En ce qui concerne la récup' du look goth il fallait s'y attendre : l'industrie de la mode a toujours digéré et recraché les mouvements "marginaux", ça fait partie du jeu : la mode "hipster", les hippies, les gothiques, les punks...
En plus ça fait des années que je vois les filles porter des chapelets, c'est loin d'être nouveau. D'ailleurs la croix aujourd'hui n'a presque plus de valeur religieuse, ou provocatrice (parce qu'au départ c'était ça le but de cette mode), c'est vraiment devenu un motif "fashion" comme un autre (et je ne dis pas ça péjorativement, ce qui me dérange, c'est plus les personnes qui le portent sans savoir pourquoi).
Et puis de toute manière de nos jours il est de plus en plus dur de s'habiller vraiment originalement (pour ma part je ne comprendrai jamais les gens qui s'habillent uniquement pour se démarquer des autres, mais bon, c'est un autre débat).
Il faut voir le bon côté des choses : d'une part les gens en France seront sûrement trop frileux pour adopter la panoplie complète, d'autre part ce sera plus facile pour les goths de trouver des fringues pas trop cher. 
Dernière modification par Miniwawa (Le 06-11-2012 à 18h09)
See you on a dark night