-Avez vous un téléphones portables ?
oui.
-Si oui, pourquoi ?
parce que j'habite relativement loin de mes établissements scolaires et quand il n y a personne chez moi ma mère veut toujours rester en contact avec moi. >.<
-depuis quand ?
depuis mon entrée au collège.
Trouvez vous que c'est pratique ?
oui.
Comment est le vôtre si vous en avez ?
haha, un vieux nokia bien minable...
-Quels sont vos critères pour choisir le téléphone ?
Je n'ai pas de critères, je récupère ceux de mes frères\sœurs...
-Êtes vous convainques de votre téléphone ?
Non, il rame, il s'éteint tout seul, il appelle tout seul, la galère. --'
-Que pensez vous des personnes qui achètent un portable juste pour la frime ?
Je plains ces personnes qui claquent près de 1000 euros pour le dernier téléphone alors que la seule chose qui est nouveau par rapport au premier c'est : la couleur !!!! Avec cet argent on pourrait payer tellement de choses plus indispensable, sa me déprime, un portable a clapet, tant qu'il est en bon état, c'est amplement suffisant...
-Vous pensez qu'un portable, c 'est pour les jeunes ( de 10 à 20 ou +) ou pour les vieux ( 40 et + )
Sa dépend en fait, si on a 10\12 ans mais qu on va a l'école seul pour la première fois les parents s'inquiètent, mais acheter le tout dernier portable a la mode a son enfant de 7 ans, c'est vraiment grotesque. Et que les si je puis dire les "vieux" ont des portables, c'est très bien, on peut rester en contact avec eux et... Voila quoi. x)
-La plus part de votre entourage en ont ?
Oui, j'ai le numéro de ma famille ou amis proches, on reste en contact avec eux en cas de problème etc.
-Combien de fois avez changé de téléphone portable ?
Hum, je dirai 3... Oui, 3 fois.
-Pourquoi ?
Déjà c était tous des portables minables donc, le premier n était pas compatible avec ma nouvelle carte SIM, le deuxième avait rendu l'âme tant il était use, et le troisième, c'est celui que je possède actuellement !