C'est certain que cela embellit mais avec modération! Moi-même j'apprécie beaucoup en mettre, tout comme SheSheMi ça m'amuse! c'est un peu comme dessiner sur sa tête ahah.
Quand il est bien fait, c'est vrai que vraiment beaucoup de maquillage ça peut être jolie aussi (pour des shootings, la télé et etc...). Mais à la longue, je trouve ça dommage. C'est carrément renier sa propre nature que de vouloir faire du contouring à la Kim Kardashian tous les jours pour aller au lycée. Il ne faut pas l'oublier, la beauté réside dans le naturel, et c'est comme pour tout. Si on est pas "naturel" avec les autres de l'extérieur, ou même qu'on cherche à être quelqu'un d'autre tout simplement, le malaise se verra directement.
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 72 73 74 75 76 ... 96
#1826 Le 15-04-2016 à 18h13
#1828 Le 15-04-2016 à 18h45
"Renier sa propre nature" ptdr ah ouais carrément.
La beauté réside dans le naturel ? Pour qui ? Selon quel principe, quelle loi ? Le naturel et le maquillage sont forcément contraires ? Depuis quand le maquillage t'empêche d'être toi même ? Non parce qu'être naturel c'est juste être soi même et pas ne pas se maquiller. Sinon arrêtez de porter des fringues hein.
#1829 Le 15-04-2016 à 18h47
bimbocool06 a écrit :
Bien réalisé, il est certain que le maquillage sublime la beauté.
Je suis vraiment la seule à trouver que ce n'est pas du tout une vérité absolue et universelle que de dire que le maquillage """""bien fait""""" (question de point de vue) "embellit d'office", "on va pas se le cacher", "gniagniagnia",...
Encore une fois je trouve ça d'une violence dingue envers les femmes.
Tellement de bourrage de crâne qu'on réussit à mettre en tête à la majorité des femmes qu'elles sont pas au top de leur beauté sans maquillage.
Ca me dépasse.
(Bimbocool, aucune attaque envers toi, c'est juste que tu es loiiiiin d'être la 1ère à dire ce genre de choses, et le hasard a voulu que ton post me décide à réagir; ç'aurait pu être le post de n'importe qui d'autres
)
Dernière modification par Lunavha (Le 15-04-2016 à 18h47)
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.
#1830 Le 15-04-2016 à 19h11
Moi personnellement je trouve que le maquillage peut embellir. Mais pour moi c'est pas naturel. Je pense que les gens qui se maquillent pour devenir ultra beaux c'est juste qu'ils n'ont pas confiance en eux et qu'ils se trouvent laid. Après une petite pointe de mascara ça fait rien. Moi je me maquille pas, c'est une perte de temps et j'aime bien ma tête malgré ses défauts et j'en rie! 
#1831 Le 15-04-2016 à 19h25
Kira-11 a écrit :
Moi personnellement je trouve que le maquillage peut embellir. Mais pour moi c'est pas naturel. Je pense que les gens qui se maquillent pour devenir ultra beaux c'est juste qu'ils n'ont pas confiance en eux et qu'ils se trouvent laid. Après une petite pointe de mascara ça fait rien. Moi je me maquille pas, c'est une perte de temps et j'aime bien ma tête malgré ses défauts et j'en rie!
Ah non ça va très bien merci.

(bon j'me maquille pas pour devenir ultra belle non plus hein, j'me maquille juste)
Dernière modification par Ginsberg (Le 15-04-2016 à 19h29)
#1833 Le 15-04-2016 à 19h40
Kira-11 a écrit :
"c'est pas naturel" abandonne ton ordi et la moitié des objets que tu utilise tous les jours, bah oui c'est pas naturel. Non mais je comprends jamais cet argument.
Non j'me trouve pas laide, je peux aller en cours sans maquillage comme je peux acheter une baguette de pain avec plein de fond de teint sur ma tronche.
Moi je trouve que pour mettre du maquillage t'as quand même un minimum de confiance en toi, tu sais ce qui te vas et ce qui te vas pas, tu te fais confiance niveau maquillage car tu sais comment te maquiller en fonction te tes goûts et pas ceux des autres (c'est un peu confus mais j'me comprends).
Dernière modification par lou-lou27 (Le 15-04-2016 à 19h42)
Lien de l'image externe Lien de l'image externe Lien de l'image externe
Je trempe mes cookies dans tes larmes.
#1834 Le 15-04-2016 à 19h45
Kira-11 a écrit :
CLICHEEEEEEE !
(Désolée c'était tentant)
Désolée mais non. Je me maquille par plaisir, parce que j'aime jouer avec les produits, les texture, les couleurs. Mais je peux et même je sors les 3/4 du temps non maquillée. Faut arrêter de croire que quelqu'un qui se maquille le fait parce qu'il manque de confiance en soi ou parce qu'il se trouve moche. Et que lorsqu'on se maquille on le fait "pour devenir ultra beaux". Certes, on se maquille pas pour ressembler à un thon (quoi qu'après tout c'est un style xD) mais pas non plus pour devenir ultra beau et se métamorphosé complètement.
Lien de l'image externe
Pandas Roux ♥ Bookstagram ♥
#1835 Le 15-04-2016 à 19h52
Magnificience a écrit :
"Renier sa propre nature" ptdr ah ouais carrément.
La beauté réside dans le naturel ? Pour qui ? Selon quel principe, quelle loi ? Le naturel et le maquillage sont forcément contraires ? Depuis quand le maquillage t'empêche d'être toi même ? Non parce qu'être naturel c'est juste être soi même et pas ne pas se maquiller. Sinon arrêtez de porter des fringues hein.
Je peux exprimer mon point de vue aussi tu sais.

Si tu lis bien mon message, je dis que j'en porte aussi. J'impose aucun de mes critères. Quand je dis "renier sa nature" c'est au sens "ne pas s'accepter comme on est" et je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça permette aux gens de se sentir bien, moi la première! Seulement je trouve que ça reste dommage que certaines personnes ne se sentent bien qu'avec ça, pour moi ce n'est pas une solution c'est une façon de camoufler le problème.
Après si tu comptes contrer mon argument avec des "penses aux personnes travesties", "aux hommes qui se sentent femme", c'est un tout autre sujet.
Je parle en général, avec les bons vieux préjugés qui exigent que seules les femmes doivent se maquiller. (au cas où mon ironie ne serait pas perçue, c'est bien sûr une idée que je ne tolère pas.)
#1836 Le 16-04-2016 à 15h29
Non.
Je dirai que ça ne fait que sublimer/souligner la beauté.
Là où je pars, la vie est celle d'un nouveau monde à part.
Parce que t'es un amour et puis parce que t'es irrésistible aussi. Je t'aime Jimmy.
Lien de l'image externe
#1837 Le 16-04-2016 à 20h10
maryline688 : Y a pas de quoi, je l'ai déjà testé et je l'ai trouvé top 
Sinon c'est vrai que dire que le maquillage n'est pas naturel c'est un peu incohérent car que font les gens de naturel aujourd'hui ? Sincèrement. Je suis sûre que beaucoup de gens qui disent "Bouuuh beaucoup de maquillage = pas naturel" ne captent pas à quel point une jeune femme croisée dans la rue peut être maquillée car la quantité, comme dit plus haut, ne se voit pas toujours. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais c'est vrai que celles qui ne font "pas naturelle" (je mets bien entre guillemets car je cite les propos des gens qui disent ça) ne sont souvent pas celles dont on a l'impression qu'elles portent le plus de make-up. Et puis, quel est le mal tant qu'en fin de journée tu te démaquilles ? Le maquillage n'est pas dangereux comme on veut le faire entendre parfois 
Azsq1973 : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout simplement, chacune fait ce qu'elle veut! J'avais d'ailleurs fais mon projet d'option Arts plastiques au bac sur le sujet, en défendant les femmes qui se maquillent car le maquillage peut être soit une passion en lui même (manier les textures, couleurs), soit permettre de se sentir mieux tant physiquement qu'à l'intérieur.
#1838 Le 16-04-2016 à 20h24
Si il est bien fait et qu'il met nos qualités en valeurs, oui. :3
My baee.♥

#1839 Le 16-04-2016 à 21h12
Une femme "naturelle" est tout aussi belle qu'une femme maquillée. C'est même incomparable selon moi. Lorsque je me maquille pas je me trouve belle, lorsque je me maquille je me trouve belle, mais je me trouve belle d'une façon différente. Les femmes maquillés que je croise dans la rue je les trouve belles, tout comme les femmes non-maquillées que je croise.
Déjà, le maquillage est un art, tout comme toute autre forme d'art. Que cela soit pour sublimer les traits naturels du visage, ou créer quelque chose de plus excentrique, ça requière de la précision, de la technique et ça reste créatif.
Une personne qui aime se maquiller ne vaux pas moins/mieux qu'une personne qui ne se maquille pas et vise versa. C'est juste un jugement facile, absolument inutile, et qui peux être blessant pour la personne concernée.
Kira-11 a écrit :
Je pense que les gens qui se maquillent pour devenir ultra beaux c'est juste qu'ils n'ont pas confiance en eux et qu'ils se trouvent laid.
Et bin moi je pense que les gens qui se maquillent pas, ils se maquillent pas parce qu'ils ne savent pas se maquiller du coup ils sont frustrés... muhaha !

#1840 Le 17-04-2016 à 18h29
Je pense et c'est mon avis que le maquillage et le naturel peuvent aller ensemble, tout est une question de quantité.
Personnellement, je ne mets que du mascara du labello (même si ça compte pas comme maquillage)et quelquefois du crayon.
Ca change suivant les saisons, j'ai remarqué. À l'approche de l'été, les filles se maquillent moins, dans mon internat en tout cas.
Pour revenir au sujet, une fille qui se maquille en mettant une base, du fond de teint, du correcteur, de la poudre et en faisant du contouring ne peut pas être qualifiée de naturelle pour ceux qui la voit démaquillée.
Pour ceux qui ne la voient que maquillée, ils peuvent en effet la qualifier de naturelle, mais seulement car ils ne savent pas le travail qu'il y a derrière ...
#1841 Le 17-04-2016 à 18h45
Caméliana5 a écrit :
Pour revenir au sujet, une fille qui se maquille en mettant une base, du fond de teint, du correcteur, de la poudre et en faisant du contouring ne peut pas être qualifiée de naturelle pour ceux qui la voit démaquillée.
Pas nécessairement. ça dépend de la quantité de produit et de comment on les applique. Si on estompe bien, qu'on applique une une quantité de produit raisonnable, etc. On pourra avoir mit au total 10/15 produits différents sur son visage et le rendu sera supra naturel (et même ceux habitués à nous voir non maquillé ne trouveront pas que ce n'est pas naturel). Mais ça demande de prendre le temps et de bien estomper.
D'autant plus qu'un maquillage avec fdt, correcteur, poudre, contouring léger + blush fait correctement donnera toujours un aspect bien plus naturel que juste du fond de teint tout seul.
Lien de l'image externe
#1842 Le 17-04-2016 à 18h53
Je ne suis pas d'accord non plus.
Comme on l'a déjà souligné un maquillage complet ( base + fond de teint + anti-cerne +poudre) peux avoir un aspect beaucoup plus naturel que si tu t'étales juste un produit sur la tronche. Mon teint a l'air beaucoup plus uniforme quand j'utilise plusieurs produits . si je mets juste du fond de teint ça a tendance à faire un effet plâtre...
Et on peut faire du contouring sans ressembler à Kim Kardashian...
Dernière modification par Sensorium (Le 17-04-2016 à 18h54)
RektGang
#1843 Le 17-04-2016 à 19h14
C'est vrai que dans la te^te des gens, quand on dit contouring, j'ai l'impression que direct ça pense contouring extrème, transformation complète du visage... Alors que pour la majorité des gens ça consiste à juste souligner les ombres et lumières du visages afin de recrée les volumes du visage, de façon subtile et discrète, qui ont été gommer avec l'application d'un fond de teint.
Il ne faut pas oublier que naturellement le visage n'a pas une couleur uniforme. Il y a des zones plus sombres, d'autres plus lumineuses et qu'en général au niveau des pommettes, la peau à une teinte un peu plus rosée. Lorsqu'on applique un fond de teint c'est comme si on appliquait une sous-couche de peinture sur un mur, on recouvre tout et on "met à plat". Derrière il est nécessaire de recrée ces nuances de couleurs afin d'avoir un rendu naturel.
Dernière modification par YuikoAsano (Le 17-04-2016 à 19h17)
Lien de l'image externe
#1844 Le 01-05-2016 à 11h20
lou-lou27 a écrit :
"c'est pas naturel" abandonne ton ordi et la moitié des objets que tu utilise tous les jours, bah oui c'est pas naturel. Non mais je comprends jamais cet argument.
Non j'me trouve pas laide, je peux aller en cours sans maquillage comme je peux acheter une baguette de pain avec plein de fond de teint sur ma tronche.
Moi je trouve que pour mettre du maquillage t'as quand même un minimum de confiance en toi, tu sais ce qui te vas et ce qui te vas pas, tu te fais confiance niveau maquillage car tu sais comment te maquiller en fonction te tes goûts et pas ceux des autres (c'est un peu confus mais j'me comprends).
Ce que je veux dire dans " pas naturel " c'est le fait que ce soit pas ton vrai visage quand t'a un pot de peinture sur la tête.
#1845 Le 01-05-2016 à 11h25
Perso je me maquille certe pour m'embellir mais aussi parce que j'adore ça.
C'est pas quelque chose que je fais pour être plus belle ou quoi, c'est réellement parce que je trouve ça beau et agréable à faire, c'est tout sauf une corvée. Et je pense pas que je soit la seule dans ce cas là. Le jour où j'ai pas envie de me maquiller je ne me maquille pas et du coup les personnes de mon bahu sont jamais choqués: des fois je viens avec juste mon teint de fait, d'autre fois avec juste de l'eye liner, ou certaines fois des ombrés légers ou même rien du tout. Je fais selon mon envie et pas pour paraître plus belle ou quoi
#1846 Le 01-05-2016 à 11h26
J'ai du mal à saisir ce point.
En quoi, appliquer un peu de produit pour camoufler une rougeur ou un bouton (ou même plus que ça) c'est pas notre vrai visage? En dehors de maquillage extrème où on va chercher à transformer totalement les trais du visage, les 95% du temps, avec ou sans maquillage on reconnait clairement la même personne. On pourra dire qu'on semble plus fatiguer sans maquillage, moins "fraiche" mais c'est très rare que les gens dise "c'est toi?! Bon sang je t'avais pas reconnu" quand ils croisent une personne qu'ils voient toujours maquillée pas maquillée.
Lien de l'image externe
#1847 Le 01-05-2016 à 11h28
YuikoAsano a écrit :
Désolée mais non. Je me maquille par plaisir, parce que j'aime jouer avec les produits, les texture, les couleurs. Mais je peux et même je sors les 3/4 du temps non maquillée. Faut arrêter de croire que quelqu'un qui se maquille le fait parce qu'il manque de confiance en soi ou parce qu'il se trouve moche. Et que lorsqu'on se maquille on le fait "pour devenir ultra beaux". Certes, on se maquille pas pour ressembler à un thon (quoi qu'après tout c'est un style xD) mais pas non plus pour devenir ultra beau et se métamorphosé complètement.
Si c'est pour devenir beau, c'est bien par ce que la tête naturel dérange.
#1848 Le 01-05-2016 à 11h36
Pas forcément.
On peut très bien s'apprécier totalement au naturel et des jours, pour le plaisir avoir envie de se trouver encore mieux. Sans pour autant se trouver moche ou désagréable à regarder au naturel.
Lien de l'image externe
#1849 Le 01-05-2016 à 12h58
Kira-11 a écrit :
Si c'est pour devenir beau, c'est bien par ce que la tête naturel dérange.
Pas forcément.
Par exemple, tu peux être habillé avec un jean et un haut sympa et te trouver belle dans la vie de tout les jours. Le jour où tu mettras une robe de soirée tu te trouveras encore plus belle, et c'est pas pour autant que tu te trouves moches avec tes habits simples, c'est juste qu'une robe de soirée te mettra plus en valeur qu'un jean et un tee shirt
#1850 Le 01-05-2016 à 13h24
J'aime le maquillage pour couvrir les imperfections mais attmention au démarcations le tout droits rester naturel