Gné, je pense que tout cela est une affaire de confiance en soi, et de "paraître". 
J'ai pas confiance en moi, je me trouve hideuse et difforme, et pourtant, de plus en plus de gens me qualifient de "jolie" ou "mignonne" (le plus souvent mignonne il est vrai.)
(j'ai même eu un "belle", enfin, après là c'était pas seulement par rapport à l'apparence) parce qu'en fait, j'ai commencé à vraiment me sociabiliser (au quotidien) IRL depuis deux ans ^_^
J'ai des cheveux bouclés, des yeux bruns, je suis ni ronde ni mince et mon habillement dépend de mon taux de flemme.
Avant, j'étais très très solitaire; c'est un état naturel, en fait, et j'étais tout simplement incapable de mener une banale conversation. Encore maintenant, je me réfugie souvent dans ma bulle pour compenser le contact avec l'extérieur ^^
Donc pfffou, la solitude, surtout amoureuse, ça me semble pas vraiment relaté à l'apparence ^_^
Les raisons de la solitude peuvent être vraiment variées et culpabiliser à cause de cela me semble absurde ^^ ce n'est parfois pas de notre faute, en plus.
CalinAstronomique, Ginsberg > je me permets (petite intervention peut être inutile, tant pis
) d'argumenter en ajoutant un exemple supplémentaire :
Ma meilleure amie n'est pas une fille que la plupart des gens considèrent comme jolie ; mais c'est une personne avec une très forte personnalité, un vécu intense, et qui par conséquent a eu beaucoup de succès avec plein de personnes différentes ^.^' comme ces "canons" que tu décris. ^^
Moui, je pense donc vraiment pas que ça tient à l'apparence, je pense que c'est ce que l'on veut nous faire croire et que beaucoup de gens peuvent s'en persuader jusqu'au jour où ils tomberont amoureux ^^