Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 34 35 36 37 38 ... 45

#876 Le 05-12-2018 à 18h11

Bimb'Noob
...
Messages: 1

...

Hors ligne

#877 Le 05-12-2018 à 18h14

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Bonjour, je m'incruste. ^^"

Surtout que, les miss sont loin des des dindes avec rien dans le crânes. Certaines d'entre elles ont des masters voir doctorat. Et qui sait combien ont pu avoir leur post qu'elles convoitaient grâce à ça et qui aurait pu leur être refuser à cause du plafond de verre? Es-ce qu'elles ont moins bosser que les autres pour en arriver-là? Non. Juste que nous sommes dans un monde injuste et que, oui, parfois on profite des trop rares avantages qu'on arrive à avoir pour faire ce que l'on veut après. Et puis, ces dernières années, il n'est pas rare que la dame au chapeau râle car les miss ne font pas ce qu'elle veut, aka vivent en fait comme des femmes libres profitant de leur notoriété pour faire avancer pas mal de projet ou font de la sensibilisation (genre... pour octobre rose, par exemple, et en posant torse nue pour ça)

Et puis, faut pas non plus oublier les motivations qui poussent les femmes à participer. Pour avoir une amie qui a été miss de sa ville (et donc qui aurait pu participé au niveau départemental), elle, tout ce qui l’intéressé, c'était de s'amuser. Elle s'en fichait que ça soit un concours de beauté pour les hommes. Elle voulait juste s'amuser un peu. En quoi c'est mal? D'autres ont, bien sûr, d'autres motivations. Par exemple, l'argent, ce qui est loin d'être négligeable quand ça permet de financer un projet important, des études ou tout simplement vivre. Et elles ne sont pas moins méritantes que les autres. C'est tout un art de se coiffer et maquiller correctement. Surtout que certaines font elles-même leur robe (du moins, au début).

Je ne cautionne pas les miss, je n'aime pas ce concours. Mais dire que celles qui y participent sont des idiotes, qu'elles ne méritent pas ou des traitresses, je ne peux pas laisser passer.

On nous renvoie TOUJOURS à notre physique. En quoi c'est mal d'en faire une arme pour descendre le patriarcat ?


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#878 Le 07-12-2018 à 22h52

Bimb'pascro
...
Messages: 22

on ne peut pas etre contre le fait de toujours renvoyé les femmes à leur physique= objet puis faire la meme chose. utilisé son physique comme une arme contre le patriarcat c'est toujours etre renvoyé au statut d'objet qui va à l'encontre des revendications. une miss ne peut utiliser son physique comme arme car elle sera tjrs renvoyer à son physique de "plus belle femme de france" (lol) "regarder notre miss france la plus belle". on la considerai toujours comme physique et non comme personne à part entière. durant le concours elle fera un discours (complètement vide et toujours brossé vers le sens du poil des jury (qui sont composés en grande partie d'hommes bien sûr)) qui englobera 10% du concours, le reste c'est son corps qui défile (surtout quand elle défil c'est tjrs écrit "miss nord pas de calais" et ces mensurations). elle sera toujours renvoyé comme miss "et voici miss france 2017!" "nous avons aujourd'hui miss france 2004" comme si elle n'avait pas de prénom, comme si ce n'était pas une personne.
on ne peut utiliser son corps pour inverser la société patriarcale, comme l'exemple des femmes qui vendent leur virginité : alors oui c'est ce faire de la thune sous le dos d'un mec riche fétichiste de la virginité (je trouve ça très intelligent) et sur le dos d'une chose complètement inconcrete qui est la virginité mais après? elle sera toujours la femme qui a vendu son corps (ou sa virginité) elle sera tjrs vu en tant qu'objet et non en tant que personne. utilisé la société patriarcal pour ce faire la thune oui ça marche, mais pour la renverser non pas du tout car c'est elle qui créé les concours, c'est elle qui nous fait croire que la virginité c'est sacré (chez une femme les hommes on s'en fout), c'est elle qui nous renvoie comme un simple objet. pour la faire descendre il faut tout simplement arrêter ces concours débiles,faire en sorte que la virginité ne définie pas une personne, faire en sorte que la prostitution soit un métier et que les prostituées soit vu comme des êtres humains!! et non pas utilisé tout cela pour tjrs et encore plaire aux hommes.
on ne peut pas avoir une arme qui nous fait du mal à chaque fois qu'on l'utilise, une arme c'est pour détruire quelque chose sans nous détruire en même temps : utiliser son corps pour arrêter cette société c'est quand meme utiliser son corps et se renvoyer soit meme comme objet.

Dernière modification par Lolitotal (Le 07-12-2018 à 22h54)

Hors ligne

#879 Le 07-12-2018 à 23h11

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Juste un instant : qui, ici, à un seul moment, a dit qu'utiliser "le patriarcat à son avantage" allait le "faire tomber" ?

Personne




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#880 Le 08-12-2018 à 00h16

Bimb'pascro
...
Messages: 22

je répondais au commentaire juste au dessus du mien « On nous renvoie TOUJOURS à notre physique. En quoi c'est mal d'en faire une arme pour descendre le patriarcat ? »
pourquoi poser une question réthorique quand on a la réponse sous les yeux, faire de notre physique une arme : utiliser les « préjugés «  du patriarcat à son avantage pour le faire arrêter
et au pire j’ai et le post avant avons ouvert un débat, c’est mal? pourquoi répondre à la forme et pas au fond?

Dernière modification par Lolitotal (Le 08-12-2018 à 00h18)

Hors ligne

#881 Le 08-12-2018 à 12h21

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

pourquoi répondre à la forme et pas au fond?


Hein ?

Moi j'vous vois juste là vous en prendre à des femmes qui en chient tout autant que les autres. Arrêtez d'orienter votre colère vers elles, elles sont pas responsables. On s'en fout qu'elles soient miss ou pas, on sait que leurs choix sont inconscients. Justement, comme tu dis, intéressons-nous au fond, qui est le patriarcat, donc l'hétérosexualité. Pas la forme, la façon dont une femme s'y prend pour survivre dans ce système.




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#882 Le 08-12-2018 à 13h49

Bimb'pascro
...
Messages: 22

HelvegeN a écrit :

pourquoi répondre à la forme et pas au fond?


Hein ?

Moi j'vous vois juste là vous en prendre à des femmes qui en chient tout autant que les autres. Arrêtez d'orienter votre colère vers elles, elles sont pas responsables. On s'en fout qu'elles soient miss ou pas, on sait que leurs choix sont inconscients. Justement, comme tu dis, intéressons-nous au fond, qui est le patriarcat, donc l'hétérosexualité. Pas la forme, la façon dont une femme s'y prend pour survivre dans ce système.


je me cite : "alors oui c'est ce faire de la thune sous le dos d'un mec riche fétichiste de la virginité (je trouve ça très intelligent) et sur le dos d'une chose complètement inconcrete qui est la virginité"
"simplement arrêter ces concours débiles,faire en sorte que la virginité ne définie pas une personne, faire en sorte que la prostitution soit un métier et que les prostituées soit vu comme des êtres humains!! et non pas utilisé tout cela pour tjrs et encore plaire aux hommes. "

où je leur crache dessus? si elles ce font de l'argent sur le dos de cette société je trouve sa génial!! c'est très intelligent grand bien ca leur fasse!! je ne me prend pas du tout à elle je m'en prend à cette société qui les catégorise comme objet et je lui crache dessus.
justement c'est inconscient, elle ne sont pas consciente qu'apres tout ce concours elle seront categoriser comme femme objet. ce n'est pas de leur faute mais de la faute de la société comme je l'ai dit.
arretons de ce voiler la face, le concours (et non les miss) miss france est une insulte fait au femme, c'est grave qu'aujourd'hui pour etre miss france donc plus belle femme de france il faut faire minimum 1m75 pour 50kg, et puis ne parlons pas des noires qui deviennent miss france elle doivent passer par la case défrisage/lissage obligatoirement.... génial.
oui survivre dans ce système c'est pour ça que j'ai précisé qu'il faut faire de la prostitution à métier légal, elles n'auront plus à SURVIVRE mais à vivre tout simplement comme un métier qui existe aux yeux de tous et de la légalité.
je trouve ça juste grave que tu utilise le terme survivre.... les femmes n'ont pas à survivre! elle doivent vivre. on a pas à suivre les normes pour survivre, on a pas a suivre cette société pour survivre puisqu'on a pas à survivre. désolée mais je ne comprends pas du tout ce terme de survivre, je trouve ça grave.
d'ailleurs : niveau hétérosexualité et norme... 0 miss transexuelle pourtant ce sont des femmes, elle existent.
il faut que tu comprenne qu'on ne crache pas sur les miss, mais sur le concours. oui le concours devrait disparaitre meme si certaines femmes ne pourront plus "survivre" (je ne comprends vraiment pas ce terme dsl) il faut arreter ce concours juste stupide qui catégorise des millions de femmes et qui disent qu'elle ne sont pas belles car elle ne sont ni mince ni grande.
plus de femme qui s'incrivent à ce concours = plus de concours.

Dernière modification par Lolitotal (Le 08-12-2018 à 13h58)

Hors ligne

#883 Le 08-12-2018 à 13h59

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Après je te visais pas toi tout particulièrement, mais les différents propos que j'ai pu lire sur ces femmes qui choisissent de participer à ce concours.

je trouve ça juste grave que tu utilise le terme survivre.... les femmes n'ont pas à survivre! elle doivent vivre.


Ah mais moi aussi je trouve ça très grave. C'est juste un état de fait, on survit dans un système qui est contre nous. On commencera à vivre quand le patriarcat n'existera plus.
La fin justifie les moyens.

Pour ce qui est de la prostitution, qui est un sujet interdit sur ce forum mais je veux quand même en toucher un mot : dans un monde où les femmes ne sont plus sous le joug du patriarcat, que les classes "homme" et "femme" n'ont plus lieu d'être, le sexage des femmes, sous toutes ses formes, n'existe plus.




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#884 Le 08-12-2018 à 14h12

Bimb'pascro
...
Messages: 22

désolée pour la prostitution j'aurai aimé développer un peu plus... mais c'est interdit comme tu l'as dit mais je trouve ces femmes tres courageuse qui mérite le respect et qui on droit de faire un métier qu'elles aiment et qui deviendrai légal pour les proteger dans les lois du travail (oui certaines aime ce métier, c'est pas le cas de toutes mais c'est un fait).... je m'arrete là dsl.

justement oui on commencera a vivre quand le patriarcat nexistera plus et c'est en renversant ces concours et autres dégradant qu'on pourra vivre. je pense vraiment qu'il faut arreter ce concours meme si ca fait de l'argent à certains types de femmes et pas à d'autres (toujours grande, toujours mince, toujours avec les cheveux lissés) c'est trop grave pour d'autre millions. c'est un reve je sais mais peut etre que dans 20 ans il n'existera plus (comme les concours de mini miss merci mon dieu).
ou alors changer les regles de ce concours et mettre tous physiques de femme dans ce meme concours. pourquoi ca serai qu'un seul type de femme qui aurai le droit à tous cet argent?
mais soyons honnete ce concours atise trop la méchanceté : "regardez miss loraine elle a un trop gros piff" "beurk les cheveux de miss tahiti"

Hors ligne

#885 Le 08-12-2018 à 14h24

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Je soutiens et suis pour la protection des TDS.
Je suis parfaitement pour la disparition de ce concours également. Même pas changer les règles en fait, j'en ai marre qu'on mette les femmes en compétition sur la base de leur physique, de leur études, de leur personnalité !




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#886 Le 08-12-2018 à 14h26

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Lolitotal -> Nan mais je pense que tout le monde est d'accord ici pour mettre fin à ce genre de concours, en fait, personne a dit le contraire x)

Simplement, oui, "survivre" est le terme adéquat, parce que les femmes qui choisissent de ne pas suivre les ordres du patriarcat, il y en a bel et bien qui en meurent. Alors d'autres choisissent, consciemment ou non, de s'y conformer, d'en jouer, parce que si à terme le but est d'abolir le patriarcat, en attendant faut bien trouver un moyen de se préserver d'une façon ou d'une autre.

Dernière modification par Norellenilia (Le 08-12-2018 à 14h27)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#887 Le 08-12-2018 à 15h35

Bimb'pascro
...
Messages: 22

oui je comprends mieux. mais oui ca me choquera tjrs qu'on doit survivre c'est triste, et ca m'enerve encore plus que ça soit tjrs certains types de femmes qui peuvent et d'autre elles peuvent allez voir ailleurs. je ne critique pas les femmes qui ont le type adequat, mais légalité entre different types de femme est loin (religieuse, noire, handicapée, immigrée, trans,...). car meme si les femmes sont loin d'etre privilégiées d'autres le sont encore moins.

Hors ligne

#888 Le 11-12-2018 à 20h34

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

HelvegeN a écrit :

labellegossdu635 : t'es hétéro ? T'as un mec ? T'écoutes la musique qui passe à la radio et tu t'ambiances dessus ? Tu portes des talons ? Désolée de te l'apprendre, mais tu es une ennemie du féminisme... Selon tes propres termes ! /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Je trouve qu'il y a quand même une certaine hypocrisie à se servir du patriarcat malgré tout (surtout quand on a le choix). Parce que ça ne gêne pas les femmes, t'en qu'elles en tirent partis, par contre quand cela engendre des choses négatives là, il faut l'abolir. La question est complexe, mais en conclusion je donnerais comme conseil de ne pas placer sa réussite dans les mains du patriarcat.


Je gagne 20% de moins que mes homologues masculins, j'aurai absolument aucun scrupule à tirer profit des pigeons en boîte de nuit qui croient pouvoir m'acheter en échange d'un verre, par exemple. Il faut abolir le patriarcat dans absolument TOUS les cas, personne n'est là à ne pas savoir sur quel pied danser, mais les conditions matérielles font que les femmes sont exploitées partout, tout le temps. Donc oui, si tu peux t'en sortir en l'utilisant à ton avantage, c'est loin d'être hypocrite, c'est même de la survie.


Alors déjà, je trouve que t'a première phrase est hors propos et limite déplacée. Je ne vois ABSOLUMENT pas en quoi, mon orientation sexuelle, ma situation sentimentale, mes goûts musicaux ou encore mes goûts vestimentaires ont un rapport avec le féminisme ce sont des choses propre à chacun et même privée/intime je dirais. Mais bref, PASSONS.

Tu as tout à fait raison de ne pas avoir de scrupule a tirer profit de la gente masculine (ils méritent), mais honnêtement, entre toi et moi est-ce que tu pourrais conseiller à une jeune fille (pcq il y a beaucoup de jeune fille sur Ma bimbo) de gratter des verres à des "pigeons" en boîte qui veulent juste ****** avec toi? HONNÊTEMENT HEIN. T'as pas de scrupule à le faire, c'est très bien pour toi mais tu as surement conscience du fait que le garçon peut se faire des idées suite à cela. Toi même tu l'a dit c'est de la survie, je pense que quand tu es une femme avant d'adopter ce type de comportement il faut savoir se défendre. De plus, le terme "survie" est un peut fort quand ton seul objectif c'est de te faire payer des verres mdrrr (et au passage, tu peux aussi te payer tes verres toute seule pas besoin de pigeon pour ça).

Revenons aux Miss parce qu'on c'est éloigné du sujet là. Moi c'est pas le fait qu'elles tirent profit du patriarcat qui me gêne (même si je ne trouve pas ça intelligent dans ce contexte), c'est plus le fait qu'elles se conforment à un critère de beauté. Quel message ça renvoie? Qu'il faut être comme elles pour être belles? Moi j'aimerais voir un concours SANS critères prédéfinis qui mettrai en avant la beauté naturelle et le charisme.


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#889 Le 11-12-2018 à 20h51

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

labellegossdu635 a écrit :

Alors déjà, je trouve que t'a première phrase est hors propos et limite déplacée. Je ne vois ABSOLUMENT pas en quoi, mon orientation sexuelle, ma situation sentimentale, mes goûts musicaux ou encore mes goûts vestimentaires ont un rapport avec le féminisme ce sont des choses propre à chacun et même privée/intime je dirais. Mais bref, PASSONS.


Avant de bondir de ta chaise, essaie de comprendre. Si je te dis ça c'est pour te faire comprendre que tout dans ton quotidien peut être teinté de sexisme. Le fait d'être en relation hétérosexuelle est vecteur d'oppression pour les femmes puisque c'est de là que part le patriarcat. Que tu écoutes du Booba ou du Léo Ferré, tu vas entendre des propos misogynes. Pourtant personne ne vient te secouer en te reprochant de le faire. D'où mon parallèle avec le concours des miss. Tu saisis mieux ?

Tu as tout à fait raison de ne pas avoir de scrupule a tirer profit de la gente masculine (ils méritent), mais honnêtement, entre toi et moi est-ce que tu pourrais conseiller à une jeune fille (pcq il y a beaucoup de jeune fille sur Ma bimbo) de gratter des verres à des "pigeons" en boîte qui veulent juste ****** avec toi? HONNÊTEMENT HEIN.


Once again : j'ai dit ça où ?

T'as pas de scrupule à le faire, c'est très bien pour toi mais tu as surement conscience du fait que le garçon peut se faire des idées suite à cela.


Oui, cela s'appelle la culture du viol et cela implique qu'une femme doit quelque chose à un homme lorsque celui-ci se montre "sympa" envers elle peu importe comment.

Toi même tu l'a dit c'est de la survie, je pense que quand tu es une femme avant d'adopter ce type de comportement il faut savoir se défendre. De plus, le terme "survie" est un peut fort quand ton seul objectif c'est de te faire payer des verres mdrrr (et au passage, tu peux aussi te payer tes verres toute seule pas besoin de pigeon pour ça).


T'es assez intelligente pour comprendre que lorsque je parle de survie je ne me limite pas au simple contexte du divertissement en boîte de nuit hein ? Rassure-moi ? Quand je parle de survie, cela implique que les femmes doivent adopter des comportements pour éviter de tomber malgré elles dans des situations dangereuses. Cela passe de choisir un trajet plus long mais plus "safe" pour rentrer chez soi de nuit à tempérer ses propos face à un mari violent.
Ouais je peux me payer des verres seules ouais, merci de me mettre au courant ça m'avait pas traversé l'esprit tiens. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Revenons aux Miss parce qu'on c'est éloigné du sujet là. Moi c'est pas le fait qu'elles tirent profit du patriarcat qui me gêne (même si je ne trouve pas ça intelligent dans ce contexte),


Pas intelligent dans ce contexte ? Qu'est-ce qui serait intelligent dans ce contexte, en même temps ?

c'est plus le fait qu'elles se conforment à un critère de beauté. Quel message ça renvoie? Qu'il faut être comme elles pour être belles? Moi j'aimerais voir un concours SANS critères prédéfinis qui mettrai en avant la beauté naturelle et le charisme.


Moi j'aimerais qu'on arrête d'exploiter les femmes. Tu vois on a toutes envie d'un truc qui va dans le même sens. Je suis jusqu'au-boutiste.

Dernière modification par HelvegeN (Le 11-12-2018 à 20h54)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#890 Le 11-12-2018 à 20h55

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

sissi1428 a écrit :

Bonjour, je m'incruste. ^^"

Surtout que, les miss sont loin des des dindes avec rien dans le crânes. Certaines d'entre elles ont des masters voir doctorat. Et qui sait combien ont pu avoir leur post qu'elles convoitaient grâce à ça et qui aurait pu leur être refuser à cause du plafond de verre? Es-ce qu'elles ont moins bosser que les autres pour en arriver-là? Non. Juste que nous sommes dans un monde injuste et que, oui, parfois on profite des trop rares avantages qu'on arrive à avoir pour faire ce que l'on veut après. Et puis, ces dernières années, il n'est pas rare que la dame au chapeau râle car les miss ne font pas ce qu'elle veut, aka vivent en fait comme des femmes libres profitant de leur notoriété pour faire avancer pas mal de projet ou font de la sensibilisation (genre... pour octobre rose, par exemple, et en posant torse nue pour ça)

Et puis, faut pas non plus oublier les motivations qui poussent les femmes à participer. Pour avoir une amie qui a été miss de sa ville (et donc qui aurait pu participé au niveau départemental), elle, tout ce qui l’intéressé, c'était de s'amuser. Elle s'en fichait que ça soit un concours de beauté pour les hommes. Elle voulait juste s'amuser un peu. En quoi c'est mal? D'autres ont, bien sûr, d'autres motivations. Par exemple, l'argent, ce qui est loin d'être négligeable quand ça permet de financer un projet important, des études ou tout simplement vivre. Et elles ne sont pas moins méritantes que les autres. C'est tout un art de se coiffer et maquiller correctement. Surtout que certaines font elles-même leur robe (du moins, au début).

Je ne cautionne pas les miss, je n'aime pas ce concours. Mais dire que celles qui y participent sont des idiotes, qu'elles ne méritent pas ou des traitresses, je ne peux pas laisser passer.

On nous renvoie TOUJOURS à notre physique. En quoi c'est mal d'en faire une arme pour descendre le patriarcat ?


Bonjour et bienvenue dans le débat je suis d'ailleurs très contente de l'avoir lancé et de constater qu'on est toute relativement d'accord sur le fond.

J'aimerais rebondir sur tes propos. D'abord je suis une personne qui pense que ton niveau d'étude (aussi élevé soit il) n'a rien à voir avec ton intelligence, pour moi l'intelligence c'est plus le discernement, la capacité de se remettre en question toussa toussa.
Je dis pas que les Miss sont idiotes, je n'est juste pas l'impression qu'elles se rendent compte que leur concours est anti-féministe j'trouve ça TROP DOMMAGE. Parce que au final, qui serai le mieux placé pour ce révolter contre ce genre de concours, c'est elles. J'suis sur d'ailleurs que certaines le font, et elles ont tout mon respect pour ça.

Maintenant je pense qu'elles ont quand même leur part de responsabilité, parce que pour que ce genre de concours soient abolis il faudrait qu'aucune femme ne participe (c'est utopique je sais, mais c'est vrai). On peut pas attendre tranquillement que le concours par la force des choses (baisse d'audimat etc) s'arrête, marre d'être passive !


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#891 Le 11-12-2018 à 21h11

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Ah oui donc c'est en accusant les femmes d'être responsables de leur situation que ça va s'arranger, c'est sûr. Et je prends de l'avance, oui c'est EXACTEMENT ce que tu dis quand tu sors ça :

Maintenant je pense qu'elles ont quand même leur part de responsabilité, parce que pour que ce genre de concours soient abolis il faudrait qu'aucune femme ne participe

Oui c'est dommage que les Miss ne réalisent pas que le concours est anti-fem (encore qu'on en sait rien en vrai), c'est dommage aussi qu'il y ait des femmes qui se revendiquent anti-fem, est-ce qu'on va dire qu'elles sont responsables des oppressions contre les femmes ? Non. Elles les subissent autant que nous, et accuser les femmes d'être "un peu responsables d'entretenir le patriarcat quand même" ça sert à rien, comme je te l'ai dit plus tôt c'est contre-productif et anti-féministe. On a pas besoin de se tirer bêtement dans les pattes comme ça. T'es contre les concours de Miss ? Ben milite de ton côté pour y mettre fin au lieu de rejeter la responsabilité sur "les femmes qui feraient mieux d'arrêter de participer à ces concours".

"Nore t'es pas pédagogue" non là j'en ai un peu raz-le-bol, j'avoue.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#892 Le 11-12-2018 à 21h21

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

J'ai jamais dit que le niveau d'étude =intelligence. Juste que si tu arrives au niveau master/doctorat, tu es loin d'être un-e con-ne ("si A entraîne B, ça ne veut pas dire que B entraine A", comme dit ma mère). Et si, Labellegossdu635, tu les a traité d'idiote.

Après, tu veux un concours sans critère. Comment c'est possible? Dans un concours, il faut évaluer. Pour évaluer il faut des critères. Donc, ce que tu propose est impossible. Surtout quand, en exemple, tu donnes 2 critères (beauté naturelle et le charisme) possible d'évaluations, qui sont deux critères de beauté qui sont subjectif et qui évoluent au cours du temps et des sociétés (genre... comme les critères utilisées actuellement en fait) Donc en sommes, tu refais comme pour le vrai concours Miss.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#893 Le 11-12-2018 à 21h22

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

HelvegeN a écrit :

labellegossdu635 a écrit :

Alors déjà, je trouve que t'a première phrase est hors propos et limite déplacée. Je ne vois ABSOLUMENT pas en quoi, mon orientation sexuelle, ma situation sentimentale, mes goûts musicaux ou encore mes goûts vestimentaires ont un rapport avec le féminisme ce sont des choses propre à chacun et même privée/intime je dirais. Mais bref, PASSONS.


Avant de bondir de ta chaise, essaie de comprendre. Si je te dis ça c'est pour te faire comprendre que tout dans ton quotidien peut être teinté de sexisme. Le fait d'être en relation hétérosexuelle est vecteur d'oppression pour les femmes puisque c'est de là que part le patriarcat. Que tu écoutes du Booba ou du Léo Ferré, tu vas entendre des propos misogynes. Pourtant personne ne vient te secouer en te reprochant de le faire. D'où mon parallèle avec le concours des miss. Tu saisis mieux ?

Tu as tout à fait raison de ne pas avoir de scrupule a tirer profit de la gente masculine (ils méritent), mais honnêtement, entre toi et moi est-ce que tu pourrais conseiller à une jeune fille (pcq il y a beaucoup de jeune fille sur Ma bimbo) de gratter des verres à des "pigeons" en boîte qui veulent juste ****** avec toi? HONNÊTEMENT HEIN.


Once again : j'ai dit ça où ?

T'as pas de scrupule à le faire, c'est très bien pour toi mais tu as surement conscience du fait que le garçon peut se faire des idées suite à cela.


Oui, cela s'appelle la culture du viol et cela implique qu'une femme doit quelque chose à un homme lorsque celui-ci se montre "sympa" envers elle peu importe comment.

Toi même tu l'a dit c'est de la survie, je pense que quand tu es une femme avant d'adopter ce type de comportement il faut savoir se défendre. De plus, le terme "survie" est un peut fort quand ton seul objectif c'est de te faire payer des verres mdrrr (et au passage, tu peux aussi te payer tes verres toute seule pas besoin de pigeon pour ça).


T'es assez intelligente pour comprendre que lorsque je parle de survie je ne me limite pas au simple contexte du divertissement en boîte de nuit hein ? Rassure-moi ? Quand je parle de survie, cela implique que les femmes doivent adopter des comportements pour éviter de tomber malgré elles dans des situations dangereuses. Cela passe de choisir un trajet plus long mais plus "safe" pour rentrer chez soi de nuit à tempérer ses propos face à un mari violent.
Ouais je peux me payer des verres seules ouais, merci de me mettre au courant ça m'avait pas traversé l'esprit tiens. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Revenons aux Miss parce qu'on c'est éloigné du sujet là. Moi c'est pas le fait qu'elles tirent profit du patriarcat qui me gêne (même si je ne trouve pas ça intelligent dans ce contexte),


Pas intelligent dans ce contexte ? Qu'est-ce qui serait intelligent dans ce contexte, en même temps ?

c'est plus le fait qu'elles se conforment à un critère de beauté. Quel message ça renvoie? Qu'il faut être comme elles pour être belles? Moi j'aimerais voir un concours SANS critères prédéfinis qui mettrai en avant la beauté naturelle et le charisme.


Moi j'aimerais qu'on arrête d'exploiter les femmes. Tu vois on a toutes envie d'un truc qui va dans le même sens. Je suis jusqu'au-boutiste.


Je ne bondis pas de ma chaise t’inquiète ahah ^^ ! Et pour en revenir à tes propos quand tu disais que mon quotidien peut être teinté de sexisme, c'est pas qu'il peut l'être : il l'est. Maintenant je ne veux pas tomber dans le cliché de la féministe qui crache sur les rappeurs etc, NON. L'art c'est de l'art, mes goûts sont mes goûts. Le féminisme c'est un combat pour l'égalité, ne mélangeons pas tous (ma rime est douce). Tu saisis?

Et je sais que mes réponses sont longues mais concentre toi mdrrr, j'ai pas dit que tu avais dit ou même sous-entendu quoi que ce soit, je t'est juste posé une question. En gros si tu pourrais conseiller a une fille de gratter des verres à des pigeons.

Concernant la culture du viol, et tu as vraiment raison d'en parler. Le problème c'est qu'on apprend aux femmes à se défendre mais pas aux hommes à ne pas violer. Mais le fait est que quand tu es une femme il faut être en mesure de te défendre, il faut faire face à la réalité malheureusement. Perso, quand je sors toute seule tard j'ai toujours une petite bombe au poivre sur moi, c'est pas ouf je sais mais j'ai déjà était contente de l'avoir quand même. C'est triste hein, j'en est conscience.

Revenons aux miss, pour moi ça n'est pas intelligent dans le contexte ou elles sont sur-médiatisée (réseaux sociaux, TV, presse, radio etc etc) et c'est bancale en fait, pcq ça repose sur des critères physique qui sont les critères du patriarcat. J'ai pas l'impression qu'elles pensent au féminisme quand elles font ça et j'dois admettre que ça me ferait vraiment jubiler que le concours de miss s'arrête faute de participantes mdrrr, ce serait épique !


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#894 Le 11-12-2018 à 21h30

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Je ne bondis pas de ma chaise t’inquiète ahah ^^ ! Et pour en revenir à tes propos quand tu disais que mon quotidien peut être teinté de sexisme, c'est pas qu'il peut l'être : il l'est. Maintenant je ne veux pas tomber dans le cliché de la féministe qui crache sur les rappeurs etc, NON. L'art c'est de l'art, mes goûts sont mes goûts. Le féminisme c'est un combat pour l'égalité, ne mélangeons pas tous (ma rime est douce). Tu saisis?


Moi non plus je ne veux pas taper sur le rap et tomber dans les habituels travers racistes. Il n'y a pas que le rap qui véhicule des messages misogynes, on en trouve dans la variété française, dans la pop, le rock... Blablabla...
En revanche l'art n'est pas que de l'art, l'art n'échappe pas aux biais sexistes qui peuvent exister. L'art est tout à fait critiquable de ce point de vue. Tes goûts peuvent être remis en perspective aussi.

Et je sais que mes réponses sont longues mais concentre toi mdrrr, j'ai pas dit que tu avais dit ou même sous-entendu quoi que ce soit, je t'est juste posé une question. En gros si tu pourrais conseiller a une fille de gratter des verres à des pigeons.


Je suis parfaitement concentrée, ce qui n'a rien à voir avec le fait que tes phrases soient ambiguës, alors, je te cite à nouveau : "Tu as tout à fait raison de ne pas avoir de scrupule a tirer profit de la gente masculine (ils méritent), mais honnêtement, entre toi et moi est-ce que tu pourrais conseiller à une jeune fille (pcq il y a beaucoup de jeune fille sur Ma bimbo) de gratter des verres à des "pigeons" en boîte qui veulent juste ****** avec toi? HONNÊTEMENT HEIN."

Si tu me poses cette question c'est que quelque part tu m'as vue le suggérer, ce n'est pas un hasard.

Concernant la culture du viol, et tu as vraiment raison d'en parler. Le problème c'est qu'on apprend aux femmes à se défendre mais pas aux hommes à ne pas violer. Mais le fait est que quand tu es une femme il faut être en mesure de te défendre, il faut faire face à la réalité malheureusement. Perso, quand je sors toute seule tard j'ai toujours une petite bombe au poivre sur moi, c'est pas ouf je sais mais j'ai déjà était contente de l'avoir quand même. C'est triste hein, j'en est conscience.


Je suis pas en désaccord là-dessus. Mais je crois qu'apprendre aux hommes à ne pas violer ce n'est même plus une position pertinente, les hommes savent qu'on ne doit pas violer, les hommes savent reconnaître le consentement, ou son absence. Ils font le choix de ne pas s'en inquiéter, le viol c'est une affaire de domination. On pourrait développer plus mais c'est un sujet interdit sur ce forum.

Revenons aux miss, pour moi ça n'est pas intelligent dans le contexte ou elles sont sur-médiatisée (réseaux sociaux, TV, presse, radio etc etc) et c'est bancale en fait, pcq ça repose sur des critères physique qui sont les critères du patriarcat. J'ai pas l'impression qu'elles pensent au féminisme quand elles font ça et j'dois admettre que ça me ferait vraiment jubiler que le concours de miss s'arrête faute de participantes mdrrr, ce serait épique !


La dernière miss en date a mis en avant son féminisme lors de son élection, comme quoi... Mais encore une fois je m'en fiche un peu qu'elles y pensent ou pas quand elles se font élire. Le problème se situe sous la surface. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#895 Le 11-12-2018 à 21h39

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

Norellenilia a écrit :

Ah oui donc c'est en accusant les femmes d'être responsables de leur situation que ça va s'arranger, c'est sûr. Et je prends de l'avance, oui c'est EXACTEMENT ce que tu dis quand tu sors ça :
Maintenant je pense qu'elles ont quand même leur part de responsabilité, parce que pour que ce genre de concours soient abolis il faudrait qu'aucune femme ne participe

Oui c'est dommage que les Miss ne réalisent pas que le concours est anti-fem (encore qu'on en sait rien en vrai), c'est dommage aussi qu'il y ait des femmes qui se revendiquent anti-fem, est-ce qu'on va dire qu'elles sont responsables des oppressions contre les femmes ? Non. Elles les subissent autant que nous, et accuser les femmes d'être "un peu responsables d'entretenir le patriarcat quand même" ça sert à rien, comme je te l'ai dit plus tôt c'est contre-productif et anti-féministe. On a pas besoin de se tirer bêtement dans les pattes comme ça. T'es contre les concours de Miss ? Ben milite de ton côté pour y mettre fin au lieu de rejeter la responsabilité sur "les femmes qui feraient mieux d'arrêter de participer à ces concours".

"Nore t'es pas pédagogue" non là j'en ai un peu raz-le-bol, j'avoue.


Déjà, t'es bien plus pédagogue que moi meuf je pense mdrr !

Mais je maintiens. Pour moi on a notre part de responsabilité dans la lutte contre le patriarcat et pas dans le patriarcat, LOGIQUE. Pour bien me faire comprendre j'aimerais faire une parenthèse avec le son de Kery James - Constat Amere (je te conseil de l'écouter d'ailleurs si tu connais pas). Bref dans ce son il s'adresse au banlieusard, à sa communauté en fait et il dit "C'est eux contre nous, mais surtout nous contre nous même" et pour moi, cette phrase illustre mes propos. Parce que, j'aimerais que les femmes s'investissent plus dans le féminisme et je pense (JE SUIS SUR) que si c'était le cas, on avancerait plus vite, tu vois. Je ne veux pas blâmer les femmes, non, certaines choses m'énervent mais moi j'aimerais qu'on soit toute plus solidaire et plus unis parce que selon moi, ce n'est pas suffisant.


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#896 Le 11-12-2018 à 21h49

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

Mais va pas dire que si les concours de miss existent encore c'est la faute à celles qui participent alors j'sais pas, parce que ça c'est blâmer les femmes tu m'excuseras.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#897 Le 11-12-2018 à 21h53

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

HelvegeN a écrit :

Je ne bondis pas de ma chaise t’inquiète ahah ^^ ! Et pour en revenir à tes propos quand tu disais que mon quotidien peut être teinté de sexisme, c'est pas qu'il peut l'être : il l'est. Maintenant je ne veux pas tomber dans le cliché de la féministe qui crache sur les rappeurs etc, NON. L'art c'est de l'art, mes goûts sont mes goûts. Le féminisme c'est un combat pour l'égalité, ne mélangeons pas tous (ma rime est douce). Tu saisis?


Moi non plus je ne veux pas taper sur le rap et tomber dans les habituels travers racistes. Il n'y a pas que le rap qui véhicule des messages misogynes, on en trouve dans la variété française, dans la pop, le rock... Blablabla...
En revanche l'art n'est pas que de l'art, l'art n'échappe pas aux biais sexistes qui peuvent exister. L'art est tout à fait critiquable de ce point de vue. Tes goûts peuvent être remis en perspective aussi.

Et je sais que mes réponses sont longues mais concentre toi mdrrr, j'ai pas dit que tu avais dit ou même sous-entendu quoi que ce soit, je t'est juste posé une question. En gros si tu pourrais conseiller a une fille de gratter des verres à des pigeons.


Je suis parfaitement concentrée, ce qui n'a rien à voir avec le fait que tes phrases soient ambiguës, alors, je te cite à nouveau : "Tu as tout à fait raison de ne pas avoir de scrupule a tirer profit de la gente masculine (ils méritent), mais honnêtement, entre toi et moi est-ce que tu pourrais conseiller à une jeune fille (pcq il y a beaucoup de jeune fille sur Ma bimbo) de gratter des verres à des "pigeons" en boîte qui veulent juste ****** avec toi? HONNÊTEMENT HEIN."

Si tu me poses cette question c'est que quelque part tu m'as vue le suggérer, ce n'est pas un hasard.

Concernant la culture du viol, et tu as vraiment raison d'en parler. Le problème c'est qu'on apprend aux femmes à se défendre mais pas aux hommes à ne pas violer. Mais le fait est que quand tu es une femme il faut être en mesure de te défendre, il faut faire face à la réalité malheureusement. Perso, quand je sors toute seule tard j'ai toujours une petite bombe au poivre sur moi, c'est pas ouf je sais mais j'ai déjà était contente de l'avoir quand même. C'est triste hein, j'en est conscience.


Je suis pas en désaccord là-dessus. Mais je crois qu'apprendre aux hommes à ne pas violer ce n'est même plus une position pertinente, les hommes savent qu'on ne doit pas violer, les hommes savent reconnaître le consentement, ou son absence. Ils font le choix de ne pas s'en inquiéter, le viol c'est une affaire de domination. On pourrait développer plus mais c'est un sujet interdit sur ce forum.

Revenons aux miss, pour moi ça n'est pas intelligent dans le contexte ou elles sont sur-médiatisée (réseaux sociaux, TV, presse, radio etc etc) et c'est bancale en fait, pcq ça repose sur des critères physique qui sont les critères du patriarcat. J'ai pas l'impression qu'elles pensent au féminisme quand elles font ça et j'dois admettre que ça me ferait vraiment jubiler que le concours de miss s'arrête faute de participantes mdrrr, ce serait épique !


La dernière miss en date a mis en avant son féminisme lors de son élection, comme quoi... Mais encore une fois je m'en fiche un peu qu'elles y pensent ou pas quand elles se font élire. Le problème se situe sous la surface. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


Pour moi les goûts sont personnels et ils ne représentent pas ce que tu es, mais ce que tu aime. Tu peux aimer des choses trash et être tendre etc.

Et je ne te pose pas des questions pour te nuire ou te piéger mdrrrrr enfin. Bien sur, que je n'est pas posé cette question par hasard je voulais que tu admette que ton exemple était mal choisi c'est tout et J'ASSUME TOTALEMENT. Je pense qu'il faut faire attention à nos propos sur ce site, il y a des petites. Et en plus, je n'aime pas qu'on entremêle le fait de survivre en étant une femme, avec le fait de ne pas avoir de scrupule à pigeonner des bougs.

Et je ne savais pas qu'elle avait fait une action féministe? Elle a fait quoi?


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#898 Le 11-12-2018 à 21h58

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

Norellenilia a écrit :

Mais va pas dire que si les concours de miss existent encore c'est la faute à celles qui participent alors j'sais pas, parce que ça c'est blâmer les femmes tu m'excuseras.


Pour moi elles on leur part de responsabilité c'est tout. Je ne les blâme pas, j'les connais pas ces meufs elles ont peut être leur raison j'en sais rien et je m'en fou. ça me ferait juste kiffais qu'il n'y est plus de participante pcq elles refuseraient de se conformer ou d'être utilisé. J'aimerais que ce concours s'arrête à l'initiative des femmes et pas par la force des choses, comme je l'est dit précédemment marre d'être passive !


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#899 Le 11-12-2018 à 22h04

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

labellegossdu635 a écrit :

Pour moi les goûts sont personnels et ils ne représentent pas ce que tu es, mais ce que tu aime. Tu peux aimer des choses trash et être tendre etc.


Les goûts sont en partie induits par l'environnement dans lequel tu évolues. C'est pas un hasard si les riches vont jouer au golf pendant que les jeunes des quartiers défavorisés s'intéressent au foot.
C'est intéressant à étudier.

Et je ne te pose pas des questions pour te nuire ou te piéger mdrrrrr enfin. Bien sur, que je n'est pas posé cette question par hasard je voulais que tu admette que ton exemple était mal choisi c'est tout et J'ASSUME TOTALEMENT.


Quel exemple ? Parce que j'ai choisi aucun argument sans y réfléchir avant, et du coup je n'ai rien à admettre là-dessus !

Je pense qu'il faut faire attention à nos propos sur ce site, il y a des petites. Et en plus, je n'aime pas qu'on entremêle le fait de survivre en étant une femme, avec le fait de ne pas avoir de scrupule à pigeonner des bougs.


Hé faut t'en remettre hein /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Y'a aucun de mal à parler de ce genre de pratique même si ça te paraît complètement absurde voire scandaleux, tous ces sujets sont liés de toute façon.

Et je ne savais pas qu'elle avait fait une action féministe? Elle a fait quoi?


Rien en particulier, elle s'était juste définie comme féministe me semble-t-il.

Dernière modification par HelvegeN (Le 11-12-2018 à 22h07)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#900 Le 11-12-2018 à 22h16

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 718

labellegossdu635 a écrit :

Pour moi elles on leur part de responsabilité c'est tout. Je ne les blâme pas

"Je dis que c'est un peu de leur faute mais je les accuse pas" ok vu

J'aimerais que ce concours s'arrête à l'initiative des femmes et pas par la force des choses, comme je l'est dit précédemment marre d'être passive !

Mais pourquoi faudrait que ce soit uniquement grâce à elles que les concours s'arrêtent ? C'est le travail de tout le monde, oeuvre dans ce sens, convaincs les gens autour de toi, oeuvre dans une asso je sais pas, fais ta part toi aussi au lieu d'attendre, si tu en as aussi marre d'être passive. Tu peux pas t'amuser à accuser les miss d'être en partie responsables du maintien de ces concours et attendre d'elles qu'elles fassent tout le taf........


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

Pages : 1 ... 34 35 36 37 38 ... 45