Après tout dépend où tu pars, je vois par exemple quand je suis partie en Espagne chez une correspondante j'ai appelé mon père depuis leur fixe.
Et puis bon, ne pas avoir de nouvelles de ses parents pendant 10 jours, ce n'est pas un drame non plus.
Je reste sur ma position, la société actuelle nous oblige à avoir des téléphones portables et à consommer de tous les côtés en nous faisant peur et en nous obligeant à ne jamais nous contenter de ce que l'on a.
"Ouais, j'ai un iPhone 4, mais je vais acheter le 5 parce que tu peux faire tellement plus de trucs avec !".
On a plus de vie, tout est virtuel. Aujourd'hui on passe plus de temps devant des écrans que devant des vraies personnes.
Puis entre nous, internet à la maison c'est suffisant, pas besoin de l'avoir sur ton portable non plus.
Enfin bon, je pourrais débattre là dessus pendant des heures. Après je dis pas, j'ai un portable aussi, mais je dois le regarder 3 fois par jour, pas plus. Et ça me suffit amplement. J'ai pas forcément envie d'être joignable H24.