Coline: Tu vas t'en souvenir petit à petit t'inquiètes pas (et oui quand je m'y met j'ai bonne mémoire, mais je retiens pas facilement les choses... C'est difficile à expliquer, j'apprends très vite, mais ça reste pas dans mon cerveau, faut que je bosse tous les jours T.T haha). Je crois que le "Minna no nihongo" ne s'achète que sur internet par contre
Car ils viennent tout droit du Japon.
De toute façon si je suis à la rue ils me font rentrer en France donc bon xD Puis ça arrivera pas car heureusement je connais pas mal de monde (ce qui est plutôt rassurant finalement). Je sais pas si c'est légal de bosser dans un maid café pour une étrangère, normalement c'est interdit de bosser dans des bars... mais est-ce que un maid café c'est considéré comme un bar? Mmmh à voir! xD (tu sais plusieurs Japonais m'ont dit qu'ils me verraient parfaitement en maid... Quel bande de gros lubriques o_o' haha!). "Tu serais vachement populaire avec les otakus" oh ben génial --' quelle joie.
Il y a effectivement un "questionnaire" avec des questions à la con tu genre "avez vous déjà tué quelqu'un?" oh ben oui, oui bien sûr, et même si c'était le cas, je pense pas que les gens vont écrire "Oui! Plusieurs fois même!
" haha. Puis... l'immigration au Japon est trèèès stricte. Si t'es parfaitement en règle mais qu'ils ont pas envie de te laisser rentrer sur le territoire Japonais, ils te font poiroter dans une salle puis tu prends le prochain avion direction la France (et oui, ça peu arriver, c'est injuste mais c'est comme ça...). Puis quand ils fouillent les valises, ils fouillent celles de tous les étrangers, mais pas celles des Japonais
(donc en gros, eux ils peuvent transporter ce qu'ils veulent, ils en ont rien à f*utre). Le nombre de fois où le douanier fouillait dans mes sous vêtements à pleine mains T.T "houhou c'est des culottes, c'pas une bombe hein... Mais vas-y fait toi plaisir" XD
Dernière modification par Ai-Yazawa (Le 25-10-2013 à 16h19)