapidement. On pourrait croire que c'est des conseils de grand-mère, mais c'est très sérieux, ça été prouvé plusieurs fois, et je l'observe partout autour de moi.

C'est vrai. Et d'un autre côté, si je ne me maquillais pas, je pense que je ne prendrais pas autant soin de ma peau !

Idem. Au final, je prends bien plus soin de ma peau maintenant que je me maquille qu'avant. Parce que ce n'est pas juste me maquiller que j'aime faire mais prendre soin de moi, me "pouponner" et ça passe autant par les soins que par le makeup. Je ne met certes pas le même prix dans les produits de soins que ceux de maquillage (disons que 45€ dans une palette qui dure une vie et 45€dans un soin qui dure 6 mois au maximum... c'est pas la même chose xD) mais je prends un réel plaisir à prendre soin de ma peau (notamment car avoir un peau plutôt jolie sous le maquillage, ça permet d'avoir déjà une "bonne base").

Quand au démaquillage... On le dit et le répète... Pas de maquillage sans démaquillage. Bonjour l'hygiène sinon. La peau transpire dans la journée, des impuretés (notamment à cause de la pollution) viennent s'accrocher dans le maquillage... Faut pas oublier que la peau à besoin de respirer et que le renouvellement cellulaire c'est surtout la nuit donc si on veut une peau en bonne santé (le plus possible tout du moins) on se démaquille le soir (et on hydrate derrière).

Kira-11 : Ouais enfin déjà il n'y a pas que les asiatiques qui font ça (on le voit pas mal chez les américaines aussi notamment). Et ensuite... comme je l'ai dis dans mon précédent post (ou un de mes précédent) c'est une minorité de personnes qui vont faire du contouring extrème + masse de fond et teint & compagnie. La majorité des gens se maquillent déjà de façon "vite fait bien fait" parce que pas le temps de passer 3 plombes le matin à se maquiller (et que les techniques de contouring extrême prennent un certain temps)
"Dans une vidéo j'ai vu un homme se maquillé et deviens une femme" je vois pas le problème. Ne serais-se que pour les spectacles de transformistes énormément d'hommes font un maquillage poussé afin de métamorphoser leur visage et les rendre plus féminin. Et si un homme, sur Youtube ou un autre réseau, veut montrer qu'on peut faire tout ce qu'on veut à l'aide du maquillage, même transformer son visage pour faire croire qu'on est une femme, où est le mal? Ce n'est qu'une vidéo, ça ne veut pas dire que c'est fait au quotidien. D'ailleurs même s'il le fait au quotidien, il est où le problème?

Dernière modification par YuikoAsano (Le 02-05-2016 à 22h31)

#1864 Le 03-05-2016 à 06h39

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
...

YuikoAsano a écrit :

Ouais enfin déjà il n'y a pas que les asiatiques qui font ça (on le voit pas mal chez les américaines aussi notamment). Et ensuite... comme je l'ai dis dans mon précédent post (ou un de mes précédent) c'est une minorité de personnes qui vont faire du contouring extrème + masse de fond et teint & compagnie. La majorité des gens se maquillent déjà de façon "vite fait bien fait" parce que pas le temps de passer 3 plombes le matin à se maquiller (et que les techniques de contouring extrême prennent un certain temps)
"Dans une vidéo j'ai vu un homme se maquillé et deviens une femme" je vois pas le problème. Ne serais-se que pour les spectacles de transformistes énormément d'hommes font un maquillage poussé afin de métamorphoser leur visage et les rendre plus féminin. Et si un homme, sur Youtube ou un autre réseau, veut montrer qu'on peut faire tout ce qu'on veut à l'aide du maquillage, même transformer son visage pour faire croire qu'on est une femme, où est le mal? Ce n'est qu'une vidéo, ça ne veut pas dire que c'est fait au quotidien. D'ailleurs même s'il le fait au quotidien, il est où le problème?

C'est juste un exemple pour les asiatiques car c'est ce que je vois le plus souvent.

Après si ils le font au quotidien comment on peut savoir sa vrai tête?  /modules/forum/img/smilies/fou rire.gif

#1865 Le 03-05-2016 à 12h22

Bimb'powa
LaPrincesseDuStyle
...

Bonjour, moi j'adore le maquillage je n'en met que chez moi ou très peu pour aller me promener avec mes potes ( filles ), parce que j'ai seulement 11 ans donc voilà, non je ne pense pas du tout que le maquillage embellisse, après dite se que vous voulez sur mon âge pour mettre du maquillage juste pour m'amuser ou comme ça, je m'en foutrai grave, et perso, je fais pas ma belle, au revoir. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par LaPrincesseDuStyle (Le 03-05-2016 à 12h22)

#1866 Le 03-05-2016 à 20h54

Bimb'Noob
...

et perso, je fais pas ma belle

Ben t'as le droit tu sais hein /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Et puis c'est quoi faire sa belle ??

#1867 Le 03-05-2016 à 22h11

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

En même temps à 11 ans tu veux mettre quoi comme maquillage...? Du mascara et du gloss? Parce que bon... Même si en effet, chacun fait ce qu'il veut, 11 ans ça reste tôt pour toucher aux produits de maquillage.

Kira : "Après si ils le font au quotidien comment on peut savoir sa vrai tête?"
Compliqué en effet. Mais en quoi c'est dérangeant au juste de ne pas connaître la "vrai tête" des gens...? On dit tout le temps qu'on est dans une société basé que sur le physique mais qu'il faut voir au delà... Ok c'est bien beau ce genre de discourt mais dans ce cas là, qu'est ce qu'on en a à faire de voir ou pas la "vrai tête" d'une personne derrière son maquillage?

#1868 Le 03-05-2016 à 22h21

Bimb'crobien
SantaRina1
...

Je me maquille très peu.
Il vrai que depuis quelques années seulement il y a des vrais maquillages pour Noires.
Cependant les noires qui adorent le maquillage  doivent s'en procurer surtout en UK et US en France il y a beaucoup moins de choix par exemple en fond de teint d'une marque même française aura plus de teintes foncées vendue en UK et US.

Bref on n'est pas toutes gâtée par la nature; nous n'avons pas toutes la même qualité de peau.
Donc quand on est pas jolies du tout à vrai dire moche ou laide; le maquillage est une aide précieuse.
iL y a 3 catégories:
1) Celles qui n'en n'ont pas besoin, le maquillage a tendance à les enlaidir.
2) Celles qui se maquillent pour masquer des imperfections
3) Celles pour qui le maquillage sert de camouflage dont la différence avec et sans est choquante.

Pars, cours, voles à la poursuite de tes rêves! Même une Bimbo Noire peut Briller!
Les Filles se chamaillent ; les Femmes s'entraident.

http://img15.hostingpics.net/pics/695664Photofiltretest4.jpg

#1869 Le 03-05-2016 à 22h26

Bimb'Noob
...

Vachement réducteur ces "catégories" et surtout très subjectif.

#1870 Le 03-05-2016 à 22h28

Bimb'Noob
...

Yuiko' a écrit :

on se démaquille le soir (et on hydrate derrière).

Entièrement d'accord avec ton post. Je vais juste rajouter un truc dans la partie "démaquillage" : le gel qui désincruste les pores ! Parce qu'on aura beau frotter avec une lingette démaquillante je suis persuadée qu'il restera des résidus, même microscopiques. Je ne me passe plus de mon gel, et ma peau kiffe bien <3

#1871 Le 03-05-2016 à 22h39

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

SantaRina1 a écrit :

1) Celles qui n'en n'ont pas besoin, le maquillage a tendance à les enlaidir.
2) Celles qui se maquillent pour masquer des imperfections
3) Celles pour qui le maquillage sert de camouflage dont la différence avec et sans est choquante.

Je rejoins Magni. Mais en prime j'ai envie de dire... elle est où la "catégorie" de celles qui n'en ont pas nécessairement besoin et qui se maquillent POUR LE PLAISIR sans """"s'enlaidir"""" ? Parce que là c'est juste hyper réducteur. Soit tu te maquilles parce que t'as une peau de merde et/ou des imperfection, soit t'es trop naturellement belle pour te maquiller avec tes critères.

Et des marques qui proposent des teintes pour peau noire en France ça existe. Ce ne sont certes pas des marques françaises mais dans les marques de makeup pro (MakeUp For Ever, Mac...) on en trouve des teintes pour peau noires.

Gins : Perso je me démaquille à l'huile et je fini toujours pas une lotion pour parfaite mon démaquillage (je n'utilise plus de gel désincrustant/gommant, ma peau n'en a plus besoin et c'est du coup trop agressif pour elle) et c'est la meilleure façon de démaquillée que j'ai put trouvé. Plus aucun résidus de maquillage ni rien(et bien souvent, rien sur mon coton de lotion). Avec ma peau mixte je craignais au début mais au final elle adore.
Par contre elle aime beaucoup moins l'air polluer de Paris. Ces derniers temps je fais quasi un aller-retour là-bas par semaine d'un à deux jours et à chaque fois que je rentre ma peau ma besoin de bien plus d'hydratation le soir... En sachant que la veille du départ pour prévoir le coup je me fais un masque hydratant que je laisse posé toute la nuit la veille...

Dernière modification par YuikoAsano (Le 03-05-2016 à 22h41)

#1872 Le 03-05-2016 à 23h11

Bimb'crodulevel
Sheicy
« On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est. »

Ginsberg a écrit :

Yuiko' a écrit :

on se démaquille le soir (et on hydrate derrière).

Entièrement d'accord avec ton post. Je vais juste rajouter un truc dans la partie "démaquillage" : le gel qui désincruste les pores ! Parce qu'on aura beau frotter avec une lingette démaquillante je suis persuadée qu'il restera des résidus, même microscopiques. Je ne me passe plus de mon gel, et ma peau kiffe bien <3

*incruste*

Quelle est la marque de ton désincrustant ? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

//photo.ma-bimbo.com/fr/25/12398/moy/9917900.jpg

#1873 Le 03-05-2016 à 23h16

Bimb'Noob
...

Ah oui Yuiko' on m'avait parlé de l'huile aussi ! Apparemment c'est top. Mais je ne sais pas quelle huile utiliser... Tu en trouves en grande surface ?

Sheicy, j'utilise le gel Neutrogena, celui-ci exactement (spoiler). Il faut bien hydrater après parce que ça a tendance à tirailler.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#1874 Le 03-05-2016 à 23h20

Bimb'Noob
...

La gamme visibly clear de Neutrogena : best marque pour la peau (juste si vous avez la peau ultra sensible faîtes gaffe avec certains, ça abîme pas mais la sensation sera pas super agréable)

#1875 Le 03-05-2016 à 23h21

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life

Gins : On en trouve en grande surface (par contre je te déconseille celle de la marque Mixa, elle est juste... Nulle à chier. Même pour nettoyer le beautyblender elle fait pas son taf...). mais pour ma part j'avoue que j'ai un faible pour celle au Karité de l'Occitane. Elle est pas donnée (pour ça au départ que j'ai voulu aller taper dans celles de grandes surface), enfin c'est du tarif l'occitane quoi, mais elle convient à ma peau, nettoie sans la graisser et nettoie bien (deux choses que ne faisait pas celle de mixa. Après je sais que l'Oreal en fait une aussi mais pas testée)

C'est vrai que la gamme visibly clear de neutrogena est vachement bien, j'ai testé qu'un ou deux produits de la marque mais jamais déçue. Bien que je pense que maintenant se serai un peu trop costaux pour ma peau.

Dernière modification par YuikoAsano (Le 03-05-2016 à 23h22)

Pages : 1 ... 73 74 75 76 77 ... 96