Sensorium a écrit :
Mamath19 a écrit :
J'ai un message pour vous les ados qui ont un iphone alors que vous n'avez même pas 16 ans et encore je suis gentille :
vous n'êtes que des moutons, plongés dans une mode totalement débile appelée Apple. Vous avez papa et maman qui vous paient votre téléphone, c'est BIIIIEN! Ma meilleure amie a le dernier iphone? Waaah trop swag je vais en commander un aussi!
Mais dites moi il va vous servir à quoi? Vous avez vraiment besoin d'un téléphone aussi sophistiqué?
A part vous la pêter devant vos copines, vous n'en avez besoin en rien. Un peu plus haut sur cette page on a l'exemple même du mouton devenu accro à son iphone et qui avoue elle même avoir besoin d'un psy. Vous voyez ou ça vous mène?
Et si les iphone n'existaient pas? Et s'ils étaient encore plus chers vous en réclameriez quand même? Vous êtes des égoïstes, vous ne travaillez pas donc vous ne vous rendez même pas compte du temps qu'on doit travailler pour gagner la somme ridicule qu'on mettrait dans cette chose.
Quand j'aurais des enfants je pars d'un principe: tu veux un iphone? Tu te le paiera avec ton salaire et si t'es pas content c'est pareil. Y'en a assez des moutons de foire qui veulent copier les autres.
Je suis d'accord avec toi sur le fond,mais je te trouve assez extrême dans tes propos.Je n'aime pas le fait qu'on juge les gens comme ça."Tu as un iPhone avant 16 ans,tu es un mouton",bah pas forcément,je trouve ça très réducteur.
Après,les ados qui ont un smartphone et qui ruinent papa/mamans pour envoyer 500 SMS aux copain m'exaspère aussi.Mais je ne jetterais pas la pierre au ados mais aux parent.
C'est à eux de dire "non" et ne pas céder aux caprices de leur gosses.Offrir à un enfant quelque chose qui vaut 300 balles je trouve ça franchement limite.
Alors pour ce qui est de votre avis je suis totalement d'accord !
Mais pourquoi dire que si t'as un Iphone c'est que tu veux absolument suivre la mode et que ça te sert à rien ?
Il y a quand même des personnes qui achètent un Iphone qui lui sert pas que pour faire genre...

"