Bonsoir ! 
Avez vous un téléphone portable ?
Oui, j'ai un SAMSUNG Galaxy Ace 2
Si oui, depuis quand ? Si non, pourquoi ?
J'ai eu mon premier téléphone à 8 ans, et celui-ci je l'ai eu à Noël 2013 (il y a 5 mois)
Trouvez vous que c'est pratique ?
Je trouve cela vraiment pratique : je peux joindre qui je veux, où je veux, et quand je veux.
Comment est le vôtre si vous en avez ?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai le SAMSUNG Galaxy Ace 2, c'est un smartphone blanc
Quels sont vos critères pour choisir le téléphone ?
Mes critères pour choisir mon téléphone : surtout le prix pas trop élevé. Quand je veux acheter un téléphone je me base sur les avis des personnes que je connais, sur les avis sur internet etc. Quand j'ai changé pour la dernière fois c'était pour avoir internet dessus.
Etes vous convaincues de votre téléphone ?
Oui, pour l'instant rien ne m'a déçue, il marche très bien, même si la batterie ne tient plus de 2 jours.
Que pensez vous des personnes qui achètent un portable juste pour la frime ?
Je n'en pense rien. C'est leur problème pas le mien
Vous pensez qu'un portable, c'est pour les jeunes ( de 10 à 20 ou +) ou pour les vieux ( 40 et + )
Je pense que c'est pour tous les âges : les jeunes comme les personnes âgées ont besoin de communiquer, que se soit pour se divertir ou pour la sécurité. Etant au lycée (16 ans)je peux vous dire que je m'en sers régulièrement pour chercher des informations sur internet sans avoir à allumer mon ordinateur.
La plupart de votre entourage en ont ?
Toutes les personnes de mon entourage en ont, même mes grands-parents maintenant
Combien de fois avez changé de téléphone portable ?
J'ai changé exactement 3 fois
Pourquoi ?
1 fois je l'ai donné à un ami qui en avait besoin
L'autre, l'écran s'était cassé et la réparation coûtait trop cher
Le dernier je voulais un smartphone pour avoir une connexion internet.
! POUR TOUS CEUX QUI RÂLENT CONTRE LES ENFANTS DE 8 ANS QUI ONT UN TELEPHONE !
Je respecte parfaitement ce que vous dites mais sachez que toutes les familles ne sont pas comme les vôtres.
Certes il y a des enfants qui n'ont pas le besoin d'avoir un téléphone, mais pour d'autres, certains parents n'ont pas la possibilité de venir chercher leurs enfants à l'école. Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 8 ans et j'étais en garde alternée. J'avais besoin d'un téléphone pour rester en contact avec mes parents qui refusaient de se parler, et encore aujourd'hui je suis contente d'avoir eu un bête téléphone pour pouvoir parler à mes parents. C'est sur que ce n'est pas une généralité mais rendez vous compte que certains en ont vraiment besoin.(Evidemment rien de ce que j'ai dit avait pour but d'être agressif, je veux juste partager mon avis) 
Sinon je rejoins l'avis de YuikoAsano quant au fait que c'est cette société de surconsommation qui nous influence à acheter toujours plus, y compris les téléphones.