Accueil

Forum - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

Discussion fermée

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 24

#151 Le 22-02-2020 à 23h57

Bimb'Noob
Lolichan
...
Messages: 5

Mina-Mandarine a écrit :


Alors premièrement, merci de baisser d'un ton et de garder ton mépris pour toi si tu ne veux pas qu'il te revienne dans la figure 100 fois plus fort.


J'ai grandi en cité, donc si tu veux être méprisante va falloir monter d'un cran !

Mina-Mandarine a écrit :


En effet, le travail de développeur c'est difficile, mais ça se fait. Cependant, on ne va pas dire merci à un entreprise qui nous chie dessus pour mettre en avant ses autres jeux minables sous prétexte qu'une majorité d'entre nous ne sait pas coder. Faut aussi savoir voir au delà du code.


Je ne suis pas Beemoov sur les réseaux sociaux et la seul pub que j'ai pour les autres jeux minables c'est le petit onglet en haut à droite. J'ai même tenter de désactiver addblock, je n'ai rien eu.

Le problème n'est pas que les gens ne sachent pas coder mais sous entendre que ça pourrait être fait en un claquement de doigt me hérisse le poil.

Mina-Mandarine a écrit :

Nombre de joueuses l'ont démontré sur ce forum, il existe un paquet de jeux plus anciens que ma bimbo et pourtant modernisés, preuve que c'est pas impossible non plus, donc enlève la poutre que tu as dans l'oeil


Alors oui, je suis d'accord mais là on parle de deux choses différentes. Les jeux dont tu parles sont certainement mise à jour régulièrement alors que Ma bimbo n'a pas bougé depuis le jours de sa création. C'est comme vouloir repeindre ta chambre et dire que ça revient à faire la même chose que reconstruire une baraque entière.

Mina-Mandarine a écrit :

Tu crois quoi ? Si le jeu avait été modernisé en temps voulu plutôt que délaissé, tu crois qu'on en serait là ?


Lolichan a écrit :

Certes l'équipe a merdé pour ne pas avoir vu sur du long terme mais qui vous dis qu'à la base ce n'était pas qu'un projet d'étudiant, un délire entre pote qui s'est retrouvé dépassé par sa popularité...
 

Mina-Mandarine a écrit :

Donc, non, on ne va pas fermer nos grandes bouches comme tu dis, car nous ne sommes pas des pigeons ignares, ne t'en déplaise.


Je t'ai jamais ciblé personnellement, si tu l'as pris pour toi, ce n'est pas mon problème.


Mina-Mandarine a écrit :

Certes Ma bimbo n'est pas une association caritative, mais de là à laisser crever un jeu et utiliser ce genre d'excuse pour justifier un comportement de merde et l'abandon du dit jeu, y'a de la marge.


Le but de toute entreprise est de faire de l'argent, si ils laissent tomber c'est que les coups engendrés pour la restructuration complète du site serait bien trop élevée comparer au potentiel bénéfice qu'ils pourraient engendrer (je te rappelle que nous sommes entre 500 et 600 joueurs actifs et qu'avec de la chance peut-être que 10% d'entre nous lâche un petit billet)...

Mina-Mandarine a écrit :

Donc descends de tes P****NS de chevaux et regarde un peu autour de toi avant d'insulter des joueuses mécontentes à raison. Au lieu de venir leur rabâcher que ce n'est qu'un jeu, mets toi à leur place, un peu. Pareil pour celles qui ont investi de l'argent dans ce jeu, tu crois que beemov est une pauvre petite compagnie qui racle les fonds de tiroirs ?


J'ai banqué ! Plusieurs fois ! Et je ne pleur pas au scandale. Je me doutais bien que ma Bimbo ne serait pas éternel. Quand les services de la wiiU se sont arrêtés, l'écrasante majorité des gens ont trouvé ça normal car il n'y avait quasiment plus personne sur le online de cette console. C'est pareil pour Ma Bimbo.

Et oui, je pense que Beemoov est entrain de couler et donc racle les fonds de tiroir.

Lolichan a écrit :

Certes l'équipe a merdé pour ne pas avoir vu sur du long terme mais qui vous dis qu'à la base ce n'était pas qu'un projet d'étudiant, un délire entre pote qui s'est retrouvé dépassé par sa popularité...
 

Mina-Mandarine a écrit :

Aujourd'hui ils sont dans la merde, ouais, et il s'y sont mis tout seuls, comme des grands. Quand on ne sait rien sur l'entreprise qu'on essaie de défendre, on la boucle, surtout si c'est pour venir insulter les autres.

Lolichan a écrit :

Certes l'équipe a merdé pour ne pas avoir vu sur du long terme mais qui vous dis qu'à la base ce n'était pas qu'un projet d'étudiant, un délire entre pote qui s'est retrouvé dépassé par sa popularité...

C'est pas l'entreprise que je défends, c'est les devs. Effectivement tu as raison, ce qui sous-entends que les gens qui chie sur Beemoov sans connaître la vie interne de l'entreprise devrait aussi se taire. Je sais que quand on a pas beaucoup d'argument se réfugier dans le manichéisme est une façon facile de juger mais dans la vrai vie les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires.


Mina-Mandarine a écrit :

Et encore une fois, comme je me tue à le répéter depuis 3 pages, le problème c'est surtout l'attitude méprisante de Beemov qui nous a littéralement déféqué dans le cou. Donc non, on va pas dire merci à plusieurs années d'abandon, de mépris et de "bugs" programmés.


Bah, je vais peut-être dire une banalité mais quand j'aime pas un truc, j'y retourne pas.

Mina-Mandarine a écrit :

Encore une putain de fois, renseigne toi sur les agissements de cette société avant de pleurer en code. Renseigne toi sur la façon dont ils traitent leurs devs, par exemple.


Justement, je pleurs pour les dévs qui en plus se prennent des remarques comme quoi c'est leur boulot donc c'est facile de la part de personnes qui ne connaissent rien à l'informatique (et étonnamment celles qui connaissent sont beaucoup moins virulente) ! Se prendre de la part de ses collègues et de son patron ce genre de réflexions n'est déjà pas très agréable mais en plus quand la communauté s'y met... Bof ! Encore une fois je ne défend pas Beemoov. Et je ne vous défends pas non plus (manichéisme toussa toussa)

Mina-Mandarine a écrit :

C'est terrible de lire autant d'intolérance et de haine envers les joueuses, qui sont ici les victimes, en un seul message.


Je sais pas combien de messages de haine j'ai lu envers l'équipe Beemoov... Si ils sont si horrible, si incompétent, si nul, si malveillant que fais-tu encore ici ?

Mina-Mandarine a écrit :

C'est pas elles qui ferment le jeu pour des raisons lamentables hein. Elles ont raison de vouloir sauver le jeu et d'en vouloir à beemov. Quand on te caresse pendant 10 minutes payées, ça justifie qu'on te crache à la gueule la minute suivante ?


La raison financière est suffisante pour fermer un jeux ou une entreprise (à mon avis Beemoov est partit pour, comme je l'ai dit ils ont merdé). Encore une fois les gens ne travaillent pas pour la gloire. Au lieu de dépenser une énergie dans une haine contre le grand méchant Beemoov, pourquoi ne pas créer votre propre jeux dans le style de ma bimbo ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des motivé(e)s.

Je cherche pas à insulter qui que se soit mais par respect pour le travail qui a été fournis (même si sur la fin c'était dégueu) il ne faut pas oublier qu'il y a eu des grand moment de gloire, qu'on a profiter allégrement du contenu et ne pas oublier que Beemoov est une équipe et que la décision en revient aux dirigeant et non à l'équipe complète de Beemoov. Donc on s'acharne sur les patrons mais on fout la paix aux restes des employés. /modules/forum/img/smilies/content3.gif


                                           

Hors ligne

#152 Le 23-02-2020 à 00h12

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Lolichan a écrit :


J'ai grandi en cité, donc si tu veux être méprisante va falloir monter d'un cran !
Euh what?

C'est quoi cette connerie?
Ceux qui se la pètent en se faisant passer pour des gros durs sont généralement les plus trouillards en face à face. Enfin bref, cette excuse est juste... ridicule et gamine.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, on cesse de le redire, c'est que Beemoov n'a jamais fait le moindre effort pour faire évoluer le jeu pour EVITER justement qu'il soit trop vieux pour être modifier et avoir des mises à jour. Donc forcément, trop de boulots et comme on connait la motivation légendaire de nos petites abeilles, bah ça va jamais ce faire. En tant qu'entreprise avec autant de clients, ils auraient du faire bouger le jeu comme tu dis. Mais ce n'est pas le cas.

Le problème, c'est que la raison financière ne colle pas. MaBimbo rapportais bien plus que les autres jeux et s'ils s'étaient motivés à continuer dessus bah ça leur rapporterait gros. C'était une poule aux oeufs d'ors et ils n'ont jamais compris ça visiblement.

Ensuite je vais rebondir sur un truc que t'as dit dans ton précédent post. Je n'ai pas vu d'autres jeux comme MaBimbo, avec son monde ouvert et ses possibilités. Oui les jeux de dress-up ça existe, oui oui. Mais avec les voyages, les minis-jeux, les défis etc...etc... j'ai jamais vu ça ailleurs et j'ai bien cherché.

Tu dis pas que des conneries dans tes messages, je suis à moitié d'accord avec tes idées. Mais c'est ta manière de dire les choses qui ne passe vraiment pas.

Peace. ♥︎

Dernière modification par Kira-11 (Le 23-02-2020 à 00h13)


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#153 Le 23-02-2020 à 01h34

Bimb'sensei
Shellay08
Camille - 22 ans - infirmière ♡
Lieu: Laval
Messages: 1 082

Lolichan a écrit :

P****N !! Mais vous croyez quoi ?! Que Ma bimbo est une association caritative ? Si c'était aussi simple de mettre à jour le site que d'aller acheter une baguette Ma bimbo n'en serait-pas là actuellement ! HTML, CSS, BOOTSTRAP, JAVASCRIPT, JQUERY, MYSQL, PHP, SYMFONY  et tant d'autre langages et framework ! Quand vous MAITRISEREZ A LA PERFECTION (ce qui n'est pas possible, chacun a sa/ses spécialité(s)) là !!! Vous pourrez venir ouvrir vos grandes bouches ! Le code, c'est pas une voiture ! C'est un langage... En constante évolution, qui demande des gens non seulement qualifié mais qui demande aussi a ses gens d'être en constant apprentissage, vous vous doutez bien que c'est pas pour PEANUTS ! Personne ne payes sont loyer en ligne de code ! Et c'est pas parce qu'on maîtrise que c'est facile. Et que c'est pas parce que c'est facile que ça doit être GRATUIT ! Un peu de respect pour l'équipe qui a su maintenir un site vieux de 13 ans (sous entendu, avec un code obsolète !) Alors on arrête d'être PEKBAC et on dit MERCI ! MERCI pour le travail fourni durant ces 13 années ! B****L !!

Certes l'équipe a merdé pour ne pas avoir vu sur du long terme mais qui vous dis qu'à la base ce n'était pas qu'un projet d'étudiant, un délire entre pote qui s'est retrouvé dépassé par sa popularité... Sans parlé du concept, qui vise un public extraordinairement précis. Concept absolument pas nouveau, c'est ni plus ni moins qu'un tamagochi évolué... Ma bimbo est un jeux de niche. Des jeux, proposant la personnalisation d'un avatar sont nombreux. Google est votre ami et si l'informatique vous parait si "simple", je vous invite à vous tourner vers les communauté de modding. Mais cela implique d'acheter un jeux et mettre le nez dans le code.

La refonte du site, ne demanderai pas quelques heures ou quelques jours !! Quand le site est hors-ligne ce n'est ni plus ni moins que pour l'upload des fichiers sur le server, pas pour le coder ! C'est comme si je prenais mon après-midi pour re-faire mon parquet et qu'une de vous me dise "AH EUUUH bah tu prends le même laps de temps pour détruire et reconstruire ta maison en entier ! C'est pareil !" HE ! NAMEOH ! Vous êtes sérieux ?!!
Et je vous met au défis, de faire un F12 sur CHAQUE PAGES du site, et de lire le code et de le comprendre. Sachant que vous ne verrez QUE le front end et pas le back end.

Par contre pour les voyages, effectivement c'est jouable (ça doit être une variable en base de donnée, un boolean à changer, je suppose, je pense, peut-être... rien n'est moins sur).

Je ne poste pas très souvent mais là, désolée, le sel a débordé ! Tant de conneries concentrés sur un seul topic, j'ai failli devenir aveugle ! Je précise quand même que certaine intervention me redonne fois en l'humanité, comme celle de Tilina 1 et Chaton92 et bien d'autre :

tilina1 a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse.
/modules/forum/img/smilies/bimbo/amoureuse.gif
Vous avez pris le temps et ça c'est bien
Par contre je suis désoler mais je trouve que vous abuser les filles. Coder un jeu c'est dur et si ils n'ont pas le personnel pour c'est normale qu'ils galèrent.
Je veux bien discuter calmement avec une filles qui a un diplôme d'informatique ou de programmation (je n'y connais strictement rien ) mais ça sert a rien de discuter entre nous qui n'avons pas de diplôme et de gueuler alors qu'on sais pas mieux faire et qu'on ne connaît pas réellement tous les problème.
Ça a changer le forum...


Chaton92 a écrit :

Bonsoir,

Cela doit faire des années que je n'ai pas posté sur le Forum mais je me devais d'intervenir.
Je joue à Mabimbo depuis très très longtemps (2008 je crois) et je ne compte pas m'arrêter malgré les problèmes que le site rencontre aujourd'hui.

A toutes celles et ceux qui disent "mettre à jour un site n'est pas si compliqué, avec de la volonté et du temps, on y arrive".
Alors oui mais non.
Étant Game Designer et ayant appris à coder, ce n'est pas si facile. Surtout si on inclut des millions de vêtements et leurs coloris.
Le fait est que cela prendrait énormément de temps. Et comme vous le savez, rien n'est gratuit dans la vie.

Je vois alors certaines/certains dire que "nous sommes la poule aux œufs d'or".
Nous l'étions.
Regardez un peu plus autour de vous. Regardez le nombre de bimbos inscrites sur le site et le nombre de bimbos connectées (surtout aux heures de pointe). Que voyez-vous ?
Je vois personnellement un jeu beaucoup moins actif qu'il y a plusieurs années.
Presque désert.
J'en rejoins plusieurs sur le fait que le manque d'évènements et les bannissements du Forum y sont pour beaucoup.

Concernant la vente du site, je n'ai aucune idée, que ce soit du refus ou de l'incompétence de le céder. Est-il en si mauvais état que ça ?

On le comprend toutes/tous, le site a été extrêmement mal géré. On aurait pu aller bien plus loin tous ensemble : nous, la communauté Mabimbo et Beemoov.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et cette fin est proche malheureusement.
Soyons néanmoins reconnaissants : ils ne ferment pas le site même s'ils voient son déclin.


Et je cite aussi ce qui me met HORS DE MOI !

LoveuseLucky a écrit :

Non mais c'est leur boulot, je rêve de lire ça...!

ET ENCORE UNE FOIS, c'est pas parce que c'est leur boulot que c'est GRATUIT et/ou FACILE !

Didou16 a écrit :

La bonne excuse a la con. C'est pas ci compliqué de faire une mise à jour.

Je t'invite donc a leur envoyer ton CV et leur montrer à quel point il est "facile" de faire une "mise à jour". Si tu es prise, ne t'attends pas à un salaire, bah oui Ma bimbo c'est grauit LOLEUH !

Alors maintenant, tout le monde se calme, se prends la main et chante "We are the wooooorld, we are the children !".

PAVAY CÉSARS !


+1, enfin! Je suis d’accord à 100%, ton message est parfaitement formulé, poignant et convaincant.

Dernière modification par Shellay08 (Le 23-02-2020 à 01h37)


https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14202/moy/11361453.jpg[/url]

Hors ligne

#154 Le 23-02-2020 à 03h01

Bimb'powa
Psychopathechihuahua
Psychopapattechiwawa
Lieu: Montréal
Messages: 562

Je profite de la présence de plusieurs personnes qui possèdent des connaissances techniques au niveau de la programmation pour poser une question.

En 2019, on a eu droit aux voyages occasionnels sans que cela  ne cause un quelconque bug. Dans une situation où l'on présenterait en 2020 exactement les mêmes voyages, sans la moindre nouveauté, serait-il possible que tout d'un coup ça ne fonctionne plus ?

Autrement dit, si on ne touche plus à rien, que peut-il arriver ?

Je me dis qu'en enlevant ces voyages ils viennent de créer un puissant irritant, surtout pour les nouveaux joueurs qui n'y ont jamais eu accès, et que peut-être qu'il  y a une raison au niveau de la programmation.

Sinon, ça ouvre la voie à beaucoup de spéculation.

Dernière modification par Psychopathechihuahua (Le 23-02-2020 à 03h11)


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13789/moy/11030905.jpg

En ligne

#155 Le 23-02-2020 à 03h14

Bimb'powa
coolnana881
...
Lieu: Dans plusieurs mondes à la fois ♥
Messages: 543

Kira-11 a écrit :

Lolichan a écrit :


J'ai grandi en cité, donc si tu veux être méprisante va falloir monter d'un cran !
Euh what?

C'est quoi cette connerie?
Ceux qui se la pètent en se faisant passer pour des gros durs sont généralement les plus trouillards en face à face. Enfin bref, cette excuse est juste... ridicule et gamine.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, on cesse de le redire, c'est que Beemoov n'a jamais fait le moindre effort pour faire évoluer le jeu pour EVITER justement qu'il soit trop vieux pour être modifier et avoir des mises à jour. Donc forcément, trop de boulots et comme on connait la motivation légendaire de nos petites abeilles, bah ça va jamais ce faire. En tant qu'entreprise avec autant de clients, ils auraient du faire bouger le jeu comme tu dis. Mais ce n'est pas le cas.

Le problème, c'est que la raison financière ne colle pas. MaBimbo rapportais bien plus que les autres jeux et s'ils s'étaient motivés à continuer dessus bah ça leur rapporterait gros. C'était une poule aux oeufs d'ors et ils n'ont jamais compris ça visiblement.

Ensuite je vais rebondir sur un truc que t'as dit dans ton précédent post. Je n'ai pas vu d'autres jeux comme MaBimbo, avec son monde ouvert et ses possibilités. Oui les jeux de dress-up ça existe, oui oui. Mais avec les voyages, les minis-jeux, les défis etc...etc... j'ai jamais vu ça ailleurs et j'ai bien cherché.

Tu dis pas que des conneries dans tes messages, je suis à moitié d'accord avec tes idées. Mais c'est ta manière de dire les choses qui ne passe vraiment pas.

Peace. ♥︎


      https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14297/moy/11437228.jpg







                                                       

Hors ligne

#156 Le 23-02-2020 à 03h20

Bimb'Noob
Draconifors
...
Messages: 9

Psychopathechihuahua a écrit :

Je profite de la présence de plusieurs personnes qui possèdent des connaissances techniques au niveau de la programmation pour poser une question.

En 2019, on a eu droit aux voyages occasionnels sans que cela  ne cause un quelconque bug. Dans une situation où l'on présenterait en 2020 exactement les mêmes voyages, sans la moindre nouveauté, serait-il possible que tout d'un coup ça ne fonctionne plus ?

Je me dis qu'en enlevant ces voyages ils viennent de créer un puissant irritant, surtout pour les nouveaux joueurs qui n'y ont jamais eu accès, et que peut-être qu'il  y a une raison au niveau de la programmation.

Sinon, ça ouvre la voie à beaucoup de spéculation.


C'est sûr que sans connaître les détails au niveau de l'implémentation de leur code, c'est assez difficile à dire. En temps normal, la réponse serait non; j'imagine que ce n'est qu'une condition booléenne avec des paramètres données quelque part dans le code (si X est VRAI ALORS fais Y, où X serait un intervalle de dates et Y serait "rends Le Pays De Noël disponible, par exemple.). Par contre, je ne sais pas à quel point il y a des interdépendances dans le code, ou si c'est question d'espace, ou encore quelque chose d'autre. J'ai vu des théories sur l'engorgement des serveurs web; qui sait, peut-être que le site est rendu assez gourmand d'espace pour qu'il requiert l'achat de plus d'espace (ou bien le nettoyage des Bimbos inactives...), ce qui ne serait sûrement pas attrayant pour Ma Bimbo.

Bref; pour un site web normal, ça ne devrait pas poser problème, mais pour ce site en particulier, c'est difficile à dire.


【per aspera ad astra】

Hors ligne

#157 Le 23-02-2020 à 03h33

Bimb'adonf
rosa2203
#Niveau 153 T_T Bubble Tea *p*
Lieu: Sleeping
Messages: 437

Kira-11 a écrit :

Lolichan a écrit :


J'ai grandi en cité, donc si tu veux être méprisante va falloir monter d'un cran !
Euh what?

C'est quoi cette connerie?
Ceux qui se la pètent en se faisant passer pour des gros durs sont généralement les plus trouillards en face à face. Enfin bref, cette excuse est juste... ridicule et gamine.


Je te rejoins là-dessus le fait que tu ais grandi en cité ou je ne sais quoi ne veux rien dire et n'a aucun rapport avec le sujet.
Je te dit ça parce que moi même, je viens de la bas et je trouve ridicule ce que tu dit (ça nous rabaisse même) mais bref ce n'est pas le sujet.

Je pense que dans les grandes idées, ton avis est le même que le notre vis à vis des agissement de Beemoov.
Après pour ce que Mina a dit, je ne pense pas qu'elle se soit sentie visé ou quoi mais quand les joueuses expriment leur opinions  sur les jeux de cette entreprises. Elles ont tendance à être rabaissé ou critiquée, ce que j'ai trop vu d'ailleurs alors que c'est légitime que les joueuses expriment leur mécontentement.

Bref tout ça pour dire que vous disputer n'arrangera pas les choses (si c'est ce que vous faites). Surtout si ils en viennent à fermer ce topic (seul lieu où l'on peut débattre de ce problème)

Edit: Honnêtement cette histoire de attachement sentimentale, je n'y crois qu'à moitié et j’espère sincèrement qu'il y aura un racheteur pour ce jeu, ce serait triste de le laisser mourir comme ça

Dernière modification par rosa2203 (Le 23-02-2020 à 03h36)



Merci pour tout ces bons moments Ma Bimbo...Adieu
https://i.pinimg.com/originals/70/10/49/701049f25a0a5c7053ef427308857973.gif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Hors ligne

#158 Le 23-02-2020 à 05h24

Bimb'pascro
yasmine-16-2000
...
Messages: 39

Est-ce que vous vous attaquez entre joueurs parce que comme vous êtes frustrés que Beemoov ne réponde pas assez vite, vous prenez pour cible celui qui a le malheur de suggérer de les considérer sous un autre angle que celui de la haine et du ressentiment ?
Est-ce que vous vous battez sur l'intention derrière l'arrêt du jeu, qui est une question morale, parce que vous n'arrivez pas à accepter l'arrêt en question, qui de toute façon sera effectif ?

J'imagine tellement un enfant qui a payé de son argent de poche une glace chez le marchand, et circonstances faisant, la glace tombe par terre... l'enfant aura beau chercher le coupable, accuser le coup de vent, le marchand de glace, le gravier, l'argent de poche... sa glace elle sera toujours par terre et inconsommable, point barre.

Alors j'y ai peut-être pas mis mon argent, j'y ai mis sans doute moins de temps et de cœur que d'autres... mais vous y voyez vraiment de l'intérêt, vous, à insulter, gueuler, chercher des coupables (ce qui ne mènera à rien si le jeu est de toute façon condamné) ? Je parle pas de légitimité, je parle d'intérêt. Parce que moi, si je suis une entreprise et que je me dis que y a peut-être un peu d'espoir, puis je vais sur le forum et je vois ça, je me dirais pas "j'ai reçu plein d'insultes mais je l'ai mérité, maintenant je vais repartir de zéro et du bon pied !" mais plutôt "J'ai merdé mais j'ai aussi une communauté de merde, j'ai bien fait d'arrêter le jeu." Donc est-ce que c'est en désespoir de cause que vous en faites autant ? Parce que si le jeu est fini, mort de chez mort, et que la décision prise est irrévocable, vous aurez beau être frustré, vous allez juste vous frustrer encore plus et vous soulager en vous disant que vous aurez raison face à la personne qu'a pas le même avis parce que c'est la seule qui donne un sens à cette frustration. Et si la dernière chose à faire c'est de faire un état des lieux, est-ce qu'il est nécessaire, encore une fois pas légitime mais nécessaire, de le faire avec tant de colère ? Ou alors vous êtes vraiment persuadés que ça sera bénéfique pour quelqu'un d'y mettre autant de passion ? C'est une vraie question dont je suis curieuse de la réponse.


Le dessert.

Hors ligne

#159 Le 23-02-2020 à 10h51

Bimb'plusse
Evelyne
...
Messages: 86

Eh bah dit donc... Je vois qu'il y a eu de la discussion hier  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

J'aimerais commencer par dire que même si nous n'avons pas tous le même opinion sur l'abandon du jeu par Beemoov, ce n'est pas une raison pour s'engueuler entre nous et utiliser des grossièretés dans nos messages. C'est ridicule puisque qu'on est tous ensemble à jouer à un jeu qu'on aime...

Ensuite je pense que nous sommes plus d'un joueur à savoir que le code... C'est complexe et pas accessible à tous.
Mais comme l'a dit une joueuse, il est clair que Beemoov a abandonné le bateau depuis quelques années car un code, ça évolue hein... Chose que Beemoov n'a jamais fait.

Même si ça représente ENORMEMENT de boulot, ce n'est pas insurmontable.

En discutant avec une joueuse (et amie dans la vrai vie que j'ai contaminé il y a quelques temps), elle m'a parlé d'un cas de jeu MMO qui a fermé car la société ne le prenait plus en charge. Les joueurs ont voulu récupérer le code pour continuer à le faire vivre, et comme la société ne pouvait le céder à cause d'une question de droit, et bah... Ils ont refait INTEGRALEMENT le code du jeu!

Donc si ce n'est pas une preuve que rien est IMPOSSIBLE, il faut me dire ce que c'est...

De plus, je pense qu'il y a quand même plus important que de parler de ça... N'oubliez pas que d'autres questions posées à Beemoov ne sont pas évoqué dans leur post. A quand les réponses pour celles-ci?

Dernière modification par Evelyne (Le 23-02-2020 à 10h52)


//photo.ma-bimbo.com/fr/23/11180/moy/8943563.jpg

Hors ligne

#160 Le 23-02-2020 à 11h23

Bimb'incrust
MercedesC
...
Lieu: Maastricht
Messages: 1 889

Evelyne a écrit :

Eh bah dit donc... Je vois qu'il y a eu de la discussion hier  /modules/forum/img/smilies/hein.gif

J'aimerais commencer par dire que même si nous n'avons pas tous le même opinion sur l'abandon du jeu par Beemoov, ce n'est pas une raison pour s'engueuler entre nous et utiliser des grossièretés dans nos messages. C'est ridicule puisque qu'on est tous ensemble à jouer à un jeu qu'on aime...


Evelyne a écrit :


De plus, je pense qu'il y a quand même plus important que de parler de ça... N'oubliez pas que d'autres questions posées à Beemoov ne sont pas évoqué dans leur post. A quand les réponses pour celles-ci?


++++++++++++

Hors ligne

#161 Le 23-02-2020 à 11h43

Bimb'powa
Cherry4962
...
Lieu: Strasbourg - Niederhausbergen
Messages: 543

Bravo Lolichan

Enfin un joueur qui imagine la complexité du travail de développement !!

Ce torrent d'insulte vis à vis de Beemoov depuis des jours était à peine croyable. Traiter ces gens de fainéants et d'incapables était juste risible.

Encore merci pour ta clairvoyance.


                                                                                       

En ligne

#162 Le 23-02-2020 à 11h51

Bimb'fusion
Melilot
#Niveau 168#
Lieu: Par-ci par là
Messages: 5 181

Je n'ai pas forcément en tête tout ce qui a été écrit, mais je pense que personne ne remettait en cause la complexité du travail nécessaire?
Ce qu'on leur reproche c'est plutôt de ne pas avoir anticipé les choses et d'avoir abandonné le développement de ce jeu au profit des autres il me semble.
Nous subissons leurs choix et ce n'est pas si facile à accepter.
Par ailleurs il reste étrange que tout se soit arrêté de manière aussi brutale (au point de ne même pas mettre en boutique les éléments du dernier calendrier de l'avent!), et c'est là que l'on peut s’interroger sur leur fainéantise, leur incapacité... Bref imaginer n'importe quoi parce qu'on ne comprend pas.

Edit: quand je dis "personne" c'est parce que l'idée ne me semblait pas prépondérante dans les 7 pages. En tous cas c'est bien d'avoir établi clairement les difficultés techniques qui empêchent de moderniser le site.

Dernière modification par Melilot (Le 24-02-2020 à 07h14)


https://i.servimg.com/u/f66/16/44/85/02/nausic10.png

Hors ligne

#163 Le 23-02-2020 à 12h17

Bimb'powa
Cherry4962
...
Lieu: Strasbourg - Niederhausbergen
Messages: 543

Melilot a écrit :

J'ai pas forcément en tête tout ce qui a été écrit, mais je pense que personne ne remettait en cause la complexité du travail nécessaire?
Ce qu'on leur reproche c'est plutôt de ne pas avoir anticipé les choses et d'avoir abandonné le développement de ce jeu au profit des autres il me semble.
Nous subissons leurs choix et ce n'est pas si facile à accepter.
Par ailleurs il reste étrange que tout se soit arrêté de manière aussi brutale, et c'est là que l'on peut s’interroger sur leur fainéantise, leur incapacité... Bref imaginer n'importe quoi parce qu'on ne comprend pas.



Je crois que ce que l'on peut comprendre c'est que Beemoov est une entreprise comme toutes les autres. Et que à part le fait de donner du travail à 44 personnes (je crois que c'est leur effectif actuel) leur but est de gagner de l'argent, cela paraît complètement légitime, il me semble.

Si l'investissement nécessaire à moderniser le jeu leur paraît sans rapport avec le bénéfice qu'ils peuvent en espérer, il semble légitime à leurs yeux de s’arrêter d'investir dans ce jeu ??

Sur ce point des résultats à escompter d'une modernisation, je comprends que les avis puissent diverger. Mais Beemoov dispose de l'expérience nécessaire à cette évaluation que nous les joueurs ignorons totalement.
L'arrêt prévu de Ma Bimbo découle uniquement d'une réalité économique.


                                                                                       

En ligne

#164 Le 23-02-2020 à 12h23

Bimb'fusion
Melilot
#Niveau 168#
Lieu: Par-ci par là
Messages: 5 181

Réalité économique certes... Mais elle ne leur est pas tombée sur la tête du jour au lendemain.
Pourquoi leur a-t'il fallu un mois pour venir donner des informations alors que la programmation du site avait manifestement été arrêtée au 31/12/2019?
J'essaye juste d'expliquer pourquoi la colère de certains joueurs est compréhensible. Cela ne justifie certes pas les insultes ou la grossièreté, mais ce n'est pas qualifiant cet énervement de "risible" que la qualité du débat va s'améliorer  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Melilot (Le 23-02-2020 à 12h39)


https://i.servimg.com/u/f66/16/44/85/02/nausic10.png

Hors ligne

#165 Le 23-02-2020 à 13h36

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Au final il faut juste attendre le résultat de leur réflexion à l'équipe. Concernant les sujets évoqués.


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#166 Le 23-02-2020 à 15h30

Bimb'powa
coolnana881
...
Lieu: Dans plusieurs mondes à la fois ♥
Messages: 543

Melilot a écrit :

Réalité économique certes... Mais elle ne leur est pas tombée sur la tête du jour au lendemain.
Pourquoi leur a-t'il fallu un mois pour venir donner des informations alors que la programmation du site avait manifestement été arrêtée au 31/12/2019?
J'essaye juste d'expliquer pourquoi la colère de certains joueurs est compréhensible. Cela ne justifie certes pas les insultes ou la grossièreté, mais ce n'est pas qualifiant cet énervement de "risible" que la qualité du débat va s'améliorer  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png



Exactement


      https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14297/moy/11437228.jpg







                                                       

Hors ligne

#167 Le 23-02-2020 à 16h52

Bimb'sensei
Dollaly
...
Messages: 801

Je suis ultra déçue, j'avais prévu d'aller acheter des choses dans les voyages pour faire mes projets déco...  /modules/forum/img/smilies/larme.gif

En ligne

#168 Le 23-02-2020 à 16h56

Bimb'bimbo
Mizukohime
Team Aaron sama et Beliath kun TEAM CADEAU #JE RESTE!#INFJ-T
Lieu: It's begining to look a lot like christmas!!^^
Messages: 1 636

Les belles et les beaux je pense qu'au lieu (pour certain(es) d'entres nous) de se déchirer dans des luttes inutiles tel Don Quichotte contre des moulins à vent, il serait mieux de rester unis sur ce qui nous a tous et toutes amenés ici un jour vous ne pensez pas ?

/modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif


//photo.ma-bimbo.com/fr/28/13627/moy/10901481.jpg
Merci infiniment MathOuw j'adore !!! =^w^=

Hors ligne

#169 Le 23-02-2020 à 18h21

Bimb'bionik
ange0881
....
Lieu: La Monnerie Le Montel
Messages: 10 244

Non, mais laissez les défendre Beemov si ça leur fait plaisir. Dans la vraie vie, ça doit être le genre de filles à jamais se battre pour quelque chose. Si ça leur plait d'être de se faire plumer sans réagir.

C'est vrai après tout Beemov ne font plus rien sur le jeu depuis plus d'un an mais on ne pas leur en vouloir, les pauvres quand même, ça doit être dur de venir s'assoir sur une chaise pour parler pendant 8 heures sans travailler, et juste inventer une histoire à deux balles pour leur autres jeux de gamins.


https://gothicat-world.com/simple.php?id=9843616&dim=120&jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=9843600&dim=120&jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=9843599&dim=120&jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=9843598&dim=120&jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=9843597&dim=120&jauge

Hors ligne

#170 Le 23-02-2020 à 18h57

Bimb'Super Saïyen
Kira-11
#Niveau151
Messages: 9 275

Mizukohime a écrit :

Les belles et les beaux je pense qu'au lieu (pour certain(es) d'entres nous) de se déchirer dans des luttes inutiles tel Don Quichotte contre des moulins à vent, il serait mieux de rester unis sur ce qui nous a tous et toutes amenés ici un jour vous ne pensez pas ?

/modules/forum/img/smilies/bimbo/clein-d-oeil.gif

+1
Je trouve ça nul de se disputer pour ça. Au final on est dans le même bateau. J'accepte qu'on donne son avis mais sur un ton correct qui ne vise pas à insulter et juger les autres comme le font certaines.  /modules/forum/img/smilies/goutte.gif


https://zupimages.net/up/19/41/271o.jpg

Hors ligne

#171 Le 23-02-2020 à 19h11

Bimb'parlotte
RavioliGangsta
Recherche tueur à gage activement
Lieu: Moscow city
Messages: 2 436

C'est bien de pouvoir avoir quelques réponses, merci. Peut être pourrez vous aussi nous enlever le doute que le site fermera définitivement dans les mois ou années à venir étant donné que c'est une théorie qui se propage depuis plusieurs jours sur le forum...Cela aurait de quoi nous rassurer.
J'attends avec une certaine impatience mais sans non plus me faire d'illusions sur ce qui résultera de vos réflexions concernant la maintenance du jeu, les photos de stars, l'accessibilité aux voyages et autres...
Je remercie également les joueuses avec les compétences professionnelles liées à la technologie, le développement informatique, de nous avoir éclairé concernant la difficulté d'un tel travail mais aussi des dispositions que Beemoov auraient dû prévoir bien avant pour que la continuité de ma bimbo puisse s'inscrire convenablement dans l'avenir...Cela m'a fait réaliser les dysfonctionnements évidents autour du jeu (certes déjà mis en avant par plusieurs autres joueuses à différents niveaux).

Je n'y connais pas grand chose en informatique, voir rien du tout, donc je ne vais pas me permettre de dire que c'est un manque de volonté qui cause la perte de ma bimbo actuellement, c'est visiblement aussi beaucoup de magouilles économiques pas très reluisantes et tout un ensemble de désorganisations appartenant à l'histoire, au passé et au présent du jeu, qui font que l'étau s'est resserré lentement autour de lui et qui rendent son rétablissement assez ardu actuellement.
J'ai quand même l'audace d'espérer que si vous avez daigné répondre après moultes réactions - parfois attristées, parfois réfléchies, parfois colériques, parfois épidermiques, mais sans doute toutes plus ou moins légitimes et compréhensibles, - de la part de vos joueuses, c'est que le sort de Ma Bimbo suscite encore un minimum votre interêt et que vous ferez donc le nécessaire pour rendre le peu de requêtes explicitement demandées possibles.

Je sais qu'il y a d'honnêtes gens dérrière Ma Bimbo, comme il y a des requins, des affamés, des gens peu respectables, comme n'importe où, comme dans chaque équipe, comme dans n'importe quelle structure, institution...J'ai quand même une pensée pour ceux qui ont porté le jeu honnêtement jusque là ou qui ont essayé, du moins. Merci à vous.

Dernière modification par RavioliGangsta (Le 23-02-2020 à 21h11)


Cieux déchirés comme des grèves,
En vous se mire mon orgueil,
Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillards de mes rêves,
Et vos lueurs sont le reflet
De l'Enfer où mon coeur se plaît

Hors ligne

#172 Le 23-02-2020 à 21h03

Bimb'blabla
Fanoo
Messages: 3 141

Même si je comprends le besoin d'exprimer sa colère, je me demande si cela vaut encore la peine.
Cela fait des pages et des pages que l'on voit des messages pour dire à quel point Beemoov a mal géré, mal anticipé, a abandonné son jeu etc.

Et bien oui, c'est le cas, et après ?
Le mal est fait, ils ne reviendront pas en arrière même si c'était possible. Ils ont pris leur décision, il n'y a rien à faire que de l'accepter, parce que ce ne sont pas les joueurs qui décident et qui sont propriétaires du site.

C'est hyper frustrant parce qu'on n'a pratiquement aucun moyen d'action mais c'est comme ça : pour des raisons qui les regardent ils ont décidé d'abandonner et de passer à autre chose.

Peut-être qu'ils lisent les messages et se disent "Ok vu leurs réactions on a bien fait", ou peut-être qu'ils se sentent mal mais on n'aura jamais d'explications. Et même si on a des explications, une partie des joueurs remettra en doute ce qui est dit. Donc dans tous les cas, à quoi bon répondre pour Beemoov ?

Il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre leurs prochains messages et de profiter de ce qu'il reste du jeu.

Et cela ne fait pas de nous des personnes qui ne se battent pas dans la vie comme j'ai pu lire, cela fait juste partie de la vie : à un moment il faut savoir accepter et se résigner. Il y a beaucoup plus grave dans la vie, même si je comprends que pour certains d'entre nous, ce jeu représente une part importante dans leur vie.


Pouffine - Molok | Toujours membre du CDBQRLD | Objectif perso : 25 000 défis                    

Hors ligne

#173 Le 23-02-2020 à 21h32

Bimb'adonf
Kealya
...
Messages: 382

Non mais Lolichan que t'aies grandi en cité ou derrière les champs de ma grand-mère on s'en tamponne, t'es pas obligé de te donner un genre.

Et que ce soit dans un sens comme dans l'autre peu importe le bien-fondé de ce que vous racontez ça ne vous donne pas le droit de vous parler avec autant de condescendance. Je sais que le jeu est un peu vide en ce moment mais y'a d'autres moyens de mettre de l'ambiance.

De toute façon tous les topics de l'actu tournent en rond et à part attendre on ne peut pas faire grand chose.


××××

Hors ligne

#174 Le 23-02-2020 à 23h49

Bimb'crobien
hannah5595
...
Lieu: London
Messages: 190

Ce qui m'énerve profondément, c'est qu'ils abandonnent le jeu et refusent de le moderniser car il n'est pas assez rentable. Mais c'est de leur faute si les gens ont commencés à délaisser le site : en mettant de moins en moins de nouveautés, lorsque Nine a cessé de faire des habits... A la fin les nouveaux vêtements qui apparaissaient étaient seulement ceux fait par les joueuses en concours...

C'est vraiment très dommage je suis sur ce site depuis 10 ans et cela m'attriste terriblement de savoir qu'il n'y aura plus ne serait-ce que les voyages du genre Halloween, Noël qui rythmaient tout de même le jeu... Même si j'adore ce jeu, je ne restais que pour ça et je crains qu'un jour je finirais par m'en lasser et tourner en rond.

C'est bien dommage.


   

Hors ligne

#175 Le 24-02-2020 à 00h41

Bimb'plusse
Chaton92
Ne dit pas que la mort n'est pas gentille,elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis
Lieu: Là où tu n'osera pas regarder ;)
Messages: 118

Bonsoir, bonsoir~  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/roll.png

Je vois que beaucoup de choses ont été dites depuis quelques jours, la plupart plutôt vraies.

Je rejoins celles et ceux qui disent que "débattre" sur cette annonce ne mène à rien. Beemoov a décidé d'arrêter Mabimbo et nous ne pouvons pas faire grand chose contre ça.

Plutôt, pourquoi ne pas apporter des idées pour faire continuer le jeu ? Je trouve que la conversation irait vraiment quelque part et qu'on pourrait trouver une solution.
Donc, Beemoov, si vous passez par là : vendez Mabimbo.

Vous nous faites comprendre que le site est la prunelle de vos yeux. C'est aussi notre cas et nous aimerions continuer à le voir vivre. Alors, s'il vous plaît, vendez-le.
Je ne dis pas qu'il faut le vendre tout de suite, au premier venu et pour trois cacahuètes. Mais faites savoir que vous n'en voulez plus et cédez-le au plus offrant si c'est l'argent qui vous pose problème.
Je me doute bien que le site est dans un piteux état mais il y aura bien un investisseur pour constater que le jeu possède un réel potentiel. (bon courage les codeurs)

Et les filles/les gars : ne vous disputez pas. C'est vrai que beaucoup de gens disent des choses très crues sous le coup de la colère ("le code c'est facile, c'est leur boulot" ou encore Lolichan qui pète son câble  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/lol.png ). Vous êtes tous mécontents et vous avez bien le droit.

Dernière petite choses pour celles et ceux qui ont "banqué" (dont moi ouin) : acheter avec de l'argent réel sur un jeu dit "gratuit" n'est pas un investissement. Le jeu peut s'arrêter à tout moment puisqu'il n'a pas de support comme un jeu payant. Les jeux gratuits ont besoin de revenus pour continuer à exister et si leur communauté diminue ou disparaît, les rentrées d'argent aussi !
Je sais que ça peut paraître injuste dit comme ça mais la prochaine fois vous saurez qu'il faut faire plus attention à l'argent que vous "investissez".  /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/wink.png

Sur ce, bonne soirée/journée ♥


Les emmerdes c'est kom le PQ , t'en tire un y en a 10 qui viennent /vendor/beemoov/forum/../../../public/forum/smilies/big_smile.png

                                                           

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 24