Il n'y a aucune obligation d'être majeure pour prendre une contraception. On peut commencer à 15 ans si on le souhaite.
Lien de l'image externe
Pandas Roux ♥ Bookstagram ♥
Pages : 1 ... 15 16 17 18 19 ... 55
Il n'y a aucune obligation d'être majeure pour prendre une contraception. On peut commencer à 15 ans si on le souhaite.
a bon bah tu m'apprend des chose
mais de toute façon aprés fau en parler a mes parents et la ...
loussa
Pas nécessairement. Les plannings familiaux sont là pour les jeunes femmes qui auraient des questions à poser sur le sujet, qui souhaiteraient se faire prescrire une contraception sans que les parents soient au courant.
Après je ne dis pas que tu devrais la prendre, déjà car visiblement tu es très peu au courant de toutes ces choses là, tes interrogations le prouve, et tu viens d'être réglée. ça fait un choc à tout le monde, laisse toi le temps de t'y habituer et si cela est un véritable inconfort ou une véritable souffrance, physique ou psychologique, dans ce cas là vois à te faire prescrire quelque chose.
Dernière modification par YuikoAsano (Le 01-01-2016 à 14h17)
Ginsberg a écrit :
Chloe01093 a écrit :
valaria4 a écrit :
Chloe':que tu penses que soit pas une bonne idée certes mais pourquoi tu dis que c'est bizarre il y'a beaucoup de gens qui prennent la pilule je ne voit pas en quoi c'est bizare
Non, mais c'est juste le fait de refuser sa puberté qui me dérange. Qu'elle ai peur du sang ok, mais refuser ses règles, bah ça alors! C'est assez bizarre de prendre une pilule pour ne plus avoir ses règles. Toutes les filles les ont, et toutes le filles perdent un (ou deux, comme moi) petits verre de sang par mois, ce n'est pas si grave!
On ne vit pas toutes nos règles de la même manière. Ce n'est pas un refus de sa puberté, c'est un refus de la souffrance qui s'accompagne. Dans son cas il s'agit d'une souffrance psychologique, pour beaucoup d'autres elle est physique.
Après je ne suis pas pour qu'elle prenne la pilule aussi tôt, c'est une crainte qu'elle va sûrement dépasser au cours des années. En revanche si cette crainte l'obsède encore dans deux ans, pourquoi pas, je ne vois pas l'intérêt de se faire violence quand on peut y remédier.
Luna : je vois ^^
Je n'irai jamais dire à quelqu'un de phobique "c'est juste qu'une phobie, c'est rien" xD Disons que j'ai appris à considérer que même avec une phobie on peut, avec de la volonté (beaucoup de volonté!) et une bonne dose de courage, arriver à combattre ça rien qu'un peu. D'où mes propos, mais je ne minimiserai en rien la difficulté que c'est parce que c'est tout sauf simple (je n'ai toujours pas réservée mon billet pour rentrer à Londres parce que l'idée de me retrouvée enfermée 8h dans un bus me fait flipper... Alors que je suis censé partir demain... TOUT EST NORMAL ! xD)
Après je reconnais que souvent je suis assez brute dans mes propos et pas assez nuancée donc faut que je travaille sur ça... afin d'éviter certaines confusions
Dernière modification par YuikoAsano (Le 01-01-2016 à 14h34)
Yuiko: ah ouais, chaud quand même
.
Après est ce vraiment une phobie pour toi Loussa ou plutôt une peur intense ? Les deux ne sont pas à confondre.
YuikoAsano a écrit :
Pas nécessairement. Les plannings familiaux sont là pour les jeunes femmes qui auraient des questions à poser sur le sujet, qui souhaiteraient se faire prescrire une contraception sans que les parents soient au courant.
Après je ne dis pas que tu devrais la prendre, déjà car visiblement tu es très peu au courant de toutes ces choses là, tes interrogations le prouve, et tu viens d'être réglée. ça fait un choc à tout le monde, laisse toi le temps de t'y habituer et si cela est un véritable inconfort ou une véritable souffrance, physique ou psychologique, dans ce cas là vois à te faire prescrire quelque chose.
Dernière modification par loussa4 (Le 01-01-2016 à 16h19)
Tu t'en ai bien sortit pendant ces 3 ans?
bah du mieux que je peut je suis partis plus de 20 fois en urgence car j'avais fais un malaise a l'école
loussa
C'est la vue du sang qui te fait faire un malaise ou les douleurs dues à tes règles ? Si c'est aussi fréquent que ca tu devrais effectivement en parler à une généco, je pense que ta mère comprendra parfaitement que tu prenne la pilule pour éviter ce genre de situations 
Chloé: Ce n'est pas juste question de perdre juste "un peu de sang",pour certaines femmes (j'en fais partie) c'est une réelle épreuve. Je vomis,je tremble,je ne tiens pas debout,j'ai froid,voir même parfois je perds connaissance. J'ai plusieurs moyens d'arrêter de vivre ce fardeau,alors je vois pas pourquoi je m'en priverais.
Encore une fois,on est dans le chemin de penser que les femmes doivent accepter leur règles sans broncher,que la douleur fait partie de la vie et qu'elles sont obligés de faire avec. Je sais pas ce que tu en penses,mais je trouve que ce raisonnement à vomir
Sensorium a écrit :
Chloé: Ce n'est pas juste question de perdre juste "un peu de sang",pour certaines femmes (j'en fais partie) c'est une réelle épreuve. Je vomis,je tremble,je ne tiens pas debout,j'ai froid,voir même parfois je perds connaissance. J'ai plusieurs moyens d'arrêter de vivre ce fardeau,alors je vois pas pourquoi je m'en priverais.
Encore une fois,on est dans le chemin de penser que les femmes doivent accepter leur règles sans broncher,que la douleur fait partie de la vie et qu'elles sont obligés de faire avec. Je sais pas ce que tu en penses,mais je trouve que ce raisonnement à vomir
Oui peut etre que Chloé ne peux pas comprendre
Moussa:je me pose les mêmes question que zumi et comme elle l'a dit tu devrai peut être consulter un gineco
Ou alors c'est une gamine qui répète ce qu'on lui a fait rentrer dans le crâne^^' Et c'est encore plus déprimant
...
euh ...
bon moi ces pas trois petite gouttes de rien du tout ces un vrais fardeau qui aceuile le début de moi
d’ailleurs sa devrais pas tarder a ce pointée 
Dernière modification par loussa4 (Le 01-01-2016 à 18h18)
Pour ma part je préfère les tampons que les serviettes hygiéniques. Car les serviettes c'est gênant et tout ce qui s'ensuit.
Alors j'ai mes règles pour la première fois à l'âge de 9 ans c'est à dire en CM1, et ce n'est pas commun de les avoirs aussi jeunes, et cela s'appelle la puberté précoce, et beaucoup de personnes peuvent avoir ça.
Moi je les ai jamais eu alors que je suis en troisième par contre ma petite sœur les a déjà alors qu'elle est en sixième :s je trouve ca bizarre 
spark5 a écrit :
Moi je les ai jamais eu alors que je suis en troisième par contre ma petite sœur les a déjà alors qu'elle est en sixième :s je trouve ca bizarre
Moi j' ai 10 ans et souvant j' ai des mal de ventre et ma mère me dit que sa doit être les regles mais ne vous etonner pas a cette âge oui je sais mais j' ai u mais dents qui tomber a 3 ans et demi ! après je sais plu se que j ' ai eu très tôt , mais c' est pas de ma faute mais moi j 'ai peur d'avoir les règles , sa fais quoi d'avoir les règles , oui je sais c du sens ... voila quoi ... mais sa nous fais quoi quand on les a ?
Dernière modification par célesteDavion6 (Le 03-01-2016 à 10h00)
Céleste : c'est différent pour chaque personne, tu peux avoir mal au ventre, au dos, à la tête...ou nul part. Mais c'est pas parceque tu as des dents qui sont tombées tot, que tu auras tes régles tot. Enfin je pense pas que se soit lié.
Céleste' ne tkt pas avec les règles, les cas ou les femmes ne les supporte pas reste quand même rare.
En général ce son des petits mal de dos, ou petit ma de ventre largement supportable, rien d'inquiétant.
Concernant tes dents, sa n'a strictement rien à voir .. Quand tu as tes règle c'est que ton corps est prêt à accueillir bébé et que tu deviens une femme c'est tous.
A 10 ans c'est vraie que c'est tôt mais ce n'est pas rare non plus, ma soeur l'ai a eu à 11 ans
Mais ne te focalise pas dessus, je ne pense pas que tes mal de ventre soient lié aux règle.
Laisse venir et tu verra quand sa arrivera 
perso mes règles je les ai eu en début de 5 ème (11 ans) et elles sont super douloureuses parce que j'ai une endométriose après il peut être normal d'avoir un peu mal au dos ou au ventre mais si la douleur est trop importante comme sensorium il faut aller voir un gynéco car il se peut que se soit un kyste aux ovaires ou l'endomériose qui peuvent rendre stérile.
Celeste surveille quand même parce que ma cousine qui a 11 ans avait un peu mal au ventre et elles les a eu mais ne t'inquiètes pas quand on a ses règles c'est quand même qu'on peut avoir un enfant et ça c'est vraiment bien! 
Mais c' est quoi le " Kyste" ?
latismey0 a écrit :
perso mes règles je les ai eu en début de 5 ème (11 ans) et elles sont super douloureuses parce que j'ai une endométriose après il peut être normal d'avoir un peu mal au dos ou au ventre mais si la douleur est trop importante comme sensorium il faut aller voir un gynéco car il se peut que se soit un kyste aux ovaires ou l'endomériose qui peuvent rendre stérile.
Celeste surveille quand même parce que ma cousine qui a 11 ans avait un peu mal au ventre et elles les a eu mais ne t'inquiètes pas quand on a ses règles c'est quand même qu'on peut avoir un enfant et ça c'est vraiment bien!