Avez vous un téléphones portables ? Si oui, depuis quand ? Si non, pourquoi ?
Oui, j'ai un téléphone portable depuis ma fin de troisième (pour mon brevet en fait.), Avant je n'en voyais pas l'utilité.. Tout simplement parce-qu'il n'y en avait pas !
Trouvez vous que c'est pratique ?
Effectivement, moi qui sort très souvent c'est indispensable pour joindre mes parents, pour qu'ils sachent que tout va bien, à quelle heure me chercher... etc.
Pour prendre des nouvelles de mes amis que je ne vois pas souvent, pour organiser des sorties, pour les cours, les devoirs, en cas de problème.. bref, je ne pourais pas m'en passer je crois.
Comment est le vôtre si vous en avez ?
En ce moment j'ai un BlackBerry Curve, noir avec une coque qui représente le drapeau du Royaume-Unis
.
Quels sont vos critères pour choisir le téléphone ?
Je ne veux pas de tactile ! Je sais pas pourquoi.. Les smartphones avec les tonnes d'applications ne m'intéressent pas. Je ne passe pas ma vie dessus alors je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un portable dernière génération..
Que pensez vous des personnes qui achètent un portable juste pour la frime ?
Si ils ont les moyens tant mieux pour eux... Sinon, moi je préfère garder mon argent pour des achats plus intéressants et plus utiles !
Vous pensez qu'un portable, c'est pour les jeunes (de 10 à 20 ou +) ou pour les vieux (40 et +)
Bah c'est pour tout le monde..
La plus part de votre entourage en ont ?
Oui, mes deux parents, ma soeur, mes amis, mon oncles, tantes, cousins, cousines, profs, voisins... ^^
Combien de fois avez changé de téléphone portable ? Pourquoi ?
3 fois. Le première était l'ancien portable de ma mère, un samsung.. Vraiment pas terrible et en plus le forfait ne me convenait pas. Le deuxième était un Nokia C3, qui fonctionne toujours d'ailleurs. Je le garde au cas ou mon BB me lacherais. Et le 3eme c'est celui que j'ai actuellement, un BlackBerry que ma soeur m'a donné.
Voilà voilà