Bonjour tout le monde o/
Donc après 3-4 jours d'absences, que ton derniers post est page 14 et que tu reviens et que le forum est page 22, autant ne pas vous mentir et vous dire que j'ai pas tout rattraper ! ^^'
•°•.•°•COMMENTAIRES•°•.•°•
Xx-Beautiful-Coco-xX#Merci beaucoup pour tes sites, je vais y faire un tour, 3000€ pour une semaine ? Je pense que l'ont peu faire un voyage pour plus longue temps. Enfin en dénichant les bons plans etc.. je compte vers les 5000€ les deux semaines *du moins en lisant des avis, c'est plus ou moins l’ordre de prix donner*
Aprés des fois vaut mieux prévoir plus et être tranquille, tout dépend l'esprit dans le quel on part, si on est plus l'aventurier en quête de bon plan, ou le tourisme tranquille qui préfère que tout sois carrée etc.. 
Katatiina# Ta copine a vraiment fait un voyage de 1mois pour 3000€. Je trouve sa vraiment pas cher pour 1mois. Après pour une si "longue" durée elle a du privilégier le type de logement tel la location, la cohabitions ou autre, car l’hôtel pour 1mois doit déjà revenir chère ^^.
C'est ce que j'ai pensée aussi, donc j'apprends le chinois 2h par semaine dans mon lycée, puis la prof me considère comme bonne élève. D'ailleurs j'ai un gros avantage, on est une classe de 9élèves, donc une qui taïwanaise (ici pour apprendre le français en famille d'accueil) et ma prof est chinoise (Shanghai), avoir deux personnes d'origine chinois dans une classe de 10 fait un gros avantage déjà 
Ai-Yazawa# Quel chance ! Moi aussi je veux un étudiant japonais dans mon lycée, et plus particulièrement dans ma classe ;3 Non je rigole, mais ça doit juste être génial !
Je ferais en sorte de décortiquée ton blog, mais avec 87 pages ça va prendre du temps... j'adore car ton blog a l'air complet sur la culture japonais (autre les mangas etc...) car je suis beaucoup intéressée par la culture elle même donc ton blog risque d'être une pure merveille pour moi
.
Chinois simplifier ? Je pense oui, c'est le chinois courant, le mandarin que j'apprend
.
500€ pour 3 mois ? Chanceuse ! Mais c'est vrai que dépendre des autres comme tu l'as dit c'est pas "génial". Tu es donc une vrai aventurière !!
•°•.•°•BAVARDAGE•°•.•°•
J'ai pu voir que vous aviez cherche votre nom ne japonais. Même si je ne crois pas en la fiabilité de ces sites je l'avais fait il y a quelques mois est ça m'avais donner:
"松尾 Matsuo (tail of a pine tree) 梨華 Rika (lustrous pear tree)" avec ce site.
Apparemment Rika était censée représenter mon prénom "Aurore" donc je m'étais crée le pseudo "Rikazami" composée de Rika et Kazami (brise charmante) x)
*Sinon, la taïwanaise de ma classe de chinois ma écrit mon prénom en chinois x)*
J'aimerais beaucoup me faire un/e correspondant/e japonais/e de max 18/19ans (j'ai 15ans bientôt... 31 octobre
). Mais c'est vraiment compliquée de trouvée un/e japonais/e si jeune ayant déjà des bases en français pour communiquée 
Vous pourriez m'aider?
Sinon je pense économisée pour un voyage au Japon, seulement à 15ans, je crois pas que c'est réellement possible de partir seul dans un pays T^T...
•°•.•°•ACTUALITÉ•°•.•°•
Comme beaucoup (voir toutes) d'entre vous, j'ai vu l'actualité concernant le séisme et le typhons. En espèrent que tout reste dans des dégâts "minime"... C'est vraiment triste que cette partie du globe se prennent tout les risques naturels.
•°•.•°•QUESTIONS•°•.•°•
Sinon, Qu'es qui vous plais le plus dans le Japon ?
Ecoutez vous de la "J-music" ? 
---
Je crois que mon post est assez long x) Sinon je serais très peu présente voir absente du jeudi 31 au vendredi 1(ou jusqu'au dimanche 3).