Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 42 43 44 45 46 ... 57

#1076 Le 01-06-2018 à 23h31

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Bonsoir je suis tombé sur cet article sur l'huile de coco

Hydrater et fortifier ses cheveux avec l'huile de coco
Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit notre chevelure , les rend plus denses et plus brillants. Un plus pour cheveux secs et abîmés. Les démêler au doigt, avec quelques gouttes d’huile coco, pourrait également les rendre plus lisses et soyeux. Mais pour ne pas graisser notre cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher à nos racines, et de se concentrer sur les longueurs et les pointes.

Pour profiter au maximum des bienfaits de l'huile de noix de coco, on se fait un masque pour cheveux une fois par semaine. On applique l'huile sur cheveux sec et on les enroule dans une serviette chaude. On laisse poser entre 30 et 1h ou toute la nuit, selon les préférences. On rince en shampouinant en douceur et en hydratant par la suite avec un soin à la kératine, pour fortifier le cheveux.



Du coup je voulais savoir si on pouvais l'appliquer sur cheveux mouillée ou si il fallais l'appliquer sur cheveux sec ? Car avec cet article je doute un peu /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Surtout que de base je voulais juste regarder les vertus de cette huile merci d'avance


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#1077 Le 02-06-2018 à 00h31

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Déjà un titre d'article qui met dans la même phrase "hydrater" et "huile"... *facepalm*
Bref.
TU peux appliquer sur cheveux sec comme humide. Perso je fais un bain d'huile (poser plusieurs heures avant mon shampoing) sur cheveux sec et après le shampoing j'en remets une toute petite dose sur cheveux encore humide (comme je pourrais appliquer une autre huile ou un crème sans rinçage)

Pour le fait de chauffer, non c'est pas long. Soit tu passes ton pot, sans couvercle, 30s au micro-onde, soit tu chauffe dans ta main. Et non ça change rien de la faire fondre au micro-onde avant de l'appliquer. Dans les deux cas il faut que ça soit sous forme liquide pour être appliquer.

Dernière modification par YuikoAsano (Le 02-06-2018 à 00h33)

Hors ligne

#1078 Le 02-06-2018 à 14h43

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

YuikoAsano a écrit :

Déjà un titre d'article qui met dans la même phrase "hydrater" et "huile"... *facepalm*
Bref.
TU peux appliquer sur cheveux sec comme humide. Perso je fais un bain d'huile (poser plusieurs heures avant mon shampoing) sur cheveux sec et après le shampoing j'en remets une toute petite dose sur cheveux encore humide (comme je pourrais appliquer une autre huile ou un crème sans rinçage)

Pour le fait de chauffer, non c'est pas long. Soit tu passes ton pot, sans couvercle, 30s au micro-onde, soit tu chauffe dans ta main. Et non ça change rien de la faire fondre au micro-onde avant de l'appliquer. Dans les deux cas il faut que ça soit sous forme liquide pour être appliquer.



D'accord merci beaucoup /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Comme prévu je l'ai bien acheté bio et extraite a froid .


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#1079 Le 02-06-2018 à 15h30

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Et non les huiles ne graissent pas les cheveux.

YuikoAsano les huiles étant hydrophobes, est-ce que poser sur des cheveux humides va être efficace ? L'humidité du cheveu ne va pas créer une barrière entre l'huile et le cheveu ?


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1080 Le 02-06-2018 à 17h39

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Cocalie : Je m'étais faite la même reflexion au début aussi mais visiblement mes cheveux ne s'en plaignent pas. Et vu comme je les déglingue quand même régulièrement en refaisant mon balayage, j'ai voulu testé histoire de vérifier si ça pouvait fonctionner. Et j'ai au contraire l'impression que ça limite une trop grande deshydration du cheveu en séchant (même naturellement puisque de l'eau en surface en séchant à tendance à attirer l'eau à l'intérieur et donc à deshydrater). Après je me trompe peut-être (et je suis tout à fait prête à ce qu'on me le dise en m'expliquant pourquoi) mais mes cheveux semblent apprécier que j'applique un peu d'huile sur mes pointes encore légèrement humide.

Hors ligne

#1081 Le 03-06-2018 à 10h03

Bimb'incrust
annaval2
always
Lieu: Hogwarts
Messages: 2 059

oui je confirme l'huile de coco est vraiment géniale, ça me sauve mes longueur perso, sachant que je décolore mes cheveux et qu'il sont vraiment abîmé , ça fais toute la différence ! je fais poser l'huile de coco sur mes cheveux toute la nuit avant de les laver , et je rajoute de l'huile de pépin de raisin avec, car on m'a dit que l'huile de coco étais souvent trop épaisse pour bien hydrater en profondeur les cheveux , je ne sais pas si c'est vraie X) !! et je sus d'accord pour le fais d'en mettre sur les cheveux humide , ça m'arrive d'en mettre de temps en temps aussi sur les pointes et ça marche très bien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Lien de l'image externe                                                                                                                                   

Hors ligne

#1082 Le 03-06-2018 à 10h12

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Annaval : Une huile, peut importe laquelle, par contre, ça n'hydrate pas. ça nourrit mais ça ne peut pas hydrater puisque c'est hydrophobe. ça va aider à maintenir l'hydratation dans les cheveux en faisant une sorte de barrière avec l'extérieur mais ça n'apportera pas d'eau.

Hors ligne

#1083 Le 05-06-2018 à 09h41

Bimb'incrust
annaval2
always
Lieu: Hogwarts
Messages: 2 059

Yuiko ha oui pardon tu as raison , j'ai confondu X) !!


Lien de l'image externe                                                                                                                                   

Hors ligne

#1084 Le 08-06-2018 à 18h29

Bimb'encore
gothica98
BEST IN BLACK
Messages: 54

Bonjour j'ai beaucoup de problème avec mais cheveux avant ils étaient très doux et lisse je n'avais pas de problème mais en grandissant et en utilisant des fer chauffant mes cheveux sont devenue abîmé je ne les coupe plus maintenant ils sont long et mixte au niveau de la peau j'ai des pellicules et mes cheveux sont très gras mais au niveau des longueurs mais cheveux sont devenue ondulé frisé et cassant mes cheveux ont aussi tendance a tomber régulièrement dès que je l'ai touche, par contre mes cheveux ne manque pas de volume mais ne sont pas très agréable...comme produit j'utilise en ce moment head and shoulders contre les pellicules pour l'après shampoing j'utilise un après shampoing ultra doux a base d'avocat et de beurre de karité sur mes longueur j'utilise aussi une crème nutritive d'ultra doux a base d'huile d'olive et j'utilise des huiles comme l'huile de coco l'huile de sésame et l'huile de lavande...mais sans résultat mes cheveux sont aussi affreux. Que devrais-je faire? Aidez moi s'il vous plait.


Never change you don't need people in life who don't appreciate you for the real you

Hors ligne

#1085 Le 08-06-2018 à 19h04

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Gothica : Je pense sincèrement que la là meilleure solution est de couper un bon coup (même si ça peut te faire mal au coeur). Mieux vaut repartir sur une bonne base et idéalement en cessant l'usage d'appareil chauffant, et faisant des soins hydratant également car les huiles c'est très bien mais cela ne règle pas un soucis d'hydratation lorsqu'ils sont déshydraté.

Hors ligne

#1086 Le 08-06-2018 à 19h09

Bimb'encore
gothica98
BEST IN BLACK
Messages: 54

YuikoAsano: Merci pour ton conseil mais je n'utilise plus d'appareille chauffant depuis que je me suis couper les cheveux la dernière fois je ne pense pas que les recouper ferais des miracles /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/neutral.png


Never change you don't need people in life who don't appreciate you for the real you

Hors ligne

#1087 Le 08-06-2018 à 21h02

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Après hydrate à mort. Je ne sais pas de quand date ta dernière coupe. Mais s'ils sont très abîmés et que tes soins ne changent rien c'est soit que tu n'as pas couper assez soit que ta routine n'est pas adaptée aux besoins de tes cheveux

Hors ligne

#1088 Le 10-06-2018 à 03h05

Bimb'encore
gothica98
BEST IN BLACK
Messages: 54

D'accord merci je vais essayé ça j'ai déjà commencé par me couper les cheveux hier /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Never change you don't need people in life who don't appreciate you for the real you

Hors ligne

#1089 Le 10-06-2018 à 13h57

Bimb'fusion
Aradalwenn
"Normal" is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly.
Messages: 6 475

Hello!

J'ai besoin de quelques conseils... Je suis sous traitement anti-épileptique depuis un mois et demi, et j'ai un effet secondaire plutôt gênant: Je perds mes cheveux.

Je les perds pas par paquets, mais ça reste pas mal. Quand je les brosse j'enlève une énorme touffe de ma brosse, bien plus importante que normalement. Pire encore après les avoir lavés, l'autre jour l'ai rempli mon lavabo avec des cheveux. Au point que j'ai limite peur de me brosser les cheveux, je ne les porte même plus lâchés parce que j'en sème partout. Au début je me disais que c'était pas très grave car j'ai une masse de cheveux digne d'une crinière, mais là ça commence à se voir, leur volume a drastiquement diminué et j'ai même des "trous" par endroit.

Quelqu'un aurait des trucs et astuces, ou des remèdes (naturels de préférence) pour stopper voire limiter la perte?

Dernière modification par Aradalwenn (Le 10-06-2018 à 13h57)



Non.

Hors ligne

#1090 Le 10-06-2018 à 20h19

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Hello, est-ce vrai qu'une permanente habille les cheveux ?
Une amie est persuadée que c'est so natural et inoffensif pour les cheveux mais je pense qu'il faut pas mal de produits pas très gentils pour nos cheveux pour que ça tienne si longtemps.
Merci des conseils.


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1091 Le 10-06-2018 à 20h24

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Partez dans le végétal pour vos cheveux, c'est super vraiment! La couleur tiens plus longtemps que le chimique, évidemment c'est à réfléchir avant de passer au végétal puisque vous ne pourrez pas faire brune pour être blonde juste après ^^'

Hors ligne

#1092 Le 10-06-2018 à 23h08

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Alors moi après avoir eu pendant plus de 17ans de très longs cheveux bruns, bien doux, très peu abîmé, j’ai fait la pire erreur en souhaitant être blonde.
Bien évidemment on passe pas du brun au blond en un claquement de doigt, j’ai donc fait subir à mes cheveux 3 décoloration en même pas 1mois, évidement j’ai bien fini blonde mais avec les cheveux ultra sec et super abîmé en plus d’avoir mis la moitié d’un smic dans mes cheveux, j’en avais perdu beaucoup, ils étaient plus de la même longueur et pour finir en beauté j’ai commencé à les’ lisser boucler, ils ont même pas tenu 1mois ils avaient perdus leur volume et surtout beaucoup de longueur sans compter ma racine qui repousser donc le résultat était juste catastrophique. Y’a même pas 2semaine j’ai décider de me redevenir brune eet de me faire un carré, je l’ai fait et je trouve que le résultat est pas si mal, moi qui a jamais eu les cheveux courts j’aime plutôt bien.

Hors ligne

#1093 Le 11-06-2018 à 15h35

Bimb'accro
Kirstin1
TEAM PETROLE #Niveau168
Messages: 2 965

Aradalwenn a écrit :

Hello!

J'ai besoin de quelques conseils... Je suis sous traitement anti-épileptique depuis un mois et demi, et j'ai un effet secondaire plutôt gênant: Je perds mes cheveux.

Je les perds pas par paquets, mais ça reste pas mal. Quand je les brosse j'enlève une énorme touffe de ma brosse, bien plus importante que normalement. Pire encore après les avoir lavés, l'autre jour l'ai rempli mon lavabo avec des cheveux. Au point que j'ai limite peur de me brosser les cheveux, je ne les porte même plus lâchés parce que j'en sème partout. Au début je me disais que c'était pas très grave car j'ai une masse de cheveux digne d'une crinière, mais là ça commence à se voir, leur volume a drastiquement diminué et j'ai même des "trous" par endroit.

Quelqu'un aurait des trucs et astuces, ou des remèdes (naturels de préférence) pour stopper voire limiter la perte?


Vraiment desolée pour tes cheveux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png
Il doit exister des shampoing ou soins contre la perte, regarde dans le rayon homme


https://zupimages.net/up/23/48/b7i0.jpg

Hors ligne

#1094 Le 16-06-2018 à 17h54

Bimb'adonf
Ivan-Tralala
Just be yourself ♥
Messages: 347

Bonjour,

Ayant les cheveux ondulés voir bouclés, je souhaiterais savoir quel produit serait le mieux pour coiffer et définir mes boucles. J'aimerais que ce soit un produit naturel de préférence.

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#1095 Le 19-06-2018 à 18h20

Bimb'bimbo
mistik-224
Don't look back.
Lieu: Rennes
Messages: 1 546

Hello, depuis peu j'arrête d'agresser mon cuir chevelu avec des shampoings tout les jours, j'en fais maintenant tout les deux jours, donc un jour je lave, un jour je lave pas etc, j'espace petit à petit.

J'aimerais savoir si vous connaissez des alternatives autre que le shampoing sec pour ne pas avoir les cheveux qui graisse, car c'est l'horreur du coup pour sortir je suis obligé de me faire un shampooing sec le deuxième jour avant de les laver le soir..


It's not a bad life, just a bad day, smile.
https://img15.hostingpics.net/pics/827842bloggif594a3b3c3a24e.gif

Hors ligne

#1096 Le 19-06-2018 à 21h40

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Ivan-Tralala : alors déjà je déconseille le coiffage sur cheveux secs pour les cheveux bouclés. Le mieux c'est :
1) avant la douche, sur cheveux secs mais enduits d'un produits qui va aider à ne pas agresser le cheveu pendant le démêlage. Je déconseille les démêlants tout faits, qui sont littéralement des jus de plastiques pour la plupart - le gel d'aloe vera est super par contre.
2) sur cheveux mouillés enduits d'après-shampoing, pour que ça facilite le démêlage. Après-shampoing obligatoire : sur cheveux mouillés sans rien ça va être encore pire parce que le cheveux mouillés est plus facilement cassable.

Pour définir tes boucles, deux astuces :
1) appliquer une crème sur cheveux secs. Tu mets un peu de crème dans tes mains que tu frottes entre elles, puis tête en bas, tu froisses tes boucles avec la crème. Donc y aller mollo sur la dose, mini dose par mini dose sinon bonjour les paquets de cheveux gras.
2) appliquer un spray d'eau sur tes cheveux pour humidifier, puis appliquer la crème comme je t'ai expliqué. Astuce : prendre une bouteille de spray, mettre de l'eau, quelques gouttes d'après-shampoing, mélanger. Ca te fera un leave-in pas cher du tout et qui te fera de plus belles boucles qu'avec de la bête eau sans rien.

Mistik : appliquer de la farine sur ton cuir chevelu si tu as les cheveux clairs, du cacao (sans sucre, pur) si tu as les cheveux foncés. La matière absorbera l'excédent de sébum. Ensuite, tu secoues tranquillement tes racines, et tu brosses si besoin.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1097 Le 19-06-2018 à 21h46

Bimb'adonf
Ivan-Tralala
Just be yourself ♥
Messages: 347

Okay merci beaucoup et tu aurais des marques et produits coiffants tel que des cires ou après shampoing qui seraient naturels et qui conviendraient à mes cheveux? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Ivan-Tralala (Le 19-06-2018 à 21h47)

Hors ligne

#1098 Le 19-06-2018 à 22h00

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Aloooors pour les crèmes/cires :
- la cire Queen Bee de chez Lush (Lush c'est pas toujours au top mais y a quelques perles).
- la crème R&B de chez Lush. Alors là, bémol : le 5ème ingrédient c'est un PEG, qui est polluant et pas top pour les cheveux en grandes quantités. MAIS c'est que le 5ème ingrédient donc tu peux être sûre que la dose dans le produit n'est pas conséquentes et les ingrédients avant et après sont tops. Et pour l'avoir utilisée pendant un an elle est super. A toi de voir selon tes convictions !
- la crème Pur Aloe pour les mains et la crème Pur Aloe visage-corps-mains. Eeeet oui. La première a une texture plus légère que la deuxième, à choisir selon l'épaisseur de ton cheveu et son besoin en nutrition/hydratation.
- la crème pour boucles de Biolage RAW. Biolage c'est de la daube mais leur gamme RAW est nickel niveau shampoings, après-shampoings. Les produits de styling par contre c'est pas encore ça, sauf leur crème pour les boucles héhé tant mieux pour nous.

Pour les après-shampoings, j'ai surtout utilisé Biolage RAW (uniquement RAW, je le répète, le reste c'est nul) et Urtekram, mais voilà un site avec livraison pas cher pour des produits nickels (beaucoup des marques vendues font différents formats de flacons, c'est vachement pratique) : https://www.mondebio.com/. Il y a aussi https://www.mademoiselle-bio.com/ mais la livraison est plus chère. Attention : Logona, Thimotheï et Dessert Essence font du green-washing, en gros ce sont pas des produits réellement respectueux du corps et de l'environnement (silicones, PNG, PEG, etc). Tu pourras aussi trouver des crèmes/cires pour boucles sur ces sites.

Dernière modification par Lunavha (Le 19-06-2018 à 22h01)


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1099 Le 19-06-2018 à 22h07

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Alors je reviens après mon épisode sur mes cheveux victimes de la chaleur. Du coup, j'ai décidé de couper mes longueurs, ils m'arrivent aux épaules. Donc, cela fait du bien puisque ils vont bien repousser dans de bonne conditions. J'ai décidé de bannir l'usage de toutes chaleurs. Ils sont bien plus beau.
Donc si vous avez des cheveux abîmés, je vous conseille vraiment de couper. Cela peut faire mal au coeur, mais c'est vraiment génial quand ils vont repousser nickel. Pis perso, le résultat me convient très bien, je me trouve sensuelle enfin jsp comment vous dire. x)
Sinon, même si ma question doit être stupide vu que cela doit surement utiliser la chaleur également mais est-ce que le steampod abîme les cheveux ? C'est ma coiffeuse qui m'a fait découvrir ça, et j'aime beaucoup le rendu pour changer de tête mais j'avoue que cela me fait peur. Merci de vos avis.


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1100 Le 19-06-2018 à 22h47

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Maryline : congrats pour tes cheveux ! Et tu verras, dans quelques semaines/mois ça va être encore plus beau (et rien n'empêche d'utiliser ton lisseur ou fer quand l'envie t'en prends ; tant que ça reste vraiment pas souvent ça te fera pas de mal).

Alors oui le steampod abîme autant les cheveux. La vapeur ça crame : si tu mets ta main au dessus d'une casserole fumante tu vas douiller, même principe pour tes cheveux. Seul avantage : comme c'est à la vapeur, pas besoin de contact avec le fer donc pas de frottements sur les cheveux, contrairement au lisseur classique. Mais bon comme ça reste un appareil chauffant c'est pas ça qui va faire la différence /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par Lunavha (Le 19-06-2018 à 22h48)


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

Pages : 1 ... 42 43 44 45 46 ... 57