- Que ça faisait un moment que je n'étais pas venue poster ici.
- Que c'est un peu compliqué niveau travail. Bon j'essaie de pas trop me plaindre car déjà j'en ai trouvé un en pleine pandémie et je sais que ce n'est pas donné à tout le monde. Le salaire est pas top mais je sais que ce n'est que temporaire et ça me fait une très bonne expérience donc ça ce n'est pas trop grave. C'est plutôt que d'un côté je suis très contente d'être en télétravail, ça permet d'être moins fatiguée, d'éviter les longs trajets et surtout je fais de grosses économies au niveau des abonnements et de l'essence. Mais surtout j'ai du mal à m'intégrer. Tout le monde est très sympa, mais j'ai pas trop de liens avec eux et je trouve que bien s'entendre avec les collègues de travail peut énormément jouer dans la motivation. Et j'avoue que cet aspect quand je compare à mes anciennes expériences me manque un peu. Le problème c'est que comme je sais que dans quelques mois je serais plus là-bas, et étant assez timide j'ai du mal à me lancer vers les autres parce que j'ai tendance à me dire que ça vaut pas le coup de faire tous ces efforts là pour pas grand chose. Du coup c'est un peu contradictoire, après je sais qu'aussi cet aspect manque de relation avec les collègues me pèserait sûrement moins si à la fin de la journée je savais que je pouvais faire des activités, bouger, voir des amis alors que là je suis un peu enfermée dans ma solitude haha.
- Que bref j'essaie de prendre sur moi et je crois que je vais continuer sur cette voie de je m'entends bien avec les gens mais je fais sans plus d'efforts niveau lien social dans l'espoir qu'au moins bientôt je puisse retrouver ma vie sociale après le travail et que du coup le reste me paraîtra moins pesant.
- Que je sais pas trop ce que je vais faire ce week-end. Déjà je voudrais aller me racheter des livres car j'ai plus rien à lire et ça me manque. Ensuite peut-être que j'irais voir ma soeur je ne sais pas si elle est là.
- Que j'essaie vraiment de travailler sur le fait de prendre moins les choses à coeur, d'avoir plus de recul pour éviter de me laisser manger par mes émotions mais c'est vraiment pas évident. Après je sais que c'est un travail sur le long terme dont on voit pas les résultats dans la minute. Mais si ça pouvait m'éviter de me rendre malade pour des broutilles ça serait quand même pas plus mal.
- Que je devrais bientôt recevoir mon traitement à la maison, mais j'ai pas eu de nouvelles, je vais attendre encore un peu et sinon j'appellerai le laboratoire pour savoir s'il y a un soucis.
Dernière modification par Neyra (Le 17-03-2021 à 11h27)
merci le Covid, merci la technologie. Du coup faut voir comment on peut faire pour le récupérer

) mais disons que j'arrive pas à m'endormir, je ferme les yeux je suis à la limite mais ça ne veut pas, parfois je sens que je me suis endormie et que je viens de me réveiller mais voilà c'est pas super reposant donc j'espère que cette nuit ça ira
Pour l'info, cela fait depuis le 6 novembre (à ça près) que j'ai pas mis les pieds à la fac et que je suis mes cours devant mon ordi. Donc, ça fait longtemps. En plus, l'université nous avait envoyé un message comme quoi le personnel s'organisait pour que le retour au présentiel se fasse début avril. Et le pire, c'est que dans ce mail, il y avait comme une sorte de "garantie" genre les phrases étaient vraiment tournées pour dire que même si le virus sera encore la, des mesures seront prises pour un retour au pire partiel en présentiel. En fait, ce mail sous-entendait vraiment que ça allait se passer, c'était clair et rien ne sous-entendait que c'était encore flou. Il était bien préciser que les modalités de ce retour seraient précisées dans un autre mail mais je sais pas vraiment comment expliquer mais le mail était "sûr" genre il laissait peu de place à l'idée de continuer en distancié jusqu'à la fin du semestre. Je veux bien croire qu'ils font ce qu'ils peuvent (et encore c'est à prouver) mais dans ce cas ne nous envoyez pas de mail donnant autant d'espoir si vous n'en savez rien. On attend que ça et ça nous envoie des mails qui nous fait faussement espéré. J'ai d'ailleurs du renvoyer un questionnaire sur notre état d'esprit, si on aimerait reprendre les cours en présentiel, dans quelles mesures, etc... donc si c'est même pas pris en compte. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que nous, les étudiants, on nous donne rien. Perso, je demande juste un jour en présentiel rien de plus juste pour m'aérer, avoir une journée où je pourrais profiter d'un cours "réel". Les gens peuvent sortir s'entasser sans mesures, partir en vacances, les écoles restent ouvertes mais les étudiants ne peuvent pas avoir cours même avec masques et distanciation c'est ridicule. Enfin, j'ai pas vraiment le choix, en plus ça m'aurait vraiment permis de me démotiver car en ce moment, j'en ai vraiment marre, j'arrive plus à me concentrer donc un retour en présentiel serait tombé à pic. :')
Même si ça me faisait lever une heure plus tôt, je kiffais trop. Avant, je me serais fait des maquillages sur un oeil à minuit juste pour m'amuser mais maintenant je me suis rendue compte que le maquillage c'est cher et que ça sert vraiment à R de faire ça mdr.

jsuis dég parce que c'est un des boulots qui m'auraient vraiment intéressée vu le salaire et tout ! et puis ça m'aurait ouvert des portes! parce que là perso j'ai aucune envie d'aller faire un petit boulot de secrétaire ou je ne sais quoi, même si je sais qu'il faut bien commencer en bas de l'échelle! sinon autant que je prépare des concours jsais pas, mais j'en trouve aucun au niveau territorial