Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 45

#976 Le 25-03-2019 à 20h05

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

HelvegeN: Effectivement, y'avait un "http" en trop, au temps pour moi. Mais je vois que j'arrive après la bataille x). Ca fait du bien d'avoir un témoignage d'une nana qui a vécu la situation et qui, en plus, arrive à insuffler un peu d'humour à son histoire. On nous dépossède souvent de l'avortement, on interroge les gynéco, celles qui en sont restées marquées voire traumatisées. On voit bien le côté moralisateur, en mode ça vous hantera toute votre vie. Alors je suis heureuse que cette BD existe et je remercie chaudement son autrice.

J'ai pas lu l'article de Crêpe Georgette mais j'avais beaucoup aimé "Mais pourquoi ne part-elle pas ?"

Norellenilia: Perso,je l'ai pas lu.

En parlant de lecture, j'aimerais savoir si quelqu'un a lu Le deuxième sexe ? Est-ce que vous êtes allé.e jusqu'au bout (parce qu'il semble super dense) ? Je l'ai mais j'arrive pas à me lancer.


     

Hors ligne

#977 Le 12-05-2019 à 14h42

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Bonjour !

Hier j'étais chez ma cousine qui m'avait invitée à manger chez elle. Et à un moment la discussion à dévié sur le mouvement féministe avec toute sa famille et j'en ai entendu des belles...

Je parlais avec un gars que je ne connaissais pas mais qui faisait parti de leurs famille. Et il m'a clairement dit "Pourquoi le féministe existe ? Qu'est-ce que vous revendiquez ?" En mode c'était débile quoi...

Ensuite, alors là moi ça ma complètement choqué, il m'avait dit que sa patronne était une femme et que du coup il a démissionné car "apparemment" chez nous "les femmes ne sont pas aptes à diriger des compagnies". Et tout le monde semblait d'accord... Tout ce que j'ai pu faire au final c'est la fermer et plonger ma tête dans mon tiramisu parce que en fait je me sentais grave ridicule alors que ça devrait être l'inverse quoi...

Ce même garçon ne comprenait pas le mot harcèlement qui rythme aujourd'hui malheureusement le quotidien des femmes. Je lui avait raconté comme quoi un garçon m'avait harcelé pendant deux ans. 2 ANS DE MA VIE. Il m'appelait, appelait mon père pour savoir si il pouvait se marier avec moi quand même alors que j'avais 17 18 ans. Comme moi je voulais pas il espérait que mon père dise oui et s'il le faisait on s'en balec de ma réaction je devait me marier point. Et heureusement que mon père est ouvert d'esprit parce que ça aurait été la cata. Il me disait, ce même garçon, c'est parce qu'il m'aimait qu'il faisait ça... Euh... le gars il me connaît à peine il balance des je t'aime comme ça nan c'est pas de l'amour ça. D'autant plus qu'il a tenté de sortir avec ma demi-soeur, une autre cousine et la petite soeur de ma belle-soeur. Elles leurs à dit non et il les a laissé par contre moi ça à duré deux ans. Un vrai charognard.

Que lui par contre estimait qu'il avait été victime de harcèlement pendant 5 ans, parce oui pour lui le harcèlement ça à l'air d'aller que dans un sens mais pas l'autre, par une femme qui venait même je crois jusque chez lui pour lui faire à manger et au final il en avait tellement marre qu'il est devenu violent. Comme quoi il a remarqué que c'était rageant de se faire harceler en tant qu'homme alors pourquoi nous les femmes on ne pourrait pas qualifier ça de harcèlement quand ça nous arrive ? D'autant plus que pour le sujet du harcèlement ma cousine m'a dit que "je regardais trop la télé" quoi alors que je l'ai vécu tellement de fois que sérieusement on ne peut plus compter. Ma tante nous as dit que plus jeune, un garçon la tellement harcelé quelle a sorti une lame (une petite hein) et lui a coupé la main. Bah je peux vous dire qu'il ne l'a plus jamais dérangé. Mais on est vraiment obliger d'en arriver à sortir armé pour pouvoir faire face à ça ?

Que toujours selon lui aussi, Dieu a créé la femme et l'homme et que chacun d'eux aurait un rôle respectif. A savoir c'est à la femme qui fait le ménage et compagnie et que l'homme devait chercher les sous. Mais bon il a tout de m^me dit que les femmes ont le droit de travailler, et là on se dit "ouf quand même j'ai eu chaud au fesses", haha. Sauf que pour Monsieur l' écart des salaires est justifié parce que chez nous, la femme doit garder son salaire ( donc elle ne participe pas aux dépenses de la maison en gros) et toute cette responsabilité reviendrait aux hommes. Sauf que de 1, si une femmes et un homme ont le MEME diplôme et le MEME poste, on estime que ce sont deux personnes qui sont capables de gérer ce poste donc je ne vois absolument pas pourquoi il devrait y avoir un écart de salaire à part s'ils ont eu une éducation différente, expérience différent ou la présence d'autres facteurs qui font que OUI l'écart de salaire est justifié. De 2 moi il est hors de question que je garde mon salaire pour moi toute seule, une maison quand on est en couple avec quelqu'un ça se gère à deux point à la ligne. Tu manges dans la maison tu y dors tu y chie et tu n'es pas capable de la gérer. Non mais flemme. C'est pas possible même si pour moi c'est kiffant de garder son salaire et faire ce su'on a envie avec c'est juste pas possible...

Ah oui sans oublier le fameux "Oui les femmes si elles sont font violer c'est à cause de la manière dont elles s'habillent" Encore une fois j'ai fermé ma bouche mais par le choc en fait parce que j'ai beau débattre avec lui ça mènera à rien et je perds de la salive en plus.

Bah du coup moi ça me fait peur parce que du coup ça veut dire quoi tout ça ? Je me casse la tête à aller à la fac tous les matins pour que plus tard j'ai des chances qu'un homme me demande de rester à la casa ? D'autant plus que niveau homme je suis limité puisque je dois absolument selon ma mère épouser quelqu'un de la même ethnie que moi sauf que chez moi les hommes sont trrrèèèèèèèèèès macho donc du coup bah j'ai peur moi. D'autant plus que j'en ai parler à des postes et ils me disent "Oui mais tu ne vas pas te marier demain attends un peu tu sais pas..." A quoi bon attendre quand tu connais à peu près comment ça va se terminer d'autant plus que chez la nous la femme quitte la maison que quand elle est mariée du coup je pense qu'a 40 pige je serais toujours dans ma chambre.

Donc voila j'ai écris sans me relire donc s'il y'a des choses mal dites veuillez m'excuser.


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#978 Le 13-05-2019 à 19h02

Bimb'plusse
mamzellewikette95
...
Messages: 94

lilas1254 a écrit :

Bonjour !

Hier j'étais chez ma cousine qui m'avait invitée à manger chez elle. Et à un moment la discussion à dévié sur le mouvement féministe avec toute sa famille et j'en ai entendu des belles...

Je parlais avec un gars que je ne connaissais pas mais qui faisait parti de leurs famille. Et il m'a clairement dit "Pourquoi le féministe existe ? Qu'est-ce que vous revendiquez ?" En mode c'était débile quoi...

Ensuite, alors là moi ça ma complètement choqué, il m'avait dit que sa patronne était une femme et que du coup il a démissionné car "apparemment" chez nous "les femmes ne sont pas aptes à diriger des compagnies". Et tout le monde semblait d'accord... Tout ce que j'ai pu faire au final c'est la fermer et plonger ma tête dans mon tiramisu parce que en fait je me sentais grave ridicule alors que ça devrait être l'inverse quoi...

Ce même garçon ne comprenait pas le mot harcèlement qui rythme aujourd'hui malheureusement le quotidien des femmes. Je lui avait raconté comme quoi un garçon m'avait harcelé pendant deux ans. 2 ANS DE MA VIE. Il m'appelait, appelait mon père pour savoir si il pouvait se marier avec moi quand même alors que j'avais 17 18 ans. Comme moi je voulais pas il espérait que mon père dise oui et s'il le faisait on s'en balec de ma réaction je devait me marier point. Et heureusement que mon père est ouvert d'esprit parce que ça aurait été la cata. Il me disait, ce même garçon, c'est parce qu'il m'aimait qu'il faisait ça... Euh... le gars il me connaît à peine il balance des je t'aime comme ça nan c'est pas de l'amour ça. D'autant plus qu'il a tenté de sortir avec ma demi-soeur, une autre cousine et la petite soeur de ma belle-soeur. Elles leurs à dit non et il les a laissé par contre moi ça à duré deux ans. Un vrai charognard.

Que lui par contre estimait qu'il avait été victime de harcèlement pendant 5 ans, parce oui pour lui le harcèlement ça à l'air d'aller que dans un sens mais pas l'autre, par une femme qui venait même je crois jusque chez lui pour lui faire à manger et au final il en avait tellement marre qu'il est devenu violent. Comme quoi il a remarqué que c'était rageant de se faire harceler en tant qu'homme alors pourquoi nous les femmes on ne pourrait pas qualifier ça de harcèlement quand ça nous arrive ? D'autant plus que pour le sujet du harcèlement ma cousine m'a dit que "je regardais trop la télé" quoi alors que je l'ai vécu tellement de fois que sérieusement on ne peut plus compter. Ma tante nous as dit que plus jeune, un garçon la tellement harcelé quelle a sorti une lame (une petite hein) et lui a coupé la main. Bah je peux vous dire qu'il ne l'a plus jamais dérangé. Mais on est vraiment obliger d'en arriver à sortir armé pour pouvoir faire face à ça ?

Que toujours selon lui aussi, Dieu a créé la femme et l'homme et que chacun d'eux aurait un rôle respectif. A savoir c'est à la femme qui fait le ménage et compagnie et que l'homme devait chercher les sous. Mais bon il a tout de m^me dit que les femmes ont le droit de travailler, et là on se dit "ouf quand même j'ai eu chaud au fesses", haha. Sauf que pour Monsieur l' écart des salaires est justifié parce que chez nous, la femme doit garder son salaire ( donc elle ne participe pas aux dépenses de la maison en gros) et toute cette responsabilité reviendrait aux hommes. Sauf que de 1, si une femmes et un homme ont le MEME diplôme et le MEME poste, on estime que ce sont deux personnes qui sont capables de gérer ce poste donc je ne vois absolument pas pourquoi il devrait y avoir un écart de salaire à part s'ils ont eu une éducation différente, expérience différent ou la présence d'autres facteurs qui font que OUI l'écart de salaire est justifié. De 2 moi il est hors de question que je garde mon salaire pour moi toute seule, une maison quand on est en couple avec quelqu'un ça se gère à deux point à la ligne. Tu manges dans la maison tu y dors tu y chie et tu n'es pas capable de la gérer. Non mais flemme. C'est pas possible même si pour moi c'est kiffant de garder son salaire et faire ce su'on a envie avec c'est juste pas possible...

Ah oui sans oublier le fameux "Oui les femmes si elles sont font violer c'est à cause de la manière dont elles s'habillent" Encore une fois j'ai fermé ma bouche mais par le choc en fait parce que j'ai beau débattre avec lui ça mènera à rien et je perds de la salive en plus.

Bah du coup moi ça me fait peur parce que du coup ça veut dire quoi tout ça ? Je me casse la tête à aller à la fac tous les matins pour que plus tard j'ai des chances qu'un homme me demande de rester à la casa ? D'autant plus que niveau homme je suis limité puisque je dois absolument selon ma mère épouser quelqu'un de la même ethnie que moi sauf que chez moi les hommes sont trrrèèèèèèèèèès macho donc du coup bah j'ai peur moi. D'autant plus que j'en ai parler à des postes et ils me disent "Oui mais tu ne vas pas te marier demain attends un peu tu sais pas..." A quoi bon attendre quand tu connais à peu près comment ça va se terminer d'autant plus que chez la nous la femme quitte la maison que quand elle est mariée du coup je pense qu'a 40 pige je serais toujours dans ma chambre.

Donc voila j'ai écris sans me relire donc s'il y'a des choses mal dites veuillez m'excuser.



Je suis désolée que t'ai eu à vivre ça... C'est hyper violent d'entendre ce genre de m*rde, et de n'avoir aucun soutient! Ça m'est souvent arrivé au  boulot et avec mon père... La plupart du temps ils cherchent juste à poser leur petit paquet puant avec un "regarde ce que j'ai fait! Et tu peux rien dire, sinon je te taxe d'hystérique!". Un vrai comportement d'étron, malsain... C'est insupportable.

Mais si tu veux ne pas avoir à entrer dans leurs jeux de pouvoir, tu peux juste faire un grand sourire, et dire "oh oui, tu as raison... Oui oui oui... Oh oui, on devrait même *sortir une énormité* ", puis te taire, en le fixant. Souvent, ils s'embourbent dans leur crotte et s'énervent seuls. (Mais ya des risques de violences physiques, tu peux toujours te défendre - t'en es capable rassure toi - mais on sait que c'est jamais agréable, et toujours un peu effrayant).

Ou ignorer. Ça bouffe moins d'énergie, de temps. T'es pas responsable des étrons qu'ils lancent à la gueule des autres, surtout quand t'es directement concernée. Concentre-toi sur ton bien-être, et envoie bouler cette exigence à la pureté militante.


"Tu te demande si tu es une bête féroce ou bien un saint. Mais tu es l'un et l'autre.
Et tellement de choses encore.
"

♠ Tu n'as AUCUNE VALEUR. Parce que tu n'es pas une marchandise. Tu es un individu qui a le droit au respect, quoi qu'on te dise sur le sujet. ♠

Hors ligne

#979 Le 13-05-2019 à 20h24

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

lilas1254 a écrit :


Bah du coup moi ça me fait peur parce que du coup ça veut dire quoi tout ça ? Je me casse la tête à aller à la fac tous les matins pour que plus tard j'ai des chances qu'un homme me demande de rester à la casa ?


Tu ne te casses pas la tête. Continu tes études et si tu dois rester à la casa, c'est que TU en auras décidé ainsi. L'homme avec qui tu vivras n'aura rien à dire la dessus.

lilas1254 a écrit :


D'autant plus que niveau homme je suis limité puisque je dois absolument selon ma mère épouser quelqu'un de la même ethnie que moi sauf que chez moi les hommes sont trrrèèèèèèèèèès macho donc du coup bah j'ai peur moi.


Non. Ta mère n'a pas à décider pour toi. Tu épouseras l'homme que TU choisiras.

lilas1254 a écrit :


D'autant plus que j'en ai parler à des postes et ils me disent "Oui mais tu ne vas pas te marier demain attends un peu tu sais pas..." A quoi bon attendre quand tu connais à peu près comment ça va se terminer d'autant plus que chez la nous la femme quitte la maison que quand elle est mariée du coup je pense qu'a 40 pige je serais toujours dans ma chambre.


Tu sais, même si tu es née dans un pays avec une culture propre, si tu n'es pas d'accord avec ça tu as le droit de faire le contraire. Si tu veux partir, tu pars. Si tu veux rester, tu peux aussi. C'est ta vie, pas celle des autres.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#980 Le 15-05-2019 à 18h14

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Mamzelle courage à toi avec ton boulot ça ne doit pas être facile au quotidien moi Dieu merci je devrais voir cet homme juste une fois dans ma vie donc bon... C'est vrai qu'à force vaut mieux se taire moi je suis carrément partie c'était trop.

Kira en vrai je suis libre de faire ce que je veux tu vois mais moi ce sont les représailles en vrai qui me font peur en vrai j'ai deux choix : soit je me tais, j'obéis tout se passe bien mais je vivrai malheureuse soit je me casse et je profite enfin de ma vie mais avec justement une peur constante pour les représailles que je risque et pour l'instant j'opte pour le premier choix parce certes je suis dans une mauvaise posture mais ça me garantit une certaine garantie/ place au sein de ma famille...


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#981 Le 15-05-2019 à 19h21

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Oui je peux comprendre ça, j'ai du vivre plus ou moins la même situation il y a quelques années. Je pense que tu devrais en parler sérieusement avec tes parents, dire ce qui est mieux pour toi et pour ton bonheur.

Après comme tu l'as dit c'est un choix, c'est ta famille ou toi en gros si j'ai bien compris. Je vais pas te faire des leçons de morales ou quoi que ce soit, mais je pense que c'est mieux dans ce cas de penser à toi et ton bonheur, quitte à perdre le reste en chemin. Tu vas pas vivre malheureuse toute ta vie. Assure tes arrières, si tu as un salaire convenable pour vivre, un toit tu n'as rien à craindre. Aussi tu peux attendre évidemment pour prendre la meilleure décision pour toi-même.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#982 Le 16-05-2019 à 00h57

Bimb'Super Saïyen
lilas1254
Je sais pas quoi écrire ici. Donc j'écris ça.
Lieu: In a skeletal domain
Messages: 8 065

Kira la discussion laisse tomber ça finit toujours mal et ça retombe sur moi. Etant donné que j'ai que 18 ans je suis encore un peu dépendant d'eux. Mais en vrai c'est tellement complexe et j'ai pas envie de m'éloigner du sujet du topic donc si tu veux on en capte en mp !


   https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14118/moy/11293867.jpg

Hors ligne

#983 Le 02-06-2019 à 11h19

Bimb'glue
Isabella5553
"Cigale, je vois un pauvre champignon au cœur de pierre, en amitié avec la mort."
Lieu: Aléatoire
Messages: 3 698

Bonjour !

Je viens partager une info. Si certaines personnes sont intéressées par les liens entre féminisme et littérature, une de mes profs organise une rencontre (à Paris, dommage pour moi xd) à ce propos : https://www.fabula.org/actualites/litterature-feminisme-et-consentement-rencontre-autour-de-margaret-cohen-et-de-the-sentimental_91184.php.

Bonne journée. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#984 Le 18-06-2019 à 18h26

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Merci Isabella pour l'info.

Aujourd'hui je tombe sur un article qu'un de mes "amis" Facebook à partagé. Un article qui parle d'une agression dans un métro sur une fille de 16 ans.
Et en spoiler, voila le texte que mon "ami" à écrit en lien avec l'article. 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Kira-11 (Le 18-06-2019 à 18h39)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#985 Le 18-06-2019 à 18h34

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

Ah oui.
Quand les gens comprendront qu'inverser un groupe oppresseur en les faisant passer pour un groupe oppressé c'est aussi pertinent que de dire que c'est le réchauffement climatique qui est la cause de la pollution. Pis le ouain ouain, c'est hallucinant de s'inventer autant de problème. C'est comme aller au urgence dire à une personne qui s'est fait amputé le bras "HEHO DÉGAGE DE LA MOI AUSSI JE SOUFFRE JE ME SUIS PRIS UNE ÉCHARDE"

Ceci me donne envie de vivre en non mixité de façon permanente (exception pour mes deux meilleurs amis et mon frère, ça va j'suis pas sectaire non plus)

Dernière modification par Sensorium (Le 18-06-2019 à 18h43)


RektGang

Hors ligne

#986 Le 18-06-2019 à 21h37

Bimb'bimbo
Trutruche
*_*
Messages: 1 347

Mdrrr pire bouffon ever ton pote Kira


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14063/moy/11250128.jpg
           

Hors ligne

#987 Le 18-06-2019 à 22h20

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Après plusieurs commentaires, il a finalement supprimer son post. /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png
J'étais pas la seule à réagir, et sa seule excuse c'était "mais vous comprenez pas". En fait, il donnait pour exemple des moments de sa vie perso en disant que la société était comme ça.

En tout cas, je l'ai supprimer et bloquer. Car il m'envoyais des messages vocaux pour me dire que je comprenais rien. 


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#988 Le 19-06-2019 à 09h19

Bimb'Platine
oOococalieoOo
Everything will be alright in the end. If it's not alright, it's not the end. ----------------------
Lieu: Si tu as cru au Père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes.
Messages: 15 961

Hum, ça me fait penser à ce commentaire sur un post Instagram de Paye ton tattoo artist, qui diffuse des témoignages de victimes qui subissent des agressions, abus etc en salon de tatouage :

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14156/moy/11324344.jpg

Voilà voilà, c'est donc la faute de la fille, inversion des rôles bonjour (d'autant plus que cette page ne diffuse aucun nom, ni de victime, ni de tatoueurs/tatoueuses, ni de salon, donc présumer que la fille est forcément aller dans un bled paumé chez un tatoueur non connu, c'est se voiler la face et ne pas reconnaître que les agressions, c'est n'importe où, n'importe quand, par n'importe qui).


If you don't find the sunshine, be the sunshine.
"Plus tard, ça veut dire quoi ?" "Un jour, avant de mourir."
Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux.
//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13618/moy/10894088.jpg

Hors ligne

#989 Le 20-06-2019 à 10h00

Bimb'crodulevel
Lieu: Paris
Messages: 4 149

oOococalieoOo a écrit :

Hum, ça me fait penser à ce commentaire sur un post Instagram de Paye ton tattoo artist, qui diffuse des témoignages de victimes qui subissent des agressions, abus etc en salon de tatouage :

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14156/moy/11324344.jpg

Voilà voilà, c'est donc la faute de la fille, inversion des rôles bonjour (d'autant plus que cette page ne diffuse aucun nom, ni de victime, ni de tatoueurs/tatoueuses, ni de salon, donc présumer que la fille est forcément aller dans un bled paumé chez un tatoueur non connu, c'est se voiler la face et ne pas reconnaître que les agressions, c'est n'importe où, n'importe quand, par n'importe qui).


Tu as totalement raison c'est vraiment dommage que des gens pensent ques agresseurs sont forcément des gens qui vivent dans des bleds paumés et et tout alors que les agresseurs peuvent être n'importe qui


Mon tout nouveau blog de mode et de lifestyle est https://stellapassionmode.fr/

Hors ligne

#990 Le 22-06-2019 à 09h13

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

ha la fameuse misère sexuelle - affective qui justifie le harcèlement et aussi les agressions.

En voilà une solution : stoppons les agressions rendons nous disponibles à tous, pour tout, tout le temps.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#991 Le 23-06-2019 à 03h26

Bimb'crobien
ninick5
non
Lieu: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Messages: 248

Aucun des tatoueurs que j'ai eu n'a agi de la sorte. Et c'est tant mieux parce qu'il se serait retrouvé avec une plainte sur le dos. C'est tellement horrible de profiter ainsi de la vulnérabilité de ses clientes, qui ont moins de vêtements sur elles, qui sont dans une situation douloureuse et malaisante.

J'ai bien l'impression malheureusement que le féministe restera toujours pertinent...

Pour ma part, dans un effort féministe, j'ai décidé de prendre des captures d'écran de tous les messages stupides, harcelants ou autres que je reçois de la part des hommes et de les publier. Bien sûr je cache le nom. Le principe est de montrer qu'on en reçoit encore plein, et à peut-être en faire réfléchir certains qui auraient envie de s'essayer. J'en fais la collection, puis elle grandit à vue d'oeil hein, parce que j'en reçois tous les jours. Parfois je m'amuse un peu au dépend de ces messieurs, quand je reçois des trucs du genre « Es-tu un vampire? ».

Hors ligne

#992 Le 29-06-2019 à 16h20

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

Un outil d'utilité publique. Parce qu'on a du mal à prendre du recul d'autant plus quand on est concernées, à en prendre conscience:

https://positivr.fr/violentometre-outil-mesure-violence-dans-couple/


     

Hors ligne

#993 Le 12-10-2019 à 12h42

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Coucou, je suis tombée sur cet article : http://www.slate.fr/egalites/le-feminisme-lepreuve-du-couple-hetero/episode-1-repartition-inequitable-taches-genre?fbclid=IwAR3kWxzApyon3l3RylOn0XbdFnjlwmIdZolS79ZXob7Soiv1jlAILOGJGX8
Et ça correspond un peu a une réflexion que je me fais depuis un petit temps. Sur le fait que je me demande si le fait que je sois en couple hétérosexuel est quelque chose qui est en désaccord intellectuel avec mes idées féministes.
Pas seulement comme c'est expliqué dans l'article sur les histoires de tâches ménagères expliqués de façon individuelles a son couple précis. Mais plutôt plus largement sur le fait que justement reproduire ce qu'on attend d'une femme et la place qu'on attend d'elle dans la société et du travail qu'elle doit fournir au sein d'un ménage. Ben c'est plutôt pas malin quand on pense qu'une des clés pour qu'il y ai plus d'oppression des hommes sur les femmes c'est peut-être de refuser d'y participer donc d'occuper la place qu'on attends de nous et de le faire quand même de quand même y aller.
Je ne sais pas si c'est très claire ce que j'essaye d'expliquer. Je ne remets pas en question mon couple vu qu'on a construit des trucs ensembles et que je me sens bien avec lui. Mais si je n'avais pas été déjà en couple je suis pas sûre que la femme que je suis devenue se remettrait en couple avec un homme. C'est pas pour autant que je ne suis plus attirée par les hommes, c'est juste que je suis pas persuadée que je voudrais me mettre en ménage avec un d'eux parce que je pense que ça va à l'encontre des mes idées.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#994 Le 12-10-2019 à 17h53

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Merci pour le partage. Maintenant, je pense pas que te mettre en couple (hétéro du coup) contredit tes valeurs. Car en soit, tu te met en couple avec la personne avec qui tu es attirée sexuellement, par rapport à ton orientation et ça c'est naturel. Donc tu reproduis pas ce que la société attend de toi mais tu suis ton orientation. Après t'as pas que le couple t'as d'autre manière d'être avec une personne. Y a un truc qui s'appelle le PCRA je crois plus ou moins.

Pour ma part, si tu es une femme et que tu décides de t'installer avec un homme, si le comportement est respectueux et égalitaire je vois pas en quoi ça à un désaccord avec tes valeurs. 


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#995 Le 12-10-2019 à 18h30

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

Kira-11 a écrit :

Merci pour le partage. Maintenant, je pense pas que te mettre en couple (hétéro du coup) contredit tes valeurs. Car en soit, tu te met en couple avec la personne avec qui tu es attirée sexuellement, par rapport à ton orientation et ça c'est naturel. Donc tu reproduis pas ce que la société attend de toi mais tu suis ton orientation. Après t'as pas que le couple t'as d'autre manière d'être avec une personne. Y a un truc qui s'appelle le PCRA je crois plus ou moins.

Pour ma part, si tu es une femme et que tu décides de t'installer avec un homme, si le comportement est respectueux et égalitaire je vois pas en quoi ça à un désaccord avec tes valeurs. 


C'est sûrement "naturel" (en bonne partie du moins) d'être attiré.e ou non par tel ou tel type de personne mais la notion de couple, de vie conjugale et tout ce qui s'y rattache, pas vraiment.


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#996 Le 12-10-2019 à 18h53

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

A partir du moment au je suis convaincue que le couple homme/ femme sert à la domination des hommes sur les femmes. Pour faire court c'est entre autre au sein d'un couple que les femmes vont fournir un travail gratuit en faveur des hommes. C'est parce qu'elles font tout une partie du taf que les hommes peuvent mieux s'occuper de leurs carrières et donc gagner plus et avoir des postes plus valorisés. Que c'est aux femmes qu'on demandent encore à concilier leur vies professionnelles avec leurs vies familiales. Que vu qu'elles gagnent souvent moins, parfois travaillent à temps partiel et parfois pas du tout. Il y une dépendance financière qui s'installe et qui dit dépendance dit un pouvoir que les uns ont sur les autres.
Qu'à mon sens pour pouvoir sortir de ce schéma-là il faut le refuser ne pas s'y prêter. Ben oui c'est pas méga cohérent d'être en couple... Maintenant c'est pas pour autant que je vais me flageller pour ça mais c'est juste que je me dis que je ne mets pas en pratique ce en quoi je crois.
Un des trucs que je trouve super chouette dans le véganisme c'est justement qu'on peut mettre en pratique ce en quoi on croit. Avec le féminisme c'est un peu plus compliqué...


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#997 Le 13-10-2019 à 00h46

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Hellyana : Oui ça je suis d'accord, c'est pour ça que je précise qu'il y a plusieurs manière d'être avec une personne. Je pense que c'est selon ce qu'on ressent/veux. On décide.

Après Isabelleh, c'est une vision effectivement misogyne du couple que tu as. Et oui ça arrive très souvent et c'est majoritairement comme ça. Mais toi de ton côté tu peux très bien établir un genre de "contrat" avec ton partenaire pour faire des taches à égalité. Tu as des couples où la femme ne va pas "fournir" à l'homme de la manière ou tu l'entends. Tout les couples ne sont pas comme ça. Y a pas de raison que ça change ta manière de vivre sereinement avec tes valeurs si tu te mets d'accord dès le départ avec lui.   

Dernière modification par Kira-11 (Le 13-10-2019 à 00h47)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#998 Le 13-10-2019 à 10h56

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Kira -> Je comprends pas trop pourquoi tu dis que la vision d'Isabelleh est misogyne ? (EDIT : ah si nan dans le sens où elle voit le couple hétéro comme intrinsèquement misogyne c'est ça ?) Techniquement elle a raison, le couple hétéro c'est l'endroit où le patriarcat s'exprime à son paroxysme, et c'est le lieu de la majorité des violences. C'est un fait. Après, ça veut pas dire que toutes les femmes hétéro doivent quitter leur mec ou quoi. C'est juste que bah oui on en vient le plus souvent à devoir négocier pour que le mec fasse ce qu'il devrait faire dans le couple sans qu'on lui dise, que ce soit les tâches ménagères ou la part émotionnelle, et c'est vrai que c'est pas normal.

C'est pour ça qu'il y a des femmes qui se tournent volontairement vers le célibat ou le lesbianisme politique, parce qu'elles ne veulent plus devoir choisir entre chercher indéfiniment un mec "woke" et "éduquer" leur mec à faire son rôle parce qu'il est pas fichu de le faire tout seul comme un grand. Ça veut pas dire que c'est pour tout le monde ou que les femmes qui restent avec leur mec sont des soumises qui doivent s'en prendre qu'à elles-mêmes si elles sont victimes de violences de la part du mec. Attention, je ne dis absolument pas que c'est ce qui a été sous-entendu ici, mais c'est exactement ce qui a été répondu à des femmes qui parlaient de ça dans ce même débat récemment sur les réseaux sociaux : à savoir qu'on a accusé les lesbiennes qui proposaient ces solutions alternatives au couple hétéro d'être des masculinistes, de dire que les femmes hétéro sont responsables des violences qu'elles subissent et de promouvoir des thérapies de conversion pour femmes hétéro, ce qui est faux et particulièrement con :')

Donc ben oui le couple hétéro est lieu de violences. Après si une femme se sent bien avec son mec, rien ne la force à le quitter. C'est à chacune de faire ce qui lui convient le mieux. Le seul truc, c'est de pas s'enfermer dans un couple hétéro en se disant qu'on n'a pas d'autre choix de toute façon, parce que là pour le coup oui c'est mauvais signe :')

Dernière modification par Norellenilia (Le 13-10-2019 à 11h03)


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#999 Le 13-10-2019 à 11h14

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Je ne pense pas avoir une vision misogyne du couple, juste une vision réaliste. On sait qu'en 2010 (l'étude Insee commence un peu à dater, je le sais) les femmes consacraient en moyenne 4 heures et 1 minutes par jour aux tâches domestiques contre 2 heures et 13 minutes pour les hommes. Qu'il y avait une baisse du temps consacré entre 1999 et 2010 de 30 minutes mais qui s'expliquerait non pas par une plus grande aide de la part des hommes mais bien par des électro-ménagés plus performants et un report des tâches vers une aide ménagère (les aides ménagères sont très majoritairement des femmes!). C'est donc un fait que de manière générale ce sont les femmes qui s'occupent du travail domestique. Et ce temps plus important qu'on consacre au travail domestique on ne le consacre moins à nos loisirs (on rappelle que passer l'aspirateur n'est pas un loisir ^^) ou a un travail rémunéré donc à nos carrières.
On s'en fout un peu de comment mon couple fonctionne, là n'est pas la question selon moi. Mais elle se pose en terme de cohérence intellectuelle (et même ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas être cohérente tant que j'en suis consciente), vu que je suis convaincue que la dynamique des couples hommes/femmes est un des outils qui sert la domination des hommes sur les femmes. Ben le reproduire en étant conscient de cela c'est pas très cohérent.
Je pense aussi qu'on arrivera vers la fin du patriarcat seulement si en tant que femmes on le refuse et pas par la bonne volonté des hommes. Je sais pas si je suis un peu plus claire.

Et merci Nore' pour ton intervention - j'étais en train de rédiger au même moment que tu as posté mais ce que tu écris complète bien j'ai l'impression ce que je dis.

Edit: et ce que je dis je le dis en fonction de la manière dont je conçois mon féminisme, je ne dis pas que c'est pas cohérent d'être féministe et hétérosexuelle.

Dernière modification par isabelleh (Le 13-10-2019 à 11h31)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1000 Le 13-10-2019 à 19h46

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Non pardon je me suis extrêmement mal exprimé. Je voulais dire qu'elle voyait le couple comme quelque chose de non féministe qui favorisait l'homme (le pourquoi du "misogyne") c'est ce que j'ai compris mais je me trompe peut-être?
Oui Nore je suis totalement d'accord avec toi, malheureusement.
C'est dommage en tout cas que la mentalité des gens ne changent pas, si on éduquait réellement à l'égalité il y aurait moins d'inégalité au sein du couple. Dans l'idée générale, la femme accouche donc c'est elle qui s'occupe des enfants, et comme elle travaille pas bah forcément c'est elle qui doit faire le ménage. Ca ne change pas assez rapidement à mon gout.

Isa je comprend ce que tu dis mais je suis pas à 100% de ton avis. Je pense que si on est dans un couple totalement égal ça ne favorise en rien le patriarcat, car l'homme ne sera pas vraiment avantagé à la femme. Après, oui comme dit plus haut il y a majoritairement des couples qui favorise l'homme au quotidien.

Je sais pas, pour ma part si j'aime un homme j'aimerais vivre avec lui comme un couple, mais à aucun moment je l'avantagerais à moi et jamais je ne ferais des choses qui sont contraires à mes valeurs féministes. (les exemples que tu donnes par exemple comme le ménage ou autre)

Je sais pas trop si c'est très claire tout ça, mais encore une fois je te critique pas ni rien! (juste pour préciser)     


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 45