peaudechien a écrit :
pourquoi tant de "haine" envers le contenu de SDH
j'y joue ,pour 2 raisons ,c rapide ,5 min par jour et j'aime bien la petite romance(un peu "niaise" c pas faux
) et l'esthétique du jeu !
il est vrai que les personnages sont stéréotypés ,caricaturaux, "idéalisés", trop sexy... pour être réalistes
overdose de minis jupes par ex ,sexiste si on veut....mais pas plus que dans n'importe quel films ou romans à succès .....c'est la recette qui marche:sexy attitude et amourette à 2 balles !
et en cela MB ne fait pas exception avec une bimbo ultra mince,souvent en tenue légère ,adepte de la chirurgie et j'en passe,exit la femme libérée ,y'a pas plus "sexiste" que notre Bimbo !
le tout est de savoir prendre du recul avec ces jeux,faire la part entre le réel et le virtuel "idéalisé" ...encadrer les plus jeunes (voire les leur interdire) car oui au final ce ne sont pas forcement des jeux destinés aux -de 15 ans contrairement aux apparences !
Oui, mais nous sommes en 2018, et les choses évoluent dans le bon sens. Peut-on encore se permettre de proposer de tels modèles aux jeunes, même si c'est une recette qui "fonctionne" ?
"Fonctionne" tu dis ? Fonctionne... Pas si bien que cela. Moi j'ai cessé d'y jouer principalement pour cette raison, et je sais que je ne suis pas la seule. Ce n'est pas le côté "niais" et "mal écrit" qui est un mal en soi, ce sont plutôt tous les clichés à tendance misogyne que ce jeu illustre : slutshaming, sexisme primaire à base de "
je suis le seul mec ici je crains pour mes bijoux de famille j'ai peur qu'ils tombent" et compagnie. Lassant, et d'un autre temps.
JE fais la différence entre réalité et fiction, toi aussi, mais ce n'est pas le cas de tous-tes ici. Et il est plutôt maladroit d'invoquer une scission entre "réalité" et "fiction" quand on sait que l'un joue sur l'autre, et vice-versa. Chaque oeuvre, chaque film, chaque histoire est porteuse de sens, d'un message politique.
Je trouve ça personnellement intéressant d'aborder l'aspect sexiste et viriliste de ce jeu, parce qu'il importe beaucoup, surtout lorsque l'on sait que la cible principale sont les jeunes filles.

Edit
peaudechien : oui mais MB est une véritable caricature. S'il y a des injonctions à la beauté on n'a pas à se taper un discours moralisateur sur la façon dont doit se comporter une femme, ni une représentation masculiniste des personnages masculins.
J'arrête ici parce que les discussions de fond ne plaisent pas trop
Dernière modification par HelvegeN (Le 04-02-2018 à 22h04)