Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 36 37 38 39 40 ... 45

#926 Le 18-12-2018 à 18h39

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

labellegossdu635 a écrit :

la sensibilisation

C'est mignon, mais ça ne sert (presque) à rien /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#927 Le 18-12-2018 à 18h48

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

La main courante par contre concrètement ça ne sert à rien. Si je dis pas de bêtises ça sera même pas inscrit dans le casier du gars. C'est le truc que les flics te disent de faire quand ils veulent pas prendre ta plainte, même en cas de viol (et si je dis pas de bêtises là encore, normalement ils ont pas le droit de refuser la plainte, mébon /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png)

Si je suis d'accord sur le fait que la loi change pas grand chose, j'suis moins d'accord sur l'impact que ça aurait eu sur la sensibilisation. Ça a peut-être duré deux mois, puis après "oh là là elles exagèrent" ; "on a plus le droit de draguer" ; "eh si je te demande l'heure dans la rue ça fait de moi un prédateur sexuel lolololololol ?" ; "Comment être un HÔÔÔMME après #metoo ?" et autres âneries...


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#928 Le 18-12-2018 à 19h09

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

CalinAstronomique

Ben personnellement j'ai 20 ans et sur tout ma vie sa doit faire que 1 ans qu'on a mis un mot (et même une infraction) sur le harcèlement de rue, tu te rend compte? ça fait que un ans. Et je pense que c'est un combat qui se faire sur des années et des générations. De toute façon sauf la sensibilisation on a quoi selon toi?

Norellenilia
Oui c'est vrai qu'il vaut mieux porter plainte. Et j'pense que ça a quand même sensibilisé beaucoup d'homme pcq pas mal d'entre eux ne se rendait pas compte de l'impact du harcèlement que subissent les femmes quotidiennement. Et j'pense aussi que le mouvement a sensibiliser les femmes même, qui ont peut être grâce à ça compris l'importance et même la définition du féminisme.


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#929 Le 18-12-2018 à 19h10

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

labellegossdu635 a écrit :

Mais encore une fois, c'est hypocrite car c'est difficile à prouver surtout que le harcèlement n'est pas orchestré par un seul, mais plusieurs individus.


Bien sur que si, le harcèlement ça peut aussi se faire avec un seul individu. La je t'avoue je vois pas pourquoi tu dis ça.
Et puis, comme dit si bien CalinAstronomique, la sensibilisation c'est mignon c'est bien mais ça sert à pas grand chose. Déjà c'est à bon début d'éduqué ses enfants à ne pas harceler. C'est un peu naïf mais c'est une base déjà l'éducation. Après si c'est des cons on peut rien faire à part porter plainte quoi. Ou tu le massacre par toi même si t'es bonne en auto défense.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Norellenilia : Non tu ne dis pas de bêtises, une main courante ça ne s'inscrit pas dans un casier. Concrètement ça sert à rien donc autant porter plainte.



J'en profite pour partager ça : http://projetcrocodiles.tumblr.com c'est des petites BD qui parlent de témoignages de sexisme en tout genre, partout etc... si jamais ça vous intéresse. 

Dernière modification par Kira-11 (Le 18-12-2018 à 19h13)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#930 Le 18-12-2018 à 19h24

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Kira-11 a écrit :

labellegossdu635 a écrit :

Mais encore une fois, c'est hypocrite car c'est difficile à prouver surtout que le harcèlement n'est pas orchestré par un seul, mais plusieurs individus.


Bien sur que si, le harcèlement ça peut aussi se faire avec un seul individu. La je t'avoue je vois pas pourquoi tu dis ça.


Tout dépend de ce qu'on entend par "harcèlement" mais un mec qui te siffle dans la rue et/ou qui fait des commentaires sur ton physique, pour moi ça rentre dans le cadre du harcèlement de rue, même si ça en reste là, que le mec n'insiste pas lourdement, ne te suis pas, ni rien.
Mais en soit le mec il a juste sifflé ou fait un commentaire. Ca ne se fait pas, c'est impoli, déplacé, tout ce qu'on veut, mais faire un commentaire déplacé sur le physique de quelqu'un en soit, c'est pas du harcèlement.
Le problème c'est que tout un tas d'hommes font ça, parfois souvent et que c'est dirigé vers les femmes et que, par conséquent, les femmes y sont confrontées, et très souvent pour certaines. C'est en ça que ça constitue un harcèlement, mais que oui, c'est le harcèlement d'un groupe par un autre groupe, et pas un "simple" harcèlement individuel.


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#931 Le 18-12-2018 à 19h35

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Hellyana : En fait je parle du harcèlement en général.
Dans ce cas j'ai du mal comprend la phrase de ma VDD. Dans le sens ou elle l'a écrit, je le traduisais comme ça : "Le harcèlement est organisé par plusieurs personnes ". Si on considère tout les individus en un groupe, alors oui tu as raison et ma VDD aussi. Mais si elle parlais du fait que c'est des groupes de gens en général qui harcèle, alors non. Scusez si c'est pas clair mais je crois que je suis en train de me perdre dans mes propres explications.     


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#932 Le 18-12-2018 à 19h35

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

D'accord avec ce qu'il s'est dit au-dessus à propos du harcèlement, notamment sur le fait qu'avoir la possibilité de porter plainte est extrêmement minime, pour un tas de raisons, déjà que c'est compliqué pour un viol/une agression sexuelle alors pour du harcèlement "de rue", vous imaginez bien...

Je veux juste ajouter mon grain de sel et expliquer pourquoi je pense que ce n'est PAS la solution que de laisser la tâche aux flics de verbaliser le harcèlement dit "de rue". Pourquoi ? Parce que l'on sait très bien quelles populations vont être visées, dans quels coins les flics vont tourner, verbaliser, etc : ce sont les quartiers défavorisés, quartiers où la majorité des habitants sont issus de l'immigration. On va aller cibler "les jeunes de banlieues" par réflexe raciste parce que l'on a l'image de la "racaille" qui invective une nana dans la rue. On sait très bien que le harcèlement de rue n'est pas le fait d'un "type" de mec (survet, issu de l'immigration, jeune, banlieue), malgré la récupération politique de certain-e-s, mais bel et bien un phénomène qui transcende les classes et les "origines". On va se faire harceler à Neuilly autant qu'à Château d'Eau mais bizarrement c'est jamais dans le premier quartier qu'on va voir des gens s'inquiéter du harcèlement sexuel de rue.
On va encore s'en prendre aux jeunes racisés qui s'en mangent déjà plein, je dis pas que je suis d'accord avec le fait de les laisser s'en prendre à des femmes dans la rue (à différents degrés), mais implanter la police là où elle sévit déjà assez, ce n'est pas la solution, et c'est dangereux pour ces jeunes.

Non, c'est nul, c'est une fausse réponse au problème du "harcèlement de rue".

Ps : le "projet crocodile" c'est craignos aussi.

Dernière modification par HelvegeN (Le 18-12-2018 à 19h36)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#933 Le 18-12-2018 à 19h45

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Je partage ton avis pour la police malheureusement. Mais en soit les policiers peuvent arrêter un harceleur qu'on arrive à reconnaitre.
D'un autre côté, c'est sur qu'ils vont se focaliser sur les banlieues. Imaginons un homme aisé ayant une famille un bon travail qui lui procure un bon revenu et une bonne place dans la société, évidemment que la police (j'évite de généraliser car c'est pas toujours le cas) va nous dissuader de faire quoi que ce soit, même d'eux même ils irons pas chercher la bas. Sinon "ça détruirait la vie d'un homme attention". 

Ps : Pourquoi c'est craignos? Je connais cette BD depuis pas longtemps donc si jamais je peux avoir plus d'infos...   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#934 Le 18-12-2018 à 19h58

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

Kira-11 a écrit :

Je partage ton avis pour la police malheureusement. Mais en soit les policiers peuvent arrêter un harceleur qu'on arrive à reconnaitre.


En théorie... La réalité encore une fois est bien différente. Ca fait des mois et des mois que sur Twitter on interpelle la RATP ainsi que la Police Nationale (comptes officiels) sur un type qui embrasse de force les femmes à la sortie du métro (à Bordeaux je crois, pas sûre), mais strictement RIEN n'est mis en place pour l'arrêter.
Ils peuvent, en effet. Mais la réalité c'est qu'ils s'en battent totalement.

Et c'est pas seulement par crainte de ruiner la vie d'un "homme bien" qu'il n'y aura pas de répression à ce niveau dans les quartiers de riches/non banlieusards, c'est surtout parce que, dans la tête de la plupart, ce sont les "p'tits jeunes de banlieue" qui harcèlent les femmes : "Wesh madame ziva comment t'es bonne", toujours "portrayés" de cette façon quand il s'agit d'illustrer le harcèlement de rue.
C'est juste un moyen de plus de faire de la répression dans ces quartiers.

Pour ce qui est du "projet crocodile", j'ai énormément de mal avec l'idée qu'un homme (bien qu'accompagné d'une femme je crois, mais ayant commencé seul) se fasse une audience/des thunes sur les souffrances des femmes. Et représenter des crocodiles à la place d'hommes c'est déplacer le problème et cela insinue que ce ne sont "pas vraiment des hommes" mais plutôt des bêtes qui agissent avec un comportement de "sauvage" (crocodile, les grandes dents, l'image du monstre qui bouffe sa proie).
Non, ce sont des hommes qui harcèlent, violent, et tuent des femmes. Pas des crocodiles, il faut être juste et représenter correctement les choses, ça a son importance une juste représentation.

Dernière modification par HelvegeN (Le 18-12-2018 à 19h59)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#935 Le 18-12-2018 à 20h31

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Malheureusement je ne peux qu'adhérer à tes propos.

Oui c'est vrai que moi aussi ça m'a semblé étrange au début pour le projet crocodile.
Par ailleurs pour la représentation du crocodile, je n'avais pas vu ça sous cet angle je t'avoue. Je suis pas fan de l'idée de comparaison à la base mais c'est vrai que tu n'as pas tord du coup. Je préférerais largement qu'il figure les hommes par leur apparence d'origine. Ca me rappel les affiches de sensibilisation de la RATP.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#936 Le 18-12-2018 à 20h41

Bimb'parlotte
didou16
yes, your majesty.
Lieu: Paris
Messages: 2 731

Là maintenant en 2018, pour moi, le féminisme c'est ridicule. Comme tout mouvement qui à un vrai but à l'origine, quand ça prend de l'ampleur, ça tourne à la catastrophe. Les gens utilisent le terme à tord et à travers et je trouve ça horrible. Depuis #MeToo on vie dans un climat de frayeur pour certains hommes qui savent même plus quoi dire de peur, d'exagération et je trouve ça naze parce que ça pollue complètement les raisons pour lesquelles ont devraient tous aimer et défendre le féminisme justement.

Moi, j'ai pas envie d'être féministe, j'ai pas envie d'avoir l'étiquette collé au dos même si je suis pour le combat, je ne veux pas être amalgamé avec les gens qui se disent féministe juste pour le suivre le mouvement parce que ça fait bien.

Il n'y a qu'à voir Miss France et ce jury purement féminin pour être dans la tendance, c'est ridicule ou cette affiche magnifique (de mon avis) pour de la lingerie qui dévoilait un fessier sur La Galerie Lafayette qui à été enlevé parce qu'une féministe à trouver ça outrageant. Mais stop quoi, c'est une pub pour une culotte, qu'est-ce qu'on va montrer. Enfin bref.

Hors ligne

#937 Le 18-12-2018 à 20h46

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

....

Ok, je vais arrêter de prendre le temps  d’écrire des pavés essayant d'expliquer le pourquoi du comment et me lancer dans un élevage d'alpaga dans le nord de l'Ecosse. Au moins ça servira à quelque chose. C'est doux les Alpagas.


RektGang

Hors ligne

#938 Le 18-12-2018 à 20h54

Bimb'sensei
HelvegeN
.
Messages: 1 043

didou16 a écrit :

Là maintenant en 2018, pour moi, le féminisme c'est ridicule. Comme tout mouvement qui à un vrai but à l'origine, quand ça prend de l'ampleur, ça tourne à la catastrophe. Les gens utilisent le terme à tord et à travers et je trouve ça horrible. Depuis #MeToo on vie dans un climat de frayeur pour certains hommes qui savent même plus quoi dire de peur, d'exagération et je trouve ça naze parce que ça pollue complètement les raisons pour lesquelles ont devraient tous aimer et défendre le féminisme justement.


Oh les pauvres, faut qu'ils se retiennent de nous harceler. C'est marrant parce que j'arrive pas à ressentir ne serait-ce qu'une once de pitié pour ces pauvres mecs qui se sentent en danger (de quoi ?). Moi en tant que femme je risque d'être agressée, violée, voire tuée, tu vois, c'est un autre niveau de frayeur encore.
C'est faux, les hommes ne vivent pas dans un "climat de terreur". Les hommes peuvent toujours prendre l'ascenseur avec une femme aux USA contrairement à ce qu'on a pu entendre.
Non, les hommes n'ont pas à nous faire des remarques désobligeantes sur nos corps et oui enfin on arrive à faire entendre nos voix, même si cela s'accompagne malheureusement d'un très vif retour de flamme et que ça finit toujours pour nos gueules.

Moi, j'ai pas envie d'être féministe, j'ai pas envie d'avoir l'étiquette collé au dos même si je suis pour le combat, je ne veux pas être amalgamé avec les gens qui se disent féministe juste pour le suivre le mouvement parce que ça fait bien.


Ouais je suis féministe parce que c'est la mode, merci de complètement balayer d'un revers de la main tooooooout mon combat et tooooooout ce que j'ai pu apprendre, partager, accomplir en tant que militante féministe, même si c'est peu en comparaison d'autres de mes camarades. C'est super sympa ça.
En quoi ça fait "bien" de se dire féministe ? Tu sais ce qu'on se prend dans la gueule quand on a l'audace de tenir des propos féministes ? Pire encore de se déclarer féministe ? Franchement tu réalises pas.


Il n'y a qu'à voir Miss France et ce jury purement féminin pour être dans la tendance, c'est ridicule ou cette affiche magnifique (de mon avis)


C'est peut-être du féminism-washing en effet, le fait est que concrètement il y a un changement, on le vérifie là, matériellement, sous nos yeux. C'est pas ce que je souhaiterais dans l'absolu mais c'est déjà un pas en avant, une miette, mais c'est quelque chose.

pour de la lingerie qui dévoilait un fessier sur La Galerie Lafayette qui à été enlevé parce qu'une féministe à trouver ça outrageant. Mais stop quoi, c'est une pub pour une culotte, qu'est-ce qu'on va montrer. Enfin bref.


Non, ce n'est pas "UNE" féministe qui a trouvé cela "outrageant". C'est plein de personnes qui ont eu raison de relever ce problème. Cette affiche ce n'est que la mise en oeuvre concrète d'un processus de déshumanisation des femmes. Nous ne sommes plus des femmes, nous sommes des "corps".
Tout est fait pour hypersexualiser le modèle : les retouches photoshop, la position du modèle qui rappelle une certaine position dont je tairai le nom, tout ça ça fait partie d'un processus qui vise à détacher les femmes de leur corps pour en tirer une exploitation.

Tu devrais lire ce thread :

https://twitter.com/jjalmad/status/1074930070945492993

ainsi que ce thread (surtout ce thread) :

https://twitter.com/jolune_m/status/1074288511359041536

C'est navrant de lire ce genre de chose. Je ne veux pas t'insulter, ni être méprisante avec toi, mais c'est blessant ce que tu dis. Tu as 24 ans, t'en aurais eu 14 j'aurais sûrement été plus indulgente.
Je sais que tout le monde n'a pas le même accès à la culture militante ou politique, j'en ai conscience, mais là c'est une accumulation de clichés qui visent à mettre à mal le combat féministe, ce n'est pas dans ton intérêt, vraiment.

Dernière modification par HelvegeN (Le 18-12-2018 à 21h00)




https://i.pinimg.com/150x150/2c/46/25/2c46256213f6d44196c16b562768aeb5.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQdcsRah1cJLqrIUl_wxHn3kc7sCtQh5TCt6g&usqp=CAU

Hors ligne

#939 Le 18-12-2018 à 21h04

Bimb'glue
CalinAstronomique
AEURGH
Messages: 3 670

didou16 a écrit :

Là maintenant en 2018, pour moi, le féminisme c'est ridicule. Comme tout mouvement qui à un vrai but à l'origine, quand ça prend de l'ampleur, ça tourne à la catastrophe. Les gens utilisent le terme à tord et à travers et je trouve ça horrible. Depuis #MeToo on vie dans un climat de frayeur pour certains hommes qui savent même plus quoi dire de peur, d'exagération et je trouve ça naze parce que ça pollue complètement les raisons pour lesquelles ont devraient tous aimer et défendre le féminisme justement.

Moi, j'ai pas envie d'être féministe, j'ai pas envie d'avoir l'étiquette collé au dos même si je suis pour le combat, je ne veux pas être amalgamé avec les gens qui se disent féministe juste pour le suivre le mouvement parce que ça fait bien.

Il n'y a qu'à voir Miss France et ce jury purement féminin pour être dans la tendance, c'est ridicule ou cette affiche magnifique (de mon avis) pour de la lingerie qui dévoilait un fessier sur La Galerie Lafayette qui à été enlevé parce qu'une féministe à trouver ça outrageant. Mais stop quoi, c'est une pub pour une culotte, qu'est-ce qu'on va montrer. Enfin bref.

Cette manie de se tirer une balle dans le pied ...


https://zupimages.net/up/20/50/pbba.png

Hors ligne

#940 Le 18-12-2018 à 21h21

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

L'autre jour mon amie d'enfance m'a sorti "C'est cool d'être féministe." Je savais pas quoi dire.   


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#941 Le 18-12-2018 à 21h28

Bimb'crodulevel
Lunavha
...
Messages: 4 425

didou16 a écrit :

Là maintenant en 2018, pour moi, le féminisme c'est ridicule.

Exact. Le féminisme radical, y a que ça de vrai. 
Comme tout mouvement qui à un vrai but à l'origine, quand ça prend de l'ampleur, ça tourne à la catastrophe.

Le monde se rend compte que le harcèlement de rue, les violences sexuelles, l'éducation genrée, les féminicides, les privilèges masculins, l'oppression systémiques des femmes et le patriarcat existent = catastrophe.
Alors catastrophe pour les femmes, non ; pour les hommes oui, et tant mieux c'est le but.
Les gens utilisent le terme à tord et à travers et je trouve ça horrible. Depuis #MeToo on vie dans un climat de frayeur pour certains hommes qui savent même plus quoi dire de peur, d'exagération et je trouve ça naze parce que ça pollue complètement les raisons pour lesquelles ont devraient tous aimer et défendre le féminisme justement.

Pendant que les pauvres mecs du monde entier ont peur qu'on les prenne pour des violeurs, les femmes ont peur H24 de se faire harceler et violer, et tuer aussi. Peur d'aller vers leur bagnole la nuit dans un parking, de sortir quand il fait noir, de mettre une mini jupe, de boire en soirée (bjr le viol), d'aller dormir chez un mec (bjr le viol bis), peur de confronter un mec qui les a insultée / harcelée / s'est mal comporté avec elles, et encore bien d'autres choses. Et le pire, c'est que s'il arrive quelque chose à ces femmes, elles auront peur d'en parler, de porter plainte. Car il est fort probable que ça se retourne contre elles : elles seront discréditées, harcelées, emprisonnées même. Mais vas-y Didou, dis m'en plus sur ces mecs bien et gentils qui ont peur d'approcher les femmes à cause de MeToo et ces sales rabats-joies qui dénoncent les violences faites aux femmes. 
Moi, j'ai pas envie d'être féministe, j'ai pas envie d'avoir l'étiquette collé au dos même si je suis pour le combat, je ne veux pas être amalgamé avec les gens qui se disent féministe juste pour le suivre le mouvement parce que ça fait bien.

Tant mieux parce qu'être féministe veut dire : être moquée, discréditée, harcelée, menacée (combo menaces de mort et de viol en général) voire pire hihi. Même les pour les gens devenu-e-s féministes pour vouloir suivre le mouvement. Car oui, sache qu'être un-e mouton sans cerveau qui suit le mouvement permet de belles choses, comme euh je sais pas, se découvrir un engagement... FEMINISTE ?
Il n'y a qu'à voir Miss France et ce jury purement féminin pour être dans la tendance, c'est ridicule ou cette affiche magnifique (de mon avis) pour de la lingerie qui dévoilait un fessier sur La Galerie Lafayette qui à été enlevé parce qu'une féministe à trouver ça outrageant. Mais stop quoi, c'est une pub pour une culotte, qu'est-ce qu'on va montrer. Enfin bref.

Les militantismes et les luttes politiques seront toujours reprises et détournées pour le bénéfice d'individus (ici, Miss France). Ca ne doit pas pousser les gens à discréditer ces luttes ; au contraire, cela doit les pousser à discréditer les personnes qui détournent ces luttes. Un peu de cohérence.
Quant à cette foutue pub Aubade, si les gens ne savent pas faire la différence entre :
- Une femme en entier, genre avec une tête et tout ; représentée comme une personne à part entière ; et qui est à moitié nue avec de la lingerie car oui faut bien ça pour une pub pour culottes,
- Et un cul en gros plan (pas une femme, un cul) qui réduit les femmes à un corps ; corps correspondant au passage à des normes esthétiques patriarcales et sexistes, conçues par et pour les hommes,

Je ne peux plus rien faire pour eux (et je t'invite également, Didou, à lire les threads postés par Helvegen, ainsi que son post, très bien foutu).

Dernière modification par Lunavha (Le 18-12-2018 à 21h29)


C'est l'histoire d'un cheval qui se rend dans une boulangerie à vélo. Il va voir la boulangère et lui dit:
- Bonjour madame la boulangère, auriez-vous des tartes à la fraise?
- Non désolée je n'ai plus que des tartes à la fraise.
- Oh c'est pas grave j'étais venu à vélo.

Hors ligne

#942 Le 18-12-2018 à 21h57

Bimb'Noob
...
Messages: 0

Norellenilia a écrit :

Haaaeloïse -> Si tu veux y'a ce texte qui résumé plutôt bien la question que tu as soulevée dans mon post. A savoir que la majorité des hommes se disant féministes le font parce qu'ils y trouvent un intérêt personnel. Et dès lors que ça rentre en contradiction avec leur intérêt (pote accusé d'agression, réalisation que l'abolition du patriarcat leur permettra pas forcément de plus s'envoyer en l'air, quand on pointe leurs propres comportements machistes, etc), ben là d'un coup leur féminisme s'envole. La lutte contre le patriarcat doit être le but en soi, et non pas un moyen d'obtenir un truc. Et ça la plupart des hommes qui se disent féministes ne l'ont pas intégré/ne veulent pas l'intégrer.

Après je connais aussi des mecs qui comprennent que le féminisme leur est bénéfique non pas pour copuler avec des "amazones des temps modernes" mais parce que déjà c'est mieux quand tout le monde est content (youpi) et pour pouvoir eux-même mieux se défaire de cette ignoble image du "sale mâle froid et performant". C'est sans doute rare mais je tiens à rendre hommage à ce type de mecs.
Je partage la peine de cette madame et je ressens du dégout jusqu'au plus profond de mes tripes quand je vois qu'on peut être incapable d'empathie à ce point envers les violences sexuelles, mais j'aurais juste mis "presque seules" à la fin x). Puis bon ce qui est chiant aussi c'est que ça pose la question du compromis, parfois il faut ptête mieux faire alliance même avec des sales cons si ça peut faire avancer la cause.
Mais bref j'arrête de déblatérer /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png. Merci pour l'article.

Hors ligne

#943 Le 19-12-2018 à 11h50

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

Kira-11

Alors pour moi ma phrase était très clair mdr, je ne parlais pas du harcèlement en général mais du harcèlement de rue (bref). Le harcèlement c'est un acte répété et c'est plus facile a prouver quand c'est par le même individu que par un tas d'hommes différents dans la rue ça me paraît logique. Concernant l'auto-défense j'pense que le plus efficace sont les armes (bombe au poivre, tazzer), surtout si le mec est costaud ! Et au sujet de la sensibilisation pour moi, des cours d'éducation civique à l'école pourrait déjà aider, au même titre que les cours d'éducation sexuel. C'est nécessaire.

HelvegeN

Totalement d'accord. Surtout que je ne pense pas que la police soit très sensible à ce problème, donc comme je le disais la loi n'apporte pas vrm de solution.


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#944 Le 19-12-2018 à 14h51

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Labellegossedu635 : Ouais donc en clair j'avais raison.

"Mais encore une fois, c'est hypocrite car c'est difficile à prouver surtout que le harcèlement n'est pas orchestré par un seul, mais plusieurs individus"

Donc non c'est faux, le harcèlement de rue c'est pas "orchestré" par un groupe. Ca dépend en fait, ça dépend des jours j'imagine. C'est ce que je comprend de ta phrase.
Mais ouais en soit c'est plusieurs individus différent qui te harcèle dans la rue, évidemment. Mais ça arrive souvent que les mêmes reviennes et la je parle de mon vécu. Je crois TRES souvent les mêmes gars qui n'arrêtent pas de me siffler, de me regarder comme ci j'étais un kebab, de s'approcher de moi dans le bus en me soufflant "excusez moi" d'un peu trop près. Bref.
Pour ce qui est de l'autodéfense, c'est pas mal ça mais si jamais l'agresseur arrive à attraper ta bombe bah t'es cuite mdr. En passant je crois que le tazzer est interdit pour les citoyens lambda. Je suis pas sur hein. Sinon y a le Krav Maga qui est très bien, et les sports de combats aussi. Je vous assure que ça vous sert de temps en temps. 

Dernière modification par Kira-11 (Le 19-12-2018 à 14h51)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#945 Le 19-12-2018 à 18h43

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

Kira-11 a écrit :

Labellegossedu635 : Ouais donc en clair j'avais raison.

"Mais encore une fois, c'est hypocrite car c'est difficile à prouver surtout que le harcèlement n'est pas orchestré par un seul, mais plusieurs individus"

Donc non c'est faux, le harcèlement de rue c'est pas "orchestré" par un groupe. Ca dépend en fait, ça dépend des jours j'imagine. C'est ce que je comprend de ta phrase.
Mais ouais en soit c'est plusieurs individus différent qui te harcèle dans la rue, évidemment. Mais ça arrive souvent que les mêmes reviennes et la je parle de mon vécu. Je crois TRES souvent les mêmes gars qui n'arrêtent pas de me siffler, de me regarder comme ci j'étais un kebab, de s'approcher de moi dans le bus en me soufflant "excusez moi" d'un peu trop près. Bref.
Pour ce qui est de l'autodéfense, c'est pas mal ça mais si jamais l'agresseur arrive à attraper ta bombe bah t'es cuite mdr. En passant je crois que le tazzer est interdit pour les citoyens lambda. Je suis pas sur hein. Sinon y a le Krav Maga qui est très bien, et les sports de combats aussi. Je vous assure que ça vous sert de temps en temps. 


Non ce n'est pas faux tu le dis toi même que c'est "plusieurs individus différent qui te harcèle dans la rue" alors oui, certaines fois les mêmes reviennent (g d'ailleurs jms dit le contraire) mais même dans ce cas il est plus compliqué de porter plainte contre un groupe d'individus (qui en plus, n'ont pas forcément de liens entre eux) sachant qu'en plus tu ne les connais pas forcément tous, ça renvoie à l'hypocrisie de la loi, tout simplement ^^.

Concernant les sports de combat, oui c'est une bonne solution aussi et je conseil fortement de les pratiquer mais ça ne remplace pas une arme, triste réalité. Après oui, les tazzer sont interdits par la loi et la lacrymo aussi (i think). De plus j'aimerais ajouter à titre personnel que le danger de la gazeuze c'est pas vraiment que ton agresseur te la vole, c'est plus que selon le vent elle peut n'avoir aucune utilité !


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#946 Le 19-12-2018 à 19h08

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

labellegossdu635 a écrit :

Concernant les sports de combat, oui c'est une bonne solution aussi et je conseil fortement de les pratiquer mais ça ne remplace pas une arme, triste réalité. Après oui, les tazzer sont interdits par la loi et la lacrymo aussi (i think). De plus j'aimerais ajouter à titre personnel que le danger de la gazeuze c'est pas vraiment que ton agresseur te la vole, c'est plus que selon le vent elle peut n'avoir aucune utilité !


En fait, ce sont les pires solutions possibles que vous venez de proposer. Pour avoir discuter avec une gendarme pendant la vague d'agression en 2013, elle nous avait déconseillé les bombes aux poivres car, dans la panique, on a plus de risque de les utiliser contre nous-même.
Et les sports de combats, et les sprays, laissent des marques. La personne pourra porter plainte pour agression, et si vous ne portez pas plainte avant lui, vous êtes marrons pour pouvoir dire que c'était de la légitime défense (déjà que c'est chaud pour réussir à le faire jouer, alors là, avec coups et blessures...)

Donc, non. Pas de sprays et si vous faites du sports de combats, faites ça pour vous défoulez ou prendre confiance en vous ou vous réappropriez votre corps. Pas dans l'optique de se défendre contre un harceleur.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#947 Le 19-12-2018 à 21h22

Bimb'accro
Diamonds10
I'm not bad, I'm just drawn that way. ღ
Messages: 2 957

A propos des sports de combat, du krav maga précisément



Désolée si je suis à coté de la plaque, j'ai pas compris comment on est passé des miss aux harceleurs de rue.  /modules/forum/img/smilies/sourire.gif  Mais je voulais juste préciser des trucs qui me semblaient incorrects.
(Et vous l'avez compris, je fais du krav maga, et je sais bien que c'est pas moi et mes 50 kilos qui vont faire des ravages, j'espère juste etre capable de m'en sortir si besoin est ! Et d'ailleurs, le harcèlement de rue est une des raisons qui ont fait que j'ai eu envie de pratiquer ce sport, ca + la confiance en soi, et rien que ca, c'est un booster dans la rue. Cercle vertueux.)

Hors ligne

#948 Le 19-12-2018 à 21h53

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Labelle : Uhm ont se perd la, tu devrais te relire du coup. Fin bref. Merci pour les conseils mais j'en pratique déjà, c'est bien pour cela que je te parle de sport de combat, et comme la dit Sissi les armes ne sont pas du tout les bonnes solutions. A la base je suis une grande fan d'art martiaux et je me remercie juste pour cela.

Diamonds : Tu as très bien résumé. Moi aussi j'ai fais du Krav Maga y a deux ans, mais j'ai du stopper car je n'avais plus le temps de faire plusieurs activités par semaine. Je suis donc resté sur l'Aïkido qui est plus doux mais utile aussi. Mais honnêtement j'en garde de très bonne base et de bons réflexe. En plus ça me manque du coup, je vais voir si je peux pas reprendre l'année prochaine. Nan vraiment, même après quelques mois on peut déjà avoir de bons réflexes, même quand il se passe un truc en dehors et que tu dois faire hyper vite. C'est top ce sport.       

Dernière modification par Kira-11 (Le 19-12-2018 à 23h28)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#949 Le 20-12-2018 à 13h27

Bimb'sensei
labellegossdu635
...
Lieu: Vitry-sur-scène
Messages: 814

Sissi1428

Le problème dans ton post c'est que t'expose pas vraiment de solution pour pouvoir ce défendre, alors que notre débat prenais clairement cette tournure. Alors me dire que je "propose les pires solutions possible" j'trouve ça un peut abusé
sachant que tu n'en propose même pas. Concernant les sprays je l'est dit, et je le redis qu'ils ne peuvent avoir aucune utilité (ex : s'il y a beaucoup de vent), donc on est clairement tous d'accord pour dire que c'est très loin d'être la meilleure arme en terme d'efficacité. Les sports de combat selon moi, sont une très bonne alternative même s'ils ne suffisent pas malheureusement. 
Maintenant, je pense qu'il vaut mieux être vivante (le mot est un peut fort mais t'as compris mon propos) avec une plainte illégitime contre toi, que morte. CQFD. La loi n'apporte pas de solution de tte façon.

Kira-11
On se perd? Ah moi j'suis pas perdue hein mdrrr ! BREF!   
Et oui, les armes ne sont pas toujours la solution, les sports de combat non plus. Au final la vraie question c'est quelle est la solution? Est-ce qu'il y en a au moins une.


Lien de l'image externe
Je vis la nuit, car on m'a dit que j'allais mourir un jour.

Hors ligne

#950 Le 20-12-2018 à 13h45

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275


Mais si justement, les sports de combat ça aide, c'est une bonne "solution". Enfin à mon avis comme l'on dit mes VDD faut pas en faire dans le seul but que ça soit une "solution" mais plutôt comme une activité qu'on aime. Vivre dans la négativité c'est pas tip top. Pour ça aide vraiment il faut être très motivé de toute façon car certains sont dur et ne seront que "praticable" au bout d'un certain temps.
Sissi à raison hein, les armes c'est vraiment les pires solutions. Ca peut être très dangereux pour soi même si on sais pas s'en servir parfaitement comme un pro. 
Et en général plus tu apprends un sport de combat/défense, plus ça va suffire lors d'une véritable confrontation. Mais bon au final la meilleur des solutions contre le harcèlement c'est quand même l'éducation et un changement radical des mentalités et du comportements. Même si je doute que ça arrive un jour.

Et oui, les armes ne sont pas toujours la solution, les sports de combat non plus.

En attendant tu faisais croire le contraire dans tes posts. 

Dernière modification par Kira-11 (Le 20-12-2018 à 13h46)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 36 37 38 39 40 ... 45