Il faudrait bien chercher et voir des information sûres j'ai eu plusieurs infos qui étaient fauses à cause de notre ami 
(Je suis d'accord avec toi c'est super chiant les règles abondants en même temps qui trouverai ça bien
)
Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles
Pages : 1 ... 14 15 16 17 18 ... 55
#376 Le 31-12-2015 à 14h12
#377 Le 31-12-2015 à 14h28
Pullip87 a écrit :
ginsberf a écrit :
avnt hier
Je vois... Et quel âge as-tu? *^*
12
il y'a rien de mieux que des coeur volants!
#378 Le 31-12-2015 à 14h50
tout ce que j'ai a dire sur sa ces berk et aïe
explication je suis hématophobe ...
sa me fais mal au point que je peut évanouie
enfin bref je les ai eu le jour de mon anniv'(11 ans) mes potes son rentré dans ma chambre j'avais la main en sang j'ai hurlé ,elle m'ont toute félicitée , les mec ce sont foutue de ma gueule ...
enfin bref la honte
loussa
#379 Le 31-12-2015 à 18h04
Ça doit être dur pour toi
Je pense que tu devrai éviter les tampons ou la cup
(Tu dois déjà le savoir bon je suis un peu inutile
)
#380 Le 31-12-2015 à 18h14
non la pas tellement ...
lol je rigole si tu est utile mais la tu ne m'apprend rien
c pas grave 
#381 Le 31-12-2015 à 18h16
loussa4 a écrit :
tout ce que j'ai a dire sur sa ces berk et aïe
explication je suis hématophobe ...
sa me fais mal au point que je peut évanouie
enfin bref je les ai eu le jour de mon anniv'(11 ans) mes potes son rentré dans ma chambre j'avais la main en sang j'ai hurlé ,elle m'ont toute félicitée , les mec ce sont foutue de ma gueule ...
enfin bref la honte
loussa
Je dois t'avouer que j'ai éclaté de rire en lisant ton histoire... x")
#382 Le 31-12-2015 à 19h01
Loussa':pas besoin de mantireee
Mais bon ça va aussi
Ha oui si tu est hemathophobe tu pourrais prendre la pilule pour éviter d'avoir tes regles
#383 Le 31-12-2015 à 20h17
Perso, je prends du spasfon et aussi je met de l'eau bouillante sur mon ventre, c'est la seule chose qui m'apaise réellement, je vous le conseille! 
Si non je ne me souviens pas quand je les ai eu 
Dernière modification par Meeliiissaa (Le 31-12-2015 à 20h18)
#384 Le 31-12-2015 à 20h41
valaria:
Je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée, c'est plutôt bizarre...
meeli:
D'accord, j'essaierai!
#385 Le 31-12-2015 à 20h50
Chloe':que tu penses que soit pas une bonne idée certes mais pourquoi tu dis que c'est bizarre il y'a beaucoup de gens qui prennent la pilule je ne voit pas en quoi c'est bizare
Dernière modification par valaria4 (Le 31-12-2015 à 20h51)
#386 Le 01-01-2016 à 01h26
Prendre la pilule juste par peur de la vue du sang je trouve que c'est un peu radical. C'est normal dans un premier temps d'être assez affolé et de ne pas savoir comment réagir, on passe toute par là, mais je pense que c'est quelque chose auquel on doit essayer de s'habituer. Le sang on est y forcément confronté un moment ou à un autre, règle ou pas. ^^
Après si ca ne marche vraiment pas la pilule peut être une solution temporaire mais pas forcément la première solution surtout à un jeune âge.
#387 Le 01-01-2016 à 01h33
La pilule c'est pas non plus un remède miracle. Prendre une pilule progestative n'assure en rien l'absence de règle. Certaines continuent d'en avoir tout en étant sous pilule.
De plus, je rappelle mesdemoiselles qu'une pilule ne peut pas se prendre pendant plus de 15 années. Plus vous commencez jeune, plus jeune vous n'aurez pas d'autre choix que de devoir trouver un autre moyen de contraception qui ne vous conviendra pas forcément aussi bien.
On peut avoir des phobies, c'est pas pour autant qu'on se met à prendre des médicaments pour lutter contre... Faut aussi apprendre à prendre sur soi.
Dernière modification par YuikoAsano (Le 01-01-2016 à 01h39)
Lien de l'image externe
Pandas Roux ♥ Bookstagram ♥
#388 Le 01-01-2016 à 02h47
Une phobie, c'est bien plus qu'une simple angoisse, une simple peur. Donc non, on peut pas juste prendre sur soi et basta, y a tout un travail psy qui se fait derrière et qui se termine pas en une semaine.
Par ailleurs, j'ai jamais lu/entendu d'études sérieuses menant à des conclusions qui pourraient nous faire arrêter la pilule après 15 ans de prise. Je sais qu'après 35 ans (40 ans selon l'OMS, il me semble qu'on en avait déjà parlé ici), on a tendance à filer des moins dosées/un autre moyen de contraception aux personnes à risques (fumeuses,...). Pour celles que ça convient toujours, on change rien.
Je sais pas d'où c'est sorti ce truc des 15 ans, mais je sais pas, ça me semble fumeux. Pourquoi d'un coup, après 15 ans, notre corps serait dégoûté des hormones? Genre il les supporterait plus? Trop dangereux avec l'âge peut-être? Mais alors on donnerait un âge précis pour arrêter la pilule, pas une durée (qui fait varier l'âge à auquel l'arrêter selon l'âge auquel tu as commencé). Oui le corps travaille plus tout seul du tout, tout est dirigé par la pilule, mais pourquoi ça ferait seulement ièche au bout de 15 ans et pas 10? Franchement, j'y crois pas.
Dernière modification par Lunavha (Le 01-01-2016 à 02h48)
C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.
#389 Le 01-01-2016 à 02h49
moi a 12ans -_-"
Sourris, et ce même si t'a mal

#390 Le 01-01-2016 à 02h59
Beaucoup de gens confondent les deux, je pense que dans le cas de jeunes filles venant d'avoir leur règles il s'agit plus d'une peur et d'une angoisse que d'une phobie en général mais je peux me tromper. Après, masquer cette peur sans la combattre un minimum peut conduire à une phobie, ce qui est bien plus dur à effacer et handicapant...
Les chiffres tout rond qui sortent de nul ça ne veut pas dire grand chose à mon avis, des hormones c'est hormones, il n'y a pas d'accoutumance (et heureusement). Par contre la pilule est à adapter selon les stades de vie, on prend rarement la même tout au long de sa vie (d'ou les 40 ans de l'OMS) surtout dans un premier temps. C'est peut être comme ca qu'il faut comprendre cette phrase 
Je ne sais pas par contre si prendre la pilule près de l'âge de la ménopause est indiqué par contre, vu comment tout déraille à ce moment là mais bon, on a le temps encore 
#391 Le 01-01-2016 à 03h32
Je voulais simplement ajouter des infos pour Goulette69 sur tabac et pilule contraceptive : http://martinwinckler.com/spip.php?article570.
Et perso, sur le site du docteur Zaffran, la seule chose que j'ai lu sur la prise de pilule contraceptive par rapport à l'âge, c'est ceci : "Si vous ne fumez pas et n’avez pas de facteur de risque (hypertension, obésité, diabète) vous pouvez prendre une pilule estro-progestative jusqu’à 50 ans ; au-delà, optez pour une autre méthode." (ici) J'aurais tendance à me ranger à l'avis de Lunavha, pour ce coup.
Après recherches, je n'ai trouvé rien de fiable sur le 15 ans max pour la pilule et ce qui s'en rapproche le plus, c'est plutôt en lien avec les facteurs de risques.C'est parce que les facteurs de risques changent avec l'âge que la pilule devient alors moins avantageuse.

#392 Le 01-01-2016 à 08h59
Enfin une phobie'ne peu pas disparaître par exemple si tu as peur des araignées et qu'elle est juste sous tes yeux....
En tout cas je connais pas trop le fonctionnement de la pullule
Sinon:bonne Anne 
#393 Le 01-01-2016 à 09h14
[C'est faux, une phobie peut disparaitre/diminuer avec des thérapies par exemple.]
#394 Le 01-01-2016 à 11h50
Luna : Cette durée de 15 ans c'est des médecins, des pharmaciens et d'autres personnes du corps médical qui me l'ont affirmer et confirmer à plusieurs reprises. D'après ce que j'en aurais compris, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'année à prendre la pilule, elle ne ferrait plus effet (la raison, je ne la connais pas). Que tu y crois ou pas, libre à toi, mais quand c'est des professionnels de santé qui l'affirme et le confirme, j'aurais plutôt tendance à le croire. Après en effet c'est surement une "durée moyenne" estimée par rapport au fait qu'on commence la pilule en moyenne à tel âge et qu'à partir de tel âge elle deviens moins efficace pour X ou Y raison. Mais au final c'est ce que j'ai retenu.
Par contre pour la phobie, si on peut apprendre à les contrôler et les surpasser. Je suis une véritable claustrophe qui ne ferme jamais les portes chez elle pour ne jamais être enfermée dans une pièce (oui même aux toilettes je ne peux pas la fermée,autant dire que quand je suis dans un lieu public et que je dois aller aux toilettes c'est panique à bord), qui ne supportait plus de prendre une voiture sans rouler les fenêtres ouverte pour avoir la sensation de pouvoir respirer (et qui ne supporte d'ailleurs toujours pas bien d'être en voiture fenêtres fermées), pour qui transport en commun rimait avec "Jamais de la vie" (surtout pour le métro). Vers 15/16 ans j'ai suivi une thérapie avec un psy pour arriver à contrôler ça, ne serais-se qu'un minimum afin de mieux le gérer, depuis je peux prendre le métro sans crise d'angoisse ou l'avion sans devoir me mettre sous somnifères tout le vol. Donc si, quand on a une phobie et qu'on décide de se remuer le popotin pour qu'elle ne nous entrave pas au quotidien, on peut passer outre ou du moins faire en sorte de ne pas être handicapé par ça.
Lien de l'image externe
#395 Le 01-01-2016 à 12h16
valaria4 a écrit :
Chloe':que tu penses que soit pas une bonne idée certes mais pourquoi tu dis que c'est bizarre il y'a beaucoup de gens qui prennent la pilule je ne voit pas en quoi c'est bizare
Non, mais c'est juste le fait de refuser sa puberté qui me dérange. Qu'elle ai peur du sang ok, mais refuser ses règles, bah ça alors! C'est assez bizarre de prendre une pilule pour ne plus avoir ses règles. Toutes les filles les ont, et toutes le filles perdent un (ou deux, comme moi) petits verre de sang par mois, ce n'est pas si grave!
#396 Le 01-01-2016 à 12h20
Chloe : Prendre une pilule (ou autre forme de contraception) qui fait qu'on a plus de règles, ce n'est pas refuser sa puberté. Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser quelqu'un a prendre une contraception progestative et donc ne plus avoir de règles. Il n'y a rien de bizarre là dedans.
Lien de l'image externe
#397 Le 01-01-2016 à 13h35
Chloé':je suis d'accord avec yuikoasano
#398 Le 01-01-2016 à 13h52
Prendre une pilule pour empêcher les règle n'est pas si bizarre que ca. Au final on bloque juste le cycle, rien de plus. Elle n'est pas très différente d'une autre pilule d'ailleurs, juste dosé différemment.
Je suis personnellement pour car les règles sont quelque chose d'handicapant et une femme doit avoir le droit de pouvoir s'en passer si elle ne veut pas les subir mais je ne suis pas pour dans le cas ou les personnes concernées n'arrivent pas à assumer leurs règles ou leur sang dans les premières années. Cela doit être un outil, pas une manière de cacher ses craintes qui peuvent tourner en obsession.
#399 Le 01-01-2016 à 13h56
Chloe01093 a écrit :
valaria4 a écrit :
Non, mais c'est juste le fait de refuser sa puberté qui me dérange. Qu'elle ai peur du sang ok, mais refuser ses règles, bah ça alors! C'est assez bizarre de prendre une pilule pour ne plus avoir ses règles. Toutes les filles les ont, et toutes le filles perdent un (ou deux, comme moi) petits verre de sang par mois, ce n'est pas si grave!
On ne vit pas toutes nos règles de la même manière. Ce n'est pas un refus de sa puberté, c'est un refus de la souffrance qui s'accompagne. Dans son cas il s'agit d'une souffrance psychologique, pour beaucoup d'autres elle est physique.
Après je ne suis pas pour qu'elle prenne la pilule aussi tôt, c'est une crainte qu'elle va sûrement dépasser au cours des années. En revanche si cette crainte l'obsède encore dans deux ans, pourquoi pas, je ne vois pas l'intérêt de se faire violence quand on peut y remédier.
Dernière modification par Ginsberg (Le 01-01-2016 à 13h56)
#400 Le 01-01-2016 à 14h07
oui bon le pilule je suis pas encor majeure merci 
loussa
Dernière modification par loussa4 (Le 01-01-2016 à 14h10)