sounsoun2 a écrit :
azsq1973 a écrit :
Littlelove : oui, c'est assez dur, et de lire des "assumez-vous nianiania" ben... J'ai envie de dire non quoi.
Quand tu sors dans la rue, sans maquillage, avec une peau acnéique/pleine de cicatrices, c'est pas facile, on se sent laid, anormal... Que des termes péjoratifs, et les gens te le font comprendre... A croire que les acnéique adorent être comme ça --'
Sinon, pour le fond de teint, il faut en prendre des non-comédogènes et si possible en pharmacie ou para-pharmacie. En fait, il faut faire gaffe que tous les produits sont non-comédogènes, c'est déjà ça =p
Le "assumez-vous" n'était pas méchant, si je t'ai dis ça c'est parce que je sais que l'acné peut être un complexe énorme mais c'est comme tout. On a tous des complexes, j'ai réussi à accepter les miens après des années et la seule chose que je vous souhaite c'est soit de réussir à vous débarrassez de votre acné (je ne sais pas si c'est lié à votre adolescence ou si c'est un problème qui persiste) soit de l'accepter. Désolée si tu l'as mal pris mais ne crois pas que je ne comprends pas, j'ai loin d'avoir une belle peau.
Je rajouterai même que ce n'est pas parce qu'on ne se maquille pas que l'on s'assume.
Je me maquille pas, non pas parce que je pense être une bombasse qui n'en a pas besoin, mais plutôt par flemme & que j'avoue, je ne sais pas tracer un trait d'eye-liner.
Ensuite, je n'ai personnellement pas eu d'acnée, mais quand j'en parle avec des amis qui en ont eu, ou même avec mon père qui en avait énormément (& qui ne pouvait pas mettre de fond de teint, lui

), je comprends que se maquiller puisse aider à prendre confiance en soi. & pour moi, s'accepter veut justement dire prendre confiance en soi. Je ne vois pas pourquoi on se sentirait mieux dans sa peau, & on s'accepterait mieux lorsque l'on est pas maquillée. Effectivement c'est mon cas, j'ai l'impression d'avoir la gu*ule lourde quand je suis maquillée, mais je comprends que pour certaines ce ne soit pas pareil.