Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Pages : 1 ... 39 40 41 42 43 ... 45

#1001 Le 14-10-2019 à 10h27

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Kira a écrit :

Je pense que si on est dans un couple totalement égal ça ne favorise en rien le patriarcat, car l'homme ne sera pas vraiment avantagé à la femme.


Totalement, sauf que, dans les faits, ce n'est pas le cas, même avec des hommes féministes. La femme fait plus de travail domestique et de care que l'homme.

Après, il y a d'autres modèles de couple que le sacro-saint couple hétéro monogame. Loin de là même. Entre les couples homo, et/ou poly et autres systèmes de couples que maman/papa/les enfants/la maison... il y a du choix pour trouver le système qui nous correspond le mieux, aussi bien affectivement qu'en terme de militantisme. Par exemple: être en couple mais ne pas habiter ensemble.


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1002 Le 14-10-2019 à 17h54

Bimb'Super Saïyen
Hellyana
...the true memory you left me with is a key to the wine of melancholy...
Messages: 7 672

sissi1428 a écrit :

Kira a écrit :

Je pense que si on est dans un couple totalement égal ça ne favorise en rien le patriarcat, car l'homme ne sera pas vraiment avantagé à la femme.


Totalement, sauf que, dans les faits, ce n'est pas le cas, même avec des hommes féministes. La femme fait plus de travail domestique et de care que l'homme.



De manière générale, tu as raison, mais je pense que Kira parlait plutôt d'un cas particulier. Si chez Mme X les choses sont bien équilibrées alors chez elle, au quotidien, elle n'est pas dans cette dynamique homme/femme où la femme est désavantagée. Et bien sûr qu'il existe des couples où les choses bien réparties, ou même des couples où l'homme en fait plus. C'est juste que c'est minoritaire et pas représentatif de ce qui se fait dans la plupart des couples.


//photo.ma-bimbo.com/fr/22/10758/moy/8605810.jpg 
Sous le doux poudroiement l'arbre à peine remue de peur de laisser choir la fourrure menue dont ses bras arrondis retiennent la pâleur...

Hors ligne

#1003 Le 14-10-2019 à 18h36

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

J'imagine qu'il doit bien y avoir des couples qui sont égaux dans le travail domestique non? Je l'espère et j'espère que ça sera mon cas si un jour de décide de vivre avec mon copain. Mais Hellyana à très bien expliquer je trouve et je plussoie, ce genre de couple c'est très très minoritaire.

Dernière modification par Kira-11 (Le 14-10-2019 à 18h36)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1004 Le 14-10-2019 à 19h09

Bimb'incrust
isabelleh
**************************
Messages: 1 802

Pas vraiment envie de jouer les rabat joies, en plus je pense sincèrement qu'on va peut-être vers un mieux (petit à petit et lentement). Mais quand on organise l'égalité en terme de tâches ménagères je sais pas si c'est le cas pour tous les couples mais dans mon cas je dois encore de temps à autre recalculer le truc et faire un rappel à l'ordre^^ et ce même après plus de 10 ans de cohabitation. Honnêtement c'est pas si simple que ça et même avec un mec qui est tout à fait pour que ce soit égal et qui m'écoute quand je trouves que j'en fais plus. C'est pas quelque chose qui se fait si spontanément que ça même quand il y a l'envie des 2 de faire que ça soit le cas.

Et tout a fait d'accord avec Sisi il y a des tas de manière de relationner, construire des trucs avec des gens que le couple hétéro monogame.


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13629/moy/10903149.jpg                                                           

Hors ligne

#1005 Le 14-10-2019 à 19h47

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Kira-11 a écrit :

Je pense que si on est dans un couple totalement égal ça ne favorise en rien le patriarcat

Le problème c'est qu'en l'état actuel des choses, un couple hétéro totalement égal ça n'existe pas. Y'a toujours une ascendance de l'homme sur la femme, consciemment ou non, de façon très visible ou alors super subtile, et les couples hétéro n'y échappent pas. Si même dans les couples avec un mec le plus """""déconstruit""""" possible (ce terme n'a aucun sens mais vous voyez ce que je veux dire) faut négocier au départ et faire des rappels à l'ordre de temps en temps, c'est qu'il n'y a pas égalité. Après c'est peut-être une inégalité "vivable" dans le sens où y'a moins besoin de négocier que dans d'autres couples, mais reste que le couple est pas "totalement égal".


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1006 Le 11-01-2020 à 19h06

Bimb'encore
Rickety
...
Messages: 55

J'ai vu passer cette initiative: http://auxoubliees.org/

Il s'agit d'envoyer un livre à une association qui se charge de les redistribuer à des détenues. Petite précision: chaque livre est dédicacé, un petit mot est adressé à la future propriétaire.

Si je trouve l'idée géniale, parce qu'elle braque le projecteur sur un univers souvent (pour ne pas dire toujours) invisibilisé et une population qui l'est tout autant, j'ai quand même quelques réserves. Je me demande si le livre arrivera bien à destination, s'il n'y a pas de risque de censure (concernant le mot par exemple) ou de confiscation. Je ne doute pas de la bonne foi de l'association mais je me questionne sur le devenir du livre une fois qu'on entre véritablement dans l'univers pénitentiaire.


     

Hors ligne

#1007 Le 14-01-2020 à 01h43

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Merci Rickety, c'est vraiment un projet intéressant. Je garde la page en favori comme ça j'enverrais plusieurs bouquins en même temps, ainsi qu'un petit mot!

J'avais une petite question par ailleurs, que pensez-vous du terme "Mademoiselle"? J'ai beau ne pas apprécier et réprimander les gens quand on m'appelle ainsi, mais j'ai toujours l'impression d'être la fautive dans l'histoire.

Dernière modification par Kira-11 (Le 25-01-2020 à 01h04)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1008 Le 09-02-2020 à 12h33

Bimb'pascro
gaugaux7
...
Messages: 19

Coucou tout le monde,

Je me permets de couper ces différentes conversations pour vous parler d'un petit truc. Avez-vous entendu parler des collages ou des colleuses ?
Je vais faire un petit résumé pour le dire si certaines n'étaient pas au courant.
Dans plusieurs villes de France, un collectif de colleuses s'est crée afin d'afficher dans les rues des slogans féministes et plus particulièrement pour lutter contre les féminicides et les violences. Puisqu'il est interdit d'en parler, je ne citerai pas les slogans. Avec des feuille A4, de la peinture et de la colle, les colleuses essaient de sensibiliser.
Tout se passe sur Instagram.

Si je vous dis ça, c'est pour vous inviter massivement à rejoindre ces groupes ! S'il n'y en a pas dans votre ville, vous pouvez vous-mêmes créer une page  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

L'impact de ces collages est assez conséquent, plusieurs médias nationaux se sont intéressés à ça notamment lors de l'action nationale en novembre dont le slogan accusait la justice et l'état. Dans ma ville par exemple, plusieurs articles se sont consacrés à ce sujet. J'ai déjà vu également à la télé des interviews, ou par exemple en fond un collage. Bref, les collages deviennent omniprésents mais il faut continuer à les rendre encore + visibles.  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png


Kill this love that kills you inside

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14370/moy/11495556.jpg

Hors ligne

#1009 Le 08-03-2020 à 12h32

Bimb'sensei
leiladu449
que la force soit avec toi
Lieu: dans une galaxie lointaine
Messages: 953

Aujourd'hui, je souhaite à toutes les bimbos, et toutes les femmes surtout une bonne journée des droits de la femme !

On voit que les choses ont vraiment du mal a bouger… Quand on avance d'un pas on recule de 3000. Hier encore des manifestantes se sont fait gazées, traînées, et j'en passe, et tout ça avec des remarques sexistes : "vous avez vos règles ?" Et tout cela venant des gendarmes, censés être là pour nous protéger, et accueillir les plaintes des femmes victimes de violences (quelle qu'elles soient).

En dépit de cela, j'espère qu'un jour ce jour n'existera plus, ou alors qu'il sera un jour de fête, mais pas un jour en particulier (même si c'est tous les jours) où on doit se battre.

Bref, je suis très révoltée, tous les jours, mais on essaie tant bien que mal de faire changer les choses. (Sans oublier que c'est très compliqué avec les "on peut plus rien dire" à tout va, "hystériques", "mal-ba*****", quelle horreur, mais quelle horreur.)

Dernière modification par leiladu449 (Le 08-03-2020 à 12h32)

Hors ligne

#1010 Le 08-03-2020 à 12h39

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

leiladu449 a écrit :


On voit que les choses ont vraiment du mal a bouger… Quand on avance d'un pas on recule de 3000. Hier encore des manifestantes se sont fait gazées, traînées, et j'en passe, et tout ça avec des remarques sexistes : "vous avez vos règles ?" Et tout cela venant des gendarmes, censés être là pour nous protéger, et accueillir les plaintes des femmes victimes de violences (quelle qu'elles soient).

Ca me donne la gerbe.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1011 Le 08-03-2020 à 12h41

Bimb'sensei
leiladu449
que la force soit avec toi
Lieu: dans une galaxie lointaine
Messages: 953

Kira-11 a écrit :

leiladu449 a écrit :


On voit que les choses ont vraiment du mal a bouger… Quand on avance d'un pas on recule de 3000. Hier encore des manifestantes se sont fait gazées, traînées, et j'en passe, et tout ça avec des remarques sexistes : "vous avez vos règles ?" Et tout cela venant des gendarmes, censés être là pour nous protéger, et accueillir les plaintes des femmes victimes de violences (quelle qu'elles soient).

Ca me donne la gerbe.


Des fois je pense que les choses évoluent, puis je vois ça, ou alors je pars faire un tour sur twitter et je me dis que c'est perdu d'avance. Et dire que tout cela vient de représentants de l'état. (Pas que de là, mais bon ils sont censés donné une image, un exemple, être irréprochable)

Dernière modification par leiladu449 (Le 08-03-2020 à 12h42)

Hors ligne

#1012 Le 08-03-2020 à 12h51

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Franchement, y a du changement au niveau des mentalités par rapport aux époques d'avant, mais pour moi c'est pas encore totalement ça vu certains propos de gens. Et encore plus venant des gendarmes et de ceux qui sont censés protéger nos droits. C'est juste honteux.

Personnellement, ça me rend triste et ça me désespère de voir les mentalités/propos de certaines personnes. J'ai pas l'impression que ça avance et j'ai même l'impression que ça en fait rire certains cette situation....


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1013 Le 08-03-2020 à 12h56

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Encore une preuve, s'il y en avait besoin, que les forces de l'ordre seront jamais du côté des femmes et des autres catégories dominées. Celleux qui nous viennent vraiment en aide sont l'exception et pas la règle.

Je voulais aller à une marche féministe perso mais j'avais pas trouvé pour ma ville, et finalement j'ai entendu les manifestantes en bas de chez moi mais on sortait d'une après-midi bien remplie et Chérie commençait à être bien malade donc on n'aurait pas pu y aller de toute façon.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1014 Le 08-03-2020 à 13h15

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Même les femmes policières ne sont pas toujours du côté des femmes. 

Moi j'aimerais bien faire des marches/manifestations mais je supporte pas la foule.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#1015 Le 08-03-2020 à 13h57

Bimb'Belle
Sensorium
My eyeliner isn't straight but neither is my sexuality
Lieu: Strasbourg
Messages: 17 217

ACAB. Toujours et à jamais. Les flics ne seront JAMAIS  de notre côté, les flics ont toujours détesté les femmes et les féministes, les flics ont toujours voulu censurer les femmes et les féministes. Courage à nos soeurs qui se sont faites nasser hier soir. La manif d'hier était sur-puissante et ça fait bien suer les mascus (un petit tour sur twitter et on voit le nombre de male tears lol)

J'étais à la manif en non mixité hier soir à Strasbourg, c'était génial! On a eu de la "chance" (je dis de la chance mais ça devrait être normal), on a pas été chargées par les keufs. On a notre slogan local "Polanski/les mascu/les fachos au fond du Rhin" d'ailleurs /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png Je me suis vraiment sentie puissante, c'était génial. On était pas beaucoup si on compare à Paris mais on a fait beaucoup de bruit quand même


RektGang

Hors ligne

#1016 Le 24-03-2020 à 13h04

Bimb'Noob
...
Messages: 2

sensorium Alors la je suis toute a fais d'accord avec toi

Hors ligne

#1017 Le 25-03-2020 à 13h04

Bimb'sensei
leiladu449
que la force soit avec toi
Lieu: dans une galaxie lointaine
Messages: 953

Récemment j'ai mis un "texte" sur ma story instagram que je voulais partager ici parce qu'il me tient à cœur.
C'est à propos des placements produits, on nous arnaque en nous faisant croire que nous serons plus belles avec un thé amincissant, avec de l'huile pour enlever la cellulite, des crèmes pour effacer les vergetures, des épilateurs électriques pour faire disparaître à tout jamais nos poils. Non seulement on met notre santé en danger mais en plus, ils font cela en se servant des faiblesses que la société à voulu nous créer. Si ce n'est pas super fort ça !
Mais bon, clairement c'est la m*rde. On nous fait croire qu'on peut enlever nos "défauts". Mas quels défauts ?
Pauvre corps, on le fait souffrir, on le persécute, tout ça pour répondre aux normes de la société qu'on nous impose tous les jours, sans cesse. Comme j'ai entendu récemment : "souffrir pour être normal". Je sais que ma voix n'apportera peut-être rien et que peu de gens me lise mais je n'ai jamais vu un corps aussi beau qu'avec son histoire de vie. Je n'ai jamais vu un corps aussi beau qu'avec ses poils. Je n'ai jamais vu un corps aussi beau qu'avec ses magnifiques vergetures. Je n'ai jamais vu un corps aussi beau qu'avec cette cellulite. Je n'ai jamais vu un corps aussi beau que celui qui est naturel. Mais par dessus tout, je n'ai jamais vu un corps aussi beau que celui qu'il a choisi d'être.
Je pense que tout cela est une affaire de féminisme encore une fois, même si certaines personnes ne veulent pas ranger les sujets dans des cases, mais ça l'est. Je pensais qu'autour de moi personne n'achetais les placements de produits qu'on voit partout, je me suis rendue compte que je me trompais sur toute la ligne, et ça me fait peur.
Toutes les femmes sont magnifiques et personne ne devrait nous faire douter de cela. Je sais que cela peut paraître bateau mais pour moi c'est une réalité.

Tout cela n'est que mon avis évidemment, mais je voulais le partager /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

(ps; quand je dis "je n'ai jamais vu un corps aussi beau qu'afec ses poils, ce n'est pas du tout pour dénigrer celles qui font le "choix" de les enlever mais simplement pour réfléchir à ça également, pourquoi s'épiler ? Vous êtes toutes belles avec ou sans poils
  /modules/forum/img/smilies/bisou.gif

Dernière modification par leiladu449 (Le 25-03-2020 à 13h07)

Hors ligne

#1018 Le 25-03-2020 à 17h44

Bimb'bimbo
xXxcalinexXx
Messages: 1 474

C'est très vrai ce que tu dis là, Leila (et ça rime !). Effectivement, le corps des femmes est sans cesse remis en question par des injonctions sociales, ne pas être trop comme ci ni trop peu comme ça, il y a l'épilation, le maquillage, la coiffure, les bijoux, les régimes amincissants, les talons pour paraître plus grande... Comme si le corps naturel d'une femme devait toujours être modifié pour être acceptable, et d'un côté, comme si l'apparence d'une femme était plus important que toute autre chose, que ce soit son travail, ses ambitions ou ses envies.

Comme si au delà de notre apparence, le reste était futile. Paradoxalement réduites par le monde à adopter une existence superficielle pour être acceptées.

Je pense notamment à une de mes amies qui, sous la pression de ces injonctions et du "sauvez les apparences" est arrivée plusieurs fois en retard à son travail car elle a mis trop de temps à se préparer. Nous vivons dans une société qui nous met tellement la pression à être belles en toutes circonstances que même lorsque le réveil n'a pas sonné et qu'il faut se dépêcher, notre priorité n'est pas le travail mais notre apparence...

Malheureusement je trouve le chemin long.

La plupart des femmes de mon entourage peu sensibilisées aux questions féministes, je les vois au travail. Le 8 mars là-bas m'a fait tomber de plusieurs étages. C'est vrai, j'ai toujours eu une vision du monde utopique et certaines idées féministes me semblaient être des bases acquises pas toustes.
Pour vous raconter, je travaille en bureau et nous avons une messagerie instantanée interne avec toute l'équipe. Le lundi 9 mars, plusieurs messages de nos collègues avec des GIF de bouquets de fleurs et "bonne journée de 8 mars à toutes les femmes du plateau !". Le pire ? Les "Merci !" de mes collègues femmes. Comme si c'était normal, mieux, comme si c'était une belle attention. Ce jour là, j'étais sidérée.

Sidérée que deux jours auparavant, nos soeurs se soient faites traîner par terre par des forces de l'ordre alors qu'elles revendiquaient simplement nos droits fondamentaux, et qu'un bouquet de fleurs suffise à effacer cette injustice. Sidérée de voir aussi peu de considération pour nos luttes.

Le meilleur dans tout ça ? Deux jours après, à une réunion, notre manager nous annonce qu'une rose rouge sera distribuée à toutes les personnes de l'équipe pour célébrer le 8 mars. Oui oui, pour les hommes aussi, faudrait pas faire de discriminations.

Ce que je retiens de cette histoire ?
Que comme le disait Simone, "il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis"

Comment faire changer les choses ?

Hors ligne

#1019 Le 26-03-2020 à 17h09

Bimb'sensei
leiladu449
que la force soit avec toi
Lieu: dans une galaxie lointaine
Messages: 953

XXxCalinexXx : Effectivement, je n'avais même pas pensé à cette dimension sexiste du talon bien que je savais bien qu'il y en avait une ! C'est toujours super intéressant d'échanger avec les autres bimbos (et personnes en général)

Clairement le "bonne journée à toutes les femmes du plateau" avec un bouquet de fleur je pense que ça vient d'une bonne intention mais il faut tout revoir, c'est l'exemple même du ce pourquoi on se bat. (même si comme ça, on peut se dire "mais il n'y a rien de méchant"...)

Personnellement j'ai très peur, je me dis qu'à tout moment on peut nous enlever des droits fondamentaux (ex : droit à l'avortement, mais bon je ne m'étalerais pas sur le sujet, je ne pense pas que ce soit autorisé
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png )

Hors ligne

#1020 Le 28-04-2020 à 10h21

Bimb'plusse
mamzellewikette95
...
Messages: 94

leiladu449 a écrit :

XXxCalinexXx : Effectivement, je n'avais même pas pensé à cette dimension sexiste du talon bien que je savais bien qu'il y en avait une ! C'est toujours super intéressant d'échanger avec les autres bimbos (et personnes en général)

Clairement le "bonne journée à toutes les femmes du plateau" avec un bouquet de fleur je pense que ça vient d'une bonne intention mais il faut tout revoir, c'est l'exemple même du ce pourquoi on se bat. (même si comme ça, on peut se dire "mais il n'y a rien de méchant"...)

Personnellement j'ai très peur, je me dis qu'à tout moment on peut nous enlever des droits fondamentaux (ex : droit à l'avortement, mais bon je ne m'étalerais pas sur le sujet, je ne pense pas que ce soit autorisé
/vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png )


Je reviens sur les talons. (Que j'adore, même si ça me fait mal... Maintenant j'en prends des épais/tout terrain.)
C'est fait également pour minimiser nos mouvements, donner une impression de "marche sur le fil", de manque d'équilibre. Il "galbe" également les molletems et fait ressortir les fesses.
"Un joli animal fragile, un Bambi sexy."

Mais, personnellement, je kiffe. Le bruit claquement des talons énervait tout les mecs de mon entourage qui essayaient de me rabattre dans une case de chose fragile (une femelle ne SAURAIT faire du bruit et prendre de la place, c'est vulgaire voyons.).


"Tu te demande si tu es une bête féroce ou bien un saint. Mais tu es l'un et l'autre.
Et tellement de choses encore.
"

♠ Tu n'as AUCUNE VALEUR. Parce que tu n'es pas une marchandise. Tu es un individu qui a le droit au respect, quoi qu'on te dise sur le sujet. ♠

Hors ligne

#1021 Le 03-05-2020 à 03h59

Bimb'adonf
Crustacey
...
Messages: 471

Bonsoir /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/smile.png

MamZelle: Pour ce qui est des talons je pense aussi que les hommes ne supportent juste pas qu'on les dépasse en taille, c'est un des complexes les plus fréquents chez eux donc il s'agirait de ne pas froisser leur ego tu comprends ...

leila: Complètement d'accord pour ranger le sujet des placements de produits et des standards de beauté dans les problèmes relatifs au féminisme, ça me paraît même assez évident malheureusement ça ne l'est pas pour tous. C'est hyper triste qu'on soit toutes brainwashed par ces standards et qu'il faille se déconstruire pour ne pas se forcer à rentrer dans le moule.

Et pour revenir à des propos tout à fait justes du dessus mentionnant l'évolution des mentalités, on est bien d'accord pour dire que de plus en plus de personnes sont sensibles au sujet et prennent la cause au sérieux, notamment la nouvelle génération des 90 qui la plupart je dirais semblent de plus en plus s'éduquer sur divers sujets complexes (féminisme, racisme, appropriation culturelle, sexualité, genre, etc). Par conséquent avec ce constat j'ai parfois espoir que la nouvelle génération va faire évoluer les choses, mais malheureusement c'est vrai qu'il suffit de faire un tour sur twitter pour tomber sur un tas de misogynes, hommes et femmes confondus et ça c'est le plus triste.

Quand on voit que même des femmes travaillent au quotidien pour en rabaisser d'autres à coups de "levée à 6h pour cuisiner toute la matinée" ou "lol elle c'est un pot de peinture moi je suis naturelle" ou encore "je me respecte car je montre pas ma tête ni mon corps sur twitter" ça fait peur et on réalise qu'on a encore énormément de chemin à faire, encore plus quand on voit tous ces misogynes déformer la notion de féminisme pour desservir la cause.

Bref je suis mitigée sur cette évolution des mentalités, évidemment c'est mieux qu'avant mais on stagne encore et c'est fatiguant... J'espère réellement pouvoir assister à une évolution concrète de mon vivant !

(désolée il va être 4h du matin c'est l'inspiration qui a parlé)


https://66.media.tumblr.com/1ec7dcca813da9d25657cd9870f7d749/tumblr_onicnxPLAt1u7yw0so1_540.gifv

Hors ligne

#1022 Le 03-05-2020 à 12h15

Bimb'Super Saïyen
Rose19535
.
Lieu: In a parallel world of yours
Messages: 9 307

Alors pour ma part, je suis totalement d'accord avec les valeurs féministes.
Cependant je suis réticente à propos du terme "féministe/féminisme". Le féminisme c'est une lutte pour l'égalité entre les genres et sexes, pour que cela devienne une normalité. Alors pourquoi donner le terme féminisme à cette lutte alors que cela devrait juste être une normalité  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/hmm.png . Je pense que le fait de donner le terme féminisme à tout ça incite les personnes "anti féminisme" à dire que le féminisme est un mouvement pour la supériorité de la femme et je trouve ça bien dommage...



♫ Let's hope the sun will show us the path ♫

Lorde

Hors ligne

#1023 Le 03-05-2020 à 12h21

Bimb'Bronze
sissi1428
Never gonna give you up, never gonna let you dooown (t'as perdu)
Lieu: Avec sa chérie, dans ses rêves...
Messages: 12 994

Rosa: ça s'appelle féministe parce que cela consiste à donner des droits aux femmes pour qu'elles soient les égales des hommes. Après, dans le premier post il y a le pourquoi du comment de façon bien plus développé ^^


Mon instagram.
//photo.ma-bimbo.com/fr/26/12947/moy/10356805.jpg
       

Hors ligne

#1024 Le 03-05-2020 à 12h24

Bimb'Argent
Norellenilia
The streams shall run in gladness, the lakes shall shine and burn
Lieu: Dans le frigo
Messages: 13 719

Le terme "féminisme", comme expliqué dans le premier post, permet de mettre l'accent sur le fait que les femmes sont les victimes du sexisme. Ça désigne les victimes, et par extension, les coupables : les hommes. Y'a plein de gens à qui ça plaît pas mais c'est un fait, les responsables du patriarcat ce sont les hommes.


Lol g instagram
https://68.media.tumblr.com/6270bb5affec3598076576cdc3953fec/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso5_250.gif https://68.media.tumblr.com/4e024ddd01d2e3587d1db75a8e7be223/tumblr_nzstz2bUOW1ub6fvso6_250.gif
"Hold on a second! Eternal chaos comes with chocolate rain, guys! Chocolate rain!"
Questions pour une Nore

Hors ligne

#1025 Le 03-05-2020 à 12h31

Bimb'adonf
Crustacey
...
Messages: 471

Norellenilia a écrit :

Le terme "féminisme", comme expliqué dans le premier post, permet de mettre l'accent sur le fait que les femmes sont les victimes du sexisme. Ça désigne les victimes, et par extension, les coupables : les hommes. Y'a plein de gens à qui ça plaît pas mais c'est un fait, les responsables du patriarcat ce sont les hommes.


Très bien formulé ! C'est souvent les hommes qu'on entend dire "je suis pas féministe mais plutôt égalitariste" parce que a) ils veulent se déresponsabiliser du patriarcat ou b) ils n'ont rien compris au concept de féminisme ou c) les deux


https://66.media.tumblr.com/1ec7dcca813da9d25657cd9870f7d749/tumblr_onicnxPLAt1u7yw0so1_540.gifv

Hors ligne

Pages : 1 ... 39 40 41 42 43 ... 45