Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 45 46 47 48 49 ... 57

#1151 Le 29-09-2018 à 14h51

Bimb'Platine
YuikoAsano
Live Your Life
Messages: 15 550

Sanguka a écrit :

oOococalieoOo a écrit :

Dans le rayon couche pour enfant pardi !!

Sanguka tu lis les réponses qu'on te donne ??? Ça fait des années que tu viens, tu poses sans cesse les mêmes questions, c'est usant à la longue, je prends même plus la peine de te répondre. Achètes l'huile et tu verras bien ce que ça donne, testes par toi-même un peu...



Hé ho détend toi ! Ca fais un long moment que je ne suis pas revenue sur le forum et je ne me rappelle pas de où sa se trouve ça peut arriver non ? J'ai une très mauvaise mémoire et parcourir plusieurs pages pour retrouver des réponses à mes questions c'est bien beau mais c'est une perte de temps et d'ailleurs figure toi que je teste par moi même la fameuse huile de coco vierge qui ne m'auras que peut aider pour la pousse des mes cheveux .


Sauf que stop d'arrêter de te chercher des excuses Sanguka.
Cela fait combien de personnes qui sur ce topic finissent par ne plus vouloir te répondre car elles en ont ras le bol de répéter X fois la même chose? Tu as des soucis de mémoire? Tu prends un carnet et tu notes les conseils plutôt que poser X fois la même question et donner l'impression aux gens que soit tu ne les écoutes pas soit tu les prends pour des c**. Depuis je ne sais combien de temps que tu fréquentes ce topic tu n'as toujours pas compris que demander les 36 000 effets possibles d'un produit ne te garantira pas son fonctionnement sur toi? A un moment il faut arrêter de se chercher des excuses. Les conseils on te les donne, gentiment pour celles qui ont encore le courage de te répondre, tu les prends, tu les prends pas, on s'en fou dans le fond, mais juste si cela t'intéresses, ouvre google, fait tes propres recherches ou bouge toi et va tester le produit. Si tu veux connaître tous les effets possibles d'un produit n'attends pas que quelqu'un te donne la solution, cherche là.
L'huile de coco n'a pas fonctionné sur toi? Tant pis. Des produits pour aider à la pousse y en a plein, idem pour le lissage naturel. Et d'ailleurs, OH SURPRISE ! Y a tout un spoiler sur ces deux thématiques dans le premier post ! Et là ne sort pas l'excuse de la perte de temps pour rechercher les réponses, c'est dans le premier post.

Et si tu ne comprends pas pourquoi de moins en moins de gens veulent te répondre, pose toi des questions au lieu de te braquer comme si t'avais été agressée par une remarque qui est plus que véridique.

On ne peut pas t'interdire de poster ici tes demandes, c'est clair. Mais pitié, ai un minimum de considération et de respect pour les personnes qui répondent à tes questions (qui sont pour ainsi dire les mêmes depuis... toujours) en prenant en compte les conseils, en les notant pour ne pas les oublier, histoire de donner l'impression qu'on ne te réponds pas (ou qu'on ne t'as pas répondu) pour rien. Car clairement c'est le sentiment que tu donnes à plus d'une personne sur ce topic.

Dernière modification par YuikoAsano (Le 29-09-2018 à 14h54)

Hors ligne

#1152 Le 29-09-2018 à 21h24

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

YuikoAsano a écrit :

Sanguka a écrit :

oOococalieoOo a écrit :

Dans le rayon couche pour enfant pardi !!

Sanguka tu lis les réponses qu'on te donne ??? Ça fait des années que tu viens, tu poses sans cesse les mêmes questions, c'est usant à la longue, je prends même plus la peine de te répondre. Achètes l'huile et tu verras bien ce que ça donne, testes par toi-même un peu...



Hé ho détend toi ! Ca fais un long moment que je ne suis pas revenue sur le forum et je ne me rappelle pas de où sa se trouve ça peut arriver non ? J'ai une très mauvaise mémoire et parcourir plusieurs pages pour retrouver des réponses à mes questions c'est bien beau mais c'est une perte de temps et d'ailleurs figure toi que je teste par moi même la fameuse huile de coco vierge qui ne m'auras que peut aider pour la pousse des mes cheveux .


Sauf que stop d'arrêter de te chercher des excuses Sanguka.
Cela fait combien de personnes qui sur ce topic finissent par ne plus vouloir te répondre car elles en ont ras le bol de répéter X fois la même chose? Tu as des soucis de mémoire? Tu prends un carnet et tu notes les conseils plutôt que poser X fois la même question et donner l'impression aux gens que soit tu ne les écoutes pas soit tu les prends pour des c**. Depuis je ne sais combien de temps que tu fréquentes ce topic tu n'as toujours pas compris que demander les 36 000 effets possibles d'un produit ne te garantira pas son fonctionnement sur toi? A un moment il faut arrêter de se chercher des excuses. Les conseils on te les donne, gentiment pour celles qui ont encore le courage de te répondre, tu les prends, tu les prends pas, on s'en fou dans le fond, mais juste si cela t'intéresses, ouvre google, fait tes propres recherches ou bouge toi et va tester le produit. Si tu veux connaître tous les effets possibles d'un produit n'attends pas que quelqu'un te donne la solution, cherche là.
L'huile de coco n'a pas fonctionné sur toi? Tant pis. Des produits pour aider à la pousse y en a plein, idem pour le lissage naturel. Et d'ailleurs, OH SURPRISE ! Y a tout un spoiler sur ces deux thématiques dans le premier post ! Et là ne sort pas l'excuse de la perte de temps pour rechercher les réponses, c'est dans le premier post.

Et si tu ne comprends pas pourquoi de moins en moins de gens veulent te répondre, pose toi des questions au lieu de te braquer comme si t'avais été agressée par une remarque qui est plus que véridique.

On ne peut pas t'interdire de poster ici tes demandes, c'est clair. Mais pitié, ai un minimum de considération et de respect pour les personnes qui répondent à tes questions (qui sont pour ainsi dire les mêmes depuis... toujours) en prenant en compte les conseils, en les notant pour ne pas les oublier, histoire de donner l'impression qu'on ne te réponds pas (ou qu'on ne t'as pas répondu) pour rien. Car clairement c'est le sentiment que tu donnes à plus d'une personne sur ce topic.



Bah c'est pas grave j'vais remonter les pages et essayer de retrouver mes réponses au début je ne voulais rien noter car je pensais m'en rappeler aloooors queeee...Non... Du coup j'vais farfouiller dans ce fouillis et tout noter cette fois ci /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png  De + je parlais de l'huile d'hisbiscus avec Zizanie par pur et ample hasard et vu que je ne me souvenais pas du rayon je lui avais posé la question histoire d'avoir la réponse et de ne pas chercher dans ce fouillis maaais apparament je vais devoir fouiller mais ça ne me dérange pas tant que ça /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Puis l'huile de coco vierge si si elle à fonctionner sur mes cheveux mais vraiment en mode très lentement comparé a avant ils on poussé un peu avant il arrivait au dessus de ma poitrine et maintenant il y sont /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png (enfin a quelques minimètres près) Seulement une dame que j'avais croisé dans une grande surface qui m'avais indiqué où était l'huile dans le rayon bio car je la trouvais et elle m'avais demandé pourquoi je m'en servais et je lui avais expliqué et elle me disa qu'une amie à elle s'y connaissait et que en rajoutant 7 gouttes d'huiles de romarin ça aiderais à la repousse et que ça sera ce qui me conviendrais le mieux je l'ai écouté et avec ça cela m'as fais un peu poussé mes cheveux de un ou deux minimètre x) Et puis bref je me rappelle plus trop de quoi je parlais quand je suis revenue je n'ai même pas lu le commantaire x) Mais actuellement je recherche seulement des solutions pour ne plus avoir les cheveux ternes car avoir un rendu dégueulasse dans les cheveux c'es pas beau /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/sad.png  Je préfère avoir les cheveux qui on du volume a la rigueur x) Mais d'après mes recherche les cheveux ternes viendrais du faite que les shampoings serais mal rincer et que pour que les cheveux sois terne il serais sec .


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#1153 Le 30-09-2018 à 18h04

Bimb'Noob
...
Messages: 0

lunavha


Ha oui pardon je n'étais pas très clair /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Mais de toute façon oui ils sont comme sa .
Hum... merci bien en tout cas . Je suis pas manuelle du tout je m'auto_souhaite courage
Mais à vrai dire comme je voyais partout des cheveux lisses tenir (et j'insiste, à moins que tout ceci est du au lisseur ?) Je me posais la question, ne sais ton jamais /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#1154 Le 30-09-2018 à 18h56

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Sidwelle : si les cheveux lisses sont fins et pas trop glissants ça peut tenir très bien. Mais dès qu'ils sont épais ou glissants c'est la croix et la bannière /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1155 Le 02-10-2018 à 10h53

Bimb'Noob
...
Messages: 1

Moi c'est surtout la solution pour avoir des cheveux parfaits sans pellicules qui m'intéresse.

Dernière modification par Deevie (Le 10-10-2018 à 17h18)

Hors ligne

#1156 Le 02-10-2018 à 11h48

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Deevie il y a tout un paragraphe dessus sur le 1er post.


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#1157 Le 02-10-2018 à 14h44

Bimb'plusse
BlackOpium
...
Lieu: Pau
Messages: 80

Bonjour /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

J'ai lu les astuces de la page 1 et je trouve ça super d'avoir complété avec des ingrédients végétal, naturels.

Pour ma part, j'ai toujours utilisé des produits "classiques" en grande surface. Mes cheveux étaient en bon état, mais fins et longs à repousser.

Il y'a un an, j'ai commencé à utiliser un shampoing bio 98% naturel en complément d'un soin d'huile de coco vierge 100% bio une fois par semaine. Le résultat a été juste spectaculaire. Mes cheveux ont poussé à une vitesse folle et en meilleure état au bout de 10 jours.

Du coup je vis produits naturel lol 

Je ne sais pas si vous croyez en ce genre de chose ou non mais j'ai testé le coupage de pointe de cheveux un soir de pleine lune, et j'ai pris beaucoup de centimètre en 1 mois (après je pense que les produits végétales y sont pour qq chose lol)

En ce moment j'ai des pellicules, et j'utilise une fois par semaine de l'huile essentiel de tea tree que je mélange à mon shampoing ça m'a enlevé les démangeaison et les pellicules /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

J'aurais besoin de vos conseils, car j'ai des cheveux très longs, lisses, en excellents état certes, mais surtout très lourds, du coup je n'ai pas assez de volume sur le dessus et j'ai l'impression de ressembler à un elfe du seigneur des anneaux LOL

J'ai lu l'article sur cheveux lourds, j'ai noté les conseils mais si vous en avez d'autres je suis preneuse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

ps : je pense qu'un dégradé pourrait déjà m'aider à "alléger" mais j'ai peur de la repousse /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png

Bonne journée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par BlackOpium (Le 02-10-2018 à 14h46)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14022/moy/11217124.jpg

Hors ligne

#1158 Le 02-10-2018 à 18h06

Bimb'fusion
Zizanie
50% yab, 50% cafrine. 100% métisse.
Lieu: ❤ 974 ❤
Messages: 6 139

Ahah, ils sont beaux les elfes du Seigneur des Anneaux /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png

Je suppose que tu as des cheveux vraiment long et fournis (pas comme moi T-T), mais les coiffeurs ont une technique de coupe qui font te sentir plus légère du crâne. Genre ils coupent à la vertical comme s'ils séparaient chaque cheveux en deux ._.

J'avais toujours mis de l'huile de lavande dans mon shampoo contre les pellicules, mais je n'avais jamais utilisé l'arbre à thé. Et hop, j'te pique ton idée, et je m'en vais la testé /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#1159 Le 03-10-2018 à 11h01

Bimb'plusse
BlackOpium
...
Lieu: Pau
Messages: 80

Zizanie a écrit :



J'adore l'odeur de la lavande !  /modules/forum/img/smilies/coeur.gif
Oui à ce niveau là je pense que le mieux pour moi c'est un coiffeur /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png je verrai si il me coupe à la verticale !


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14022/moy/11217124.jpg

Hors ligne

#1160 Le 03-10-2018 à 12h44

Bimb'fusion
maxikinder
...
Lieu: Perdue dans mon monde un peu fou
Messages: 5 274

Je mets ma.petite astuce naturelle ici pour les choses veux gras j'utilise du bicarbonate de sodium ou soude comme shampooing sec ca repoussé de 24 heures le shampoing voilà après il faut en mettre sur les racines et personnellement j'en mets sur ma brosse que je secoue au préalable résultat mes cheveux s'en portent mieux.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Hors ligne

#1161 Le 03-10-2018 à 21h41

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Lunavha a écrit :

Sidwelle : si les cheveux lisses sont fins et pas trop glissants ça peut tenir très bien. Mais dès qu'ils sont épais ou glissants c'est la croix et la bannière /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png




Argh oui ! Épais indomptables pour le petit bonus et une réserve de barrette / élastiques s'imposent /modules/forum/img/smilies/blebl.gif

Hors ligne

#1162 Le 05-10-2018 à 08h44

Bimb'blabla
Sulivanne
I ain't sorry boy #QueenB
Lieu: Fort lointain
Messages: 3 444

Bonjour le topic, je voulais savoir si vous aviez utilisé des colorations végétales car je me demandais si sur cheveux foncés cela a un effet éclaircissant ou si c'est juste utile pour avoir quelque reflets ? J'ai les cheveux bruns et crépus.
(Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée je ne la retrouve pas)
(Est ce qu'il y a le même topic pour les soins de la peau ?)


Frenchie aime Dandy /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#1163 Le 05-10-2018 à 09h14

Bimb'plusse
BlackOpium
...
Lieu: Pau
Messages: 80

Sulivanne a écrit :

Bonjour le topic, je voulais savoir si vous aviez utilisé des colorations végétales car je me demandais si sur cheveux foncés cela a un effet éclaircissant ou si c'est juste utile pour avoir quelque reflets ? J'ai les cheveux bruns et crépus.
(Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée je ne la retrouve pas)
(Est ce qu'il y a le même topic pour les soins de la peau ?)


Hello Sulivanne ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je suis brune également et j'ai essayé une colo avec le henné rouge du Rajasthan, ça a bien marché sur moi j'avais les cheveux éclaircis et bien rougeâtre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Après je pense que cela dépend de la couleur de la coloration que tu veux faire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Bonne journée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14022/moy/11217124.jpg

Hors ligne

#1164 Le 05-10-2018 à 09h43

Bimb'sensei
crazy-boy66
Croire, oui, mais croire en quoi?
Lieu: Tunis
Messages: 1 249

▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬
Salut, salut /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

L'histoire commence à ma troisième année en primaire. C'est là que ça a commencé. Je commençais à avoir des pellicules et ça s'amplifiait chaque année. Au début, j'étais plus jeune et je m'enfichais de ma figure et comment je me présentais mais au fur et à mesure que je grandissais, je devenais de plus conscient de mon apparence et mes cheveux devenaient de plus en plus "pelliculés". Ce que j'ai, c'est la dermatite séborrhéique (plus couramment des pellicules). Le pire c'est que c'est élargi et a envahi ma face, mon cou et mes oreilles. C'est à dire que au matin, quand je me réveille, je vais aux toilettes et je regarde dans le miroir, imaginez des pellicules sur votre front, en arrière de vos oreilles et avec des des tâches rondes rouges sur votre cou. C'était très gênant. Le plus souvent, avec un peu d'eau et une trentaine de minutes, ça commence à disparaître mais parfois ça ne disparaît pas et ça m'accompagne pendant la matinée. Je décide d'enfin aller voir un dermato qui me fait un diagnostic et me prescrit un shampoing (Dermatin pour la première dermato et Ketoderm pour la deuxième). Pour Dermatin, ça a marché pas mal. Pour Ketoderm, c'était magique. Ça a complètement disparu pendant le traitement. (Une chose à signaler, c'est qu'on en guérit pas. Donc les traitements sont à courts termes). Sinon, quand ce n'est pas aussi grave et que je ne suis pas en cours de traitement, j'utilise le plus souvent Head&Shoulders ou n'importe quel shampoing anti-pellicules. Ceci me laisse avec des cheveux secs et très abîmés. Un cuir chevelu très sec et extrêmement desquamé. C'est vraiment horrible parfois.

Pour vous expliquer, plus ou moins, cette dermatite séborrhéique, c'est une condition où votre peau secrète un excès de sébum (qui est aussi un peu altéré) et que les bactéries et spécialement un champignon (présents dans tout type de peau) ADORE donc ils y prolifèrent. Ce pullulement induit des desquamations intenses et ces tâches rondes (qui sont tout simplement une réponse immunitaire). On ne sait pas encore ce qui "l'excite" mais personnellement, je constate que stress, temps (bouleversement soudain de temps, chaud à froid surtout), alimentation sont des facteurs de "crise". C'est surtout pendant l'hiver que ça devient grave avec un stress constant à cause des études. C'est la fiesta pour ces champignons!

Tout ça pour dire que, pour ceux qui en souffrent, il faut apprendre à l'accepter et à ne pas être trop gêné par ça. En fin de compte, on ne peut pas s'en débarrasser (au moins pour l'instant, je suis sûr que plus tard on trouvera une ou plusieurs solutions). Surtout, ne délaissez pas ça. Ces symptômes peuvent être confondus avec la psoriasis qui est encore plus grave et une maladie auto-immune. Donc pensez à une simple visite à un dermato.
▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬



Je n'osais pas l'embrasser, ni la tenir par le bras, pourtant, de façon évidente, nos corps se rapprochaient lors des séances; dans les modestes restaurants où nous allions dîner après, nous recherchions la place qui nous collerait l'un à l'autre

Hors ligne

#1165 Le 05-10-2018 à 11h21

Bimb'blabla
Sulivanne
I ain't sorry boy #QueenB
Lieu: Fort lointain
Messages: 3 444

BlackOpium a écrit :


Hello Sulivanne ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Je suis brune également et j'ai essayé une colo avec le henné rouge du Rajasthan, ça a bien marché sur moi j'avais les cheveux éclaircis et bien rougeâtre /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Après je pense que cela dépend de la couleur de la coloration que tu veux faire /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Bonne journée /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png


J'aimerais me tourné vers quelque chose de caramel, mais pas totalement blond, juste les éclaircir, faire de jolie reflet en été (c'est pas pour tout de suite je me questionne encore)

Crazy-boy66 tu devrais évité les shampoing h&d qui agressent beaucoup le cuir chevelu et donc affecte tes cheveux, je prends un shampoing de leur gamme au hasard et dans les 1ers ingrédients je vois "sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate" ainsi que pas mal de produit "silicone like" et autre issu de la pétrochimie. Pour faire simple c'est comme si tu vidais ton liquide vaisselle sur ta tête. Tourne toi vers des shampoing bio moins agressif ou nettoie délicatement ta tête avec du bicarbonate et fais des rinçages au vinaigre de cidre, ça aide grandement dans les problème de pellicule. Il y a des astuces sur youtube si tu ne sais pas comment t'y prendre.


Frenchie aime Dandy /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#1166 Le 05-10-2018 à 14h02

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Sulivanne : tu ne peux pas éclaircir tes cheveux avec du henné. Le henné enrobe le cheveu, il ne le modifie pas, c'est pour ça que le même henné ne donnera pas le même effet selon la personne.

Si tu veux éclaircir c'est décoloration obligatoire. Je peux pas te dire grand chose (je m'y connais pas trop), à part te dire qu'il faut décolorer progressivement, avec pause entre chaque décoloration, pour ne pas abimer les cheveux (la décoloration est agressive pour eux). Tu pourrais aller demander chez ton / ta coiffeur-se /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/tongue.png


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1167 Le 05-10-2018 à 14h44

Bimb'blabla
Sulivanne
I ain't sorry boy #QueenB
Lieu: Fort lointain
Messages: 3 444

Lunavha d'accord, ça ne va pas me les éclaircir mais penses tu que le henné est une bonne solution pour avoir de jolis reflets ? Car si oui je préfère ça qu'utiliser quelque chose de chimique et dénaturé mon cheveu du coup. D'ailleurs j'ai vu dans le 1er post que celui ci a une action lissante, est ce que c'est dans le sens "cheveux assoupli" ou dans le sens "cheveux raidi" car j'aime mes cheveux crépus.

Merci pour ces réponses en tout cas.


Frenchie aime Dandy /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#1168 Le 05-10-2018 à 16h14

Bimb'sensei
crazy-boy66
Croire, oui, mais croire en quoi?
Lieu: Tunis
Messages: 1 249

Sulivanne a écrit :

Crazy-boy66 tu devrais évité les shampoing h&d qui agressent beaucoup le cuir chevelu et donc affecte tes cheveux, je prends un shampoing de leur gamme au hasard et dans les 1ers ingrédients je vois "sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate" ainsi que pas mal de produit "silicone like" et autre issu de la pétrochimie. Pour faire simple c'est comme si tu vidais ton liquide vaisselle sur ta tête. Tourne toi vers des shampoing bio moins agressif ou nettoie délicatement ta tête avec du bicarbonate et fais des rinçages au vinaigre de cidre, ça aide grandement dans les problème de pellicule. Il y a des astuces sur youtube si tu ne sais pas comment t'y prendre.
▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬

Sulivanne, j'ai beaucoup entendu de ces sulfates. Si je ne me trompe pas, c'est l'agent "moussant" des produits qui sont censés mousser. Je sais aussi qu'ils sont mauvais pour la peau mais honnêtement j'ai jamais fait attention aux ingrédients de h&s bien que je le faisais avec d'autres produits! Merci pour ça. Pour le vinaigre, j'ai essayé avant mais mon problème c'est que ça pue et ça me dérange beaucoup donc je ne le fais plus. Y a aussi le fenugrec qui fait des merveilles mais ça pue pire que le vinaigre. C'est pour ça qu'entre les traitements je me limite aux shampoings 'normaux' et je ne continue à faire quoi que ce soit. Merci infiniment pour les conseils! ^^

▬▬▬▬▬▬▬▬ ♦ ▬▬▬▬▬▬▬▬

Dernière modification par crazy-boy66 (Le 05-10-2018 à 16h16)



Je n'osais pas l'embrasser, ni la tenir par le bras, pourtant, de façon évidente, nos corps se rapprochaient lors des séances; dans les modestes restaurants où nous allions dîner après, nous recherchions la place qui nous collerait l'un à l'autre

Hors ligne

#1169 Le 05-10-2018 à 16h30

Bimb'blabla
Sulivanne
I ain't sorry boy #QueenB
Lieu: Fort lointain
Messages: 3 444

Crazy-boy66 Oui le vinaigre ça sent x) ; perso quand je mets des produits un peu odorant je le fais pendant mes jours de congés comme ça moi seule profite de l'odeur (et le vinaigre une fois sec ne sent pas si fort que ça) mais si c'est vraiment insupportable pour toi il reste toujours les shampoings bio, certains ne mousseront pas autant que les shampoings "normaux" mais ça lavera tout autant.
En tout cas si tu veux en savoir plus je te conseille la chaine de la petite gaby, c'est grace a elle que je sais lire les compo de mes cosmétiques.


Frenchie aime Dandy /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#1170 Le 06-10-2018 à 16h39

Bimb'sensei
Sanguka
Ne perdez jamais espoir au contraire croyez y.
Messages: 1 150

Bonjour je voudrais savoir si l'huile de ricin peut s'appliquer en masque comme l'huile de coco c'est à dire sur cheveux mouillées et en laissant poser 30 minutes ou l'application est différente ? J'aimerais savoir car j'ai l'intention de passer sois à l'huile d'hisbicus ou à l'huile de ricin et j'aimerais savoir aussi quel es le mieux pour les cheveux et la différence entre ces deux huiles merci d'avance.

PS: Je connais déja les vertus de l'huile d'hisbicus mais pas celle l'huile de ricin.


~Love Shuriken School,One Piece & Naruto X3~
Gaara,Ussop & Eizan luv X3
Ussop je suis ta Ussopia.

Hors ligne

#1171 Le 12-10-2018 à 10h50

Bimb'fusion
maxikinder
...
Lieu: Perdue dans mon monde un peu fou
Messages: 5 274

Hello je viens faire un petit topo de mon passage au shampooing bio et bah c'est la catastrophe capillaire pour le moment les cheveux réagissent super vite et le premier shampooing m'a laissé les cheveux gras lourds et comme s'ils n'avaient pas été lave (shampooing anti cheveux gras) je précise la je suis passé au shampooing cheveux blonds bio car le spécial cheveux gras me donne des pellicules et démangeaisons du cuir chevelu d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour que j'arrête de me gratter la tête h24 je suis preneuse !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Hors ligne

#1172 Le 12-10-2018 à 12h01

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

Sulivanne : sur Aroma Zone iels ont fait un dossier sur le henné, où tu pourrais voir les effets du henné selon lequel tu utilises et sur quel type de chevelure.

Maxikinder : les sulfates utilisés dans les shampoings bio (agents moussants et lavants) sont doux, et souvent ils s'étalent mal, donc tu te retrouves avec des paquets de shampoing mal rincés qui donnent l'impression d'avoir les cheveux méga gras. Pour éviter ça, tu peux prendre quelques gouttes de shampoings et masser une zone précise de ton crâne, reprendre quelques gouttes et masser une autre zone etc etc jusqu'à avoir shampouiner tout ton crâne. Et bien bien rincer.

Aussi, la transition peut être difficile si tu as eu l'habitude d'utiliser des produits très agressifs et / ou que ton cuir chevelu est sensible. Courage, persévère et ça ira mieux bien vite !

Pour les pellicules, le rinçage au vinaigre est super. Tu prends un grand pot, bouteille ou autre, tu mets un fond de vinaigre et de l'eau froide (l'eau froide lisse les écailles du cheveu et rend donc les cheveux brillants), puis tu verses sur ton crâne comme tu peux. J'ai testé et c'est génial. Tu ne sentiras pas si tu te contentes bien d'une petite dose de vinaigre. Au passage tu peux utiliser du vinaigre blanc qui coûte rien ; pas besoin d'utiliser du vinaigre de cidre de pommes, qui coûte plus cher et n'est pas plus efficace.


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#1173 Le 12-10-2018 à 13h40

Bimb'fusion
maxikinder
...
Lieu: Perdue dans mon monde un peu fou
Messages: 5 274

Lunavha je les rince déjà au vinaigre et de toutes façon je ne vais pas abandonner je vais finir les flacons mais je vais éviter celui pour cheveux gras parce que très peu malléable contrairement à celui pour cheveux blonds et pour étaler j'ai compris le truc il suffit de diluer avec de l'eau en somme je mets un noisette dans ma paume et je la mouille pour faire emulsionner puis après j'applique sur le crâne en massant t je finis par rincer abondamment et a la fin vinaigre de cidre (faut que je le finisse).

Mais oui sinon j'ai remarqué que mes cheveux avaient tendance à avoir plus de pellicules depuis que je suis passée au bio bon prochain shampooing je vais tester de rincer encore plus pour voir si c'est pas ça le défaut.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Hors ligne

#1174 Le 12-10-2018 à 14h01

Bimb'blabla
Sulivanne
I ain't sorry boy #QueenB
Lieu: Fort lointain
Messages: 3 444

Lunavha : Oui merci, je me suis renseignée sur internet où on m'a dit qu'en cas de doute on peut aussi le faire chez un coiffeur bio (il y en a une douzaine "reconnu" a Paris) et sur le site j'ai vu du coup un album photo avec la couleur actuelle et celle que l'on souhaite.

Pour les gens qui veulent + d'info, je suis aller sur le site de biocoiff et ils font un test savoir quelle couleur vous voulez etc. Par contre le forfait coloration sera + onéreux (on paye le service et les soins avant et après colo)


Frenchie aime Dandy /modules/forum/img/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#1175 Le 15-10-2018 à 11h00

Bimb'fusion
maxikinder
...
Lieu: Perdue dans mon monde un peu fou
Messages: 5 274

Hello bon je crois que mon cuir chevelu ne supporte pas ce qu'il y a dans mon shampoing du coup démangeaisons et cheveux comme pas lavés même s'il est bio j'ai l'impression que cette marque ne me convient pas (cosmo naturel) cheveux graisseux après le rinçage du shampooing et comme si mes cheveux n'étaient pas clean et des pellicules des idées pour palier à ça ?


                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Hors ligne

Pages : 1 ... 45 46 47 48 49 ... 57