Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 ... 31

#201 Le 01-09-2015 à 14h10

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Yosuka a écrit :

@Lunahva > Toi p'têt' que t'en a pas besoin. Mais y a les autres à côtés. Et y a des établissements où les profs doivent rappeler que les élèves doivent venir avec leur trousse et leurs cahiers. Du coup, liste il y a pour tout le monde.


Ué, sauf qu'il y a une différence entre donner des listes et prendre ouvertement les élèves pour des abrutis qui savent pas se débrouiller /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Et avant qu'on ne me dise "mais t'abuuuses", je tiens à dire que vous étiez pas là quand ils s'adressaient à nous avec un ton paternaliste et condescendant /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png. Maybon, ça c'était la spécialité de mon ancienne école.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#202 Le 01-09-2015 à 14h15

Bimb'powa
lisa19994
...
Messages: 716

Rentrée parfaite,
Avec 8h d'anglais par semaine je suis aux anges /modules/forum/img/smilies/bave.gif (merci la L et toute ses options ^^)
Une bonne année qui s'annonce. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#203 Le 01-09-2015 à 14h23

Bimb'Noob
Paranoid
...
Messages: 9

C'est demain pour moi, en Terminale ES.
Je croise les doigts pour l'emploie du temps  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Hors ligne

#204 Le 01-09-2015 à 14h43

Bimb'bionik
Rainette86
The fact that I'm alive is why I still believe in miracles
Messages: 9 907

Boouh, ça me plombe le moral que tout le monde parle de rentrée là, sérieux j'ai tellement pas envie de reprendre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png L3 de bio pour moi, rentrée demain à 14h, pas spécialement de stress, juste pas envie du tout. Plus qu'un an à tenir et après basta !


Lien de l'image externe                                                               

Hors ligne

#205 Le 01-09-2015 à 15h05

Bimb'bimbo
Kilari1222
Venez me parler je ne mors pas :p
Lieu: Dans le monde des rêves.
Messages: 1 580

Bon bah sa y est ma rentrée est passé ^^. Les gens ont l'air cool et l'emploie du temps est pas mal ! Avec le permis sa serait parfait x)
Les cours commence demain donc c'est repos pour moi cette aprèm ^^

Hors ligne

#206 Le 01-09-2015 à 15h15

Bimb'powa
Mandylou25
...
Messages: 737

Moi c'est demain, et je ne suis pas du tout prête... Je ne sais même pas comment je vais m'habiller. De tout façon c'est pas non plus un truc de ouf, je vais m'habiller normalement et y aller normalement. C'est un jour comme un autre mise a par que tu change de classe et de prof.

Hors ligne

#207 Le 01-09-2015 à 16h11

Bimb'adonf
KawaiiManga5
Toutes les jeunes filles sont des princesses
Lieu: Pays des licornes
Messages: 494

joliezoe a écrit :

KawaiiManga5 a écrit :

A chaque rentrée, je prend mon antidépresseur mais il ne fonctionne pas tout le temps donc j'en prend un deuxième.
Sinon pour moi, c'est l'habituel:

-J'entre dans la salle, personne ne s'assoit prêt de moi et on me regarde bizarrement
-Ensuite quand je sort, c'est direct les insultes
-Quand je suis prêt de la station de bus, on rigole de moi

Je porte vraiment la poisse de la rentrée scolaire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png


Pourquoi tant de haine ?


Et bien, ils n'acceptent pas les gens qui ont une passion/style différent

Sinon ma rentrée était aujourd'hui et la prédiction vient de se réalisé a nouveau !


♛ Je мe ѕenѕ ѕι ѕeυle...ѕι ѕeυle aυprèѕ de ceѕ perѕonneѕ qυι мe coυvrenт de ғleυrѕ ♛
Lien de l'image externe

Hors ligne

#208 Le 01-09-2015 à 16h16

Bimb'Superstar
goulette69
Messages: 25 134

KawaiiManga : Les antidépresseurs ne se prennent pas comme ça. Ils ne vont pas faire effet si tu ne les prends que pour ta rentrée. Ce sont des traitements à long terme et tu es censée être suivie par un médecin pour en consommer.
De plus, je connais ta situation. Je suis phobique scolaire depuis de nombreuses années. Chaque année c'est pareil, je me retrouve toute seule à me faire insulter, critiquer, ça me pousse à faire des choses horribles à mon corps. Mais je pense qu'on peut faire changer les choses. Par exemple en essayant de sourire un peu plus aux autres, ne pas se mettre toute seule dans un coin, essaye de discuter avec des gens. C'est difficile mais ça t'empêchera surement de rester toute seule. De plus, si tu pars tout de suite défaitiste, c'est sûr que tu ne pourras pas te faire d'amis. Il faut essayer de prendre sur soi, prendre son courage à deux mains et aller au contact des autres, pas attendre que ce soit eux qui le fasse (sachant que si tu es toute seule à faire la tête dans ton coin, ils n'auront pas forcément envie d'aller à ta rencontre).

Hors ligne

#209 Le 01-09-2015 à 16h22

Bimb'adonf
KawaiiManga5
Toutes les jeunes filles sont des princesses
Lieu: Pays des licornes
Messages: 494

goulette69 a écrit :

KawaiiManga : Les antidépresseurs ne se prennent pas comme ça. Ils ne vont pas faire effet si tu ne les prends que pour ta rentrée. Ce sont des traitements à long terme et tu es censée être suivie par un médecin pour en consommer.
De plus, je connais ta situation. Je suis phobique scolaire depuis de nombreuses années. Chaque année c'est pareil, je me retrouve toute seule à me faire insulter, critiquer, ça me pousse à faire des choses horribles à mon corps. Mais je pense qu'on peut faire changer les choses. Par exemple en essayant de sourire un peu plus aux autres, ne pas se mettre toute seule dans un coin, essaye de discuter avec des gens. C'est difficile mais ça t'empêchera surement de rester toute seule. De plus, si tu pars tout de suite défaitiste, c'est sûr que tu ne pourras pas te faire d'amis. Il faut essayer de prendre sur soi, prendre son courage à deux mains et aller au contact des autres, pas attendre que ce soit eux qui le fasse (sachant que si tu es toute seule à faire la tête dans ton coin, ils n'auront pas forcément envie d'aller à ta rencontre).


C'est mon médecin qui m'en a prescrit...Je n'allais tout de même pas en prendre comme ça.
C'est assez facile à dire de sourire et d'aller vers les autres mais moi je n'y arrive pas. Ma timidité et mon stress est ingérable.


♛ Je мe ѕenѕ ѕι ѕeυle...ѕι ѕeυle aυprèѕ de ceѕ perѕonneѕ qυι мe coυvrenт de ғleυrѕ ♛
Lien de l'image externe

Hors ligne

#210 Le 01-09-2015 à 16h30

Bimb'Superstar
goulette69
Messages: 25 134

KawaiiManga : Tu peux essayer d'autres choses pour le stress comme des médicaments à base de plantes que tu peux trouver facilement en grande surface.
C'est ce que je me disais il y a encore quelques mois. Je n'étais pas allée en cours l'année dernière car ma phobie scolaire et sociale était devenue horrible. Je vomissais et faisais des crises d'angoisses tous les matins. J'ai passé toute une année enfermée chez moi à n'avoir de contact avec personne. L'année d'après, je suis retournée au lycée, dans un autre, puis encore dans en autre. Je me suis finalement dit qu'il fallait que je me bouge. Je n'allais pas aller mieux en me refermant sur moi-même et en me disant que de toute façon rien ne changerait. Je me suis donc mise à essayer d'aller vers les autres, de m'ouvrir et de sourire. J'ai commencé à me faire des amis, filles et garçons, dans ma classe, chose que je n'avais jamais fait avant. Tout ça parce qu'un jour je me suis dit : Vas-y. Fonce. Va leur parler. Tu devrais vraiment en faire de même. Si tu continues de trop de renfermer, tu auras encore plus de mal à te faire des amis. Il faut que tu saches qu'ils ne sont pas tous méchants. S'ils t'insultent, c'est justement parce que tu es toute seule, ils en profitent en s'attaquant aux gens qu'ils pensent faibles. Tu n'es surement pas la seule à avoir des passions et des styles différents. Et pour le savoir, tu n'as qu'à en parler avec les autres. Tu peux vaincre ta timidité. Au début ce sera certes difficile mais tu vas peu à peu prendre confiance en toi. J'en suis certaine.

Hors ligne

#211 Le 01-09-2015 à 16h31

Bimb'powa
lisa19994
...
Messages: 716

KawaiiManga5 : Mais si tu es de 1997 tu rentres à la fac/prépa/école ou en Terminale si redoublement.
Comment des jeunes "adultes" de 17/18 ans peuvent être aussi puérils  /modules/forum/img/smilies/hein.gif ?

Dernière modification par lisa19994 (Le 01-09-2015 à 16h32)

Hors ligne

#212 Le 01-09-2015 à 16h40

Bimb'adonf
KawaiiManga5
Toutes les jeunes filles sont des princesses
Lieu: Pays des licornes
Messages: 494

Lisa19994: Terminal et je l'avoue, je manque assez de maturité

Goulette69: Je vais en parlé à un adulte du lycée...du moins je vais essayer


♛ Je мe ѕenѕ ѕι ѕeυle...ѕι ѕeυle aυprèѕ de ceѕ perѕonneѕ qυι мe coυvrenт de ғleυrѕ ♛
Lien de l'image externe

Hors ligne

#213 Le 01-09-2015 à 16h42

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Kawai: j'imagine que tes parents sont donc au courant de ta phobie, et ils n'ont jamais pensé à un systeme scolaire qui te serai plus adapté ? Comme les cours à domicile ?


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#214 Le 01-09-2015 à 16h46

Bimb'Superstar
goulette69
Messages: 25 134

Le système de cours à domicile ne convient pas à tout le monde alors il faut faire attention avec ça. Je l'avais fait l'année dernière vu que je n'allais plus en cours. Se motiver à travailler lorsqu'on est seule à la maison, c'est vraiment très compliqué. D'autant plus que nous n'avons pas l'aide d'un professeur si on a un problème de compréhension par exemple. Il faut être une personne très autonome. Il y a aussi un autre défaut à ce système, c'est d'ailleurs pour ça que mes parents ont voulu que j'arrête : nous n'avons pas de contact avec d'autres gens. Cela devient plus difficile de se sociabiliser et on se renferme encore plus. Bien sûr c'est ma propre expérience et tout le monde n'a pas la même. Ce système ne me convient pas mais il convient très bien à d'autres.

Hors ligne

#215 Le 01-09-2015 à 16h55

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

J'ai aussi connu des cas de phobie scolaire, par le biais d'une de mes cousines, et si bien qu'à 16 ans, elle a complétement arrété les cours parce que plus obligé de les suivre. C'est pas forcément la solution, même si depuis elle a vachement bien rebondi sur ces pattes, puisqu'elle a fini par reprendre des cours à domicile et a eu un diplome de petite enfance.
A un moment donné, il faut arreté d'obliger les enfants à aller à l'école s'ils en sont malade et rechercher d'autres solutions. Autres que les cours à domicile il y a l'éducation donné par un parent (et là, je pense très fortement à Erabee !!)


Mais je pense aussi qu'à un moment donné, il faut savoir se remettre en question, est-ce que j'ai ma place dans ce lycée là en particulier ? Est-ce que si je change vers un lycée où je ne connais personne ça ira mieux?
Perso, j'ai aussi souffert de moqueries pendant très longtemps. Timide et réservée, j'avais très peu d'armes. Mais un jour, j'ai accepté qu'on me parle, de ce fait, j'ai compris que c'était pas moi le problème et du coup, je suis sortie de cette tourmente perpétuelle et j'ai réussi à avancer. J'ai tellement avancé que j'ai réussi à remballer un gars qui pensait me faire souffrir !
J'ai aussi arreté d'être parano. J'ai arreté de penser que si des gens rigolaient derrière moi c'était parce qu'il se moquait de moi, j'ai arreté de regarder derrière moi à chaque fois que je faisais un truc. J'ai finalement accepté que j'étais ptete à part parce que je lisais beaucoup, que j'aimais pas beaucoup parlé (et je n'aime toujours pas ça) et j'ai accepté qu'il y avait des gens comme moi.


Alors, c'est pas donné à tout le monde, et je sais pertinemment qu'il y a des souffrances bien pire que celles que j'ai pu vivre (je n'ai jamais eu de penser sombres, malgré les vols, les moqueries et les coups) donc je pense que dans certaines conditions, il faut remettre tout en question et tenter malgré tout de sortir de l'enfer.


(et depuis que je me suis sortie de ma tourmente, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ceux qui se lamentent et qui ne cherchent pas de solutions, parce que, pour l'avoir vécu, y'a tellement plus horrible que les moqueries verbales des gens)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#216 Le 01-09-2015 à 17h04

Bimb'adonf
KawaiiManga5
Toutes les jeunes filles sont des princesses
Lieu: Pays des licornes
Messages: 494

Mais les cours à domicile sont payantes non ? Combien cela coûte en moyenne pour une année ?


♛ Je мe ѕenѕ ѕι ѕeυle...ѕι ѕeυle aυprèѕ de ceѕ perѕonneѕ qυι мe coυvrenт de ғleυrѕ ♛
Lien de l'image externe

Hors ligne

#217 Le 01-09-2015 à 17h05

Bimb'encore
mimi25130
...
Messages: 77

J'ai jamais eu de phobie scolaire , plûtot de l'amour scolaire (pas les profs ou le fait d'étudier , mais mes amies au collège )et j'ai super hâte de rentrer au collège mais je ne me suis pas encore inscrite et chez moi la rentrée c'est la semaine prochaine --' je dois faire vite  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#218 Le 01-09-2015 à 17h06

Bimb'Superstar
misschemistry
...
Messages: 25 017

Après, c'est sur que c'est plus cher qu'un lycée public. Mais à voir si l'argent est plus précieux que l'équilibre psychologique et le bien être en règle général ?


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14323/moy/11457893.jpg
Images issues de l'incroyable série "The Untamed"

Hors ligne

#219 Le 01-09-2015 à 17h10

Bimb'crodulevel
Newyork18
" Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. " A.D.
Messages: 4 703

Oh non j'ai vraiment des profs pourris... et mon emplois du temps aussi est vraiment N-U-L ! Je commence presque tout les jours à 7h55 et finis le soir à 17h30...
Pfff... ca commence bien...  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

Hors ligne

#220 Le 01-09-2015 à 17h20

Bimb'pascro
Cloclo2972
Le réel n'est que le fruit de notre imagination
Lieu: Norska
Messages: 40

Rentrée toute juste passée   /modules/forum/img/smilies/content3.gif (1ère S)

Je suis avec aucun de mes amis mais pas complètement seule non plus, mon emploi du temps est bien aménagé, je trouve, par rapport aux options que j'ai prises. Pour les profs on verra bien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png
Perso je n'ai jamais eu de phobie scolaire et, un peu comme Mimi25130, c'est un vrai plaisir pour moi d'aller en cours: je peux voir mes amis, je fais quelque chose de constructif de mes journées et j'aime apprendre (pas être surbookée! Apprendre de nouvelles choses /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png )


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14290/moy/11431444.jpg

Hors ligne

#221 Le 01-09-2015 à 17h22

Bimb'Superstar
goulette69
Messages: 25 134

Les cours à domicile ne sont pas payants pour tous les cas. J'avais eu les miens gratuitement suite à des problèmes graves dus à ma phobie scolaire. J'ai eu droit à mon inscription au CNED grâce à l'accord du directeur d'académie (il me semble que c'était ça). On a du lui envoyer une lettre et la réponse à été longue. Mais on a finalement rien eu a payer.

Hors ligne

#222 Le 01-09-2015 à 17h51

Bimb'Super Saïyen
cloe58158
Il faut de tout pour faire un monde, moi je n'ai besoin que de toi
Lieu: Dans le suuud
Messages: 9 141

Emplois du temps horrible, je sais pas comment je vais faire, 8h-17h30 tout les jours sachant qu'avec mon bus je rentre vers 19h10. L'annee derniere j'avais meme pas le temps de manger sinon je devais me coucher hyper tard. Bref mauvaise année qui s'annonce.


Le problème quand on s'attache à une personne indécise qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, c'est qu'on ne sait pas si demain elle voudra toujours de nous, ou si elle nous abandonnera
    Seul on va plus vite, ensembles on va plus loin.  

Hors ligne

#223 Le 01-09-2015 à 17h59

Bimb'Noob
salim399
...
Messages: 3

لباس

Hors ligne

#224 Le 01-09-2015 à 18h15

Bimb'incrust
chelsea048
Les idéaux sont pacifiques, l'histoire est violente
Lieu: Autre Monde (avec Matt et Ambre)
Messages: 1 961

H-14


https://img4.hostingpics.net/pics/374415LCDC.jpg

Hors ligne

#225 Le 01-09-2015 à 18h23

Bimb'Superstar
louise200244
GRL PWR
Messages: 21 859

Classe nulle. La PP c'est limite si j'ai retenu son nom. Je connais pas grand monde dans ma classe à part ma voisine qui est nouvelle et avec qui je dois rester... Bon et puis je suis pas non plus super contente de revoir leurs têtes a tous c'est fou comme on a rien a se dire... Les cours ne m'ont pas manqué.

Allez courage a tous...


https://photo.ma-bimbo.com/fr/30/14544/moy/11634531.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 ... 31