lizzie585 a écrit :
Coucou les filles,
Je suis en Terminale S, un garçon me plait depuis la 3ème, je l'appellerai X. il est assez réservé et timide et on n'a jamais vraiment été proches au collège, j'étais moi aussi très timide. On est dans le même lycée, en seconde et première il n'était pas dans ma classe et j'ai appris qu'il était amoureux d'une fille très jolie et très sûre d'elle aussi. Il l'aimait toujours en début d'année de terminale, et mes sentiments et attirance qui s'étaient atténué ont refait surface (oui je sais ça craint au bout de 4 ans). Moi qui aie toujours été timide et introvertie, depuis 2 ans les gens s'intéressent à moi. Et par les gens j'entends principalement des personnes du sexe opposé (j'ai un groupe de 3 amiES et c'est tout, bizarrement j'intéresse pas du tout les filles) en effet, mon côté à la fois garçon manqué et petite fille d'apparence sensible et féminine leur plaît et j'ai vraiment développé de super amitiés. Bref dans ma classe, dans laquelle X est donc, je parle principalement aux mecs avec lesquels j'ai de bons délires et j'ai remarqué que X depuis environ 1 mois ou 2, passe son temps à me regarder, à me sourire, et quand d'autres gars m'interpellent dans la classe ou dans la cours il nous regarde aussi. Hier (oui on a cours le samedi), un de nos prof a dit à un de mes amis retourné en train de me parler "Y c'est pas le moment de draguer L !", et là toute la classe dont moi était morte de rire en train de nous regarder, et X lui était le sens tourné dans le sens contraire, il a attendu que les gens se retournent pour m'accorder un regard.
Avant-hier encore, nous étions à 30 dans un amphi de 180, dans l'amphi j'aime bien m'isoler sur le côté gauche, c'est donc ce que j'ai fait, tous ces potes sont allés se mettre au centre côté droit, et il est venu se mettre juste derrière moi, on était donc les 2 seuls de ce côté et c'était pas la place qui manquait, il m'a demandé quelques trucs.
Je me rends compte que je suis carrément ridicule en fait, que les regards ne signifient rien, mais que cette idée me plait bien du coup je m'y accroche je sais pas trop ce que j'attendais en postant ça là, mais je suis lucide, j'imagine bien que je dois me tromper, mais je ne sais pas quoi faire pour en être certaine.
Alors, tout d'abord, non tu n'es pas ridicule. Je crois que quand quelqu'un nous plaît, on est tous amenés à essayer de décrypter la moindre petite chose qui pourrait vouloir dire que c'est réciproque. Cependant, il faut que tu fasses attention (et tu le dis très bien toi-même) à ne pas interpréter chaque regard ou chaque geste. Parce que c'est normal de regarder quelqu'un et que dans le fond, un regard, ça a pas forcément de sens.
Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr c'est qu'au moins, ta présence ne le dérange pas, puisqu'il vient s'installer à côté de toi. Après, difficile de savoir pourquoi il est venu sans pouvoir lire dans ses pensés.
Vu que tu le connais depuis un moment, tu devrais essayer de discuter avec lui, de tout et de rien. D'ouvrir une porte quoi. Parce que ça sert à rien de te torturer l'esprit pour savoir si tu lui plais ou pas, le mieux c'est de passer à "l'action". Et pour ça il faut engager le dialogue et sympathiser.

Kadete a écrit :
Hey hey !
En fait j'ai un petit problème technique, enfin, un problème qui me pèse et j'ai besoin d'avis donc s'il vous plait! Je crois que je n'ai jamais été aussi perdu de ma vie à cause d'un guguce :') ! Bref, en gros on est dans la même classe avec mon "copain" et on s'est disputé pour X raison (raison très inintéressante) mardi dernier, et quand on s'est ignoré, il est allée vers des filles auquel il parlait jamais. Je découvre par la même occasion qu'il est devenu ami avec une fille qui a voulu cassé notre couple il y a 6 mois. En gros elle faisait tout dans mon dos, et au début il me croyait pas et pensait que j'étais jalouse (la blague). Après on s'est disputé et il a compris, me jurant limite qu'il lui parlerait plus (alors que je n'ai jamais demandé ni quoique ce soit, enfin honnêtement ça m'est égal tant qu'il voit qui elle est). Sauf que du coup, là j'apprends qu'ils sont devenus amis, pas qu'ils se parlent, non non, AMIS. Je ne sais pas comment le prendre sachant que j'ai failli le larguer, qu'il m'a dit qu'il lui parlerait plus etc. sachant que dans ma tête, j'étais "contente" qu'il me croyait enfin, et qu'il ne lui parle plus. Après le problème c'est même pas qu'il lui parle, c'est qu'il ne m'en a parlé. On est dans la même classe, mais s'il arrive à me cacher des choses comme ça, je ne sais pas ce que ça va donner l'année prochaine en étude supérieure. Je lui ai laissé une dernière chose, mais je me demande si c'est vraiment utile dans ce genre de situation. Je sais qu'il m'aime, mais l'amour ne fait pas tout dans une relation...
S'il vous plait : SOS ! /libs/php/pun/views/smilies/sad.png
Je crois que le problème de la plupart des couples c'est le respect de la vie privée. C'est pas parce que tu es dans une relation avec quelqu'un que toute sa vie doit être organisée en fonction de toi. Dis toi bien qu'il a eu une vie avant toi et en aura une après toi. Je pense pas que tu aies le droit, humainement parlant, d'exiger de lui qu'il fasse ou ne fasse pas telle ou telle chose. Alors oui c'est compliqué quand on est d'une nature jalouse ou possessive d'accepter que la personne qu'on aime parle à des gens qu'on préférerait qu'elle ignore, mais il faut apprendre à vivre avec. Si tu veux que ta vie privée soit respectée, alors respecte la sienne. Et s'il te l'a caché je pense que c'est justement pour éviter ce genre de réactions de ta part.
Je pense qu'à ce stade, deux choix s'offrent à toi: Soit tu te sens assez forte pour essayer de "changer" ta vision des choses et lui laisser une certaine liberté, soit c'est impossible pour toi et tu décides d'arrêter votre relation là. Comme tu dis, il n'y a pas que l'amour qui compte et il arrive qu'on tombe amoureux/se de personnes qui ne sont pas compatible avec notre façon d'envisager une relation. En tous les cas, il n'est pas responsable de tout ça, ne lui en veux pas d'être ami avec une fille qu'il apprécie, malgré le fait que toi tu ne l'aimes pas.
Dernière modification par Asylhaa (Le 20-03-2016 à 21h29)
Je peux comprendre qu'on aime pas un homme pour ce qu'il peut t'offrir (on est pas des michto tout de même ahah), mais personnellement je trouve ça vraiment compliqué de sortir avec un mec sans situation... Mine de rien un mec sans situation (ou une fille hein) ça peut empêcher une bonne évolution du couple. Tu vas évoluer dans ton truc, continuer ta vie, t'épanouir dans tes études, ton travail, vouloir voyager peut-être etc. Mais lui il va faire quoi ? Rien. Ca peut freiner votre relation et en plus je pense qu'au bout d'un moment ça peut te taper sur le système de voir qu'au final lui fout rien de ses journées. Comme je l'ai dit tu vas tourner en rond te morfondre dans ton coin à essayer de te démener pour lui pour le faire avancer (ou alors tu t'en foutras mais disons que si tu envisages une longue relation il risque de surtout être bien à tes crochets quoi) et ça va te bouffer et ça aura des répercutions sur ton bien-être. Je suis désolée pour moi, un mec qui fait rien de sa vie c'est un peu no way. Du moins maintenant. Sinon tu peux accepter ça, peut-être finir par l'aider justement, mais ça je l'ai fait, et je n'en suis pas sortie indemne. C'est à toi de voir pour quoi tu es prête et je peux comprendre que l'amour ça se contrôle pas. Maintenant je te donne plus un conseil de ce qui peut éventuellement t'attendre par avance, pour te permettre de visualiser toutes les issues et possibles scenarii pour ne pas être prise de court et de pouvoir arrêter tant qu'il est temps ou au contraire te préparer à te plonger là dedans. C'est à toi de voir quel genre de relation tu souhaites, même si peut-être que les sentiments sont déjà installés... Je peux comprendre moi aussi c'était le mec le plus gentil que j'ai jamais rencontré, beau, très intelligent. Mais parfois tu sais, il faut comprendre que son bien-être passe avant et que c'est difficile d'avancer si l'autre ne veut pas... Sinon ça fera une relation superficielle, avec des sentiments oui, mais il faut aussi, un moment, savoir se projeter dans l'avenir avec quelqu'un. Et j'ai l'impression que toi tu veux ce genre de relation, et pas quelque chose uniquement en surface "au jour le jour"...

.