En grande majorité, biensûr que le maquillage embellit.
Mais personnellement si je me maquille c'est pas pour paraître plus belle. C'est juste que j'aime ça.
D'une autre part tu dis que sans maquillage après c'est bof, qu'on voit trop la différence etc. Mais clairement il n'y a pas forcément beaucoup de différence sauf si on a à faire à une fille qui se maquille vraiment beaucoup trop et qui par le maquillage "change un peu la forme originale" de son visage.
De plus je rajouterai qu'à partir du moment que tu es entourée de personnes avec qui tu te sens à l'aise, en qui tu as confiance et qui te mettent en confiance surtout, te montrer avec ou sans maquillage, ça te devient égal.
Beaucoup de filles se maquillent tous les jours pour aller au collège ou au lycée, parce-qu'elles ne s'imaginent même pas y aller sans. Mais un jour vient un âge où comme je le dis au dessus tu te retrouves avec des personnes avec qui tu te sents bien et qui font que tu prends plus confiance en toi. Ce qui fait qu'à un moment t'aura plus peur de sortir sans maquillage, et lorsque tu te maquillera ce sera peut-etre beaucoup moins.
Et les personnes ne remarqueront pas forcément que tu es maquillée ou non, car ce n'est pas vraiment ce qu'ils regardent. Inconnus, chéri, amis ou famille, c'est toi qu'ils veulent voir, ta personne toute entière, pas juste la facade.
Donc pour terminer je dirai que si l'on se maquille , c'est pour soi-même et pas pour les autres. Et peut importe si ensuite on nous trouve moche au naturel.
Mdr j'ai l'impression d'avoir écrit du gros charabia, que c'est hyper confus, et contradictoire... mais c'est pas grave, moi je me suis comprise, c'est le principal !