Personnellement, je fais partie de celles qui ont été désavantagées par ses changements, mais je suis consciente des inégalités qu'il y avait avec les plus hauts niveaux jusqu'alors. Ma meilleure amie étant au niveau maximum, j'en arrivais à gagner plus qu'elle ! C'était donc clairement déséquilibré et je pense que j'aurais râlé aussi si j'avais été ancienne joueuse de voir les facilités qu'on avait désormais à avancer dans le jeu. Je pense qu'il faut être réaliste: pourquoi les hauts niveaux devraient gagner moins que les plus bas ? Bien entendu, beaucoup de personnes râlent - ceci n'est pas un message de paix et d'amour... J'ai MOI-AUSSI râlé au départ, avant de prendre le temps de réfléchir sur tout ça - mais c'est parce qu'on s'était plus ou moins toutes habituées à cette "particularité" et qu'on voulait garder nos petits avantages...
Bien sur, on peut dire que le moment tombe mal, vu qu'Halloween approche. Je pense que les missions de la fin de l'année (Halloween et Noël) sont en effet assez - trop ? - chères, ce qui fait que certaines/la plupart vont avoir moins que prévues pour faire les missions ou se faire plaisir. D'un autre côté, les admins avaient fait un effort à ce niveau-là en baissant le prix de certains objets, je trouve qu'on prend la peine de nous écouter et c'est un bon point. Donc certes, ça tombe un peu mal, mais ce changement serait arrivé qu'un même et il y aurait certainement eu les mêmes critiques, même si nous n'étions pas en octobre.
D'un point de vue général donc, je trouve ses changements normaux et, à mon sens, c'est même étonnant que de telles inégalités aient pu se développer ainsi. C'est tout à fait normal de chercher à les réduire pour rendre cela plus juste.
Pour les autres nouveautés:
- Le "Pôle Métiers" ne change pas trop par rapport à l'"ANPE" mais le design est plus agréable.
- Gros coup de coeur sur les défis: je trouvais ça extrêmement long de cliquer sur chaque personne puis de vérifier les défis en plus... Je suis vraiment ravie d'avoir juste à cocher des cases et que les défis soient automatiquement lancés sans avoir à les regarder, ce qui faisait que j'en faisais très peu... Pas de remarques sur les défis misés pour ma part, je ne les utilise jamais.
- Les objectifs des missions qui vont croissants avec les niveaux: un peu normal et contente de ce changement, bien que cela ne m'amuse pas de devoir refaire un objectif que j'avais validé précédemment.
Reste à espérer que les événements à venir ne seront pas hors de prix, compte tenu des remarques des années passées, pour que tout soit "parfait", à mon sens bien entendu. Je ne suis pas "très" haut niveau donc il y a surement d'autres difficultés plus loin (à la lecture des commentaires, sur les enchères, je n'y suis pas encore) mais je trouve que les gros changements qu'on vient d'avoir sont intéressants et indispensables pour la communauté (malgré les bugs rencontrés par certaines sur la formation, ce qui doit être extrêmement frustrant, j'espère pour elles que vous trouverez une solution).
S'il y a une chose que je devrais pointer du doigt, c'est ça:
Nineland a écrit :
Cependant, certains joueurs seront désavantagés à cause de ces nouveaux gains, mais la plupart seront plutôt avantagés ! Du coup, pour les joueurs qui sont perdants, nous leur offrons ce que vous êtes censés perdre en BO et BA x 14 jours en une seule fois ! Ce qui devrait vous donner un coup de pouce, surtout à l’approche d’Halloween 
Je n'ai eu aucune compensation alors que je fais partie des perdantes. Suis-je donc la seule ? Ce n'est pas avec ça que je pourrais rattraper mon retard sur Halloween mais quand même...
Merci en tout cas pour ses nouveautés qui pour moi sont bénéfiques !
Tiny