Bonjour à toutes...
Certaines d'entre vous connaissent peut-être déjà mon histoire mais je préfère la poster sur un topic adapté parce que là, j'ai besoin de me vider, je suis dans tous mes états. 
A la rentrée, j'ai rencontré un garçon. Baptiste. Physiquement, il me plaisait beaucoup. Yeux verts, grand, souriant... J'ai tout de suite accroché. J'ai donc demandé son prénom à un ami en commun et nous avons commencé à discuter tous les jours, sans exception. Quelques temps plus tard, j'ai commencé à développer des sentiments pour lui sans m'en rendre compte, et ce n'est qu'après que j'ai osé me l'avouer. Nos copains, eux, nous taquinaient et lui disaient sans cesse que je voulais sortir avec, ce qui au début était faux. Au final, on s'est rapprochés et le soir du nouvel an, à force de venir me chercher pour me prendre dans ses bras, nous nous sommes embrassés.
Nous formions alors le couple idéal : toujours fourrés ensemble, complices et amoureux, tout fonctionnait à merveille. Il m'avait totalement surprise. Baptiste m'avait été décrit, par sa seule ex qui est une copine, comme un garçon qui ne montrait jamais ses sentiments, très mystérieux et surtout, distant. J'avais peur de manquer d'amour, moi qui suis très affective. Mais au contraire, dès ce soir là, il m'a montré de quoi il était réellement capable. Je me souviens encore de notre premier baiser : nous étions enlacés sur le canapé, et nos joues étaient collées. Il n'a eu qu'à légèrement tourner la tête pour que nos lèvres se rencontrent. Puis il a posé sa main entre mes cheveux et mes joues, ne me lâchant plus. Nous avons passé tout le Réveillon dans les bras l'un de l'autre. Il ne pouvait plus s'arrêter de m'embrasser tant il était heureux. Plus tard, nous sommes allés dans le lit car les autres voulaient jouer à cache-cache (jeu bien débile mais amusant quand on a 15-16-17 ans n'empêche ^^). Pendant qu'il s'était endormi, la main coincée dans mes cheveux (il avait passé des heures à les caresser), je me rappelle lui avoir déposé des bisous sur le front, avoir posé ma tête sur lui pour écouter son coeur avant de m'installer à côté de lui pour le regarder dormir trèèèès longtemps.
Vous voyez un peu le genre ? Il était adorable. Ça n'a jamais changé. Devant ses copains, au lycée, rien n'a été différent pour lui. Il s'occupait de moi à merveille et était très amoureux. Il me l'avait dit. Et il le montrait.
Il avait constamment besoin de m'avoir près de lui. Souvent, il me prenait contre lui, posait sa main sur ma tête et caressait mes cheveux. Il adorait me faire des chatouilles sur la paume de la main. Il ne cessait jamais de m'embrasser. Je devais être dans ses bras tout le temps.
En réalité, au contraire de ce qu'on m'avait dit, Baptiste était très attentionné et affectueux. J'étais si heureuse ! J'étais entièrement comblée...
Seulement voilà : il y a un peu plus d'une semaine, tout s'est dégradé. Mercredi dernier, nous sommes allés au cinéma, tout allait bien. Il n'a fait que de me couvrir de papouilles pendant le film, j'étais aux anges. Il me semble qu'il s'agit là du dernier jour "normal" que nous avons passé ensemble.
Petit à petit, il s'est mis à mettre 2h, 3h à répondre à mes messages... Puis il ne le faisait plus du tout. En face, je lui parlais ; il m'ignorait parfois. Quand je venais vers lui, plus le temps passait et plus il faisait mine de ne pas me voir. J'ai eu le droit à quelques périodes "comme avant", lundi de cette semaine encore. Et tout s'est arrêté. Je n'existais plus. J'étais dans l'incompréhension totale, je ne savais pas pourquoi il changeait à ce point et je ne pouvais rien faire hormis attendre. J'avais peur que ça nous éloigne encore plus mais je n'ai pas eu le temps de me rendre compte, au final. C'est allé si vite. Lui qui était si amoureux, si limite "passionné" je dirais... En quelques jours, il avait posé une distance à laquelle je n'adhérais pas.
Hier, je suis allée lui parler. Clairement. Je lui ai demandé pourquoi il agissait comme ça avec moi, et il m'a répondu qu'il ne se sentait plus comme avant (sous-entendu, avec moi). A la fin de la discussion, je lui ai posé la question qui tue : "Tu veux qu'on arrête ?" et il a dit qu'il ne savait pas. Ensuite, il m'a demandé de ne pas pleurer.
Le midi, je suis retournée le voir et je lui ai balancé très fermement : "Bon écoute, c'est soit oui, soit non. Y'a pas de "je sais pas", c'est simple tu n'as qu'à te demander si tu es toujours amoureux", suite à ça j'ai eu en guise de réponse : "Euh... Bah c'est pas que... enfin... je tiens à toi... je dirais pas que c'est de l'amour mais... de l'amitié". J'ai rétorqué : "De l'amitié ? Ah ouais donc c'est fini", et il m'a dit : "Ok alors, c'est fini".
Autant vous dire que je suis effondrée. Mais je ne vais pas m'attarder sur ce que je ressens. Je suis venue poster ici dans l'espoir de comprendre. Certaines bimbos vraiment superbes m'ont déjà un peu éclairée mais à présent il faut que je sois sûre. Plusieurs questions me torturent depuis ce matin.
Pourquoi m'avoir répondu "moi aussi" lorsque je lui ai dit que je l'aimais mardi ?
Pourquoi s'être laissé embrasser s'il me considérait comme une amie ?
Pourquoi m'avoir dit qu'il ne savait pas quand j'ai voulu savoir s'il voulait qu'on en arrête là lui et moi ? -> Je veux bien qu'il n'ait pas eu de c*uilles à ce moment là mais le connaissant normalement il aurait du être clair, c'est pas du Baptiste ça !
Pourquoi est-ce moi au final, qui ai dit que c'était terminé ?
Pourquoi il a accepté comme si c'était une "contrainte" (pendant que j'y repense, le ton de sa voix était bizarre...) ?
Pourquoi en une petite poignée de jours il a agit comme s'il ne m'aimait plus alors qu'auparavant il était dingue de moi ? -> Je sais par ailleurs que ce n'est pas dû à une fille.
De plus, j'ai remarqué qu'il me regardait parfois mais je n'y faisais pas attention, jusqu'à ce que j'aie un déclic en y réfléchissant tout à l'heure.
Et surtout je me demande, que dois-je faire ?
J'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi.
1. Je ne disparais pas de sa vie, ce qui implique que je ne l'oublie pas. Je garde espoir qu'il revienne étant donné que son départ me semble étrange. Je lui envoie un message (va falloir m'aider pour les mots que j'utiliserai), lui expliquant que moi aussi je tiens à lui et que j'aimerais qu'on reste amis. Là, j'agis de manière semblable à celle que j'avais lorsque nous étions en couple, seule différence : pas de câlins, pas de bisous. De là, si mes rêvent se réalisent, je parviens à lui manquer et il revient.
2. Je l'oublie, c'est qu'un c*n, il m'a fait du mal, il en vaut pas la peine. Je passe à autre chose.
Moi je suis du genre optimiste donc bon, vous voyez vers où je suis tentée d'aller. Vous savez ce qui m'a marquée quand nous nous sommes expliqués hier ? Pour une fois il ne marquait pas de distance. Sur le coup ça m'a choquée, il s'est positionné très près de moi. Il m'a parlé de la même façon qu'avant, et jusqu'à jeudi il me taquinait encore.
Je ne sais plus quoi faire. Je désespère.
Dernière modification par Inasmarah (Le 06-02-2016 à 18h22)