Avis totalement perso, mais je trouve pas ça très bien de prendre la pilule si jeune, bon, faut dire que je suis pas mal anti-pilule de base, donc bon... 
Si tu sais à peu près quand elles arrivent, tu peux mettre une serviette, c'est peut-être pas l'idéal, mais ça évitera les tâches, et puis bon, à moins d'en mettre tous les jours, c'est pas une ou deux pour rien qui devraient faire un trou énorme dans le budget 
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 12 13 14 15 16 ... 55
#326 Le 16-12-2015 à 20h52
#327 Le 16-12-2015 à 20h52
Ok, je vais voir. J'ai cru comprendre Lunavha que tu prenais la pilule en continu, c'est possible de le faire à n'importe quel âge ? Ne plus avoir ses règles assez tôt ne présente pas de risques particuliers ?
#328 Le 16-12-2015 à 21h01
Vanessa: concrètement, à moins d'avoir des problèmes vraiment présents qu'un moyen contraceptif pourrait régler (acné du feu de dieu, règles très abondantes et douloureuses,...), c'est pas plus mal d'attendre le jour où tu devras vraiment te protéger, puisque c'est toujours mieux de laisser bosser ton corps tout seul comme un grand le plus longtemps possible.
Donc pilule en continu ou pas, laisser un peu faire le temps c'est chouette. Surtout que tu ne les as eues qu'en juin, donc on peut pas s'avancer et déjà se dire que tes règles sont problématiques. Si dans quelques mois, c'est encore et toujours la grosse mierda, en parler à un(e) gynéco/sage-femme/médecin pourra t'éclairer (et encore, chez certaines faut 2 ans pour que ça se régule, maybon dans le doute mieux vaut se renseigner avant). Je suis pas en train de dire que c'est normal d'être indisposée comme ça, et que tu doit supporter sans broncher point barre hein! Simplement, ça fait que 6 mois, donc je prônerai plutôt la patience. Mais encore une fois, c'est du cas par cas, c'est pas une loi fondamentale, donc tu fais bien ce que tu veux n_n
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.
#329 Le 16-12-2015 à 21h07
Ok merci beaucoup ^^
Je pense que je vais essayer la cup et pourquoi pas dans trois quatre ans la pilule 
#330 Le 19-12-2015 à 22h40
je suis un mec
mais ma petite soeur les a eu a 9 ans
c'est bien etrange
#332 Le 21-12-2015 à 17h13
Alanalea a écrit :
EDIT Modo: Lien mis à jour dans le Récapitulatif Santé / Maladies / Handicaps. Ne pas effacer merciFashunista-Bimbo a écrit :
Bonjour,
Tadaaaa ! Voilà la 5ème édition ^^ ! Eh vui, déjà !
Alors ici, vous pourrez parler de vos règles : de l'âge auquel vous les avez eu bien sûr mais également de tout le reste. C'est donc un topic pour parler des règles en général, dans leur globalité : quoi, quand, comment, pourquoi, etc. Donc si vous avez des questions, des doutes ou même des conseils, n'hésitez pas ^_^ !
/!\Récapitulatif de différentes questions et leurs réponses concernant les règles /!\
Qu'est-ce que les règles ?Spoiler (Cliquez pour afficher)
A quel âge les a-t-on ?Spoiler (Cliquez pour afficher)
A quelle fréquence les a-t-on ?Spoiler (Cliquez pour afficher)
Combien de temps ça dure ?Spoiler (Cliquez pour afficher)
DouleursSpoiler (Cliquez pour afficher)
AbondancesSpoiler (Cliquez pour afficher)
ProtectionsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Les pertes blanchesSpoiler (Cliquez pour afficher)
Voilà les derniers posts:Lunavha a écrit :
Juye: pour les tampons/la cup, tu prends la taille la plus petite, tu te détends et te mets dans une position cool, et tu essaies plusieurs fois tranquille, et or période de règles s'il faut, pour être vraiment zen. Avec la cup tu peux y aller sous la douche ou avec du lubrifiant pour que ça glisse mieux n_n
Sinon, la pilule, en fait, elle ne fait pas grossir. On a jamais réussi à mettre en lumière le rapport entre pilule et prise de poids. Je vais peut-être me faire taper mais walà, c'est une croyance tenace mais fausse. Éventuellement ça peut te donner plus de mal à perdre du poids. J'crois que la pilule est responsable de la prise de poids chez seulement 1 à 2% des femmes qui la prennent.
Et sinon la pilule est remboursée!
Et pour ta mère, j'ai envie de dire qu'elle est pas censée être au courant que tu mettes des tampons ou que tu prennes la pilule. Je suis pas pour mentir et cacher des choses à ses parent, mais dans des cas comme ça, y a pas le choix. Donc pour tes tampons, t'en pique aux copines, tu les achètes toi-même éventuellement. Pour la pilule, les plannings familiaux sont tes amis. Confidentiels, pas besoin des parents pour ça, et ils pourront t'expliquer si jamais tu la paies toi-même comment te la faire rembourser.
Pour les règles abondantes, ça ne m'étonne pas que ça déborde avec des serviettes normales. Celles du commerce sont souvent très fines, j'vois pas comment ça peut retenir quoi que ce soit. Ma mère est infirmière, et tu sais ce qu'elle nous achète? Des Tena. Ouais, les trucs pour fuites urinaires. Y a plusieurs tailles en fait, du coup bon si tu prends parmi les plus petites, ça fait des serviettes!
love
#334 Le 22-12-2015 à 01h17
Jujuska a écrit :
salut à tous ! alors moi mes premières règles c'était lors d'une fête ! Celle de ma marraine. Heureusement c'était chez moi donc j'ai juste eu à crier le nom de ma mère pour qu'elle comprenneC'était l'été de mes 12 ans.
J'avais toujours voulu les avoir, mais maintenant je regrette. C'est dégueulasse et inconfortable. Je détestait tout ce qui était sous-vetements alors imaginez après le commencement de ma puberté !Je déteste encore, mais heureusement je suis habituée maintenant.
jai une question: qui est-ce qui a de si intéressant a avoir des regle je connais plein de fille qui mon trouvé chanceuse de les avoir
(pour moi ces un total mystère) -.-
#335 Le 22-12-2015 à 01h33
ItsJudyLife a écrit :
Jujuska a écrit :
salut à tous ! alors moi mes premières règles c'était lors d'une fête ! Celle de ma marraine. Heureusement c'était chez moi donc j'ai juste eu à crier le nom de ma mère pour qu'elle comprenneC'était l'été de mes 12 ans.
J'avais toujours voulu les avoir, mais maintenant je regrette. C'est dégueulasse et inconfortable. Je détestait tout ce qui était sous-vetements alors imaginez après le commencement de ma puberté !Je déteste encore, mais heureusement je suis habituée maintenant.
jai une question: qui est-ce qui a de si intéressant a avoir des regle je connais plein de fille qui mon trouvé chanceuse de les avoir
(pour moi ces un total mystère) -.-
Sûrement voient-elles cela comme étant LE rite de passage de la jeune fille qui devient femme. Mais elles omettent évidemment le côté chiant/hardcore de la chose : souffrir, pour beaucoup, 5 jours par moi.
Dernière modification par Ginsberg (Le 22-12-2015 à 01h33)
#336 Le 22-12-2015 à 11h52
Hello,
J'ai eu mes règles très très trop tôt, à 9 ans
Une galère surtout qu'elles sont chez moi hyper douloureuses, enfin vers mes 16ans j'ai commencer la pilule car la douleur n'était plus supportable, j'en devenais malade ou point de rater des jours de cours. Mais depuis, je les oublie presque quand je les ai.
Je ne met pas de tampon (je peux plus en mettre car je fais des infections vaginales) ou la cup, j'ai jamais essayer, peut-être un jour, mais donc je mets des serviettes. Le plus galères c'est la nuit car ça m'arrive souvent que ça fuit
Voilà voilà 
#337 Le 28-12-2015 à 18h15
Moi j'ai eu mes règles à 12 ans pendant les vacances . Alors j'explique: c'était un mercredi enfin je crois,jétais chez moi. Quand je me suis réveillée le matin j'ai voulu uriner et j'ai vu du sang.je l'ai dit à ma mère deux de mes sœur l'ont su juste après et je l'ai dit à une autre de mes sœur qui n'était pas dans la même ville que nous. Le soir une autre encore de mes sœur est rentrée et l'a su.bon au fait j'ai 4 sœur. Une semaine avant de les avoir j'avais super mal aux reins et au bas ventre , j'étais aussi très fatigué et j'avais mal à la tête. Le quatrième mois quand je les ai eu j'avais tellement mal que j'étais obligée de danser pour atténuer la douleur. Merci et à bientôt
#338 Le 28-12-2015 à 20h15
Avant mes régles étaient touus le temps hyoer réguliere genre je les avais du 21 au 26/27. Et depuis le mois dernier c'est n'importe quoi. Genre on est le 28 et toujours rien.. J'aime pas ne pas savoir quand sa vient!
Le problème quand on s'attache à une personne indécise qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, c'est qu'on ne sait pas si demain elle voudra toujours de nous, ou si elle nous abandonnera
Seul on va plus vite, ensembles on va plus loin.
#339 Le 29-12-2015 à 12h38
Moi, j'ai eu mes perte blanche pendant trois ans (c'etait super long),puis a 12ans et demi, le jour de noel , il etait plus de minuit et j'ai eu mal a la tête je me suis donc couchée en pensant que c'etait parce qu'on faisait la fête. le lendemain matin j'etais en train de lire et puis j'ai eu mal au ventre,je suis aller au toilette et là jai vu que j'avais mes règles.j'etai un peu paniqué puisque j'etais chez mes grand parents et qu'il y avait toute la famille!mais je suis comme meme allée le dire immédiatement a ma mere. Bon je vais pas me plaindre puisque ça ne me fait pas mal maintenant et que ça coule presque pas la nuit donc c'est pas gênant,Mais beaucoup le jour .
voilà!
Dernière modification par Mathou3242 (Le 29-12-2015 à 12h42)
#340 Le 29-12-2015 à 14h35
j'ai eu mes premiere regle a 11 ans pile le jours de mon anniversaire...
#341 Le 29-12-2015 à 17h25
Mathou': t'a de la chance de ne pas avoir mal!
#342 Le 29-12-2015 à 17h33
les filles une question si ont mets des tampons et ont est vierge sa ne risque pas d'ambimer le truc j'ai oubliè son nom ou on perd notre virginité...ca se peux ou nn???!
thyn
#343 Le 29-12-2015 à 17h42
Majoria: l'hymen,non ça arrive très rarement et seulement si le tampon et mal mis et en plus enfoncée mais tu n'a pas à t'inquiète beaucoup de personnes en mettent et elles n'ont pas perdu leur virginité
#344 Le 29-12-2015 à 17h58
Perde sa virginité signifie avoir eu son premier rapport sexuel avec pénétration. Donc à moins de faire l'amour à un tampon, non tu perds pas ta virginité avec une tige en coton.
Quand à l'hymen, c'est une membre souple, elle est censé se détendre et non se déchirer, et un tampon n'est pas plus épais qu'un doigt donc pas de soucis à ce niveau-là.
Je t'invite à regarder cette vidéo si tu veux plus de détails. J'suis pas fan de la youtubeuse, mais sa vidéo reste néanmoins complète et instructive :
Dernière modification par Majutsu (Le 29-12-2015 à 17h59)
#345 Le 29-12-2015 à 18h53
ok bah mrc je suis un peu soucieuse sur ce fait ms le tampon et mieux qu'une serviette hygiénique...les filles j'ai pas eu mon premier rapport alors comment ca se passe puisque mon petit copin veux ms moi pas trop
thyn
#346 Le 29-12-2015 à 19h07
majoria a écrit :
ok bah mrc je suis un peu soucieuse sur ce fait ms le tampon et mieux qu'une serviette hygiénique...les filles j'ai pas eu mon premier rapport alors comment ca se passe puisque mon petit copin veux ms moi pas trop
C'est simple : si tu ne veux pas, tu dis non. Et s'il insiste sans prendre en compte ton avis, s'il s'en fiche, et bien ne va pas plus loin avec lui, parce qu'il n'en vaut pas la peine !
#347 Le 29-12-2015 à 20h08
Majustu:désolé j'ai pas pu regarder la vidéo en entier à cause ma tablette (au cxas ou il y aurait des information)
Bref je ne veux pas débattre sur ce sujet mais perdre sa virginité scientifiquement parlant c'est la déchirure de l'hymen
En tout cas j'ai entendu dire que un tampon très mal placé peut causer la sécurité de l'hymen mais après ça doit être très rare et il y'a aucun cas de s'en faire
Majoria:je suis d'accord avec Ginsberg et tu n'a aucune raison d'être inquiète 
#348 Le 29-12-2015 à 20h11
valaria4 a écrit :
Majustu:désolé j'ai pas pu regarder la vidéo en entier à cause ma tablette (au cxas ou il y aurait des information)
Bref je ne veux pas débattre sur ce sujet mais perdre sa virginité scientifiquement parlant c'est la déchirure de l'hymen
En tout cas j'ai entendu dire que un tampon très mal placé peut causer la sécurité de l'hymen mais après ça doit être très rare et il y'a aucun cas de s'en faire
Majoria:je suis d'accord avec Ginsberg et tu n'a aucune raison d'être inquiète
Non scientifiquement parlant c'est une déchirure de l'hymen point. Perdre sa virginité c'est avoir des relations sexuelles (beaucoup le caractérise comme le fait qu'il y ait pénétration, mais c'est assez excluant selon moi). Si tu te déchires l'hymen par le sport par exemple, tu ne perds absolument pas ta virginité. Il faut arrêter de représenter la virginité absolue par l'hymen et inversement (ainsi que tout le tralala).
Dernière modification par Magnificience (Le 29-12-2015 à 20h13)
#349 Le 29-12-2015 à 20h15
La virginité c'est de toute façon plus un concept qu'autre chose. Les hommes sont aussi vierge de base pourtant rien ne change physiquement après un rapport. Bizarrement ce concept est quand même bien plus poussée chez la femme.
Comme la dit Magnificience certaines femme perdent leur hymen d'une façon tout à fait naturel et certaines naissent même sans, mais rien à voir avec le fait d'être vierge ou pas.
#350 Le 29-12-2015 à 20h18
Magnificence: je dis pas "la virginité absolue" au contraire je lui ai juste prévenue
En tout cas merci de m'avoir informé (à propos du tampon)

voila la fameuse histoire de mes règles 

. Y a plusieurs tailles en fait, du coup bon si tu prends parmi les plus petites, ça fait des serviettes!
Je déteste encore, mais heureusement je suis habituée maintenant.