Sensorium a écrit :
S'habiller de manière "passe partout" n'est pas un manque de personnalité n'y rien. Et je connais pas mal de gens qui s'habille ne manière excentrique et qui pourtant ont vraiment un manque de personnalité très prononcé...
Je suis tout à fait d'accord, j'ai l'impression que pour beaucoup de personne simplicité rime avec manque de personnalité, ce qui s'avère être faux.
Il y a, de nos jours, beaucoup de personnes qui essaie de s'habiller originalement, pour être original (mais qui donc en réalité ne le sont pas). Une amie à moi, un jour a dit : "Moi je veux m'habiller original" et comme beaucoup, elle se force à l'être, mais je pense que c'est dans ce cas que l'on peut parler d'un vrai manque de personnalité, puisqu'on ne suit pas ses propres goûts on veut juste être en dehors de ce que l'on considère comme les codes vestimentaires "normal", être original pour être original, ce n'est pas être original. Surtout que, il faut l'admettre, le refus de la mode, c'est simplement idiot, refuser de porter quelque chose parce que c'est sois-disant à la mode, c'est être borné. On aime mais on va pas le mettre parce que tout le monde le met ? Je dirais que c'est presque refuser d'être qui ont est vraiment (et donc contraire à l'originalité).
A ce sujet on pourrait se demander ce que représenter la "normalité" vis à vis de l' "originalité" et inversement ? A partir de quel moment peut-on considérer que quelqu'un est original ? Parce que ceux et celle qui s'habille comme une lolita, punk, emo ou autre (par exemple et je ne fais là aucune discrimination..) et se revendique original, le sont-ils vraiment sachant qu'il adhère à tous les codes d'un style précis (le but étant de ne pas adhérer à ceux qui considère comme "normale" ou "à la mode") ?
Original comme je l'entend peut de personne le sont vraiment. Je pense que l'originalité, s'associe à beaucoup plus de chose que le style vestimentaire, et ne repose pas uniquement sur ça. C'est à dire qu'on peut tout aussi être assez original sans l'être vestimentairement parlant. Être original c'est plus que refuser d'acheter ou acheter différemment que ce que les autres achètes. On est pas original si on achète pas des basket compensées à la mode mais autre choses.
Mais je ne dis pas là, que personnes n'est original, certains le sont, mais je trouve que, beaucoup de monde se revendique original à tord et à travers.
Et il faut le reconnaître, les magasins de vêtements, font en sorte que tous le monde achète ce qu'ils vendent, si tout le monde vends la même chose, c'est surement qu'il y a une raison. Comme, un produit plait plus ou moins, alors vendons le aussi. Les magasin accessible à tous veulent faire du profits, c'est tout.

et les haut style américain aussi