Bon. Hésitante, j'ai finalement décidé de donner mon avis au vu des nombreux postes qui dénoncent le bannissement - ce qui m'a clairement fait grincer des dents car je n'étais absolument pas au courante.
Que dire.... J'ai commencé à jouer sur ma-bimbo extrêmement jeune (compte que je partageais avec ma petite maman) par conséquent j'ai suivi la "progression" de ce jeu. Et c'est pas glorieux!
Dois-je vraiment le rappeler ? Mais ma-bimbo est un jeu de dénonce: un univers qui raye la superficialité de la monde. Point important à souligné (selon moi!). Au fur et à mesure je me lasse de celui-ci. Il a perdu son charme, son élégance et, malheureusement, son prestige. Comme vous avez pu le constater, je suis en général très discrète, par conséquent je donne mon opinion seulement quand il y a urgence. Et pour être honnête, peu m'importe que les joueuses ont déjà souligner ces thèmes, nous devons malgré tout parler !! (et s'insiste sur ce terme).
Voilà pour moi les problèmes de cette scandaleuse communication :
- une propagande dissimulée: alors! Je suis joueuse sur LSDH, mais je trouve, et j'affirme, que faire de la publicité sur ce site... ce n'est pas l'endroit adapter. Je ne suis pas contre les cross-over (au contraire je trouve que c'est une bonne idée) mais inciter - indirectement - les joueuses de ma-bimbo à payer pour avoir des scènes... mouais! Limite !
- un jeu mitigé: ma-bimbo, comme je l'avais dit, est un jeu de dénonce de la perfection. Comment dire que LSDH n'a rien à faire ici donc! Car oui, ce jeu est une masse de stéréotypes sur les adolescents : "ho la la! Une belle fille, trop joliiieee! Elle tombe amoureuse du moche binoclard ! Qui est en fait un grand chanteuuuurrr! Wouaaah" Mouais. J'y joue pour tuer le temps, mais ce jeu à un trop problème dans le parfait. Le lycée est bien plus problématique que cela, il aurait fallut faire un jeu peut être plus sombre (soulevant les problème de suicide, harcèlement, d'identité...que sais-je) qui aurait plausiblement, mieux plu au joueuse de ma-bimbo.
- le problème de communication : là! C'est un vrai cafouillis ! J'ai patiemment lu les requêtes et mécontentements des joueuses, ce qui revient le plus, c'est le problème de communication: une communauté se sentant abandonner qui plus et contrainte à se taire. Selon moi, il est important de montrer et expliquer les avis de chacun comme de les respecter! Je suis effarée de constaté les bannissements à tout va, et les moqueries ainsi que le manques de respect entre les joueuses. Chacun et libre d'aimer ou non une actions, un jeu, qu'importe... et de donner son avis. C'est ainsi que peut avancer (dans le bon sens un jeu). Avec des sondages par exemple ? Une boîte à idée? Beaucoup de bénévole dont moi, j'en suis sûre, serions prêt à donner voir conseiller ensemble.
Moralité: merci de respecter chacun et chacune