Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 31

#176 Le 31-08-2015 à 23h29

Bimb'encore
bellla38
...
Lieu: ou j'habite
Messages: 62

je reprend les cours la semaine prochaine , et je passe a ma 2eme année de lycée
j'ai trop ate pour être franche je kiff l’école
( a partir de la ligne en dessus vous pouvez me détester)  /modules/forum/img/smilies/bimbo/bave.gif


             

Hors ligne

#177 Le 01-09-2015 à 09h19

Bimb'fusion
swageusebellebimbo
F.V.O.T.F.F.C.R.M.C ect... dans t est yeux au pays des animaux a faire des igloo ❄❄❄ ⛄⛄❄
Lieu: fans de l equipe de france et des animaux
Messages: 5 779

Moi je reprend cette aprem


cliquez sur le  lien et aller faire un petit tour sur mon bloghttp://princessedebeaute.skyrock.mobi/Lien de l'image externe

Hors ligne

#178 Le 01-09-2015 à 09h56

Bimb'powa
Alvane
Please, could you stop the noise, i'm tryna get some rest.
Messages: 588

Bonne chance à toutes celles (et ceux) qui reprennent aujourd'hui! N'oubliez pas que c'est à nous de forger les bons moments, et que chaque expérience, bonne ou mauvaise, forge ta personnalité. Il n'appartient qu'à vous de décider de votre avenir, restez positives! Bonne rentrée! 


Ce monde est fou, totalement fou. Il nous surpasse tous, et les conséquences de nos actes seront dévastatrices. Je vous demande une chose :
Aimez vous.


Hors ligne

#179 Le 01-09-2015 à 11h08

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Bonne chance a tous et toutes qui commencent aujourd'hui (comme moi :') ) Le stress monte un peu , mais je gère .

C'est toujours le premier jour et ensuite , on est reparti /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par maryline688 (Le 01-09-2015 à 11h09)


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#180 Le 01-09-2015 à 12h02

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

La date de rentrée doit être une surprise pour certains, parce que quand je vois des gens encore faire leurs achats scolaires, le jour de la rentrée, je me pose de sérieuses questions !


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#181 Le 01-09-2015 à 12h08

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

MissC : Pas forcément. Pour ma part je ne fais jamais mes courses de la rentrée avant sauf ce qui peut être des stylos et quelques feuilles.
Au collège/Lycée j'attendais d'avoir vu mes profs parce que certains préférez des feuilles, d'autres des cahiers et que je préférais d'avoir vu ce que chacun voulait pour les faire. Ok y avait les listes, sauf qu'un prof sur deux au moins demandait un truc qui n'était pas sur la liste ou alors demandait un cahier quand la liste disait un classeur et inversement. Donc après une année à se faire avoir, on a fini par attendre la rentrée et que j'ai vu mes profs pour les faire.
Et à la fac. J'attends aussi parce que tant que j'ai pas mon emplois du temps et certaines infos à propos de ci ou ça, je n'achète rien. Parce qu'entre les CM, les matières a TD, celles où faut avoir un truc spécifique... Au final je préfère être sur de ce que j'ai à acheter avant de faire le plein.

Hors ligne

#182 Le 01-09-2015 à 12h10

Bimb'Noob
...
Messages: 0

misschemistry a écrit :

La date de rentrée doit être une surprise pour certains, parce que quand je vois des gens encore faire leurs achats scolaires, le jour de la rentrée, je me pose de sérieuses questions !

Et bien quand on ne reçoit pas de liste, c'est quand même préférable d'attendre de savoir ce que les professeurs exigent/préfèrent comme matériel plutôt que d'en acheter de trop pour rien.

Hors ligne

#183 Le 01-09-2015 à 12h17

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Je me souviens également d'avoir du subir la nonchalance de mes profs au niveau du matériel. Au collège on devait suivre la liste ET retourner faire les courses après la rentrée pour acheter des choses en plus (ou en laisser moisir au fond du placard), et au lycée on avait pas de liste justement, on devait attendre la rentrée pour savoir. Dans mon bahut les profs que j'avais s'en fichaient pas mal des fournitures pour la plupart, à l'exception des livres de cours et du matériel en plus (survêt/blouse pour l'EPS et la chimie), on se contentait d'un trieur, quelques feuilles et peut-être 2/3 cahiers.

Hors ligne

#184 Le 01-09-2015 à 12h22

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

GBK : Au lycée bien souvent on était aussi avec des trieurs + feuilles. Mais t'en avais toujours un qui exigeait un cahier 1500 pages petits carreaux espacés de 3mm avec marge de 4.2cm et de couleur vert poireau sans petite spirale mais grosse spirale tolérée. J'exagère à peine mais au final vu que t'en avais au moins un chaque année casse bonbon avec le matériel, a force tu te fais avoir une fois, et ensuite tu te dis que ça attendra d'avoir vu les profs avec leurs exigences bien a eux.

Hors ligne

#185 Le 01-09-2015 à 12h23

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Mouai ça se tient quand il s'agit de papiers, cahiers et classeurs mais ça se tient pas quand il s'agit de sacs, de crayons et de trousses... Et étrangement quand je faisais mes courses ce matin, y'avait plus de monde aux niveaux des crayons et des trousses (d'ailleurs toutes celles à moins de 3€ avaient été écoulés, et mettre plus de 5€ dans une trousse, faut en vouloir quand même).
Après, c'est ptete mon côté pratique qui comprend pas. Plus jeune, quand il nous manquait un truc, ben on y retournait pas exprès. Ma mère attendait de faire les courses de la semaine pour acheter ce qu'il manquait. Et y'a qu'au collège on se prenait la tête pour les fournitures. Nos différents lycées (mes deux frères ne sont pas allés au même lycée que moi, on en a fait un chacun) ne nous ont jamais imposé de listes, puisque le lycée c'est sensé t'apprendre un minimum l'autonomie, et que c'était à chacun de s'organiser comme il le voulait. Et que pour des raisons pratiques, de toute façon, les classeurs étaient plus de rigueurs que tout autre chose (perso, j'avais un classeur pour chaque matière scientique + 1 pour le français, un cahier pour les langues et deux pour l'HG, et comme j'aimais pas transporter mes classeurs, j'ai opté pour des pochettes en cartons, une par matière, comme ça pas de gros trieurs avec pertes de feuilles à l'appui)

Dernière modification par misschemistry (Le 01-09-2015 à 12h26)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#186 Le 01-09-2015 à 12h24

Bimb'fusion
swageusebellebimbo
F.V.O.T.F.F.C.R.M.C ect... dans t est yeux au pays des animaux a faire des igloo ❄❄❄ ⛄⛄❄
Lieu: fans de l equipe de france et des animaux
Messages: 5 779

Y en a qui font les courses aujourdhui


cliquez sur le  lien et aller faire un petit tour sur mon bloghttp://princessedebeaute.skyrock.mobi/Lien de l'image externe

Hors ligne

#187 Le 01-09-2015 à 12h30

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Ah oui effectivement... Sac, agenda, trousse, stylo... Là y a quelques soucis...

Après oui nous non plus on y retournait pas pour ça (bien que ceci dis on ne faisait pas nos courses dans une grande surface pour tout ce qui est scolaire mais quand on partait aux courses on s'arrêtait chez Buro+ ou un truc du genre) et on y allait pas non plus pour un stylo. Mais on attendait d'avoir toute la liste histoire de n'y aller qu'une fois pour le plus gros

Dernière modification par YuikoAsano (Le 01-09-2015 à 12h33)

Hors ligne

#188 Le 01-09-2015 à 12h32

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Nous, une fois les primaires terminées, les listes, a pu.
Bon, la première année de rénovée (5ème pour vous mes chers Français), la plupart nous gonflent encore avec leur liste, parce que comme on sort des primaires ils nous faut encore des fournitures bien précises dont la moitié nous questionne à propos de leur utilité, vu qu'on n'est pas assez matures et débrouillards que pour se démerder seuls /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png. Ca me gonflait d'ailleurs; en primaire déjà ça me sciait les nerfs qu'on me prenne pour une pauvre petite enfant toute penaude, maybon, comme j'étais une enfant je me disais que c'était justifié quelque part (même si de mon point de vue on me prenait juste pour une grosse débile). Mais qu'on continue alors que j'entrais en rénovée, et donc que je m'attendais à être enfin prise au sérieux, ça me l'a coupée sec. Pis surtout leurs excuses "ouiiii, quand on a le même classeur pour tout ses cours on change de place ses feuilles selon ses matières du jour, du coup vous risquez d'en perdre; il vaut mieux une farde différentes pour chaque cours" -> vas-y prend moi pour une assistée.
En 2ème rénovée (4ème pour vous), ça ne concernait plus que quelques profs (et ils avaient déjà des exigences beaucoup moins strictes).

Et les 4 dernières années, hormis les bouquins obligatoires, c'était freestyle total. Tant que t'avais de quoi écrire, être propre et tracer des lignes droites, ils s'en battaient les steaks.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#189 Le 01-09-2015 à 13h19

Bimb'Super Saïyen
cloe58158
Il faut de tout pour faire un monde, moi je n'ai besoin que de toi
Lieu: Dans le suuud
Messages: 9 141

Dans 1h /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png


Le problème quand on s'attache à une personne indécise qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, c'est qu'on ne sait pas si demain elle voudra toujours de nous, ou si elle nous abandonnera
    Seul on va plus vite, ensembles on va plus loin.  

Hors ligne

#190 Le 01-09-2015 à 13h26

Bimb'Superstar
louise200244
GRL PWR
Messages: 21 859

Allez go ><


https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14544/moy/11634531.jpg

Hors ligne

#191 Le 01-09-2015 à 13h27

Bimb'crobimbo
vivi20024
Messages: 3 785

Eh bah j'ai failli attendre
Lien de l'image externe
Bonne rentrée à tous
Moi je me grouille avant de rater le poudlard express
Lien de l'image externe

Dernière modification par vivi20024 (Le 01-09-2015 à 13h28)

Hors ligne

#192 Le 01-09-2015 à 13h29

Bimb'Superstar
goulette69
Messages: 25 134

Désolée de te dire que tu as déjà loupé le départ du Poudlard Express Vivi. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#193 Le 01-09-2015 à 13h45

Bimb'crobimbo
vivi20024
Messages: 3 785

J'ai plus qu'à ressortir mon retourneur de temps , ma voiture volante est actuellement en réparation

Hors ligne

#194 Le 01-09-2015 à 13h54

Bimb'plusse
Yosuka
...
Lieu: .
Messages: 123

Pour ma part, j'ai connu des  collèges où il y avait une coopérative qui proposait les fournitures, moins chères que dans le commerce. Et quand il manquait un truc, les élèves pouvaient aller faire un tour sur le temps de midi pour l'acheter là-bas. Ces mêmes fournitures sont préparées par lots deux jours avant la rentrée pour les parents qui ont rendu les listes avec cochage des choses dont ils ont besoin. Lots distribués aux élèves le jour de la rentrée. Et là, magie, pas besoin de retourner faire les courses (voire même pas besoin d'y aller du tout pour les fourniture de rentrée ^-^).

@Lunahva > Toi p'têt' que t'en a pas besoin. Mais y a les autres à côtés. Et y a des établissements où les profs doivent rappeler que les élèves doivent venir avec leur trousse et leurs cahiers. Du coup, liste il y a pour tout le monde.


Concernant les précisions hyper précises, j'en voit qui se moquent, mais honnêtement c'est super utile. Si les profs marquaient juste "cahier" ou "classeur", avec la multitude de trucs qui existent, je suis sûre qu'il y a des gens qui râleraient (et à raison) que c'est pas assez précis. Et souvent, les profs donnent les mesures parce qu'il y a des personnes pour qui A3 ou demi-raisin, ça veut pas dire grand-chose. De même que "grand cahier" c'est pas précis quand on considère ce qui existe en papeterie /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Yosuka (Le 01-09-2015 à 13h56)

Hors ligne

#195 Le 01-09-2015 à 13h58

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Yosuka : Concernant les demandes précises... J'ai envie de dire suffit de mettre qu'ils veulent un cahier grand format (je n'ai plus les mesures de ce format mais c'était un truc genre 24.7x29 non?) grand ou petit carreaux. J'ai réellement eu un prof qui demandais un type de cahier très précis (nombre de pages, couleur, type de carreaux avec une mesure spécifique)... Donc autant dire que oui, c'est plus que risible parfois.

Hors ligne

#196 Le 01-09-2015 à 14h02

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

C'est 21*29.7 ou 24*32 les formats les plus courants yuiko.

Après par exemple, je me rappelle qu'en 6e on nous avait demandé un cahier 21*29.7 pour les maths mais qu'au final il en fallait 2 de 24*32 et beaucoup plus gros (je sais plus le nombre de pages, 192 je crois), le prof comprenait parfaitement qu'on l'avait pas de suite.

Dernière modification par misschemistry (Le 01-09-2015 à 14h04)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#197 Le 01-09-2015 à 14h04

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Merci MissC.
Donc le grand format c'est 24*32.

Hors ligne

#198 Le 01-09-2015 à 14h05

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Pas forcément justement. Parce que t'as les petits cahiers, mais je sais pus leur format, qui est aussi pas mal utilisé mais surtout en cahier de brouillon.

Donc quand tu te retrouve avec pleins de type de cahiers, de tailles différentes, à petits ou grands carreaux, ben oui là il est nécessaire de préciser ce qu'ils veulent.

Par contre, si la liste ne change jamais au collège, que les profs se retrouvent tous les ans à rajouter des trucs, POURQUOI ils ne font pas de modifications de la liste ??

Dernière modification par misschemistry (Le 01-09-2015 à 14h07)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#199 Le 01-09-2015 à 14h08

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Les petits cahiers il n'y a qu'une taille existante, en tout cas j'en ai jamais vu qu'une.

Après dans ma vision des choses quand les profs disaient grand cahier c'était 24*32. En général ils le précisaient toujours pour qu'on se plante pas mais c'était toujours ce format qu'ils annonçaient quand ils disaient que c'était un grand format qu'ils voulaient.

Hors ligne

#200 Le 01-09-2015 à 14h09

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Ben nous on devait jongler entre les 21*29.7 et les 24*32 et puis pour finir, on a arreté de se prendre la tête et on achetait que des 24*32, car comme je l'ai dis, plus pratique pour y coller des feuilles sans avoir à y retoucher


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 ... 31