Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 43 44 45 46 47 ... 57

#1101 Le 19-06-2018 à 23h00

Bimb'crodulevel
maryline688
« Tout passe »
Messages: 4 291

Merci Luna, après elle me l'a fait qu'une fois, j'éviterais de réitérer l'opération.
Merci des autres conseils !


« Enquanto houver 1% de chance , teremos 99% de fé »

Hors ligne

#1102 Le 21-06-2018 à 22h40

Bimb'plusse
poiutr3
...
Lieu: dans mon univers ♥♥♥
Messages: 124

coucou!je voulais partager avec vous un merveilleux masque pour cheveux que j'adore c'est un masque pour cheveux abimées qui répare la chevelure
alors pour les ingrédients:un œuf+du miel+yaourt nature+une banane .
laisser déposer sur vos cheveux une heure et demi et go a la douche /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Dernière modification par poiutr3 (Le 21-06-2018 à 22h41)

Hors ligne

#1103 Le 25-06-2018 à 23h09

Bimb'Noob
anead
...
Messages: 2

Bonsoir! Je souhaiterais faire une coloration semi permanente avec du crazy color ou les coloristas de l'oréal mais mes cheveux étant assez foncés et ne voulant pas décolorer j'aurais voulu savoir quelle couleur pourrait prendre, quelques choses qui sort des couleurs "basique" genre bleu, turquoise, violet n'importe du moment que ça prend sur mes pointes/longueur


Du coup voici à peu près la couleur de mes cheveux :
https://i.pinimg.com/736x/48/58/fe/4858fe648e08fc51e55a1800f6480041--brown-hairstyles-fashion-hairstyles.jpg

Et si la couleur devient moche après deux trois shampoings ce n'est pas un soucis, mon souhait est d'avoir de la couleur svp  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Hors ligne

#1104 Le 26-06-2018 à 10h14

Bimb'blabla
Layna502
03/11/19 Dreamcatcher ♥
Lieu: Je sais pas , quelque part je suppose ?
Messages: 3 297

anead a écrit :

Bonsoir! Je souhaiterais faire une coloration semi permanente avec du crazy color ou les coloristas de l'oréal mais mes cheveux étant assez foncés et ne voulant pas décolorer j'aurais voulu savoir quelle couleur pourrait prendre, quelques choses qui sort des couleurs "basique" genre bleu, turquoise, violet n'importe du moment que ça prend sur mes pointes/longueur


Du coup voici à peu près la couleur de mes cheveux :
https://i.pinimg.com/736x/48/58/fe/4858fe648e08fc51e55a1800f6480041--brown-hairstyles-fashion-hairstyles.jpg

Et si la couleur devient moche après deux trois shampoings ce n'est pas un soucis, mon souhait est d'avoir de la couleur svp  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Bonjour !

Ayant testé la colorista sur une tête à coiffer (mais c'est une tête de coiffeur pas un vieux truc barbie hein) je peux te dire que c'est pas trop mal ! J'avais vu des revues qui disaient que c'était nul mais perso je trouve que ça rends bien X)

J'ai testé la colo orange sur à peu près la même couleur que la photo et ça fait un peu comme des colorations au henné la couleur.
(Je précise que j'ai pas décoloré ses cheveux avant)

Donc pour des cheveux foncés je te conseille le bleu ou le violet qui se verraient mieux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Layna502 (Le 26-06-2018 à 10h14)


https://zupimages.net/up/19/45/ouip.png


Hors ligne

#1105 Le 26-06-2018 à 19h04

Bimb'Noob
anead
...
Messages: 2

Layna502 a écrit :

anead a écrit :

Bonsoir! Je souhaiterais faire une coloration semi permanente avec du crazy color ou les coloristas de l'oréal mais mes cheveux étant assez foncés et ne voulant pas décolorer j'aurais voulu savoir quelle couleur pourrait prendre, quelques choses qui sort des couleurs "basique" genre bleu, turquoise, violet n'importe du moment que ça prend sur mes pointes/longueur


Du coup voici à peu près la couleur de mes cheveux :
https://i.pinimg.com/736x/48/58/fe/4858fe648e08fc51e55a1800f6480041--brown-hairstyles-fashion-hairstyles.jpg

Et si la couleur devient moche après deux trois shampoings ce n'est pas un soucis, mon souhait est d'avoir de la couleur svp  /modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif

Bonjour !

Ayant testé la colorista sur une tête à coiffer (mais c'est une tête de coiffeur pas un vieux truc barbie hein) je peux te dire que c'est pas trop mal ! J'avais vu des revues qui disaient que c'était nul mais perso je trouve que ça rends bien X)

J'ai testé la colo orange sur à peu près la même couleur que la photo et ça fait un peu comme des colorations au henné la couleur.
(Je précise que j'ai pas décoloré ses cheveux avant)

Donc pour des cheveux foncés je te conseille le bleu ou le violet qui se verraient mieux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


Salut!

Merci beaucoup!! J'attends encore pour voir du coup si je prend colorista ou crazy color et je mettrais le résultat ici, super du coup si ça fonctionne ça me rassure /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#1106 Le 27-06-2018 à 19h08

Bimb'bimbo
pepette359
All my friends are heathens, take it slow |-/
Lieu: Slowtown
Messages: 1 297

Bonsoir les filles !
Alors voilà les vacances approchent et j'ai une grande envie d'éclaircir mes cheveux.
Je suis brune, mais je n'ai pas envie de devenir blonde  ou rousse non plus, je souhaiterai avoir de jolies reflets quitte aussi à éclaircir plus mes pointes.
Mais je cherche des méthodes naturelles (miel, camomille,...)
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance


https://zupimages.net/up/20/14/bzp4.gif

Hors ligne

#1107 Le 29-06-2018 à 04h40

Bimb'sensei
Pretty723
#J first in my life ♥
Lieu: Dans le monde nouveau
Messages: 864

Bonjour. J'ai les cheveux crépus (de type 4a/4b) et j'ai pris énormément de temps afin de pouvoir mettre en place ma routine capillaire, étant donné que les cheveux de chaque personne réagit différement.

Je fais mon shampoing toutes les 2 semaines :

1) Je fais un prépoo (que je garde toute la nuit) à base de lait de coco et de miel
2) Je lave mes cheveux avec un shampooing clarifiant (pour enlever toutes les salissures) : celui de Garnier à l'huile de karité pure
3) mon après shampoing est celui d'ORS (à l'huile de monoï; riche en oméga 3)
4) je fais un soin profond avec le masque d'activilong à base d'huile de carapate et de beurre de sapote (c'est un soin profond que je garde 30 minutes)
5) j'applique mon leave-in (mon petit bébé /modules/forum/img/smilies/coeur.gif) d'ORS à l'huile de monoï

Sinon j'hydrate mes cheveux entre 2 et 3 fois par semaines, soit avec mon leave-in, soit avec la puff cream d'activilong (beurre de sapote et huile de carapate)

Hors ligne

#1108 Le 13-07-2018 à 17h28

Bimb'parlotte
minouchette19
.
Messages: 2 263

Bonjour, j'ai acheté du henné auburn et du henné noir (marque henné de shiraz), je dois mettre quelle quantité pour avoir du brun foncé ?
J'ai les cheveux longs et fins
Merci d'avance

Hors ligne

#1109 Le 18-07-2018 à 02h07

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...
Messages: 1 841

Salut!!

Je viens chercher des avis concernant des compléments, je cherche à faire pousser mes cheveux plus vite et en meilleure santé mais j'hésite entre deux compléments. J'hésite entre la spiruline et le maxi hair de country life. La spiruline est pleine de bonne chose et étant végétarienne elle a un côté plus intéressant pour moi cependant j'en ai déjà faite une il y a plusieurs mois et je n'ai rien vu sur mes cheveux...peut-être ne l'ai-je pas faite assez longtemps ou que le grammage n'était pas assez important ou même que ça n'agira jamais sur la pousse de mes cheveux...bref en fait quoi qu'il en soit je vais reprendre de la spiruline au moins l'année prochaine pour faire une cure l'hiver et booster mon organisme. Du coup j'hésite à en faire une là si je prévois d'en faire une l'hiver prochain et comme j'ai entendu parler de l'autre cure je me suis dit que ça pourrait être le moment de tester. Donc connaissez-vous Maxi Hair ?

Merci d'avance!


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

Hors ligne

#1110 Le 19-07-2018 à 22h12

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Serena-GossipGirl77 a écrit :

Salut!!

Je viens chercher des avis concernant des compléments, je cherche à faire pousser mes cheveux plus vite et en meilleure santé mais j'hésite entre deux compléments. J'hésite entre la spiruline et le maxi hair de country life. La spiruline est pleine de bonne chose et étant végétarienne elle a un côté plus intéressant pour moi cependant j'en ai déjà faite une il y a plusieurs mois et je n'ai rien vu sur mes cheveux...peut-être ne l'ai-je pas faite assez longtemps ou que le grammage n'était pas assez important ou même que ça n'agira jamais sur la pousse de mes cheveux...bref en fait quoi qu'il en soit je vais reprendre de la spiruline au moins l'année prochaine pour faire une cure l'hiver et booster mon organisme. Du coup j'hésite à en faire une là si je prévois d'en faire une l'hiver prochain et comme j'ai entendu parler de l'autre cure je me suis dit que ça pourrait être le moment de tester. Donc connaissez-vous Maxi Hair ?

Merci d'avance!



Bonsoir si tu veux faire pousser tes cheveux tu peut utiliser de l'huile vierge de noix de coco ça marche bien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png J'en utilise pour mes cheveux et ça va faire 2 mois que je l'utilise et mes collègues me disent que mes cheveux on poussé j'applique l'huile sur cheveux mouillés tout les dimanches (je le fais 1 fois par semaines) et je laisse poser 30 minutes et hop je rince et ensuite je fais mon shampoing voilà voilà pour si tu veux faire pousser tes cheveux ^^ Par contre pour ce qui est des compléments je ne pourrais pas t'aider je n'y connais rien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Désolée mais j'espère que mon expérience avec l'huile de noix de coco pourras peut être t'aider /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Bonne soirée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png.


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#1111 Le 19-07-2018 à 23h57

Bimb'incrust
Serena-GossipGirl77
...
Messages: 1 841

Sanguka a écrit :

Serena-GossipGirl77 a écrit :

Salut!!

Je viens chercher des avis concernant des compléments, je cherche à faire pousser mes cheveux plus vite et en meilleure santé mais j'hésite entre deux compléments. J'hésite entre la spiruline et le maxi hair de country life. La spiruline est pleine de bonne chose et étant végétarienne elle a un côté plus intéressant pour moi cependant j'en ai déjà faite une il y a plusieurs mois et je n'ai rien vu sur mes cheveux...peut-être ne l'ai-je pas faite assez longtemps ou que le grammage n'était pas assez important ou même que ça n'agira jamais sur la pousse de mes cheveux...bref en fait quoi qu'il en soit je vais reprendre de la spiruline au moins l'année prochaine pour faire une cure l'hiver et booster mon organisme. Du coup j'hésite à en faire une là si je prévois d'en faire une l'hiver prochain et comme j'ai entendu parler de l'autre cure je me suis dit que ça pourrait être le moment de tester. Donc connaissez-vous Maxi Hair ?

Merci d'avance!



Bonsoir si tu veux faire pousser tes cheveux tu peut utiliser de l'huile vierge de noix de coco ça marche bien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png J'en utilise pour mes cheveux et ça va faire 2 mois que je l'utilise et mes collègues me disent que mes cheveux on poussé j'applique l'huile sur cheveux mouillés tout les dimanches (je le fais 1 fois par semaines) et je laisse poser 30 minutes et hop je rince et ensuite je fais mon shampoing voilà voilà pour si tu veux faire pousser tes cheveux ^^ Par contre pour ce qui est des compléments je ne pourrais pas t'aider je n'y connais rien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png Désolée mais j'espère que mon expérience avec l'huile de noix de coco pourras peut être t'aider /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png Bonne soirée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png.


Coucou!

J'ai finis mon pot d'huile de coco x), je me fais des bains d'huiles toutes les semaines /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png. J'ai les cheveux qui poussent déjà plutôt vite (1,5/2cm par mois) mais les huiles ne me font rien j'ai l'impression, niveau pousse. Ça les embellit et puis ils sont en meilleure santé donc forcément ils cassent moins et sont plus forts mais ils ne poussent pas plus.

Merci en tout cas


//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372634.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372639.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372641.jpg
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12966/moy/10372645.jpg

Hors ligne

#1112 Le 20-07-2018 à 23h47

Bimb'plusse
Lune1712
Le ...
Messages: 159

Bonsoir à toutes !

C'est l'été, et j'essaie d'entretenir les boucles au lieu de les casser en les démêlant tous les jours comme d'habitude.
Mais du coup, sans démêlage, mes cheveux arborent des boucles très, très sèches... Je voulais savoir si vous aviez des produits -mousse, crème, gel- sans rinçage qui permettraient d'hydrater mes cheveux ou de structurer mes boucles, si possible naturels ou sans composants décapants et trouvable en grande surface /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Pour les petites informations, je me lave les cheveux une fois par semaine, soit après un bain d'huile de ricin/coco, soit après un masque yaourt/miel. J'utilise un shampoing Naturé moi, c'est pas parfait niveau compo mais difficile de trouver mieux à Carrefour. Ah, et je pose souvent du beurre de karité sur mes pointes pour les protéger !

Bref, merci d'avance à celles qui me répondront  /modules/forum/img/smilies/content4.gif

Hors ligne

#1113 Le 21-07-2018 à 10h41

Bimb'Noob
mamzelc09
...
Messages: 1

Moi je fais un petit masque chaque semaine et un soin apres chaque shampooing et ils sont tout simplement doux et en pleine forme /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1114 Le 24-07-2018 à 11h47

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Aradalwenn pour lutter contre la chute de cheveux :
-Tu peux ajouter dans ton shampoing/tes masques  des huiles essentielles (attention, bien se renseigner sur les doses et si tu n’es pas allergique) : cèdre d’Atlas, bay st-thomas, pamplemousse, sauge clarée, romarin.
-Tu peux agir sur la pousse avec des bains d’huiles (même si, il me semble, il n’y a pas vraiment d’études qui prouvent leur effet sur la pousse) : ricin, moutarde, bourrache.
-Si faire des tambouilles ne te rebute pas, voici un article de Peau Neuve https://peau-neuve.fr/masque-anti-chute-nappystas/
-Tu peux tester des compléments alimentaires (demander en magasin bio). J’ai vu un article il n’y a pas longtemps sur les compléments d’huile de bourrache, mais impossible de remettre la main dessus. La spiruline est apparemment efficace aussi.


maryline688 les permanentes 
https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13988/moy/11190343.jpg
Après, chacun.e fait comme iel veut^^ Les permanentes modifient la nature du cheveu et le fragilise.


pepette359 pour éclaircir les cheveux, tu peux faire des masques à base de miel-camomille (ex : après-shampoing à la camomille + miel).
Tu peux aussi appliquer une lotion eau + jus de citron sur tes cheveux, et les faire sécher au soleil (attention, jamais de miel + citron, les effets de l’un annule les effets de l’autre, une histoire de peroxyde me semble).
Il y a aussi le gingembre qui marche.
Par contre, comme tu es brune, ne t’attends pas non plus à un éclaircissement extrême^^


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1115 Le 27-07-2018 à 19h01

Bimb'sensei
jordhanna5
Vampire Diaries.
Lieu: Fell's Church.
Messages: 1 243

Salut, je voulais juste vous demander si l'une d'entre vous a pû récupérer ses boucles après un lissage brésilien?
Sinon, vos routines pour avoir les cheveux bouclés, brillants? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


    http://www.google.fr/p/jordhanna5       
Lien de l'image externe

Hors ligne

#1116 Le 30-07-2018 à 18h10

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Bonjour je voulais savoir si on peut appliquer l'huile de coco vierge en tant que masque lissant ou pas ? C'est à dire en le laissant poser pendant 3 ou 5 minutes est ce que l'huile aura le même effet que si on laisse poser une demi-heure ? Ou si on peut s'en servir comme crème sans rinçage ? Merci d'avance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#1117 Le 11-09-2018 à 17h03

Bimb'Noob
mxxa
...
Messages: 10

Bonjour, bonjour. J'ai en effet besoin de vous car j'ai un "gros" problême avec mes cheveux: ils ne poussent pas. Cela fait un an et demi que je ne les ai plus couper et ils n'on pas pris un centimètre, enfin j'ai pas forcément mesurer mais je ne les voit jamais plus long. J'ai en effet tester plusieur technique: la moutarde l'huile de ricin, mais rien n'a vraiment été efficace et je l'es ai pas apliquer régulièrement. J'ai chercher plusieurs site pour me renseigner mais rien ne marche réelement. Pensez vous que j'ai un problème ou auriez vous des solutions? Venez en mp ou répondez moi sur le forum j'ai besoin d'aide.

Hors ligne

#1118 Le 13-09-2018 à 14h23

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Hello !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

jordhanna5 a écrit :

Salut, je voulais juste vous demander si l'une d'entre vous a pû récupérer ses boucles après un lissage brésilien?
Sinon, vos routines pour avoir les cheveux bouclés, brillants? /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png


Mes boucles reviennent après un bon shampoing et un soin à l'huile. Les boucles adorent le ricin alors j'en applique deux fois par semaine.



Sanguka a écrit :

Bonjour je voulais savoir si on peut appliquer l'huile de coco vierge en tant que masque lissant ou pas ? C'est à dire en le laissant poser pendant 3 ou 5 minutes est ce que l'huile aura le même effet que si on laisse poser une demi-heure ? Ou si on peut s'en servir comme crème sans rinçage ? Merci d'avance


Depuis des années que je te vois sur ce topic, tu es toujours à la recherche du lissage parfait malgré beaucoup de conseil qui sont passés par là. Alors je reviens à la charge en te disant de ne pas désespérer. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
Moi j'utilise de l'huile d'hibiscus, si ça peut t'aider encore et encore !



Mxxa a écrit :

Bonjour, bonjour. J'ai en effet besoin de vous car j'ai un "gros" problême avec mes cheveux: ils ne poussent pas. Cela fait un an et demi que je ne les ai plus couper et ils n'on pas pris un centimètre, enfin j'ai pas forcément mesurer mais je ne les voit jamais plus long. J'ai en effet tester plusieur technique: la moutarde l'huile de ricin, mais rien n'a vraiment été efficace et je l'es ai pas apliquer régulièrement. J'ai chercher plusieurs site pour me renseigner mais rien ne marche réelement. Pensez vous que j'ai un problème ou auriez vous des solutions? Venez en mp ou répondez moi sur le forum j'ai besoin d'aide.


As tu songé de couper genre 5 cm de pointe pour que les fourches que tu ne vois pas disparaissent et que tes cheveux se remotivent à pousser correctement de la racine aux pointe ? Parce que si même en coupant et en prenant soin de tes cheveux ça ne fait toujours rien, il serait tant d'aller voir un spécialiste. Un cheveu qui pousse pas du tout c'est inquiétant. J'espère juste que tu n'accumules pas des carences en magnésiums ou en fer.
Après faut faire attention aux illusions d'optiques : mes cheveux je les ai coupé à l'épaule. Ca fait plusieurs mois que je les voit comme ça, mais quand je tir sur mes boucles, je réalise qu'ils ont en fait grandit !
Mais fais toi les pointes quand même. C'est important.

Dernière modification par Zizanie (Le 13-09-2018 à 14h23)

Hors ligne

#1119 Le 16-09-2018 à 14h21

Bimb'Noob
mademoizelle283
...
Lieu: bxl
Messages: 8

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. De plus vous avez pensé à intégrer une rubrique soins naturels


Hello /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png))

Hors ligne

#1120 Le 17-09-2018 à 23h14

Bimb'pascro
anisa444
...
Lieu: nantes
Messages: 47

En parlant de soins naturels, avez vous essayer les savons de Joya? je suis dans une demarche 0dechets et Lush ne me conviens pas car pas 100% naturel... du coup j'hesite a acheté la bas mais ca me parait super! Quelqu'un a essayé?
Mercii

mxxa a écrit :

Bonjour, bonjour. J'ai en effet besoin de vous car j'ai un "gros" problême avec mes cheveux: ils ne poussent pas. Cela fait un an et demi que je ne les ai plus couper et ils n'on pas pris un centimètre, enfin j'ai pas forcément mesurer mais je ne les voit jamais plus long. J'ai en effet tester plusieur technique: la moutarde l'huile de ricin, mais rien n'a vraiment été efficace et je l'es ai pas apliquer régulièrement. J'ai chercher plusieurs site pour me renseigner mais rien ne marche réelement. Pensez vous que j'ai un problème ou auriez vous des solutions? Venez en mp ou répondez moi sur le forum j'ai besoin d'aide.


Mxxa, as tu essayer l'huile de ricin sérieusement? car j'ai eu le meme soucis que toi et cette huile m'as sauvé! 2 nuits par semaines sur le cuir chevelus et un shampoing le matin.. au bout de 6/7 mois ils recommençaient a pousser! comme dit Zizanie une petite coupe de pointes avant de commencer le "traitement" si ca te tente pourrait aidé ^^

Dernière modification par anisa444 (Le 18-09-2018 à 11h50)


https://38.media.tumblr.com/bed6bb5f3ddbd1c58531f9f099c25e6c/tumblr_nipm510PNv1rs5gxyo1_500.gif

Hors ligne

#1121 Le 18-09-2018 à 04h46

Bimb'adonf
Elissa796
IG d'artiste: returningtohell - Dessin par Steph1339. ♥ Believix ~
Lieu: Le Québec pas si libre
Messages: 313

Bonjour! Depuis un an environ, j'ai coupé mes cheveux super super longs pour les couper très très courts (bon pour moi c'est encore longmais c'est pour indiquer la différence énorme). Seulement, ils poussent et ça m'énerve vraiment car je n'aurai plus la possibilité de les couper pour des raisons autres et j'aimerais savoir s'il n'y a pas quelque précautions pour que les cheveux poussent... moins vite?

Et que les boucles qui y sont de soient pas comment dire, du gros n'importe quoi mal roulé >-<
Merci à ceux qui répondront à ma demande assez bizarre..

Hors ligne

#1122 Le 18-09-2018 à 09h50

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Petit Rappel : Evitez les doubles posts s'il vous plait, le bouton éditer existe si vous avez besoin de poster pour vous ET répondre à quelqu'un en même temps.

Par ailleurs, n'hésitez pas à jeter un oeil au premier post, beaucoup de question trouveront réponse (ou du moins en parti) dedans.

Elissa796 a écrit :

Bonjour! Depuis un an environ, j'ai coupé mes cheveux super super longs pour les couper très très courts (bon pour moi c'est encore longmais c'est pour indiquer la différence énorme). Seulement, ils poussent et ça m'énerve vraiment car je n'aurai plus la possibilité de les couper pour des raisons autres et j'aimerais savoir s'il n'y a pas quelque précautions pour que les cheveux poussent... moins vite?

Et que les boucles qui y sont de soient pas comment dire, du gros n'importe quoi mal roulé >-<
Merci à ceux qui répondront à ma demande assez bizarre..


Alors, pour ta deuxième question je laisserai une personne aux cheveux bouclé (je pense à Zizanie notamment) te répondre, elle a les cheveux bouclés et saura sans doute te trouver le bon conseil pour t'aider à redéfinir tes boucles.

Pour ton autre soucis : Si tu veux garder tes cheveux en bonne santé, donc pas volontairement les abîmés pour les rendre cassant, tu ne peux pas (ou difficilement) casser la croissance naturelle de tes cheveux. Par contre tu peux toujours régulièrement (toutes les 3/4 semaines en fonction de la vitesse de pousse) recouper toi-même. Je ne sais pas quelle longueur tu as désormais mais tu peux très bien entretenir ta longueur toi-même. Soit seul.e (et là plusieurs tuto sur youtube existent histoire de faire ça bien) soit aidée d'une personne extérieure (et là tu peux toujours dès maintenant mouiller tes cheveux, mettre un t-shirt à motif/rayure et repérer à quel endroit tes cheveux s'arrête exactement afin qu'à chaque coupe la personne coupe, sur cheveux mouillés, au moment niveau que ton repérage afin de conserver ta longueur).
Sincèrement, faire une petite coupe d'entretient d'un voir grand max deux cm ne nécessite pas de passer chez le coiffeur chaque mois.
Après en effet je ne sais pas quelles raisons font que tu ne pourras plus les couper (ou simplement aller chez le coiffeur) mais casser la croissance de tes cheveux ne sera pas possible. Un cheveu ne cesse jamais de pousser tout du long de son cycle, il pousse et quand il atteint sa longueur maximal, tombe.

Dernière modification par YuikoAsano (Le 18-09-2018 à 09h51)

Hors ligne

#1123 Le 18-09-2018 à 15h03

Bimb'Noob
...
Messages: 3

Salut !
Elissa : Je m'inscruste rapidement, juste pour appuyer ce qui a été dit plus haut : j'ai les cheveux très ondulés, on dirait qu'ils sont à mi-dos, mais si je tire ils sont presque aux hanches, donc une différence assez drastique. Si tu as une nature de cheveux similaire c'est peut-être une illusion d'optique.
Aussi, truc bête, mais j'ai l'impression qu'en ce qui me concerne le stress a des effets sur ce genre de choses. Cela vaut peut être le coup d'essayer d'agir à ce niveau là...

Bonne journée à tous/toutes

Hors ligne

#1124 Le 18-09-2018 à 17h22

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Elissa796 a écrit :

Bonjour! Depuis un an environ, j'ai coupé mes cheveux super super longs pour les couper très très courts (bon pour moi c'est encore longmais c'est pour indiquer la différence énorme). Seulement, ils poussent et ça m'énerve vraiment car je n'aurai plus la possibilité de les couper pour des raisons autres et j'aimerais savoir s'il n'y a pas quelque précautions pour que les cheveux poussent... moins vite?

Et que les boucles qui y sont de soient pas comment dire, du gros n'importe quoi mal roulé >-<
Merci à ceux qui répondront à ma demande assez bizarre..


Salut! En voilà des questions contradictoires!

Alors, moi non plus je ne vois pas trop pour quelles raisons tu veux un ralentissement de ta croissance capillaire ni pourquoi tu n'aurais pas la possibilité de te les couper. MAIS j'ai une solution pour toi : Attache toi les cheveux... tout le temps.
J'suis pas très fière de donner ce conseil, mais vu la question insolite... Si tu veux que tes cheveux prennent leur temps, tu devras te faire des chignons serrés, des queues de cheval à même le crâne,...
Si tu as des cheveux bouclés et qu'en plus tu veux garder une longueur courte, tu peux te les tresser serrer. Les tresses à même la peau ralentiront la pousse et garderont tes cheveux intactes sans trop les abîmer ni les casser.
Après, j'sais pas de quelles intensités sont tes boucles, mais les tresses, ils aiment ça.

Si tu veux pas te faire de tresses, mais que tu veux tout d'même avoir des jolies boucles, il faudra te tourner vers l'huile de ricin ou de coco (si l'odeur ne te dérange pas). Les brosser seulement avant de les laver. Faire un shampoing au karité. Les laisser sécher à l'air libre en épongeant avec une serviette douce de temps à autre. Utiliser du beurre de karité pour que tes boucles restent ferme et démêlés. 
Mais voilà, tout ceci contribuera au bien être de tes cheveux, et donc à leur pousse. A toi d'voir!

Hors ligne

#1125 Le 19-09-2018 à 21h31

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Hello ! Je me tourne vers vous parce que j'aimerais me débarrasser de ma couleur actuelle, je trouve les racines disgracieuses. J'ai actuellement un blond caramel et je suis de base blond foncé/cendré, j'aimerais retrouver ma couleur naturelle, celle qu'on voit aux racines sur au moins 5 centimètres.

Auriez-vous quelque chose à me conseiller, un shampoing spécial ? Des trucs de "grand-mère" ? J'ai lu que les shampoings antipelliculaires faisaient bien dégorger les couleurs mais je ne sais pas si c'est vrai.

Merci d'avance /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&amp;usqp=CAU

Hors ligne

Pages : 1 ... 43 44 45 46 47 ... 57